EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Taurus Raging Judge: assez solide??

+3
le big
Paul64
peewhy78
7 participants
AuteurMessage
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
peewhy78

Masculin
Loisirs : Tir, bûcher, reload...

Taurus Raging Judge: assez solide?? Empty
MessageSujet: Taurus Raging Judge: assez solide??   Taurus Raging Judge: assez solide?? Icon_minitimeLun 5 Sep - 14:58

Uun gars m'a demandé de lui recharger du .454 Casull charge maximum pour son Taurus Raging Judge. J'ai entendu dire que les Taurus étaient faits moins forts que les autres gros revolvers, comme Ruger ou Freedom Arms. Quelqu'un peut m'éclairer la-dessus, pour éviter que le gars s'ouvre les mains a cause d'une charge trop forte pour son arme? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Paul64

MessageSujet: Re: Taurus Raging Judge: assez solide??   Taurus Raging Judge: assez solide?? Icon_minitimeLun 5 Sep - 15:38

Taurue c'est brésilien. Le Brésil est réputé pour son acier d'exéllente qualité. Maintenant si Taurus n'a pas les mêmes specs que ses concurents au niveau conception et solidité, c'est fort probable.
le big
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
le big

Masculin
Emploi : chauffeur
Loisirs : tir,reload,chasse et peche

MessageSujet: Re: Taurus Raging Judge: assez solide??   Taurus Raging Judge: assez solide?? Icon_minitimeLun 5 Sep - 18:27

pourquoi au max absolument Question
peewhy78
peewhy78

Masculin

MessageSujet: Re: Taurus Raging Judge: assez solide??   Taurus Raging Judge: assez solide?? Icon_minitimeLun 5 Sep - 20:13

Le gars veut un maximum de kick et de recul. Il est déçu de l'effet de la munition commerciale...
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

MessageSujet: Re: Taurus Raging Judge: assez solide??   Taurus Raging Judge: assez solide?? Icon_minitimeLun 5 Sep - 20:22

Juste pour rigoler, c'est quoi le load maximum pour du 454 Casul ?? Je me plaignais d'un load de 20.1gr sur du .357 Mag car j'avais peur que ça casse mon frame de revolver...

Bleu9mm

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
http://www.tayeule.com
peewhy78
peewhy78

Masculin

MessageSujet: Re: Taurus Raging Judge: assez solide??   Taurus Raging Judge: assez solide?? Icon_minitimeLun 5 Sep - 20:48

Ben moi quand je veux me tanner de tirer, je mets du 300 gr Deepcurl dans mon Super Redhawk chargé avec 30 gr de H110; après une boite, je veux pu rien savoir... Y'a le Ruger et le Freedom arms qui sont recommandés pour certaines load; les autres marques peuvent avoir des problèmes.. C'est pour ca que je m'informe car le Raging Judge je le connais pas...
Kestak
Actif / Active
Actif / Active

Masculin
Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant..

MessageSujet: Re: Taurus Raging Judge: assez solide??   Taurus Raging Judge: assez solide?? Icon_minitimeVen 9 Sep - 21:26

Tu ne peux pas prendre un livre de recette et aller directement au maximum load. C'est contre les regles, dangereux et irresponsable. Il faut travailler les chargements et s'assurer qu'il n'y a pas de problemes de pression avec un chrono.

Ton gars va probablement finir comme moi quand j'ai tire le 500 magnum de ma femme: un flinch qui m'a pris six mois a corriger parce que ca revenait tout le temps. Je n'aurais jamais pense que j'etais une moumoune comme ca.

Aussi, apres 200-300 full loads, son gun va commencer a avoir des problemes qui vont commencer avec des visses lousses.

Le recoil du 454 casull est un tres mauvais revoil. Je le compare comme le 45acp et le 40s&w. Le premier est progressif et doux, meme si il a plus d'energie. Le second est sec, snappy. Le recoil du 500 est plus fort, mais le feeling est plus doux que le 464. C'est comme le 460xvr, ca frappe comme un coup de batte de baseball compare au 500.

