|
| Je l'ai buté, j'en fais quoi? | |
|
+37jdesautels99 topmoteur boumboumsnipe Tiboulou 4 bras mart514 pat454 deeramator chris666 Capt.CO D00M oldsniper Gino Marra gb SQUILL/Fondateur jobin_hc hubert pzkw108 PerversPépère Crystale16 Noodles strangerqc Max 1955 Varoum K-Yote_Sniper foudetir jmsamuel tigil Pato raymond sendero7mm oncle will dero338 bobfortier Wile E. Coyote mtl_tireur CoyoteQuebec 41 participants | |
Auteur | Message |
---|
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi? Lun 26 Sep 2011 - 16:41 | |
| Parlant d'éditer, t'es le champion, mon pz !! |
| | | Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi? Lun 26 Sep 2011 - 16:45 | |
| Désolé envers vous tous pour cette chicane. J'étais pu capable!!! |
| | | K-Yote_Sniper Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi? Lun 26 Sep 2011 - 16:46 | |
| - Wile E. Coyote a écrit:
- Parlant d'éditer, t'es le champion, mon pz !!
C'est ce que je me disais... Des fois, faut assumer ce qu'on dit, dans' vie! Aller hop, on revient au sujet initial! KS |
| | | pzkw108 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1921 Age : 51 Localisation : edmonton Emploi : soudeur Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi? Lun 26 Sep 2011 - 16:56 | |
| moi c est pas la police qui a mes armes........ |
| Sujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi? Lun 26 Sep 2011 - 18:31 | |
| POUR PZ Sauf que LÀ t'as dépassé les bornes... |
| Sujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi? Lun 26 Sep 2011 - 19:01 | |
| - K-Yote_Sniper a écrit:
- Wile E. Coyote a écrit:
- Parlant d'éditer, t'es le champion, mon pz !!
C'est ce que je me disais... Des fois, faut assumer ce qu'on dit, dans' vie!
Aller hop, on revient au sujet initial!
KS Effectivement t'as raison et je crois que pas mal tout a été dit surtout que notre ami CoyoteQuébec a trouvé la solution à son problème. Je ne continue plus sur ce sujet et éviterai toutes conversations pouvant dégénérer. À un prochain sujet! |
| | | SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi? Lun 26 Sep 2011 - 22:20 | |
| Vous ne me donnez pas le choix les gars...sans rancune. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
| | | CoyoteQuebec Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi? Mar 27 Sep 2011 - 8:29 | |
| - jobin_hc a écrit:
- voyons c'est pas s compliqué que sa, tu te trouve un contact pour ton coyote(tu en a déjà un en passant, raymond). quand tu part chasser tu l'appelle pour l'informer que tu va passer le voir si jamais tu récolte.
Toujours facile pour les autres... - jobin_hc a écrit:
- ....c'est a cause de geste irrespectueux du genre cri**er ton coyote dans le canal qu'on passe pour des tout croche....
On ne fait qu'en parler, chercher une solution qui ait du sens. CQ |
| | | gb Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 232 Age : 63 Localisation : Lachute Emploi : Construction Loisirs : Chasse,tir de précision,rechargement,arc Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi? Mar 27 Sep 2011 - 21:06 | |
| 1-Tu le donne a un trapeur de ton coin. 2- Tu apprends a d'éplumé un coyotte pour vendre la peau. 3-Tu ne chasse pas le coyotte. 4-C'est l"affairre de personne qu'est-ce que tu fais avec. Un moment donner il n'y a pas 36 solutions. Le plus important one shot one kill. |
| | | hubert Grande gueule / Big mouth
| | | | gb Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 232 Age : 63 Localisation : Lachute Emploi : Construction Loisirs : Chasse,tir de précision,rechargement,arc Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi? Mer 28 Sep 2011 - 19:30 | |
| De rien ça m'arrive des fois de penser. |
| | | Gino Marra Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi? Jeu 6 Oct 2011 - 9:02 | |
| Une boucherie est un endroit qui prépare de la viande comestible pour le grand public. Aller jeter une carcasse de coyote dans le container d'un boucher est non seulement inacceptable mais aussi irresponsable d'un point de vue de santé publique. Il pourrait y avoir contamination sur le site de la boucherie.
D'un point de vue éthique, je suis d'accord avec Pato. Si on est trop paresseux pour trouver un preneur pour notre coyote ou trop cheap pour payer 75 $ pour des frais de tannerie à un taxidermiste, ben on ne mérite pas d'abattre un coyote, moi le premier. C'est chasser pour tuer et ça je suis contre. Il doit y avoir un minimum de sens dans le fait d'abattre un animal sauvage de l'envergure de ce prédateur. On dira ce qu'on voudra, mais c'est manquer de respect total face à la faune et a un animal tant fascinant qu'intelligent et qui occupe une place importante dans la chaîne alimentaire. On fait de la chasse, pas de l'extermination.
My 2 cents.
Dernière édition par Gino Marra le Jeu 6 Oct 2011 - 9:28, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi? Jeu 6 Oct 2011 - 9:12 | |
| - Noodles a écrit:
- L'affaire qui faut comprendre aussi Wile.E, c'est que ca se mange pas du coyote.
Oui c'est fachant quelqu'un qui gaspille un chevreuil parce que c'est bon. Un coyote.....eurk.
Aussi je voudrais juste rajouter ceci pour l'argument de laisser ''moisir'' un coyote;
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout n'est que transformation. Trop facile comme raisonnement. Désolé. On parle ici de régulation d'une espèce, pas d'abattage systématique. Il faut toujours garder ça en tête. Quand on prend la vie d'un animal aussi fascinant qu'un coyote, il faut le faire avec respect. Ce n'est pas une question de comestibilité. Vrai ça ne se mange pas, mais ça procure de la fourrure, ne serait-ce que pour ça, on ne devrait jamais laisser un coyote pourrir dans un champs. Si j'avais du bétail à protéger, je ne dirais pas, mais la majorité d'entre nous chassons pour le plaisir... pas pour le plaisir de tuer mais bien de chasser. Nuance. Moi en tout cas, je dormirais mal si j'abattais un coyote pour le laisser pourrir dans un champs. Question d'éthique. Si on considère que l'homme est un prédateur, alors, au moins qu'il se comporte comme tel. Que son activité ait un sens. |
| | | Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi? Jeu 6 Oct 2011 - 10:33 | |
| Un prédateur qui tue un autre prédateur ca fait pas de sens. L'espèce humaine ne fait aucun sens. La vie pas vraiment plus d'ailleurs.
Fait ce que tu veux CQ, ta plus grosse erreur aura été d'écrire ca ici.
Pis c'est pas en tirant 2-3 coyotes dans ton coin que tu va fucker l'écosystème, le pire qui va arriver c'est que tu va avoir plus de chevreuil ou un autre prédateur va prendre l'espace que tu vien de créé, pis faut arrêter d'écouter les gens qui caline des arbres.
|
| Sujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi? Jeu 6 Oct 2011 - 11:16 | |
| De toutes manière pour tous les membres qui m'ont incendié pour avoir simplement parler de ce sujet, je n'ai reçu aucun numéro de téléphone de membres de la région de Montréal qui serait interessé à ce que je leur donne les carcasses! Gros parleurs, ti faiseurs! CQ |
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi? Jeu 6 Oct 2011 - 11:27 | |
| |
| | | Pato Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| | | | Gino Marra Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi? Jeu 6 Oct 2011 - 17:03 | |
| - Noodles a écrit:
- Un prédateur qui tue un autre prédateur ca fait pas de sens. L'espèce humaine ne fait aucun sens. La vie pas vraiment plus d'ailleurs.
Pis c'est pas en tirant 2-3 coyotes dans ton coin que tu va fucker l'écosystème, le pire qui va arriver c'est que tu va avoir plus de chevreuil ou un autre prédateur va prendre l'espace que tu vien de créé, pis faut arrêter d'écouter les gens qui caline des arbres.
Noodles, c'est vrai, " c'est pas en tirant 2-3 coyotes dans ton coin que tu va fucker l'écosystème ..." Mais tu n'as vraiment rien comprit. Quand bien même tu abattais 1 seul coyote pour le laisser pourrir dans un champs, d'un point de vue éthique, ça ne démontre qu'une chose: tu n'es pas un chasseur. T'es juste un gars avec un gun qui fait un powertrip. Et tes commentaires méprisants à l'égard de ceux qui respectent la faune, gibier ou prédateur, voire la Vie en général, le démontrent. Pathétique. |
| | | oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi? Jeu 6 Oct 2011 - 18:29 | |
| moi je pense pas que les coyotes quand ils courent après les chevreuils l hiver on des problème d éthique c est ben certain que je ferait tout mon possible pour le donner a un trappeur mais advenant le cas que je ne trouve pas preneur,sa ne m empêchera pas de dormir les coyote doivent etre tenu a un niveau le plus bas possible
dans nature c est la loi du plus fort pis c est nous autre les plus fort
|
| | | D00M Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 801 Localisation : Valcartier, Mt-Laurier Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi? Jeu 6 Oct 2011 - 22:28 | |
| combien d'entre vous chasse le siffleux, combien en mange?
