oh!!!
J'ai un M1A de Springfield....Facile a nettoyer.
Je n'irai pas par le manuel militaire, car je ne fais pas ca. Je ne passe pas des semaines dans le bois....
C'est comme ca que je le fais. Il y a plein de manieres.
1- Je devisse la gas plug.
2 - Je nettoie la plug
3 - Avec beaucoup de precaution, je passe une patch par le bout du canon humide avec break free.
4 - je laisse reposer 3-4 minutes.
5 - J'utilise un bore snake de calibre 30 et je le passe 3-4 fois.
6 - Je passe 2-3 patches humides avec break free
7 - Je laisse le canon humide de break free. A ce point, je le considere propre.
8 - A toutes les 150 balles, je passe une patche seche apres cela et je passe du Hopes qui nettoie le cuivre.
9 - je refait le step 6.
10 - Je prends une brosse en nylon que tu te sers pour un pistolet, le genre avec un anneau a un bout, en broche twistee pour le manche. Je la trempe dans mon break free et je la passe dans la chambre. Je laisse le jus dans la chambre pour travailler.
12 - je passe un linge dans le mecanisme interieur, je brosse la face de la bolt. Je ne l'enleve pas. Je ne nettoie rien d'autre.
13 - J'applique de la graisse militaire (tu peux mettre de la graisse blanche que tu achetes dans les magazins d'auto sur les canaux de cote et sur la roulette de la bolt.
Voila. Je crois que je n'ai rien oublie. Si j'ai oublie quelque chose, je suis persuade que quelqu'un va le noter.
Encore une fois, SOIS TRES PRUDENT avec ta rod par le bout du canon.
Le M14 a ete fait pour fonctionner dans la bouette. Dans les faits, le manuel militaire dit de trouver une place avec de l'eau propre et de brasse l'arme dedans pour la nettoyer. Ensuite, tu la lubrifie et met le protectuer de rouille....