| Charge extrême pour .357 Magnum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Charge extrême pour .357 Magnum Dim 14 Aoû 2011 - 22:46 | |
| Salut à tous,
J'ai acheté un lot de balles de .357 Magnum d'un ami reconnu pour sa rigeur dans le respect des charges et mesures. Mais voilà, les balles ont une charge variant entre 20 et 20,1 gr. Je tire ces munitions dans un S&W model 19 série 5. J'adore le kick hallucinant de ces munitions. Mais voilà que j'ai assez la chienne pour le "thin frame" de mon revolver. Tous les membres du club présents croyaient que je tirais du .44 Mag tant le "blow" et la flamme était impressionnants.
Ce que j'ai tiré aujourd'hui était composé d'un boulet de 156 gr(de mémoire) propulsé par 20 gr de h110
Vais-je casser le frame de mon revolver ??
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Charge extrême pour .357 Magnum Dim 14 Aoû 2011 - 23:29 | |
| 20 grains de H-110, ça me semble un peu chaud. Normalement, d'après les tables tu es 3 à 4 grains au-dessus d'une charge considérée comme max. Ta balle, c'est quelle sorte? À ta place, je cesserais d'utiliser ces charges avant que ton arme se retrouve avec trop de "endshake" ou pire. PP. |
|
| |
Yorgo Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 78 Age : 76 Localisation : Sherbrooke Emploi : Re-traiter Loisirs : Chasse, IPSC, PPC Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: Charge extrême pour .357 Magnum Lun 15 Aoû 2011 - 0:17 | |
| - Bleu9mm a écrit:
- Salut à tous,
J'ai acheté un lot de balles de .357 Magnum d'un ami reconnu pour sa rigeur dans le respect des charges et mesures. Mais voilà, les balles ont une charge variant entre 20 et 20,1 gr. Vais-je casser le frame de mon revolver ?? Bleu9mm Mon livre Speer No 13, donne une charge de 13.9gr a 15.5gr pour la H-110 avec un boulet de 158gr - PerversPépère a écrit:
- 20 grains de H-110, ça me semble un peu chaud. Normalement, d'après les tables tu es 3 à 4 grains au-dessus d'une charge considérée comme max.
Ta balle, c'est quelle sorte? À ta place, je cesserais d'utiliser ces charges avant que ton arme se retrouve avec trop de "endshake" ou pire. PP. +1 |
|
| |
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Charge extrême pour .357 Magnum Lun 15 Aoû 2011 - 0:36 | |
| Salut Bleu9mm,
Si les boulets sont des 125gr... La charge que tu mentionnes est ok et sécuritaire. Le max load pour un 125gr chemisé est à 22g. Ma recette personnelle avec mon 686 pour un show de blast. 20.5 gr avec un 125gr et j'ai jamais eu aucuns signes de surpression .
Pour faire sûr, il va te falloir vérifier la pesanteur de quelques boulets triés au hasard.
Tu mentionnes que ces munitions proviennent d'un ami reconnu pour sa rigueur concernant la rechargement ...La probabilité que les boulets aient 125gr est très grande. |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Charge extrême pour .357 Magnum Lun 15 Aoû 2011 - 7:47 | |
| Salut 10X,
Vérification faite, il s'agit bien de boulets de 125gr. Toutefois tu me dis que tu tires cette recette d'enfer dans un 686. Je crois que le frame du 686 est plus "costaud" que celui de mon Mod 19. Je me trompe? _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Charge extrême pour .357 Magnum Lun 15 Aoû 2011 - 10:32 | |
| - Bleu9mm a écrit:
- Salut 10X,
Vérification faite, il s'agit bien de boulets de 125gr. Toutefois tu me dis que tu tires cette recette d'enfer dans un 686. Je crois que le frame du 686 est plus "costaud" que celui de mon Mod 19. Je me trompe? Tout à fait, ton mod 19 est un K frame, le 686 est un L frame |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: Charge extrême pour .357 Magnum Lun 15 Aoû 2011 - 19:55 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Bleu9mm a écrit:
- Salut 10X,
Vérification faite, il s'agit bien de boulets de 125gr. Toutefois tu me dis que tu tires cette recette d'enfer dans un 686. Je crois que le frame du 686 est plus "costaud" que celui de mon Mod 19. Je me trompe?
