EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 pigeon d'argile

Aller en bas 
+7
D00M
jamesthemachine
earbuster007
Picanox
dero338
McPherson
hubert
11 participants
AuteurMessage
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1603
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

pigeon d'argile  Empty
MessageSujet: pigeon d'argile    pigeon d'argile  Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 16:12

... j'aimerais comencer le pigeon d'argile ... je vais avoir un 12 pompe ... quelle balles je doit utiliser pour le pigeon et quelle tchoke ? et quand on tire au pigeon on doit tu tirer en aven du pigeon du genre un pied plus louin que le pigeon ou bien les plomb son asser rapide pour toucher le pigeon sans se laisser un jeu d'erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
McPherson
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Tech.
Loisirs : Tout ce qui fait du bruit
Date d'inscription : 23/09/2010

pigeon d'argile  Empty
MessageSujet: Re: pigeon d'argile    pigeon d'argile  Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 18:27

J'ai commencé sa en fin de semaine moi aussi avec un ami..
Pas ajouté de choke sur nos armes, tire direct dessus et sa devrait aller! Pour les munitions on m'a vendu une caisse de Federal 2 3/4" qui font amplement la job!

VRAIMENT plaisant!
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

pigeon d'argile  Empty
MessageSujet: Re: pigeon d'argile    pigeon d'argile  Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 18:40

et quand on tire au pigeon on doit tu tirer en aven du pigeon du genre un pied plus louin que le pigeon ou bien les plomb son asser rapide pour toucher le pigeon sans se laisser un jeu d'erreur ?

ça dépend de la vitesse du pigeon, de la distance, de sa direction, du vent et de la vitesse de tes plombs

ça vient avec la pratique

pour le choke, commence avec un skeet ou imp. cyl. et quand tu commence à l'avoir pas pire, tu resserre jusqu'au full ou extrafull et tu t'éloigne

une fois arrivé là, tu es pret pour la chasse au canard

les munitions de pratique, les moins cher possible que ton 12 digère bien et juste avant la chasse je vais faire queq shot avec les munitions et le choke que j'utilise pour la chasse
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

pigeon d'argile  Empty
MessageSujet: Re: pigeon d'argile    pigeon d'argile  Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 19:18

Bonjour à tous,

En général pour le tir au pigeon la grosseur de plomb est du 7½ ou 8 pour les chokes ça c'est très technique selon le niveau du tireur mais surtous plus selon la distance que tu tire le pigeon.

Les tireurs rapide tir le pigeon à la sortie de la trap, alors ça prend un choke plus "ouvert", pour tiré le pigeon plus loin, Full et même X-Full fait bien la job...

Sur mon H&R j'ai même mis un X-X full (contriction de .670) les gars au club m'aime pas, je tir pas assez vite pour eux, j'aime mieux prendre mon temps et les cassés au fond du champs quand il commence à redescendre, c'est mon petit plaisir à moi...
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 40
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

pigeon d'argile  Empty
MessageSujet: Re: pigeon d'argile    pigeon d'argile  Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 11:04

hubert si tu pense tirer du pigeon pas mal achète toi un over-under tu va avoir plus de fun qu'un 12 pompe.. souvent tu tire 2 coups au pideon d'argile et en rechargeant avec un 12 pompe tu perd ta mire de vue.. c'est pas la meilleure chose

Sandhill les gars tire avec des choke Skeet et Cylinder Improved.. c'est du tir rapproché pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1603
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

pigeon d'argile  Empty
MessageSujet: Re: pigeon d'argile    pigeon d'argile  Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 11:23

finalement ces pas un pompe mais un semie ... un baikal mp 153 Hubba-Hubba
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 40
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

pigeon d'argile  Empty
MessageSujet: Re: pigeon d'argile    pigeon d'argile  Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 11:28

Mon cousin a un over-under Baikal pour le pigeon d'argile.. ca pine pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
jamesthemachine
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
jamesthemachine