Au pire, si il ne porte pas un gant de shooter, meme avec la bande de recoil sur la crosse, il va finir plus tot que tard, probablement, avec des problemes carpiens. J'ai 3 amis qui ont developpe ce genre de probleme dans les deux dernierres annees. J'en ai meme un qui a eu un decollement d'une retine parce qu'il a trop tire de 50 bmg et la concussion l'a blesse.
Max 1955
Max 1955

Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif

MessageSujet: Re: Taurus Raging Judge: assez solide??   Taurus Raging Judge: assez solide?? Icon_minitimeSam 10 Sep - 7:55

Le gars doit avoir une simonac bonne paire de mains, moi quand je tire 3-4 barillets de 44-Magnum full-loads, le sang sur le diamond cut du checkring des grips
Kestak
Actif / Active
Actif / Active

Masculin
Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant..

MessageSujet: Re: Taurus Raging Judge: assez solide??   Taurus Raging Judge: assez solide?? Icon_minitimeSam 10 Sep - 9:14

Ma femme a un Ruger Blackhawk Single action 44 magnum et un Ruger Redhawk 44 magnum avec la superbe grip de Ruger.

Elle n'aime pas le single action et doit utuliser des gants. Et meme la, elle tire 30-40 balles et a son voyage. Pour le Redhawk, elle tire 200-300 balles par seances et tout est correct.

La grippe fait une GROSSE difference. C'est pour cela que Parchmayr a tellement de succes.
peewhy78
peewhy78

Masculin

MessageSujet: Re: Taurus Raging Judge: assez solide??   Taurus Raging Judge: assez solide?? Icon_minitimeSam 10 Sep - 12:36

Moi je load mon Ruger Superredhawk avec du 300 gr pis 30 gr de H110; ca décolle sur un méchant temps!! Après une boite, j'en ai assez... Mon point est que Ruger sont faits à toute épreuve, pis qu'ils sont testés avec des balles chargées avec 15-20% plus de poudre que les normes, pour être surs que ca explosera jamais... Je voulais juste savoir si Taurus étaient aussi solides. J'ai vu le Raging Judge pis il est énorme...
Kestak
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

MessageSujet: Re: Taurus Raging Judge: assez solide??   Taurus Raging Judge: assez solide?? Icon_minitimeSam 10 Sep - 13:20

Je crois que tu as fais une erreur de typo avec le 30 grains de H110.

Je ne crois pas que la douille du 44 magnum avec un boulet de 300 grains peut contenir 30 grains de poudre. Et si c'est le cas, c'est WAYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY over limit:

Voici les donnes de Hodgdon pour le 44 magnum:
300 GR. HDY XTP Hodgdon H110 .430" 1.600" 18.0 1266 35,100 CUP 19.0 1325 38,800 CUP

Si c'est pour le 454 Casull, tu es a la limite maximum, si on considere que tu utilises les meme composantes. As-tu utilise un chrono pour verifier si tu gagnais de la vitesse entre 29.5 et 30.0 grains?
300 GR. FA JFP Hodgdon H110 .452" 1.775" 28.5 1618 44,200 CUP 30.0 1716 53,700 CUP

je ne crois pas que tu parles du 500S&W parce que tu serais en deca du minimum et je ne suis pas certain que ta poudre s'allumerait de toute facon.
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: Taurus Raging Judge: assez solide??   Taurus Raging Judge: assez solide?? Icon_minitimeSam 10 Sep - 15:49

sans conaitre ton copin jirrais plutot vers une charge moindre..meme sans lui dire puisque 1 sil est desus des load de manifacturier est seras peut etre desus de la diferance ou non mais surtout...que si sa lui pete dans les mains....a qui pense tu quil demanderas des contes...meme entre amis souvent on cherche un coupable..jai dejas recharger pour des chum...et apres quelque boite je te dit que jai apris a mes depend que ses plus jamais..juste mon opignon!
peewhy78
peewhy78

Masculin

MessageSujet: Re: Taurus Raging Judge: assez solide??   Taurus Raging Judge: assez solide?? Icon_minitimeSam 10 Sep - 16:01

La load que j'utilise, c'est pour le .454, pas pour le .44 mag. Pis je pense pas que ca va lui péter dans les mains, le frame du Raging Judge est gigantesque, pesant et je laisse toujours .1 ou .2 grains de moins que la dose max...

Taurus Raging Judge: assez solide??
Page 1 sur 1