| Je l'ai buté, j'en fais quoi? | |
|
+37jdesautels99 topmoteur boumboumsnipe Tiboulou 4 bras mart514 pat454 deeramator chris666 Capt.CO D00M oldsniper Gino Marra gb SQUILL/Fondateur jobin_hc hubert pzkw108 PerversPépère Crystale16 Noodles strangerqc Max 1955 Varoum K-Yote_Sniper foudetir jmsamuel tigil Pato raymond sendero7mm oncle will dero338 bobfortier Wile E. Coyote mtl_tireur CoyoteQuebec 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CoyoteQuebec Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Je l'ai buté, j'en fais quoi? Lun 22 Aoû 2011 - 11:07 | |
| Après avoir épinglé un coyote ou un renard, que faites vous de la dépouille?
juste curieux,
CQ |
|
| |
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 48 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi? Lun 22 Aoû 2011 - 11:21 | |
| |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi? Lun 22 Aoû 2011 - 11:37 | |
| Je vais les porter dans le quartier chinois |
|
| |
| Sujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi? Lun 22 Aoû 2011 - 11:42 | |
| Vous êtes nul! lol
Sérieusement vous faites quoi avec? Vous le laissé là, vous l'enterré, vous le rapporté pour le tanner? |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi? Lun 22 Aoû 2011 - 11:55 | |
| Si je tue un coyote ou renard (ca m'es pas arrivé encore, mais disons) je vais surement faire tanner, à moins qu'il soit vraiment laid.
Pour les marmottes je les jette dans un fossé, ca fait des appat pour les coyotes.... |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi? Lun 22 Aoû 2011 - 12:48 | |
| si tu connais des trappeurs, ils pouraient etre intéressés à la fourrure ceux qui ont des terrains en location ont des un nombre minimum de prises anuelles à respecter et 5 espèces différentes donc un trappeur de la cote nord ou d'une région où il n'y a pas de coyotes sur son terrain et qu'il ne prend que de la martre et du castor, pourait etre intéressé par un coyotte de temps en temps si non, tu peux juste dégraisser la peau et l'envoyer à l'encan de fourrure. je crois qu'il y en a 2 par année et si elle n'est pas trop maganée, tu te feras queq $
|
|
| |
| Sujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi? Lun 22 Aoû 2011 - 12:59 | |
| Ok admettons que je culbutte une bêbête, si je ne tanne pas les peaux et que je connais personne?
CQ |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi? Lun 22 Aoû 2011 - 16:00 | |
| - CoyoteQuebec a écrit:
- Ok admettons que je culbutte une bêbête, si je ne tanne pas les peaux et que je connais personne?
CQ ca***** la dein vidange |
|
| |
sendero7mm Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1271 Age : 40 Localisation : Amos Quebec Emploi : Aviseur Technique Loisirs : Armes, moto et ski-doo Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi? Lun 22 Aoû 2011 - 19:56 | |
| |
|
| |
raymond Régulier / Regular
Nombre de messages : 476 Localisation : Quebec Emploi : Technicien en Hydraulique Loisirs : Chasse ,trappage ,tir Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi? Lun 22 Aoû 2011 - 21:31 | |
| Tu me le donne Ray |
|
| |
Nombre de messages : 476 Localisation : Quebec Emploi : Technicien en Hydraulique Loisirs : Chasse ,trappage ,tir Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi? Lun 22 Aoû 2011 - 21:34 | |
| J'avais oublié ,de un faut le voir de deux faut l'abbatre et me le donné Ray |
|
| |
| Sujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi? Mar 23 Aoû 2011 - 7:17 | |
| - raymond a écrit:
- Tu me le donne
Ray Raymond, habites-tu dans la région de Mtl? |
|
| |
| Sujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi? Mar 23 Aoû 2011 - 15:51 | |
| Non je suis a Québec ,mais j'ai des bonne connaissance a Montréal et Repentigny
Quand tu en auras un ou..... tu me le dit et je le fait ramassé Si il n'est pas coupé en deux bien sur .