Masculin
Nombre de messages : 54
Localisation : ste-clotilde de chateauguay
Emploi : mécanicien
Loisirs : vtt drag et mx,mécanique,tir de précision
Date d'inscription : 05/11/2010

pigeon d'argile  Empty
MessageSujet: Re: pigeon d'argile    pigeon d'argile  Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 21:58

moi jai plus de fun ack un pompeux loll et je perd jamais la mire de vue ya juste le bras gauche ki bouge arriere avant c toute pk dire de perdre la mire de vue c impossible c pas un bolt action ack action longue sa la ou faut lever la joue pour laissé passé la bolt, un pompeux a été concu pour rester miré quand tu recharge c juste moin rapide tandis que ton over-under revien a preske qua un semi mais 2 coup donc c sure c mieux a la longue mais revien tjs plus cher que mon bon vieux rem 870
Revenir en haut Aller en bas
D00M
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
D00M


Masculin
Nombre de messages : 801
Localisation : Valcartier, Mt-Laurier
Date d'inscription : 07/08/2008

pigeon d'argile  Empty
MessageSujet: Re: pigeon d'argile    pigeon d'argile  Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 22:39

Picanox a écrit:
Sur mon H&R j'ai même mis un X-X full (contriction de .670) les gars au club m'aime pas, je tir pas assez vite pour eux, j'aime mieux prendre mon temps et les cassés au fond du champs quand il commence à redescendre, c'est mon petit plaisir à moi...

LOL un xx full, sa doit patronné serrer, tu doit aller les chercher assez loin, toujours le fun de voir la face de tes chum quand t'en débarque a l'autre bout.

Un 20 c'est le plus le fun pour le pigeon d'argile.
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

pigeon d'argile  Empty
MessageSujet: Re: pigeon d'argile    pigeon d'argile  Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 9:30

D00M a écrit:
Un 20 c'est le plus le fun pour le pigeon d'argile.

Ma blonde les tir au 20 GA les pigeons, ça casse pareil en l'air avec un 20, elle s'amuse comme une vrai petite folle... Mr Green


Dernière édition par Picanox le Jeu 18 Aoû 2011 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mart514
Actif / Active
Actif / Active
mart514


Masculin
Nombre de messages : 355
Localisation : Estrie
Loisirs : voyages,montagnes, moto
Date d'inscription : 19/03/2010

pigeon d'argile  Empty
MessageSujet: Re: pigeon d'argile    pigeon d'argile  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 11:16

Quel sont les avantages du 20 par rapport au 12 pour le pigeon d argile?
Revenir en haut Aller en bas
D00M
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
D00M


Masculin
Nombre de messages : 801
Localisation : Valcartier, Mt-Laurier
Date d'inscription : 07/08/2008

pigeon d'argile  Empty
MessageSujet: Re: pigeon d'argile    pigeon d'argile  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 13:15

plus leger, mieux calibrer, plus de challenge, pousse moin, malgré qu'un 12 avec de la balle a pigeon pousse pas ben ben.
Revenir en haut Aller en bas
boumboumsnipe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boumboumsnipe


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 35
Localisation : lac drolet-Qc
Loisirs : le tire la chasse laver mes guns
Date d'inscription : 11/10/2010

pigeon d'argile  Empty
MessageSujet: Re: pigeon d'argile    pigeon d'argile  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 23:07

moi j'aime moins le 8 je recommande d'avantage le 7 1/2 et je te conseille plus le 12 parce que tu peut aller chercher plus de (long ranch) toute dépend ques que tu veut tiré comme pigeon et pour les etranglement bien je te dirais pour commencer avec un modifier aprés tu peut changer au gout :P
Revenir en haut Aller en bas
squintal
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 156
Localisation : Ste-Thérèse, QC
Date d'inscription : 13/02/2011

pigeon d'argile  Empty
MessageSujet: Re: pigeon d'argile    pigeon d'argile  Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 6:59

