Sujet: Glock 17 GEN 4 Dim 14 Aoû 2011 - 10:44
Vos avis sur cette arme? Elle ne semble pas très populaire ici...
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Glock 17 GEN 4 Dim 14 Aoû 2011 - 10:46
Pourtant, fais une recherche sur le forum. Il y a plusieurs threads qui en parlent.
chris666 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Glock 17 GEN 4 Dim 14 Aoû 2011 - 14:54
si tu veux ca c'est chez sporteque que tu auras le meilleur prix
moi je ne suis pas vendu a cette compagnie mais bon tout les gout sont dans la nature l'important c'est d'aimer ce que tu achete
c'est toi qui le paye
pourquoi cette arme ??? j'aime ca savoir pourquoi le monde choisi leur armes
ticul Invité
Sujet: Re: Glock 17 GEN 4 Dim 14 Aoû 2011 - 15:27
chris666 a écrit:
J'en suis plus au pourquoi pas...
Je veut un 9mm.
J'aimerais bien un 1911, mais je préfère attendre de pouvoir en acheter un "vrai" en 45.
Contrairement à bien du monde j'aime le look de Glock.
Ca semble un des meilleur rapport qualité/prix.
Mon choix est pas mal fait, mais il n'est pas basé sur grand chose, c'est pourquoi je m'informe ici.
-CJ- Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 595 Localisation : Quebec City Emploi : Érudit Date d'inscription : 23/04/2008
Sujet: Re: Glock 17 GEN 4 Dim 14 Aoû 2011 - 15:27
Je regarde beaucoup pour les Glock (modèle 17 aussi) et j'ai lu à plusieurs reprises que le système d'éjection pouvait avoir des problème sur le Gen4. Si je décide de m'en achèter un avant que le Gen5 sortent, je vais probablement y aller safe avec un Gen3.
Sujet: Re: Glock 17 GEN 4 Dim 14 Aoû 2011 - 15:57
c'est dans la panoplie des armes de services, moi j'ai fait mes test de tir dessus pis j'ai pas adoré
je te conseille de l'essayer avant t'acheter CRAFM en loue tu pourras en essayer différent modele
Martino Actif / Active
Nombre de messages : 367 Age : 54 Localisation : shawi Loisirs : chasse,peche,arme et TIR Date d'inscription : 22/12/2009
Sujet: Re: Glock 17 GEN 4 Dim 14 Aoû 2011 - 17:20
Moi j'en ai un,17 gen 4,depuis 1 an et aucun probleme.Plus de 2000 coups de tirer,facile d'entretien.Pour le prix ,je suis plus que satisfait.
hi-power Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 135 Localisation : sherbrooke,QC Date d'inscription : 13/01/2009
Sujet: Re: Glock 17 GEN 4 Dim 14 Aoû 2011 - 22:07
Cest une très bonne arme ,la plus fiable sur le marcher tou prix confondu et écouté pas ceuxqui ont pas tirer avec ou quisavent pas tirer
Les vrai tireur vont te dire de tenprocurer un
Sujet: Re: Glock 17 GEN 4 Dim 14 Aoû 2011 - 22:30
hi-power tu t'avance en terrain glissant "meilleur arme tout prix confondu" faut pas charier
c'est une arme de services la plus bas de gamme de toute pas pour rien que ca équipe la SQ, le plus bas soumissionaire c'est une bonne arme sans plus
1-P226 2-92FS 3-P99 4-G17
le P226 est l'arme de service la plus utilisé dans le monde
j'aime pas le kick de l'arme vers le haut quand tu tires que tu es en acquision de cible multiple avec le glock, c'est une arme vraiment trop legère a mon gout
avec les forces canadienne j'ai testé 3 armes dans ses conditions extreme pis la meilleures armes de service toute armes confondu est le Sig Sauer P226
le P226 et le 92FS se ressemble beaucoup sur la prise en main mais dans le temp c'étais la version 92F qui avait eu quelques accidents de tir car des problemes de cran de surete donc ils ont choisi le P226
pour qu'un services armé aille une arme faut qu'elle soit solide surtout l'armée Canadienne, ils ont toujours le browning depuis proche 40ans
pour les armes de services, le sig est supérieur, tu as juste a regarder qui l'emploi dans le monde pour voir sa réputation
les vrai tireur vont te dire de t'acheter un CZ Shadow ca c'est la coche --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- mais de la a dire que le glock 17 est le meilleures gun dans le 9MM ouff méchante coche, moi j'adore mon P226 c'est massif,lourd en métal,pis j'ai plusieurs 1000 de munitions de tirer pour il a l'air encore neuf
personnellement je voulais un 9MM pis ca été mon choix pis je le regrette pas
Paul64 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Glock 17 GEN 4 Dim 14 Aoû 2011 - 23:12
ticul a écrit:
chris666 a écrit:
J'en suis plus au pourquoi pas...
Je veut un 9mm.
J'aimerais bien un 1911, mais je préfère attendre de pouvoir en acheter un "vrai" en 45.
Contrairement à bien du monde j'aime le look de Glock.
