| botte travail hiver la quel.... | |
|
+10dero338 CoyoteQuebec chris666 pzkw108 SQUILL/Fondateur frankyboy22 PowPow oncle will boom boom jab111 14 participants |
Auteur | Message |
---|
jab111 Actif / Active
Nombre de messages : 360 Age : 60 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: botte travail hiver la quel.... Jeu 25 Aoû 2011 - 17:58 | |
| y a t il du monde qui travaille a l exterieur l hiver quel est la meilleur paire de botte de travail pour l hiver ,,, je m explique ,,je travaille a l exterieur du matin au soir 365 jours l an passe j ai essayer des bottes bafin pour -100 degre le premier mois c est bon ensuite sa empire ,,talon deforme ,et commence a prendre l eau et tres glissant sur la neige dur et aucun support a la cheville je monte sur des remorques de 45 pieds environ 25 fois par jour et travaille dans le domaine de l acier ,,,donc il peut avoir 1 cm par terre et 2 pieds avec les raffales a l occassion on me parle des bottes en gore tex ,,j en possede une paire pour la chasse mais pas pour le travail ,,, idealement avec cap et semelle composite ou autre mais PAS DE METAL une idee j ai vue quelques modeles et j aimerais savoir si d autre en ont une paires voici une petite liste ( p,s, le prix environ 200.00 a 300.00 ) ,, tera en gore tex royer duncan gore tex cofra blume acton ( mais je crois bout metal ) merci de vos conseil
|
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: botte travail hiver la quel.... Sam 27 Aoû 2011 - 7:34 | |
| Moi j'ai une paire de STC, ce sont des bottes d'incendie j'ai jamais eu rien d'aussi confortable et résistent dans les pieds mais le prix est tres élevé sur le site de Acklands Grainger tu parle de plus de 700 plus les taxes. Croit moi ce sont des betes c'est bottes la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11830 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: botte travail hiver la quel.... Sam 27 Aoû 2011 - 18:25 | |
| moi javais des baffin comme tu mentionne, mais je changeait de bas et de feutre sur l'heure du midi sinon je gelais des pieds a cause de l'humidité.
le soir il faut bien les seché feutre et botte sinon rien a faire. |
|
| |
PowPow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 706 Age : 41 Localisation : Magog Emploi : École (DEP-ASP Machiniste) Loisirs : Demandez pour voir Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: botte travail hiver la quel.... Sam 27 Aoû 2011 - 18:27 | |
| une bonne botte en loup marin ! lolol :P [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Nombre de messages : 11830 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| |
| |
jab111 Actif / Active
Nombre de messages : 360 Age : 60 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: botte travail hiver la quel.... Sam 27 Aoû 2011 - 20:26 | |
| ouin je vais cute avec des bottes comme ca ,,peut etre je payerais pas de taxe au magasin y vont me prendre pour un mohank |
|
| |
frankyboy22 Actif / Active
Nombre de messages : 295 Age : 41 Localisation : amos Emploi : construction deneigement Loisirs : le tir et le vtt Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: botte travail hiver la quel.... Dim 28 Aoû 2011 - 11:03 | |
| royer ses une merveille je passe mes journer dans toute les condition et ses des pentoufle la semele est souple meme a -45 elle on ete tester en masse ca bay james le defaut les roche reste pogner des grip de la semelle
|
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: botte travail hiver la quel.... Dim 28 Aoû 2011 - 12:09 | |
| Moi je met des bottes cheap car rien ne dur anyway dans ma job. Acton, made in china maintenant....ca vaut rien dans certains models....mais peut-etre que dans le haut de gamme c'est potable??? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
jab111 Actif / Active
| Sujet: Re: botte travail hiver la quel.... Dim 28 Aoû 2011 - 12:11 | |
| quel modele de royer tu avait et sont elle impermable on je travaille eau neige bouette ,,toute la merde koi |
|
| |
jab111 Actif / Active
| Sujet: Re: botte travail hiver la quel.... Dim 28 Aoû 2011 - 12:13 | |
| y un model de cton qui serais bien je crois celle ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
pzkw108 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1921 Age : 51 Localisation : edmonton Emploi : soudeur Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: botte travail hiver la quel.... Dim 28 Aoû 2011 - 12:15 | |
| |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: botte travail hiver la quel.... Dim 28 Aoû 2011 - 17:05 | |
| vas chez nicholls a longueil des maxmum ca pese rien ca avec cap d'acier pis une bonne coucher de giga-lou c'est pas une joke ca imperméalise le cuir
a repeter souvent mais c'est efficace |
|
| |
CoyoteQuebec Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: botte travail hiver la quel.... Lun 29 Aoû 2011 - 10:57 | |
| Peu importe la botte que tu choisis, essayes de prendre un modèle avec un cap en polycarbonate au lieu d'un cap d'acier. Le polycarbonate étant un plastique, il aidera à garder tes petites oteilles mignonnes (!) au chaud! CQ |
|
| |
| Sujet: Re: botte travail hiver la quel.... Lun 29 Aoû 2011 - 10:58 | |
| - boom boom a écrit:
- Moi j'ai une paire de STC, ce sont des bottes d'incendie j'ai jamais eu rien d'aussi confortable et résistent dans les pieds mais le prix est tres élevé sur le site de Acklands Grainger tu parle de plus de 700 plus les taxes. Croit moi ce sont des betes c'est bottes la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Très sex la bobotte! J'me la veux! CQ |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: botte travail hiver la quel.... Lun 29 Aoû 2011 - 11:21 | |
| une bonne paire de bottes, quand c'est utilisé pour une expédition de motoneige d'une semaine une fois ou 2 par années, ça dure longtemps mais à faire ce que tu fais, peu importe ce que tu vas acheter, y va t'en faloir plusieurs par année les baffin sont parmis les plus solides qui soit sur le marché un feutre de botte qui commence à écraser, tu l'envoie à la laveuse et sécheuse avant qui soit trop tard et ça revient neuf et quand ça ne fonctionne plus, tu remplace seulement les feutres si la température varie beaucoup( entre et sort du camion ou du garage à répétition) choisit une botte un peu plus grande et porte des bamas(petits chaussons bleus) ton pied et ta bottes reste sec et le bamas absorbe toute l'humidité. tu change les bamas quelques fois par jour et les chaussons de tes bottes vivent beaucoup plus longtemps |
|
| |
tourneenrond Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: botte travail hiver la quel.... Lun 29 Aoû 2011 - 12:06 | |
| Ce n est surement pas la meilleur sorte mais j ai des vibram(sears) avec embout de protection je ne sais pas en quel matériaux ils sont. Mais j ai jamais froid l hiver avec une pair de bas de laine , payer 180.00 |
|
| |
jab111 Actif / Active
| Sujet: Re: botte travail hiver la quel.... Lun 29 Aoû 2011 - 16:22 | |
| ouinnnn sa commence a etre dur de choisir je crois que je vais commencer toute suite a regarder pour etre pret pour cette hiver et va essayer de nettoyer mes feutre des baffins on va voir |
|
| |
sébas@ Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 160 Localisation : rive sud de montreal Emploi : chauffeur d autobus Loisirs : moto Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: botte travail hiver la quel.... Lun 29 Aoû 2011 - 16:51 | |
| je sais que chez canadien tire il se vende des hot pad tu mais sa dans tes bottes sa enleve lumidité pis tes pieds reste au chaud sa dure environ 6hr la paire et sais pas cher moi je m en serre pour le vtt l`hiver pis jsuis bon pour la journée |
|
| |
D00M Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 801 Localisation : Valcartier, Mt-Laurier Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: botte travail hiver la quel.... Lun 29 Aoû 2011 - 21:53 | |
| Le secret pour ne pas geler est dans les bas que tu porte, un bon bas en poly quelque chose (genre mince comme un bas de nylon) plus un bas de laine |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: botte travail hiver la quel.... Lun 29 Aoû 2011 - 22:18 | |
| J'utilise des Bottes Royer depuis 40 ans Hiver comme Été. L'hiver j'utilise celles avec un feutre a l'intérieur et des bas en laine Merino. Si tu fais de longue journée tu peux changés de feutres et de bas le midi. Un séchage complet debout sur le calorifère toute la nuit est obligatoire afin de repartir complètement sec le lendemain. Le cuir devra être graissé périodiquement et elles dureront plusieurs années. J'ai toujours deux paires que j'alterne au jour ou à la demi journée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: botte travail hiver la quel.... Lun 29 Aoû 2011 - 22:24 | |
| tres important ne pas etre serré dedans, tu va gelé tout de suite ,prend les un demi ou un point plus grand quit a mettre plus de bas. |
|
| |
| Sujet: Re: botte travail hiver la quel.... Mar 30 Aoû 2011 - 7:18 | |
| - tourneenrond a écrit:
- Ce n est surement pas la meilleur sorte mais j ai des vibram(sears) avec embout de protection je ne sais pas en quel matériaux ils sont. Mais j ai jamais froid l hiver avec une pair de bas de laine , payer 180.00
Vibram n'est pas une marque de botte c'est la marque des semelles seulement! CQ |
|
| |
| Sujet: Re: botte travail hiver la quel.... Mar 30 Aoû 2011 - 7:20 | |
| - D00M a écrit:
- Le secret pour ne pas geler est dans les bas que tu porte, un bon bas en poly quelque chose (genre mince comme un bas de nylon) plus un bas de laine
Polypropilène! |
|
| |
| botte travail hiver la quel.... | |
|