Ray |
|
| |
Pato Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi? Mer 24 Aoû 2011 - 8:48 | |
- Vous êtes nul! lol
Sérieusement vous faites quoi avec? Vous le laissé là, vous l'enterré, vous le rapporté pour le tanner? Salut ! À mon avis la première chose à faire avant de décider de chasser le prédateurs est de justement trouver quelqu`un qui disposera de la bête(encan,trappeur,acheteur privé) ;sois en prélevant la peau pour l`encan ,le tannage ou pour faire des parties de vêtements. Le chasseur qui ne se donne pas la peine de faire cette démarche avant de débuter cette chasse devrait tout simplement ne pas y aller ! Moi quand je lis : le laisser là ,l`enterrer ,je trouves que de un ce n`est pas respectueux envers l`animal que l`on vient d`abattre et de plus ça donne des munitions aux antis... Il y a des trappeurs un peu partout dans la province qui se feront un plaisir d`accepter les bêtes que vous leur donnerez.Allez sur le forum des trappeurs : http://www.forumdestrappeurs.com/et vous trouverez sûrement un trappeur près de chez vous qui prendra le fruit de votre chasse. On passe je ne sais combien d`heures et dépensons beaucoup de $$$ à la préparation de cette chasse, alors c`est quoi de prendre environ 1 heure de son temps pour trouver un preneur.... Je sais plusieurs vont dire c`est juste de coyotes ou renards que l`on parles,dans mon livre à moi ce n`est pas une raison valable ! Bonne réflexion et Bonne chasse ! Pato |
|
| |
| Sujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi? Mer 24 Aoû 2011 - 8:56 | |
| - raymond a écrit:
- Non je suis a Québec ,mais j'ai des bonne connaissance a Montréal et Repentigny
Quand tu en auras un ou..... tu me le dit et je le fait ramassé Si il n'est pas coupé en deux bien sur .
Ray Je fais quoi avec en attendant que tes contactes le ramasse? J'ai pas de "tombeau" pour le garder au frais! CQ |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi? Mer 24 Aoû 2011 - 9:07 | |
- raymond a écrit:
- Non je suis a Québec ,mais j'ai des bonne connaissance a Montréal et Repentigny
Ray Je fais quoi avec en attendant que tes contactes le ramasse? J'ai pas de "tombeau" pour le garder au frais!
CQ quand la chasse au coy debute cest qui commence a faire tres froid donc lanimal est facile a conservé |
|
| |
| Sujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi? Mer 24 Aoû 2011 - 9:12 | |
| - Pato a écrit:
- CoyoteQuebec a écrit:
- Vous êtes nul! lol
Sérieusement vous faites quoi avec? Vous le laissé là, vous l'enterré, vous le rapporté pour le tanner? Salut !
À mon avis la première chose à faire avant de décider de chasser le prédateurs est de justement trouver quelqu`un qui disposera de la bête(encan,trappeur,acheteur privé) ;sois en prélevant la peau pour l`encan ,le tannage ou pour faire des parties de vêtements.
Le chasseur qui ne se donne pas la peine de faire cette démarche avant de débuter cette chasse devrait tout simplement ne pas y aller !
Moi quand je lis : le laisser là ,l`enterrer ,je trouves que de un ce n`est pas respectueux envers l`animal que l`on vient d`abattre et de plus ça donne des munitions aux antis...
Il y a des trappeurs un peu partout dans la province qui se feront un plaisir d`accepter les bêtes que vous leur donnerez.Allez sur le forum des trappeurs : http://www.forumdestrappeurs.com/
et vous trouverez sûrement un trappeur près de chez vous qui prendra le fruit de votre chasse.
On passe je ne sais combien d`heures et dépensons beaucoup de $$$ à la préparation de cette chasse, alors c`est quoi de prendre environ 1 heure de son temps pour trouver un preneur....
Je sais plusieurs vont dire c`est juste de coyotes ou renards que l`on parles,dans mon livre à moi ce n`est pas une raison valable !
Bonne réflexion et Bonne chasse !
