EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

dégraissage carabine

+6
n0th1ng
foudetir
Kestak
coolbreeze
Exterminator
m79
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
m79
Grande gueule / Big mouth
m79

Masculin
Loisirs : Tir

dégraissage carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dégraissage carabine   dégraissage carabine - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 18:56

Kestak. C'est une m305 (m14). Je vais bientot afficher une photo de la trousse de nettoyage qui va avec, incluant la brosse et la tige.
Revenir en haut Aller en bas
Kestak
Actif / Active
Actif / Active

Masculin
Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant..

MessageSujet: Re: dégraissage carabine   dégraissage carabine - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 19:05

oh!!!

J'ai un M1A de Springfield....Facile a nettoyer.

Je n'irai pas par le manuel militaire, car je ne fais pas ca. Je ne passe pas des semaines dans le bois....

C'est comme ca que je le fais. Il y a plein de manieres.
1- Je devisse la gas plug.
2 - Je nettoie la plug
3 - Avec beaucoup de precaution, je passe une patch par le bout du canon humide avec break free.
4 - je laisse reposer 3-4 minutes.
5 - J'utilise un bore snake de calibre 30 et je le passe 3-4 fois.
6 - Je passe 2-3 patches humides avec break free
7 - Je laisse le canon humide de break free. A ce point, je le considere propre.
8 - A toutes les 150 balles, je passe une patche seche apres cela et je passe du Hopes qui nettoie le cuivre.
9 - je refait le step 6.
10 - Je prends une brosse en nylon que tu te sers pour un pistolet, le genre avec un anneau a un bout, en broche twistee pour le manche. Je la trempe dans mon break free et je la passe dans la chambre. Je laisse le jus dans la chambre pour travailler.
12 - je passe un linge dans le mecanisme interieur, je brosse la face de la bolt. Je ne l'enleve pas. Je ne nettoie rien d'autre.
13 - J'applique de la graisse militaire (tu peux mettre de la graisse blanche que tu achetes dans les magazins d'auto sur les canaux de cote et sur la roulette de la bolt.

Voila. Je crois que je n'ai rien oublie. Si j'ai oublie quelque chose, je suis persuade que quelqu'un va le noter.

Encore une fois, SOIS TRES PRUDENT avec ta rod par le bout du canon.

Le M14 a ete fait pour fonctionner dans la bouette. Dans les faits, le manuel militaire dit de trouver une place avec de l'eau propre et de brasse l'arme dedans pour la nettoyer. Ensuite, tu la lubrifie et met le protectuer de rouille....
m79
m79

Masculin

MessageSujet: Re: dégraissage carabine   dégraissage carabine - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 19:16

À lire comme ça, ça a l'air compliqué et ma liste de produits à trouver va s'allonger. La routine doit finir par rendre tout cela plutot simple.

Quand tu passes une patch, comment tu l'installes au bout de la tige. La mienne à une sorte de trou au bout. J'imagine que 'cest pour y coincer la patch (j'essais de mettre une photo mais ça ne marche pas pour l'instant

Pourquoi est-ce que passer la tige par la canon implique autant de précaution. J'imagine qu'une tige plus molle impliquerait moins de précaution.

Je vais encore essayer d'afficher le matériel de nettoyage.
m79
m79

Masculin

MessageSujet: Re: dégraissage carabine   dégraissage carabine - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 19:23

C'est quoi un bore snake?
Kestak
Actif / Active
Actif / Active

Masculin
Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant..

MessageSujet: Re: dégraissage carabine   dégraissage carabine - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 19:24

Oui tu entres la patch dans l'anneau

Bore snake: http://www.hoppes.com/products/ca_boresnakes.html
m79
m79

Masculin

MessageSujet: Re: dégraissage carabine   dégraissage carabine - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 19:27

Il faut donc que je trouve une place où ils vendent les produits hoppes.

Je pense que je suis du pour magasiner.

Merci pour toutes les infos. Je vais avoir l'air moins taouin au champ de tir.

dégraissage carabine
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2