boumboumsnipe a écrit:
moi j'aime moins le 8 je recommande d'avantage le 7 1/2 et je te conseille plus le 12 parce que tu peut aller chercher plus de (long ranch) toute dépend ques que tu veut tiré comme pigeon et pour les etranglement bien je te dirais pour commencer avec un modifier aprés tu peut changer au gout :P
comment ca un 12 tire plus loin qu'un 20??? je suis pas sur de comprendre....mettons 1oz de #8 dans une cartouche de 12, va porter plus loin que le meme 1oz de #8 dans un 20? scratch
Revenir en haut Aller en bas
boumboumsnipe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boumboumsnipe


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 35
Localisation : lac drolet-Qc
Loisirs : le tire la chasse laver mes guns
Date d'inscription : 11/10/2010

pigeon d'argile  Empty
MessageSujet: Re: pigeon d'argile    pigeon d'argile  Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 13:09

dans ta ball de 12 il a plus de poudre pour poucre la meme charche de plomb allor stun peut pour sa que sa va plus loin il sufit pas de regarder les pied segonde mais le draw indiquer sur ta boite et il a un peut de zodoo dans sa mais ces pas grave un 20 fait aussi bien la job pour le pigeon mais tu a moin le choie de munition allor je te conseille le 12 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

pigeon d'argile  Empty
MessageSujet: Re: pigeon d'argile    pigeon d'argile  Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 17:10

Le 20 pour le tir aux pigeons c'est bien vrai que ça fait la job, plusieur femmes à mon club tire avec ça, ma blonde et même un monsieur, par contre c'est un peut plus cher à tirer.

Au club, ils nous vendent de la balle pas cher pour le 12, (5.00$ la boîte de 7½) mais ils en ont pas pour le 20.

Plusieur achète le calibre 20 car ça pousse moins que le 12, depuis les modifs de mon 12 H&R il pousse moins que le 20 à ma blonde, donc c'est pas toujours évident, un 12 semi-auto est très confortable pour le tir aux pigeons...

Si tu chasse le petit gibiers, un 20 est moins lourd et moins long pour la balade en forêt est beaucoup plus agréable à transporter toute une journée...
Revenir en haut Aller en bas
boumboumsnipe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boumboumsnipe


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 35
Localisation : lac drolet-Qc
Loisirs : le tire la chasse laver mes guns
Date d'inscription : 11/10/2010

pigeon d'argile  Empty
MessageSujet: Re: pigeon d'argile    pigeon d'argile  Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 20:03

Picanox a écrit:
Le 20 pour le tir aux pigeons c'est bien vrai que ça fait la job, plusieur femmes à mon club tire avec ça, ma blonde et même un monsieur, par contre c'est un peut plus cher à tirer.

Au club, ils nous vendent de la balle pas cher pour le 12, (5.00$ la boîte de 7½) mais ils en ont pas pour le 20.

Plusieur achète le calibre 20 car ça pousse moins que le 12, depuis les modifs de mon 12 H&R il pousse moins que le 20 à ma blonde, donc c'est pas toujours évident, un 12 semi-auto est très confortable pour le tir aux pigeons...

Si tu chasse le petit gibiers, un 20 est moins lourd et moins long pour la balade en forêt est beaucoup plus agréable à transporter toute une journée...

+1
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

pigeon d'argile  Empty
MessageSujet: Pigeon d'argile   pigeon d'argile  Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 14:14

Salut Hubert,

je suis un nouveau au pigeon d'argile. Cela fait seulement 3 ans que j'en fait. J'ai heureusement été bien introduit à ce merveilleux sport. Il est bien facile d'y acquérir de mauvaises techniques et d'y rester collé.