Pato En général, je suis daccord avec toi. La difference est que je ne suis pas équiper pour conserver ou tanner les animaux que je chasse alors faudrait que la disponibilité de la personne à qui je donne la bête coresponde à ma disponibilité ce qui est souvent irréconciliable dans la réalité. Je crois que d'enterrer l'animal est encore la meilleure solution dans l'éventualité ou il impossible de la remettre à quelqu'un. Trouver une solution simple, ethique et qui arrange tout le monde sera difficile, mais je n'abandonne pas. CQ |
|
| |
| Sujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi? Mer 24 Aoû 2011 - 16:05 | |
| Salut a tous Coyotte quebec , je me répète ,j'ai des connaissances dans ta région qui ce ferons un plaisir de le ramassé, si tu est vraiment un chasseur de coyotte tu vas le faire dans le respet de la bête . Tu dit que tu es a Montréal ......il a pas de problème .
Comme d'autre l'ont dit sur ce post ,durand la chasse aux coy il fait froid ,donc il ce garde. Il a pas de problème a le gardé et l'offrir a quelqu'un qui vas apprécier . Il a plusieur trappeur qui demeure a Montrèal ,soit pas inquiète .
Ray |
|
| |
| |
| |
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi? Mer 24 Aoû 2011 - 17:31 | |
| - Pato a écrit:
- CoyoteQuebec a écrit:
- Vous êtes nul! lol
Sérieusement vous faites quoi avec? Vous le laissé là, vous l'enterré, vous le rapporté pour le tanner? Salut !
À mon avis la première chose à faire avant de décider de chasser le prédateurs est de justement trouver quelqu`un qui disposera de la bête(encan,trappeur,acheteur privé) ;sois en prélevant la peau pour l`encan ,le tannage ou pour faire des parties de vêtements.
Le chasseur qui ne se donne pas la peine de faire cette démarche avant de débuter cette chasse devrait tout simplement ne pas y aller !
Moi quand je lis : le laisser là ,l`enterrer ,je trouves que de un ce n`est pas respectueux envers l`animal que l`on vient d`abattre et de plus ça donne des munitions aux antis...
Il y a des trappeurs un peu partout dans la province qui se feront un plaisir d`accepter les bêtes que vous leur donnerez.Allez sur le forum des trappeurs : http://www.forumdestrappeurs.com/
et vous trouverez sûrement un trappeur près de chez vous qui prendra le fruit de votre chasse.
On passe je ne sais combien d`heures et dépensons beaucoup de $$$ à la préparation de cette chasse, alors c`est quoi de prendre environ 1 heure de son temps pour trouver un preneur....
Je sais plusieurs vont dire c`est juste de coyotes ou renards que l`on parles,dans mon livre à moi ce n`est pas une raison valable !
Bonne réflexion et Bonne chasse !
Pato +1 |
|
| |
| Sujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi? Mer 24 Aoû 2011 - 18:12 | |
| |
|
| |
jmsamuel Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 178 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi? Jeu 1 Sep 2011 - 11:14 | |
| Chaque manteau Canada Goose avec collet de fourrure en coyote ont pour 50$ de fourrure selon une personne qui y travaille. Je ne sais pas par contre comment ils s'approvisionnent !! |
|
| |
| Sujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi? Jeu 1 Sep 2011 - 11:20 | |
| Si tu trouves une filière qui ramasse les bibittes à l'unité, fais-moi signe.
CQ |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi? Sam 3 Sep 2011 - 22:44 | |
| Quans c'est l'hiver tu le mat dans la neige sous le balcon en attendant que quelqu'un le ramasse. |
|
| |
K-Yote_Sniper Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi? Jeu 15 Sep 2011 - 17:05 | |
- raymond a écrit:
Ray Je fais quoi avec en attendant que tes contactes le ramasse? J'ai pas de "tombeau" pour le garder au frais!
CQ Tu le "pleumes" (peut être fait directement au bois, attaché sur un arbre ou un piquet de clôture), tu roules la peau, sacre ça dans un sac de pastique puis dans le fond du congélateur. Tu auras tout le temps qu'il te faut pour trouver preneur... Je me dis que si quelqu'un peut pas s'occuper des bébittes qu'il tire, qu'il reste chez lui! "T'aimes pas ça, du canard? Va pas à la chasse aux canards!"My 2 cents... KS |
|
| |
| Je l'ai buté, j'en fais quoi? | |
|