EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

charge de poudre magnum?

+5
snipinghunter
300rum
alsniper
Taurus 29
hibou
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

charge de poudre magnum? Empty
MessageSujet: charge de poudre magnum?   charge de poudre magnum? Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 20:34

bonjour
j'ai un poudreux CVA kodiak pro magnum. C'est quoi la charge max de poudre que je peux mettre dedans ...quels genre de boulets ont le meilleur grouping

merci
Revenir en haut Aller en bas
hibou
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : retraiter
Loisirs : camping, chasse, peche, reload, VTT

MessageSujet: Re: charge de poudre magnum?   charge de poudre magnum? Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 22:12

la charge maximale d'un poudreux magnum est de 150gr volumique en vrac ou deux pastilles de T7 magnum.

pour ta deuxieme question chaque arme a une preference mais si tu decide de rester avec des charges magnum tu serais mieux de faire tes tests avec des boulets de 300gr.

une charge normale est de 100 a 110gr volumique = 2 pastilles de T7 regulieres de 50gr chaque et d'un boulet de 250gr.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: charge de poudre magnum?   charge de poudre magnum? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 20:53

avec un boullet de 300 gr pis 100 gr de poudre ( en pastille) ça groupe tres bien a 25 metre mais si je veux grouper a 100 metre est ce que je dois absoluement augmenter la charge de poudre ...enfin j'pense que je vais essayer des recettes cet été avec differents boullets pis differentes charge ...

pis c,est tu mieux des pastilles ou de la poudre lousse...
Taurus 29
Grande gueule / Big mouth
Taurus 29

Masculin
Loisirs : Tir,chasse,peche,camping

MessageSujet: Re: charge de poudre magnum?   charge de poudre magnum? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 19:49

J'utilise les boulets barnes expender 250 gr. pour mon arme ils me donne de tres bon groupings.Ils sont un peu plus cher mais ca vaut la peine.
alsniper
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : ing. for.(ex) retraité, Armurier Maniwaki (2005)
Loisirs : chasse, pêche, tirs sportifs

MessageSujet: Re: charge de poudre magnum?   charge de poudre magnum? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 22:05

Il n 'y a pas vraiment d`avantage à dépasser 120 grains avec ce type d'arme magnum ou pas, du moins pour la précision..
300rum
300rum

Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau

MessageSujet: Re: charge de poudre magnum?   charge de poudre magnum? Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 20:41

gino a écrit:
avec un boullet de 300 gr pis 100 gr de poudre ( en pastille) ça groupe tres bien a 25 metre mais si je veux grouper a 100 metre est ce que je dois absoluement augmenter la charge de poudre ...enfin j'pense que je vais essayer des recettes cet été avec differents boullets pis differentes charge ...

pis c,est tu mieux des pastilles ou de la poudre lousse...

si ca groupe bien tu peut rester comme ca
moi c'est ce que j'utilise 2 pastille triple 7 (100 gr) et un boulet de 300 gr.
et j'ai tirer des chevreuil de 50 a 120 verges sans probleme.
pour la poudre en pastille ou loose c'est un choix personnel.
l'avantage des pastille est le manipulation facile, et l'avantage de la poudre c'est de pouvoir essayer diferente charge pour trouver celle qui groupe le mieux, (ex. 115 gr. ou 95 gr.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: charge de poudre magnum?   charge de poudre magnum? Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 19:33

merci guys ...jusqu'a quelle distance c'est mortel pour un chevreuil ce genre de melange (300gr,-100 gr poudre )ya tu des tableaux ballistique pour les poudre noires?

je veux pas risquer de blesser parce que j'ai tirer trop loin...
300rum
300rum

Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau

MessageSujet: Re: charge de poudre magnum?   charge de poudre magnum? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 13:16

moi je dépasse pas 125 verges
mais j'ai pas encore passé mes load au chrono, je veux le faire ce printemp
quand j'aurai la vitesse ca seras plus facile d'avoir une bonne idée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: charge de poudre magnum?   charge de poudre magnum? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 18:44

tu trouve ça ou un chronographe pis c'est quoi le calcul de l'énergie emmagasiner par le boullet .j'imagine que le calcul doit etre assez compliquer si on tiens compte de la décceleration du boullet par rapport a la distance..

tiens moi au courant
snipinghunter
snipinghunter

Masculin
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo

MessageSujet: Re: charge de poudre magnum?   charge de poudre magnum? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 19:22

j'ai une table de vitesse selon la charge pour un thompson encore avec 26 pouce de canon[img]charge de poudre magnum? Load_c10[/img]

les charges magnum vont te permettre de tirer en haut de 150 verge.
alsniper
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : ing. for.(ex) retraité, Armurier Maniwaki (2005)
Loisirs : chasse, pêche, tirs sportifs