Sache qu'il y a trois disciplines majeures au tir du pigeon d'argile, soit: La trappe, le skeet et le sporting. Ce serait assez long d'expliquer tout ceci dans un tel blog, mais essaie de voir sur Internet s'il n'y a pas quelque chose en français. En creusant un peu dans le site de Remington (tout est en anglais) tu trouveras de belles choses qui décrivent très bien ces disciplines, les fusils, les balles etc...

Avant de faire quoi que ce soit pour acheter un fusil, donne-toi la chance d'aller visiter un club de tir au pigeon. Il doit certainement y en avoir un près de chez toi. Tu me semble très ouvert et tu n'auras aucune difficulté à jaser avec soit le proprio ou le gérant de la place. Généralement (enfin dans la quasi totalité des cas) ce sont des bonhommes et bonne-femmes très affables qui répondront à toutes tes questions et pourront même te guider sur le terrain. Et qui sait, on pourrait même te faire essayer quelque chose de super.

J'ai eu l'occasion l'été dernier d'aller tirer dans une compétition aux E.-U. j'y ai vu de jeunes tireurs italiens. Ces derniers avaient une technique impeccable et conséquamment les résultats y étaient de même.

J'ai aussi vu un jeune irlandais de 14 ans dont le père compétitionnait. Une fois la semaine de compétition terminé, les organisateurs du tournoi lui ont donné la permission de tirer. Personne ne portait attention jusqu'au moment ou il comme à les flamber un après l'autre. Ce jeune à lui seul a tiré 3 boîtes en ligne sans en manquer un seul. Pour dire qu'au bout de la premiere 1/2 boîte, les vieux zigotos que nous sommes, avions l'intérêt piqué au plus vif.

A la toute fin, des compétiteurs italiens, britanniques, australiens, suédois, norvégiens, canadiens etc... l'acclamions et lui avons remis toutes sortes de mementos reliés au tir.

Tout ceci pour te dire, qu'il faut commencer du bon pied avec le bon équipement et le bon coaching. Dans ce domaine, c'est au club de tir que tu trouves ces personnes, qui soit dit en passant, sont souvent d'anciens champions locaux et compétiteurs aguerris.

Je te souhaite bonne chance et essaie d'aller pour le meilleur, quitte à attendre un peu. Ouvre grand tes yeux et tes oreilles et va voir de quoi il en ressort en premier.


Salut



Cookie Monster
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

pigeon d'argile  Empty
MessageSujet: Pigeon d'argile   pigeon d'argile  Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 14:20

Hey en passant,

y a des bonhommes au club de tir qui massacrent les pigeons, peu importe la distance, au 410. Faut le faire. L'équipement c'est bien beau, mais la technique doit y être pour une bonne dose.


Cheers


Cookie Monster
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1603
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

pigeon d'argile  Empty
MessageSujet: Re: pigeon d'argile    pigeon d'argile  Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 14:24

oups je me suis fait malle comprendre jene voulais pas commencer a fair du pigeon mais j'aurais fait du pigeon juste pour éguiser mes réflex pour le canard et l'outare. mercie pour vau réponce
Revenir en haut Aller en bas
boumboumsnipe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boumboumsnipe


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 35
Localisation : lac drolet-Qc
Loisirs : le tire la chasse laver mes guns
Date d'inscription : 11/10/2010

pigeon d'argile  Empty
MessageSujet: Re: pigeon d'argile    pigeon d'argile  Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 15:48

tu peut pas avoir meilleur pratique pour cette chasse moi un peut avant la chasse je tire un petit peut de pigeon avec de la ball de chasse pour me metre a laise avec les munition de chasse parce que il non pas les meme vitesse
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1603
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

pigeon d'argile  Empty
MessageSujet: Re: pigeon d'argile    pigeon d'argile  Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 15:55

mercie de conseille Boumboumsnipe
Revenir en haut Aller en bas
 
pigeon d'argile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pigeon d'argile only
» lanceur de pigeon
» Pigeon d argile et arc
» Pigeon d'argile ???
» Pigeon argile ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: