EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Que pensez vous d'une 223 pour

+8
mtl_tireur
danheb73
1clickdown
Indiana Jaune
foudetir
Noodles
Pierre Bastien
Rej,
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Que pensez vous d'une 223 pour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d'une 223 pour    Que pensez vous d'une 223 pour  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 18:10

Holala !
Une 223 derrière des 338 ?
tu pousse pas mal fort, un calibre qui a 2 MOA de moin de windage, et 7 MOA de moin de drop ; fais pire.
Je m'appelle Thomas dans ce cas la.
Au début tu parle de la 223, et par après tu nous dit que s'est une 22 BR qui a 200 FPS deplus.
tu dis aussi: Voici ce que peut faire une 224 de 80grs a 1097m dans un concours face a des 338 LM et du 408
et termine avec ceci: de l'épreuve en 10cps avec son arme derrière un 338LM et un 338ST. ( y est ou le 408 ?? )
Je ne suis pas d'accord avec cette phrase: Winchester, qui est un fabricant historique d'arme a verrou, a perdu énormément de part de marché malgré des produits de qualité. ;Je vois vraiment pas dequoi tu parle.
Apres information aussi, ont me dit que le tir tactique en UK, en calibre ( 223 ) fais partie d'une categorie tres speciale, et ici cette categorie est restreinte.
Il y a aussi des match de calibre 308 avec des boulets de 155gr seulement.
Oui moi aussi j'en vois du monde sur youtube qui tire a 1km avec des 223, tres fesable avec le bon set-up.
Aussi, Combien coute une arme custom fais pour tirer des boulets de 90 grains dans le 0.224 ?
Pour tenter de repondre a Mr Rej. Ca aurais ete le fun que tu specifie avant tout, ton experience, et que tu avais arreter deja ton choix dans le 223.
La carabine que tu reluque est excellente, malgrer le respect des 64 annnes d'experience, et sans trop savoir dans quel etat tu es rellement.
Je voudrais savoir si tu peux manipuler une arme deplus de 15 livres, te coucher par terre et apprehender le recul d'une 223, et tout ce qui vient avec.
Tu t'attend a faire de beaux grouping avec une 223 a 600 verges, sans doutes tres facilement realisable pour la pluspart, mais quand les conditions se gate, ca deviens beaucoup plus difficile.
Me semble que je recommanderais ca a un gars qui veut s'amuser a peu de frais et developper ses capacites.
Anyway, je vois deja la voller de caillous qui s'en viennent, mais qui na jamais pecher ?
Respect !
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Noodles

Emploi : Jedi

MessageSujet: Re: Que pensez vous d'une 223 pour    Que pensez vous d'une 223 pour  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 18:17

Que pensez vous d'une 223 pour  - Page 2 Old-1950sHeadache
Viper65
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Viper65

Masculin
Loisirs : Tir, Moto, Aviation,

MessageSujet: Re: Que pensez vous d'une 223 pour    Que pensez vous d'une 223 pour  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 19:27

killerweed1 a écrit:
Holala !
Une 223 derrière des 338 ?
tu pousse pas mal fort, un calibre qui a 2 MOA de moin de windage, et 7 MOA de moin de drop ; fais pire.

Derrière pas devant 1 ere une 338LM, 2 ieme une 338ST, 3 ieme une 22BR.

Je vais faire un parallèle pour te faciliter la compréhension un pilote de F1 avec une BMW M3 te foutra 15 secondes au tour même si tu es au volant d'une ferrari. Cela veut il dire que la ferrari est mauvaise ? Si tu me donnes la raquette du vainqueur de Roland Garros je ne saurais quand même pas jouer au tennis.... Alors avant de juger des performances d'un calibre a une distance et dans des conditions de vent données il faudrait l'avoir fait et pas l'avoir lu ou entendu...

killerweed1 a écrit:

( y est ou le 408 ?? )

Incapable de placer 10 balles de suite dans la cible le tireur n'est pas classé

killerweed1 a écrit:

Au début tu parle de la 223, et par après tu nous dit que s'est une 22 BR qui a 200 FPS deplus.
tu dis aussi: [i]Voici ce que peut faire une 224 de 80grs a 1097m

le .224 est bien le calibre des boulets de 223 et de 22BR que je sache ? la puissance supplémentaire liée au volume plus important de la douille de 22BR lui permet de tirer plus loin en étant supersonique ( 3134,5fps avec une charge de 31,4grs de N550, la 223 pouvant espérer faire dans les 2650fps avec le même boulet de 80grs) mais en aucun cas de tirer plus juste . Et d'être moins sensible au vent. Si je puise dans mon expérience personnelle sur le tir de projectiles de 224 de 80grs c'est pour affirmer résultat en compétition a l'appui qu'ils font aussi bien que du .308. Pas en théorie mais en pratique .....

killerweed1 a écrit:
Aussi, Combien coute une arme custom fais pour tirer des boulets de 90 grains dans le 0.224 ?

Environ 400 US$ de plus qu'une remington 700 de base le prix d'un canon chez shilen ou krieger au pas de 7 ou de 8.

killerweed1 a écrit:
Apres information aussi, ont me dit que le tir tactique en UK, en calibre ( 223 ) fais partie d'une categorie tres speciale,

Si on te dit que la terre est plate tu as le droit de le croire ce n'est pas vrai pour autant. Les armes a verrou en Angleterre ne sont pas classées par calibre. De plus étant membre du London Pratical Shooting Club je parle par expérience pas par "on dit".

Sur cette vidéo à 5mn47 secondes tu verras une remington 700 équipée d'un chargeur de M16 et tu remarqueras que même sans frein de bouche cette arme a moins de recul que les 308 des autres concurrents normal c'est du 223 tirant des hornady 75grs ou des sierra 77grs.

Viper65 a écrit:

Lors de ma dernière compétition de tir tactique a Bisley une 223 c'est hissée dans les 8 premiers a 1000 yards et dans les 5 premiers a 600 yards.

C'est de lui dont je parle. tu vois moi je parle et en plus je prouve .... Thomas tu m'as dit ?

En Angleterre ce sont les armes en semi auto qui sont classées mais la encore le M16 est pourtant utilisé suite a une modification qui le force a être réarmé manuellement.

regarde a 3mn 14s sur cette vidéo tournée à Bisley et au centre d'entrainement commando de Longmoor pas de tir des SBS....
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Que pensez vous d'une 223 pour    Que pensez vous d'une 223 pour  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 21:28

killerweed1 a écrit:
Belle photo, mais j'en voit pas une dans le noir non-plus.
la meilleur est un 5/10 et y en a 2 qui ont quasiment manqué la pancarte.

LOL c'est du tir à plus de 3,300 pieds.quand tu auras assez d'expérience de tir sur longue distance tu verras qu'on ne met pas toutes les balles dans un trou de beigne à cette distance.

Que pensez vous d'une 223 pour
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2