Ca semble un des meilleur rapport qualité/prix.
Mon choix est pas mal fait, mais il n'est pas basé sur grand chose, c'est pourquoi je m'informe ici.
Voici quelques petits vidéo de test de torture sur les Glock
Je suis personnellement un fan de Glock précisément pour les raisons mentionné plus haut. Sur mon 17, j'y ais même fait un trigger job et je peut te confirmer qu'il groupe aussi bien qu'un HK USP.45 que j'ai déja possédé pour le tier du prix.
Mon Glock 34 avec un trigger job aussi, groupe exactement pareil que mon Kim 1911 custom qui ma couté deux fois plus cher.
À 17 verges à l'intérieur de 1½ po et moin dans un ransom rest pistol, aisément.
Après avoir possédé et essayé bien des models en une dizaine d'année, je revient au Glock sans hésitation.
Sujet: Re: Glock 17 GEN 4 Lun 15 Aoû 2011 - 0:08
chris666 a écrit:
le P226 est l'arme de service la plus utilisé dans le monde
Avec les forces canadienne j'ai testé 3 armes dans ses conditions extreme pis la meilleures armes de service toute armes confondu est le Sig Sauer P226
le P226 et le 92FS se ressemble beaucoup sur la prise en main mais dans le temp c'étais la version 92F qui avait eu quelques accidents de tir car des problemes de cran de surete donc ils ont choisi le P226
pour qu'un services armé aille une arme faut qu'elle soit solide surtout l'armée Canadienne, ils ont toujours le browning depuis proche 40ans
pour les armes de services, le sig est supérieur, tu as juste a regarder qui l'emploi dans le monde pour voir sa réputation
chris, Le Berretta M92 "Made in USA" testé dans l'armée américaine avec des loads +P, avais des problemes de de slide failure avec le temps. À ce qu'ont m'a dit, il ont redessiné l'arme selon les exigeances de l'armée US. Malgré ça, il est supposé avoir une espérance de vie d'environ 5,000 coups. D'après (wikipedia) le Beretta 92 étais l'un des pistolets les plus utilisés au monde en 2010.
D'autre préfèrent le sig P226 parce que une fois chargé avec une balle dans la chambre, tu peut de-cocké le marteaux et tirer le premier coup en double action et le reste en simple. Ce que tu peut pas faire avec le Glock qui s'opére en simple action seulement comme les 1911. C'est sans doute la raison pourquoi certains corps de police préfèrent le Sig au Glock.
Tu peut avoir comme configurations pour les Sigs aussi genre: DAO, pour double action "only" si tu enlève le de-cocker pour tirer en double action seulement. Sinon, tu le laisse d'origine. Autre aventage sur le Glock mais qui en remplacement, a une configuration unique a ça propre sécurité dans son système de double détente.
Citation :
mais de la a dire que le glock 17 est le meilleures gun dans le 9MM ouff méchante coche, moi j'adore mon P226 c'est massif,lourd en métal,pis j'ai plusieurs 1000 de munitions de tirer pour il a l'air encore neuf
En passant, regarde si ton frame n'est pas en "alloy" plustot qu'en métal.
Dernière édition par Paul64 le Lun 15 Aoû 2011 - 14:31, édité 1 fois
Sujet: Re: Glock 17 GEN 4 Lun 15 Aoû 2011 - 1:31
que ce soit alloy ca reste du métal non ?????????
excuse mon ignorance c'est quoi tu alloy ???
oui c'est vrai ca pour le double action pis j'ai le short trigger sur le mien
quelle force militaire utilise le glock ???
pis ne dite pas le JTF y sont sur le SIG
Slim-Jim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 606 Age : 44 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Loisirs : CCPTF Farnham Date d'inscription : 19/07/2009
Sujet: Re: Glock 17 GEN 4 Lun 15 Aoû 2011 - 8:34
Lâches toi lousse, pognes toi un Glock! J'en ai un depuis Juin (un Gen 3) et je l'adore!....jamais j'aurais pensé avoir un gun tupperware un de ces jours, j'ai flanché et je ne le regrette vraiment pas!
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
Sujet: Re: Glock 17 GEN 4 Lun 15 Aoû 2011 - 10:01
Le JTF sont sur le SIG, Glock, Browning HP et un autre je ne me rappelle plus lequel (beretta je crois?) au choix de l'opérateur.
Ça montre que ça existe pas un pistolet parfait. Chacun ses goûts.
Luc Régulier / Regular
Nombre de messages : 396 Age : 60 Localisation : république de Banane Loisirs : chasse & tir IPSC NFA Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: Glock 17 GEN 4 Lun 15 Aoû 2011 - 20:20
Pour repondre a chriss 666 , tu classe un P99 devant un Glock 17 ?????
Sujet: Re: Glock 17 GEN 4 Lun 15 Aoû 2011 - 20:35
personnelement pour moi oui meme si c'est 2 compagnie ne me tente pas, j'aime mieux la grip dans le type arme de service tant qu'a moi c'est de la ..... mais bon surement m'en acheter 1 glock dans le .40
j'ai un rabais chez sportèque alors je vais peut-etre me laisser tenter
pour le JTF j'ai des doutes mais je vais aller confirmer quelques anciens collègues qui y sont passer
l'armée donne rarement le choix des armes,mais pour le JTF possible la logique en arriere de ca c'est que si tu tombe au combat tes collègues peuvent ce servir de tes armes car meme chargueur
la police de Laval avait le P226 dans 2 calibre pis maintenant ils sont entrain de se départir du .40 S&W pour cette raison
GLOCK_PERFECTION Régulier / Regular
Nombre de messages : 489 Localisation : Est du Québec Emploi : gestionnaire Loisirs : tir,golf....... Date d'inscription : 26/05/2010
Sujet: Re: Glock 17 GEN 4 Lun 15 Aoû 2011 - 20:41
Moi ma première arme de poing fut un glock17 gen3. Le gars m'avait dit: "you can't go wrong with a Glock". Et il avait raison. C'est certain que ce n'est pas une arme de compétition même si ils sont très précis, mais pour un tireur moyen comme moi la précision est suffisante. Je possède des armes de plusieurs grands manufacturier et je ne peux pas te dire que le Glock est supérieur, mais tu ne te trompe pas avec un glock tout comme beretta, Sig, colt ou même norinco. L'important c'est que l'arme te fasse "tripper" et que la prise en main sois adéquate pour toi.
Moi j'aime mes 2 Glock et ce sont les armes que je titre le plus souvent. L'entretient est super simple et tu peux espacer les entretients sans problèmes. Jeté dirais que je les laves aux 1000 balles et je n'ai jamais eu de problèmes. C'est la raison principale pourquoi je les tires plus souvent que les autre. Tu vas tirer et ensuite dans le coffre.... Tu tire et de retour au coffre....... Je n'aime pas particulièrement nettoyer donc pour moi Glock me convient.
Sujet: Re: Glock 17 GEN 4 Mar 16 Aoû 2011 - 3:27
chris666 a écrit:
la logique en arriere de ca c'est que si tu tombe au combat tes collègues peuvent ce servir de tes armes car meme chargueur la police de Laval avait le P226 dans 2 calibre pis maintenant ils sont entrain de se départir du .40 S&W pour cette raison
Je pense plustot qu'ils se départissent de leur .40 S&W pour une raison d'accomodement au recul face au 9mm dans le 147gr. qui kique moin sec. Surtout pour les femmes de petites statures.
Source d'un ami policier.
Johnybgood Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 581 Age : 41 Localisation : Repentigny Emploi : Électromécanicien Loisirs : tir,ipsc,poker Date d'inscription : 29/11/2010
Sujet: Re: Glock 17 GEN 4 Mar 16 Aoû 2011 - 17:48
Glock c'est un mode de vie!!!! lol
ticul Invité
Sujet: Re: Glock 17 GEN 4 Mar 16 Aoû 2011 - 18:49
Je comprend que le glock c'est le apple des pistolets. Soit que tu adore soit que tu déteste. Rarement dans le milieu.
GLOCK_PERFECTION Régulier / Regular
Nombre de messages : 489 Localisation : Est du Québec Emploi : gestionnaire Loisirs : tir,golf....... Date d'inscription : 26/05/2010
Sujet: Re: Glock 17 GEN 4 Mar 16 Aoû 2011 - 19:08
ticul a écrit:
Je comprend que le glock c'est le apple des pistolets. Soit que tu adore soit que tu déteste. Rarement dans le milieu.
Je trouve ta comparaison très bonne... Moi j'aime bien Glock et Apple lol
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Glock 17 GEN 4 Mar 16 Aoû 2011 - 21:47
OK. Si le Glock est représenté par le jeune cool de Mac...Quel pistolet est représenté par le gros épais de PC?
Sujet: Re: Glock 17 GEN 4 Mar 16 Aoû 2011 - 23:37
S & W bon pistolet mais dépassé qui a des prix élevé baer sur la fiabilité d'antan
Sujet: Re: Glock 17 GEN 4 Mer 17 Aoû 2011 - 0:15
Le Smith & Wesson Sigma étais une copie conforme du Glock à quelques différences près tellement que sur les forums de discussions sur le sujet, certains affirmerais que Glock aurais même poursuivis en justice S&W pour contrefaçon. Les Sigmas de la première génération d'ailleur, étais pas très appréciés à cause de sa fragilité.
Le 1911 de S&W est une copie conforme du "blueprint" original de JMB avec quelques petites inovation si et là, comme sur d'autre model de 1911. Rien de bien particulier.
Dernière édition par Paul64 le Mer 17 Aoû 2011 - 15:07, édité 1 fois
Jackyboy1991 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 50 Age : 33 Localisation : Chaudières-Appalaches Emploi : Étudiant Date d'inscription : 27/06/2011
Sujet: Re: Glock 17 GEN 4 Mer 17 Aoû 2011 - 7:49
ticul a écrit:
Moi je hais Apple... espérons que j'aimerai mon Glock