Tout à fait, ton mod 19 est un K frame, le 686 est un L frame Donc je devrais P-E penser à acheter un 686 pour tirer ces cartouches aux stéroïdes ?? Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Charge extrême pour .357 Magnum Lun 15 Aoû 2011 - 20:44 | |
| - Bleu9mm a écrit:
Donc je devrais P-E penser à acheter un 686 pour tirer ces cartouches aux stéroïdes ??
Bleu9mm Si tu veux garder ton arme longtemps...Oui, définitivement. Un 686 ou encore un Ruger GP-100 |
|
| |
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Charge extrême pour .357 Magnum Lun 15 Aoû 2011 - 20:56 | |
| +1 pour un K frame pour le modèle 19. Suite à des recherches sur la toile sur ce modèle de S&W, cette arme serait une version light duty en calibre .357 mag et un usage modéré de "hot load" est recommandé. Pas vargeux les infos sur ton modèle sur le site de S&W. J'ai rien trouvé de valable sacr.. Par contre j'ai touvé un bon article sur GUN BLAST http://www.gunblast.com/RKCampbell_SWsBest.htmUn charge de 20.5 gr de H110 avec un boulet chemisé de 125gr va générer une pression au alentour de 39.5 k au pouce carré ce qui peut devenir agressif sur un frame de ce type avec un usage intensif... Cette arme a été développée pour tirer des boulets de 158gr qui génèrent moins de pression, de chaleur et de vitesse versus un 125gr. La problème avec la H110, Win 296 et Imr 2400 (poudres lentes) c'est que l'échelle entre le starting et la max load est très courte soit de 10 à 15 % et que même avec la charge de départ, la pression générée est quand même assez haute. La recharge avec de la poudre LIL'GUN serait plus adapté par ses basses pressions développées pour ton type de frame. |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: Charge extrême pour .357 Magnum Mar 16 Aoû 2011 - 7:11 | |
| Wow 10X !! T'es une vrai encyclopédie...
Merci pour le conseils. Je vais donc y aller avec modération. Ce revolver est un peu de collection. Il m'a été vendu pour pas beaucoup de sous par un ami policier retraité qui l'avait gagné dans une compétition. Donc, ça me ferait de la peine de l'endommager.
Merci encore !!
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Charge extrême pour .357 Magnum Mar 16 Aoû 2011 - 15:25 | |
| Une autre chose: même si la pression est encore dans les paramètres OK, les charges de 357 Mag avec des balles de 125 gr. ont leur pic de pression juste au moment où la balle vient de passer le "gap", l'espace entre le barillet et la face du cône d'entrée du canon. Ça occasionne un jet de gaz très érosif et, advenant une diète régulière de ces munitions, il va se produire une découpe sur la partie haute de l'action, juste au niveau du "gap". Les revolvers en acier inox résistent mieux à cette érosion mais finissent par marquer quand-même. PP. |
|
| |
| Sujet: Re: Charge extrême pour .357 Magnum Mar 16 Aoû 2011 - 22:36 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Une autre chose: même si la pression est encore dans les paramètres OK, les charges de 357 Mag avec des balles de 125 gr. ont leur pic de pression juste au moment où la balle vient de passer le "gap", l'espace entre le barillet et la face du cône d'entrée du canon.
Ça occasionne un jet de gaz très érosif et, advenant une diète régulière de ces munitions, il va se produire une découpe sur la partie haute de l'action, juste au niveau du "gap". Les revolvers en acier inox résistent mieux à cette érosion mais finissent par marquer quand-même. PP. Tout en accord avec ton commentaire PP |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Charge extrême pour .357 Magnum Mer 17 Aoû 2011 - 1:29 | |
| moi j'aime bien la geule des taurus ! |
|
| |
| Sujet: Re: Charge extrême pour .357 Magnum Mer 17 Aoû 2011 - 23:37 | |
| Effectivement ils ont de la yeule!! Les Taurus d'aujourd'hui et ceux d'hier ( fini et qualité de construction) sont deux monde complètement différent . De nos jours, Taurus y sortent des perles de leurs usines tandis que des fabricants comme S&W ont décidés de conserver leurs prix mais de baisser dans la qualité dans l'ensemble. Taurus ont choisis d'évoluer comme Kia et Hyundai dans l'automobile. D'autres fabricants d'armes ont choisis de sabrer dans la qualité et de vivre sur leurs renoms. C'est certain et confirmé que mon prochain achat de revolver, le fabricant de celui-ci sera Taurus! Désolé pour mon contournement sur le sujet d'origine ! C'est de ta faute nOthing! |
|
| |
| Charge extrême pour .357 Magnum | |
|