| Question apprenti armurier | |
|
+7Nitrof sendero7mm 10X foudetir Greentown gunguru Substyle 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Substyle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Question apprenti armurier Jeu 11 Aoû 2011 - 23:36 | |
| Voilà !! Si vous avez des questions ou des commentaires en référence a mon autre post APPRENTI ARMURIER vous êtes a bonne place. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Question apprenti armurier Jeu 11 Aoû 2011 - 23:43 | |
| Attend de connaitre Fritz, lui c,est un personage.
J'ai bien hate de voir comment le cours à évolué depuis ... presque 20 ans!!!
j'étais de la 2e année, en 1993! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Question apprenti armurier Ven 12 Aoû 2011 - 0:48 | |
| Dsl de te l'apprendre mais Fritz a prit sa retraite cette année. J'avais beacoup entendu parler de lui. Mes profs cette année sont :-Guy Scherrer -Karl Tellier -Bruno Cyr -Marc Lachapelle
Jusqu'à présent je n'ai rencontré que Guy |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Question apprenti armurier Ven 12 Aoû 2011 - 0:50 | |
| Clavasse, j,en connais pas un seul!
Les temps changent!
Dans le temps, il n'y avait que Fritz, et George était étudiant en 2e année à ce moment!!! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Question apprenti armurier Ven 12 Aoû 2011 - 0:55 | |
| Haha maintenant c'est lui le responsable du cour. Je ne lui ai las parler bcp pcq lui travail de jour et part au début de ma journée |
|
| |
Greentown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 899 Age : 40 Localisation : Centre du Québec Emploi : Conducteur équipement minier Loisirs : Chasse, tir Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Question apprenti armurier Ven 12 Aoû 2011 - 18:20 | |
| Passionnant comme post c'est comme un forum réalité en direct ah ha continue d'écrire copain |
|
| |
| Sujet: Re: Question apprenti armurier Sam 13 Aoû 2011 - 23:08 | |
| Je lance la question : est ce qu'un armurier qui ouvre un commerce peut légalement entreposer, réparer, vendre ou acheter des armes prohibées même s'il n'a pas le permis (12.6) ???? |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question apprenti armurier Dim 14 Aoû 2011 - 1:01 | |
| Sans certitude je croierais qu'il serait obligé de posseder ce permis . |
|
| |
| Sujet: Re: Question apprenti armurier Mar 16 Aoû 2011 - 0:43 | |
| J'ai demander a George aujourd'hui, il ma répondu qu'on doit en faire la demander sur notre demande de permis de commerce mais c'est du cas par cas. Vous savez comment la police aime les armes prohibées lol Il a dit que cetais faisable mais qu'on aurait bcp de difficulté a avoir le permis et qu'on se ferais watcher par la SQ un peu plis que les autres. Par contre je vais quand même appeler a Miramichi pour être certain. Aussi les ordos sont maintenant fonctionnels a l'école fak je devrais pouvoir mettre quelques photos dans pas long. |
|
| |
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Question apprenti armurier Mer 17 Aoû 2011 - 20:30 | |
| Salut Substyle,
J'apprécie au plus haut point ton initiative de sujet concernant ton cours d'armurier.
Je suis ton sujet avec intérêt depuis son début et c'est évident que je vais en apprendre encore!
Merci à toi,de nous faire partager par un résumé, de chaque journée d'apprentissage pour toi vers un diplôme comme ARMURIER.
Salutations cordiales,
10x |
|
| |
| Sujet: Re: Question apprenti armurier Mer 17 Aoû 2011 - 23:15 | |
| Sa me fais plaisir mon cher |
|
| |
sendero7mm Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1271 Age : 40 Localisation : Amos Quebec Emploi : Aviseur Technique Loisirs : Armes, moto et ski-doo Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Question apprenti armurier Jeu 18 Aoû 2011 - 21:24 | |
| oui tres interessant bravo! |
|
| |
Nitrof Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Question apprenti armurier Sam 20 Aoû 2011 - 20:16 | |
| FORTÉ here we come mon gars ! non mais sans farces vraiment intéressant mais tu as oublier de mentionner quelque chose de tres important mon cher "substyle" tu as oublier de dire que c'est moi qui ta tout appris au début :P
Farces a part , lache pas mon boy ton papa,ta maman, ton frère et MOI nous sommes tres fier de toi !