MessageSujet: Re: charge de poudre magnum?   charge de poudre magnum? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 19:40

Si tu achètes des power belt il y a une charte complète qui vient avec et qui donne l'énergie et la vitesse des boulets à différentes distances en fonction des charges.
snipinghunter
snipinghunter

Masculin

MessageSujet: Re: charge de poudre magnum?   charge de poudre magnum? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 19:40

oups, j'ai envoyer la chartre pour les charges avec du ffg, voici les charge avec du pyrodex[img]charge de poudre magnum? Powdre10[/img]

voici le groupement que ça me donne dans mon tc encore à 100 verge. À gauche c'est 2 balles avant d'ajuster mon scope et à droit c'est 4 balles une fois le scope ajuster.[img]charge de poudre magnum? Groupe10[/img]

utiliser des pellets m'a aider beaucoup pour la précision car la compression est toujours la même avec les pellets. La compression la poudre influence beaucoup la précision. Si tu utilise de la poudre lousse, la compression que tu vas y appliquer va défénir la profondeur ou ton boulet va être assis. pour avoir de la précision, tu dois avoir un boulet toujours assis au même endroit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: charge de poudre magnum?   charge de poudre magnum? Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 19:40

a vue de nez comme ça j'pense que je vais continuer avec les pastilles mais, j'vais essayer différente charges avec différents boullets puor essayer de grouper le mieux possible a 100 verges ...question de s'amuser un peu

j'ai lu a quelque part que le grouping est beaucoup affecter par la variation de température (genre le froid l'automne vs la chaleur d'été lors des test au champ de tir )j,pense que c'est ici sur le site d'extreme precision (m'a essayer de retrouver le post )quest ce que vous en penser?
snipinghunter
snipinghunter

Masculin

MessageSujet: Re: charge de poudre magnum?   charge de poudre magnum? Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 20:21

les seuls fois que j'ai tirer dans les champs de tire avec c'est à l'automne. sinon je tire dans le bois pour le fun et je suis pas installer aussi stable donc je me fou un peux plus du résultat. si tu assaie plusieurs type de boulet, essais les Hornady sabots 300 gr SST/ML, c'est les meilleur coté précision dans ma carabine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: charge de poudre magnum?   charge de poudre magnum? Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 19:47

je vais essayer ça cet été ...reste pus yinke a attendre lol

merci
sergent-chef
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Loisirs : chasse et pêche

MessageSujet: Re: charge de poudre magnum?   charge de poudre magnum? Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 18:35

Je pense que chaque arme pas juste un modele mais vraiment chaque arme à son petit mélange spécial
pour mon cas s'est 110g ( 2 pastille de 30 et 1 de 50 triple 7) et un boulet de 240g soft pointe de hornady
sa ma pris une été pour trouver la bonne afaire le bon mélange,
chacun d'entre nous pouvons te donné de bonne idée, mais à toi de voir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: charge de poudre magnum?   charge de poudre magnum? Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 19:50

je me suis acheter des 30 gr t7 pis je vois que je peux mettre jusqu'a 3 pastilles de 50 gr dans mon fusil faque je vais essayer differentes charge cet été (jusqu'a 150 gr)pour voir les résultats..

aussi de ce que je vois on peux pas mettre en bas de 100 gr dans le fusil...c'est quoi ça fais si je mets 80 gr par exemple
becyque
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
becyque

Masculin
Emploi : mec diesel
Loisirs : chasse,peche,plongée,tir,moto

MessageSujet: Re: charge de poudre magnum?   charge de poudre magnum? Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 22:46

pour mon cas un thomson z5 2x50 grains triple 7 pis powerbelt 295 ces mon best jai essayé des thomson 240 pis ca groupais pas du tout a 100 verge
nowby
nowby

Masculin

MessageSujet: Re: charge de poudre magnum?   charge de poudre magnum? Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 23:01

moi jai un cva optima pro magnum et je tir du 250 gr hornady sst low drag avec 100 gr de triple7 et je group dans 1.5 pouce a 100 verge
marsh1704
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: charge de poudre magnum?   charge de poudre magnum? Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 22:48

les hornadys 300 grains sst low drag font des merveilles dans mon savage ml 10,

du coté précision..

J'ai aussi d'excellent résultats avec les '' dead center '' 300 grains (44 x 50),

ils viennent avec des sabots verts

je compte bien les utiliser avec mon flint, histoire de voir !!!

charge de poudre magnum?
Page 1 sur 1