Ce que j'ai remarqué en achetant et vendant des armes sur CGN
Il y en a beaucoup qui comprennent pas qu'une arme usagée ça perd de la valeur et que ça se vend moins cher que neuf d'au moins 15% à moins que ce soit une pièce rare et recherchée qui ne se fait plus. Et NON ta remington 700 SPS n'entre PAS dans cette catégorie là maudit niochon (excusez je suis encore faché d'un épais sur CGN qui essayait de vendre une SPS Tactical pour 800$ alors qu'on peut l'acheter neuve pour 560$ en spécial). Et les acheteurs en ont rien à foutre des taxes qu'ils sauvent. Ils ne comprennent pas non plus que les accessoires ajoutés n'intéressent pas nécessairement les acheteurs et ils n'ajoutent pas beaucoup de valeur au total.
Il y a aussi beaucoup de monde qui n'ont absolument aucun bon sens. Certains vendent plusieurs armes ensemble et ne veulent pas les séparer, d'autres veulent seulement l'échanger contre une pièce hyper rare quasi impossible à trouver et ceux qui en ont veulent le garder, d'autres vendent des "packages" d'une arme avec scope, montures et 560 000 autres bébelles que c'est pas nécessairement tout le monde qui est intéressé à avoir ce qui fait en sorte que le prix demandé et exhorbitant ce qui décourage les acheteurs.
Et de l'autre côté, tu vends un pistolet usagé mais en parfait état de fonctionnement et qui a très bien été entretenu pour un prix parfaitement raisonnable. Et là ils te contactent et te demandent s'il y a de l'usure d'étui (holster wear) dessus et tu lui réponds oui et là il devient subitement désintéressé. ÉVIDÉMENT QU'IL Y A DE L'USURE D'ÉTUI, C'EST DE L'USURE NORMALE QU'ON RETROUVE SUR UN PISTOLET USAGÉ ET C'EST POUR ÇA QU'IL EST VENDU AU PRIX D'UN PISTOLET USAGÉ. Maudite gang de pissous.
Entk parmis ces niochons là tu vas quand même rencontrer du bon monde raisonnable.