lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: dégraissage et blanchissage du bois Jeu 27 Déc 2012 - 16:22 | |
| salut
est ce qu'il y en a qui ont déjà utiliser du easy off pour dégraisser à fond et blanchir les bois.? j'aurai voulu utiliser du peroxyde mais pas trouvable en dosage suffisant . autrement si quelqu'un à une autre méthode je suis preneur. |
|
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: dégraissage et blanchissage du bois Jeu 27 Déc 2012 - 16:41 | |
| quelle est la concentration que tu recherche pour le peroxyde ? a la pharmacie dans le département des teintures a cheveux il y en a du assez concentré pour blanchir les cheveux.... j'en ai acheté cet automne pour me faire une solution a vaporiser sur le sang dans les cas de recherche de gibier ...ça mousse blanc et tres visible c'est peut etre assez fort pour faire ce que tu veut ? |
|
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: dégraissage et blanchissage du bois Jeu 27 Déc 2012 - 16:46 | |
| je viens de regarder un post sur le blanchiment des cranes il dit que le peroxyde à 3% fait la job je vais essayer sur un linge posé sur le bois ou direct sur le bois mais j'ai vu un article ou le gars utilisait du easy off et c'etait fou je vais essayer de le retrouver |
|
| Sujet: Re: dégraissage et blanchissage du bois Jeu 27 Déc 2012 - 16:49 | |
| |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: dégraissage et blanchissage du bois Jeu 27 Déc 2012 - 17:36 | |
| Attention avec le Easy-Off: ça casse la fibre du bois et ça peut vous ravager une crosse si elle n'est pas un tas de graisse. En plus, n'allez pas en respirer la vapeur, c'est très mauvais pour les poumons. Le Simple Green est plus doux mais pas nécessairement plus gentil pour les mains. Le TSP en solution très chaude c'est pas mal efficace mais attention encore à la peau et aux yeux. Et dans tous les cas où on utilise une solution aqueuse, prudence avec le séchage! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| Sujet: Re: dégraissage et blanchissage du bois Jeu 27 Déc 2012 - 17:44 | |
| c'est pour ça que j'aime ce site |
|
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: dégraissage et blanchissage du bois Jeu 27 Déc 2012 - 18:02 | |
| - lavoltiges a écrit:
- c'est pour ça que j'aime ce site
+1 je seconde. |
|
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: dégraissage et blanchissage du bois Jeu 27 Déc 2012 - 20:09 | |
| J'ai utiliser les 2, Easy-Off et Simple Green , le Simple Green est plus facile a utiliser et c'est bomme idée de mettre des gants dans les 2 cas car ca enleve les huiles de la peau Bob |
|