| Flash Hole Uniforming Tool | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PowPow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 706 Age : 41 Localisation : Magog Emploi : École (DEP-ASP Machiniste) Loisirs : Demandez pour voir Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Flash Hole Uniforming Tool Sam 7 Jan 2012 - 19:51 | |
| Salut groupe Je me demandais si il y avais une mesure ou une norme quelque chose a respecter quand on fait sa... le trou peut il etre trop grand trop petit ? il y a quelque chose que je devrai savoir ? ou ne pas faire ? merci pour votre aide |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Flash Hole Uniforming Tool Sam 7 Jan 2012 - 21:41 | |
| - PowPow a écrit:
- Salut groupe
Je me demandais si il y avais une mesure ou une norme quelque chose a respecter quand on fait sa... le trou peut il etre trop grand trop petit ?
il y a quelque chose que je devrai savoir ? ou ne pas faire ?
merci pour votre aide sauf exception pour les ppc il ya 2 formats standard 1= pour les gros primer et 2 pour les petits primers K&M on ces outils et 21CENTURY READING = RCBS= HONERDY ci tu va sur leur cite il donne des explications |
|
| |
Nombre de messages : 706 Age : 41 Localisation : Magog Emploi : École (DEP-ASP Machiniste) Loisirs : Demandez pour voir Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: Flash Hole Uniforming Tool Sam 7 Jan 2012 - 22:11 | |
| je crois que l on parle pas du meme outils... ? moi cest pas du pocket tool que je parle... cest du flash uniformer |
|
| |
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Flash Hole Uniforming Tool Sam 7 Jan 2012 - 22:25 | |
| - PowPow a écrit:
- je crois que l on parle pas du meme outils... ?
moi cest pas du pocket tool que je parle... cest du flash uniformer
pour le flash hole c'est la meme chose un pour les gros primer et un pour les petit primer sauf les ppc ci tu as des douile de .222 regarde le flach hole il est petit car ce sont des petits primer avec certain outil pour faire ce travail tu dois t'assurer que le neck de la douille on tous la meme longeur il est preferable de trimer la longueur des douilles uniforme |
|
| |
| Sujet: Re: Flash Hole Uniforming Tool Sam 7 Jan 2012 - 23:11 | |
| - PowPow a écrit:
- Salut groupe
Je me demandais si il y avais une mesure ou une norme quelque chose a respecter quand on fait sa... le trou peut il etre trop grand trop petit ?
il y a quelque chose que je devrai savoir ? ou ne pas faire ?
merci pour votre aide un bon article sur la preparation des douilles pour tir a longe distance mais qui s'applique a une methode de preparation pour avoir des minitions recharger de premieres qualitees http://www.6mmbr.com/JGcaseprep.htmlbonne lecture |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Flash Hole Uniforming Tool Dim 8 Jan 2012 - 0:24 | |
| Si tu tires pour conditions de balles de chasse c'est plus ou moins important mais si tu tires sérieux à la cible (Bench) c'est très important de fairer ces étapes. |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Flash Hole Uniforming Tool Dim 8 Jan 2012 - 7:36 | |
| My good! Si tu fais tout ça, il ne te reste plus de temps pour tirer. Il y en a même qui trie leur primers par poids. Je pense qu'il y a bien des étapes qui ne sont pas nécessaire pour un tireur du dimanche. http://extreme-precision.1fr1.net/t4911-triage-de-douilles-poids-ou-volumeJe ne fais que le "collet resize", "trimmer" la longueur, chamfreins, nettoyer le primer pocket et ça fait la job. |
|
| |
| Sujet: Re: Flash Hole Uniforming Tool Dim 8 Jan 2012 - 10:25 | |
| il y a des etapes que lorsque cela ete fait une fois il n'on pas besoin d'etre refait comme 1)= uniformiser le flach hole =note certain outil pour etre precis il faut s'assurer que les douilles sont tous de la meme longeur afin que le chamfrein interieur soit uniforme ainci que la profondeur 2)= uniformiser le primer pocket 3)= touner les necks pour uniformiser la tension sur le boulet les recommendations est de avoir minimum .003 m de clairance.004 m n'est pas un probleme mais trop de clairance apporte plus de variance
Voici un detail discuter par JOE ENTREKIN sur la longeur des douilles il ya des longueurs etabli pour chaque calibre mais chaque arme cette longeur peut etre diffrente il sudjerre de garder .015 de clairance entre la fin du colet de la douille et le debut de la chambre pour trouver cette longueur il exsite un outil (SINCLAIR CHAMBER LENGHT GAUGE) tous ceci pour optimaser votre procedure de rechargement et cel.ci lorsque trouver vous uniformiser la longueur total de vos douilles a cet dimensions |
|
| |
| Sujet: Re: Flash Hole Uniforming Tool Dim 8 Jan 2012 - 11:55 | |
| Ouep sa va men prendre un gauge....
La il me manque que le neck turning tool... Un comme tu as a vendre lol
Ma te le prendre en 10 payement lololo des farces |
|
| |
dragonsnoir Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 786 Age : 44 Emploi : Mécanicien soudeur Loisirs : vtt ,fair du tir Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Flash Hole Uniforming Tool Jeu 8 Mar 2012 - 18:57 | |
| achete l'outil redding en non rcbs j'ai fait l'erreur le rcbs faut l'ajuster soi même et le redding est déja précalibrer et pas besoin d'avoir trimer les douilles a même longeur pour le fair
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Flash Hole Uniforming Tool Ven 9 Mar 2012 - 0:05 | |
| - dragonsnoir a écrit:
- achete l'outil redding en non rcbs j'ai fait l'erreur le rcbs faut l'ajuster soi même et le redding est déja précalibrer et pas besoin d'avoir trimer les douilles a même longeur pour le fair
Je préfère de loin pouvoir calibrer mes outils: ça me donne une excuse pour avoir mal tiré... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Flash Hole Uniforming Tool Ven 9 Mar 2012 - 0:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Flash Hole Uniforming Tool Ven 9 Mar 2012 - 0:24 | |
| |
|