P.S. je me souviens aussi (demontage pas capable de remonter) nitrof a la rescousse ! AH oui pis envoye les photos ca démange... |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102102 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Question apprenti armurier Sam 20 Aoû 2011 - 20:37 | |
| Bienvenue parmi nous Nitrof |
|
| |
Shadow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1741 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Re: Question apprenti armurier Sam 20 Aoû 2011 - 21:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Question apprenti armurier Sam 20 Aoû 2011 - 22:19 | |
| Haha Nitrof c'est fini stemps la lol yetais temps que tu t'inscrive |
|
| |
| Sujet: Re: Question apprenti armurier Mar 30 Aoû 2011 - 2:31 | |
| Allez vous avez bien une ou deux questions pour moi.... |
|
| |
Lazzzy Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Question apprenti armurier Ven 2 Sep 2011 - 10:15 | |
| @substyle : côté sécurité, y a quoi comme exigence à la machinerie? lunettes, bottes à cap d'acier, bleu de travail, casque? rien pantoute? les autres élèves et toi, vous avez été acceptés à votre première inscription au cours ou bedon il a fallu faire la demande plusieurs fois? le coût de la vie est-il cher a Maniwaki? les logement? l'épicerie? |
|
| |
CoyoteQuebec Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question apprenti armurier Ven 2 Sep 2011 - 10:26 | |
| - Substyle a écrit:
- Voilà !! Si vous avez des questions ou des commentaires en référence a mon autre post APPRENTI ARMURIER vous êtes a bonne place.
Tui fais présentement le cour à Maniwaki? La rumeur voudrait que ce soit la fin du cour d'armurier à Maniwaki? CQ |
|
| |
| Sujet: Re: Question apprenti armurier Ven 2 Sep 2011 - 11:21 | |
| Coté sécurité ( en atelier ) lunettes quand on travail sur les machines, pas de vêtements amples, cheveux attaché. Pas besoin de bottes ou de casque. Pour ma part quand je me suis inscrit le cour de jour était complet et on ma mis sur une liste d'attente. Étant donné qu'il y a eu beaucoup d'inscription ils ont décider de faire un groupe de soir. Effectivement les rumeurs sont vrais il ce peut que se soi la dernière année du cour darmurier. Il y a de la pression pour fermer le cour. Par contre la direction de l'école se bat pour le garder surtout que c'est le seul cour du genre au Canada. Pour ce qui est du coût de la vie a maniwaki en general les prix sont les même que partout ailleur, certaines choses sont plus chère un peu mais rien de dramatique. |
|
| |
Lazzzy Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Question apprenti armurier Ven 16 Sep 2011 - 11:04 | |
| Est-ce que tout le monde au cours a son PPA armes de poing ou juste le PPA armes à l'épaule? Pourrez-vous obtenir un permis PPA pour armes prohibées? Quelqu'un m'a dit que c'était pratiquement impossible à obtenir pour un civil à moins de bénéficier d'une clause d'exclusion parce qu'on hérite d'une de ces armes par un ancêtre qui la possédait avant l'apparition de la loi. Je suppose que c'est différent pour les armuriers? |
|
| |
| Sujet: Re: Question apprenti armurier Ven 16 Sep 2011 - 11:19 | |
| C'est pas tout le monde qui lavais au début du cour fak jeudi passé l'école a fait venir un instructeur pour donner le cour d'armes restreint a ceux qui ne lavais pas et les autres on a eu congé fak j'en ai profiter pour aller tirer. Pour ce qui est des armes prohibée de ce que j'ai cru comprendre c'est qu'on leu faire une demande pour pouvoir en réparer mais je crois pas que je vais pouvoir en posséder une a mon nom. Effectivement pour monsieur madame tout le monde le seul moyen d'avoir une armes prohibée c'est de la recevoir en héritage d'un proche parent et encore la y doit avoir un tas de paperasse a remplir. |
|
| |
| Sujet: Re: Question apprenti armurier Ven 16 Sep 2011 - 11:35 | |
| Et l'arme doit dater d'avnt 1946... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Question apprenti armurier Ven 16 Sep 2011 - 13:18 | |
| Comme on se fait dire souvent sur le cour, en cas de doute :1800 731-4000 |
|
| |
| Question apprenti armurier | |
|