Combien d'entre vous tire une corneille de temps en temps, combien en mange?
Fait pas exprès pour le gaspiller, mais si tu ne trouve pas preneur, fait de ton mieux et ferme ta gueule. |
| Sujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi? Jeu 6 Oct 2011 - 23:34 | |
| - Gino Marra a écrit:
- Noodles a écrit:
- Un prédateur qui tue un autre prédateur ca fait pas de sens. L'espèce humaine ne fait aucun sens. La vie pas vraiment plus d'ailleurs.
Noodles, c'est vrai, " c'est pas en tirant 2-3 coyotes dans ton coin que tu va fucker l'écosystème ..." Mais tu n'as vraiment rien comprit. Quand bien même tu abattais 1 seul coyote pour le laisser pourrir dans un champs, d'un point de vue éthique, ça ne démontre qu'une chose: tu n'es pas un chasseur. T'es juste un gars avec un gun qui fait un powertrip. Et tes commentaires méprisants à l'égard de ceux qui respectent la faune, gibier ou prédateur, voire la Vie en général, le démontrent. Pathétique.
Moi imagine toi donc que je tue rien que je mange pas, alors je chasse pas le coyote, ni l'ours d'ailleurs. Et je fait du QDM dans le tapis sur nos terres, j'ai des champs nourriciers tu serais jaloux. Mais je laisse vivre les autres, pis j'suis contre le fait que quelqu'un se prive d'aller à la chasse au coyote sans payer 80$ pour un peau qui fini dans un garde-robe pendant 15 ans. Un coyote ca se mange pas, si tu veux pas la peau, t'es toujours ben pas pour y faire une messe avant de l'enterrer. Pis j'sais pas c'est quoi que ta contre le fait qu'un coyote pourisse dans le fond d'un fossé la carcasse est parti au complet en moin d'une semaine et puis ca nourrit d'autres animaux. Tant qu'a moi c'est plus éthique ca que de la mettre sur le bord de la route pour qu'un équarisseur ramasse la carcasse pour faire des farines animales qui vont nourrir les animaux d'élevage. Maintenant si toi tu reste sur l'impression que je méprise les gens qui respecte la faune, mon gars tu te fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Mais je te connais pas, alors ton opinion de moi ne m'importe que très peu, même si ca m'agace que des gens pensent ca de moi. JP P.S Ah pis ton truc aussi que j'suis pas un chasseur mais un gars avec un gun qui fait un powertrip. Est-ce que tu pense la même chose des touristes qui font des safaris en Afrique? |
| Sujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi? Ven 7 Oct 2011 - 7:49 | |
| - Noodles a écrit:
- Gino Marra a écrit:
- Noodles a écrit:
Noodles, c'est vrai, " c'est pas en tirant 2-3 coyotes dans ton coin que tu va fucker l'écosystème ..." Mais tu n'as vraiment rien comprit. Quand bien même tu abattais 1 seul coyote pour le laisser pourrir dans un champs, d'un point de vue éthique, ça ne démontre qu'une chose: tu n'es pas un chasseur. T'es juste un gars avec un gun qui fait un powertrip. Et tes commentaires méprisants à l'égard de ceux qui respectent la faune, gibier ou prédateur, voire la Vie en général, le démontrent. Pathétique.
Moi imagine toi donc que je tue rien que je mange pas, alors je chasse pas le coyote, ni l'ours d'ailleurs. Et je fait du QDM dans le tapis sur nos terres, j'ai des champs nourriciers tu serais jaloux. Mais je laisse vivre les autres, pis j'suis contre le fait que quelqu'un se prive d'aller à la chasse au coyote sans payer 80$ pour un peau qui fini dans un garde-robe pendant 15 ans.
Un coyote ca se mange pas, si tu veux pas la peau, t'es toujours ben pas pour y faire une messe avant de l'enterrer. Pis j'sais pas c'est quoi que ta contre le fait qu'un coyote pourisse dans le fond d'un fossé la carcasse est parti au complet en moin d'une semaine et puis ca nourrit d'autres animaux. Tant qu'a moi c'est plus éthique ca que de la mettre sur le bord de la route pour qu'un équarisseur ramasse la carcasse pour faire des farines animales qui vont nourrir les animaux d'élevage.
Maintenant si toi tu reste sur l'impression que je méprise les gens qui respecte la faune, mon gars tu te fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Mais je te connais pas, alors ton opinion de moi ne m'importe que très peu, même si ca m'agace que des gens pensent ca de moi.
JP
P.S Ah pis ton truc aussi que j'suis pas un chasseur mais un gars avec un gun qui fait un powertrip. Est-ce que tu pense la même chose des touristes qui font des safaris en Afrique? Les gens qui vont chasser en Afrique, quand ils tuent un prédateur, ils le font naturaliser (j'espèere ben... au prix que ça coute). Pour les autres types de gibier, la viande est distribuée aux villageois dans bien des pays. Tant mieux pour tes terres et Bravo pour le QDM... mais d'encourager les gens qui veulent commencer à chasser le coyote a les laisser pourrir sur place, c'est triste. Voilà, c'est ma dernier mot. |
| Sujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi? Ven 7 Oct 2011 - 8:50 | |
| - CoyoteQuebec a écrit:
- De toutes manière pour tous les membres qui m'ont incendié pour avoir simplement parler de ce sujet, je n'ai reçu aucun numéro de téléphone de membres [edit: ni de leurs connaissances de la région de Montréal] qui seraient interessé à ce que je leur donne les carcasses!
Gros parleurs, ti faiseurs!
CQ Spécial pour toi Gino! |
| Sujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi? Ven 7 Oct 2011 - 9:02 | |
| - Gino Marra a écrit:
- Noodles a écrit:
- Gino Marra a écrit:
- Noodles a écrit:
Moi imagine toi donc que je tue rien que je mange pas, alors je chasse pas le coyote, ni l'ours d'ailleurs. Et je fait du QDM dans le tapis sur nos terres, j'ai des champs nourriciers tu serais jaloux. Mais je laisse vivre les autres, pis j'suis contre le fait que quelqu'un se prive d'aller à la chasse au coyote sans payer 80$ pour un peau qui fini dans un garde-robe pendant 15 ans.
Un coyote ca se mange pas, si tu veux pas la peau, t'es toujours ben pas pour y faire une messe avant de l'enterrer. Pis j'sais pas c'est quoi que ta contre le fait qu'un coyote pourisse dans le fond d'un fossé la carcasse est parti au complet en moin d'une semaine et puis ca nourrit d'autres animaux. Tant qu'a moi c'est plus éthique ca que de la mettre sur le bord de la route pour qu'un équarisseur ramasse la carcasse pour faire des farines animales qui vont nourrir les animaux d'élevage.
Maintenant si toi tu reste sur l'impression que je méprise les gens qui respecte la faune, mon gars tu te fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Mais je te connais pas, alors ton opinion de moi ne m'importe que très peu, même si ca m'agace que des gens pensent ca de moi.
JP
P.S Ah pis ton truc aussi que j'suis pas un chasseur mais un gars avec un gun qui fait un powertrip. Est-ce que tu pense la même chose des touristes qui font des safaris en Afrique?
Les gens qui vont chasser en Afrique, quand ils tuent un prédateur, ils le font naturaliser (j'espèere ben... au prix que ça coute). Pour les autres types de gibier, la viande est distribuée aux villageois dans bien des pays.
Tant mieux pour tes terres et Bravo pour le QDM... mais d'encourager les gens qui veulent commencer à chasser le coyote a les laisser pourrir sur place, c'est triste.
Voilà, c'est ma dernier mot.
Es-tu "commissaire à l'éthique"? Tu parles comme si tu étais le fils de Dieu sur terre! Reviens sur la terre un peu Gino. CQ |
| Sujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi? Ven 7 Oct 2011 - 10:16 | |
| J'ai pas encore compris ou étais le problèmes de laisser une carcasse là, je trouve que à part faire d'autres animaux heureux ca fait pas grand chose.
Mais j'suis pas un ti-coeur sensible, ca, non. |
| | | | Je l'ai buté, j'en fais quoi? | |
|