| Prix des armes usagées... | |
|
+19castor 68 foudetir Popymoy weimajack .300rum Reaper bigjohn Thorgal gunguru keshlalish 500mag oncle will DT741 Laroche tonyboy espritv8 Lewis77 antidote CrazyRonny 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Prix des armes usagées... Jeu 14 Mar 2019 - 15:54 | |
| Je suis pas mal nouveau dans ce sport... Mais est moi ou bien les prix que les gens demandent la pluspart du temps pour leur armes usagé est très élevé? C'est quoi, une arme sa ne perd pas de valeur quand c'est usagé? Je comprend pour les armes de collections, les édition limitées, les produit recherchés et qui ne sont plus disponible en vente... etc. Mais pour une arme standard qu'on retrouve encore facilement sur les tablettes chez les commerçants, là je ne comprend pas Comme example, j'ai vu plein de M&P 15 à $700 et +, des S&W 686 standard en .357 pour $800 et + ... etc... On peut en acheter des neuves livré à la porte à ces prix là Est-ce qu'on paye pour l'expérience de l'arme, p'tête pour ça quels valent plus cher? |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Prix des armes usagées... Jeu 14 Mar 2019 - 16:02 | |
| les gens essaile surement de r'avoir leur investissement etk le plus possible... des fois c des coup de tete ou les gens son pas satisfait de leur achat... il doive etre negociable certain .... c normale je crois de vouloir avoir le plus de $ possible. un gars presser qui a besoin de cash est surement pas dans ces prix la selon moi c quelqun qui est pas presser....
c de bonne guerre, sans devenir une crosse non plus la _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2100 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Prix des armes usagées... Jeu 14 Mar 2019 - 16:04 | |
| Bah... Y'a un point important. C'est que plusieurs québécois ont payé des armes trop chères dans les magasins du Québec. Certains vont demander moins cher que ce qu'il ont payé... Sauf que, comme tu dis, on peut s'en faire livrer une neuve qui arrive hors Québec pour moins cher que ce que l'usagé du Québec.
En d'autre cas... Il arrive que certaines armes baissent de prix. Mon HK VP9 a baissé de presque 200$ pendant que j'essayais de le vendre. Si je n'avais pas vu ça, j'aurais eu l'air d'un beau crosseur qui demandait trop cher. J'ai révisé mon prix en conséquence mais ce n'est pas le cas de tous les vendeurs.
Sur CGN, un gars voulait vendre un Vortex Strike Eagle 1-6x pour 40$ moins cher que le prix livré de chez Cabela's. Il avait une facture démontrant le prix payé genre 1 à 2 ans auparavant. Ben le pauvre gars avait payé trop cher dans l'temps et ne démordait pas de son prix même si je lui ai montré combien se vendait ce scope neuf en 2019. |
|
| |
espritv8 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Prix des armes usagées... Jeu 14 Mar 2019 - 16:41 | |
| Il y a surtout le fait que les gens les utilisent très peu en général. Beaucoup vont tirer 100-200 balles avec et ça va traîner dans le coffre.
Ajoute a cela que la majorité des armes sont très fiables et peuvent tirer bien au delà de 20K balles. A moins de défaut esthétiques, la plupart sur le marché de l'usagé sont donc comme neuves.
Souvent ça vient aussi avec des accessoires ou options qui ne sont pas inclus dans les prix du neuf. Donc encore la un avantage qu'il faut pas oublier de comptabiliser... ça va vite avec 3-4 chargeurs de plus!
Tout cela étant dit, on commence a voir un petite baisse des prix dans l'usagé.... Peut être que les frasques ridicules du gouvernement (registre/ rumeurs de bannissement) y est pour quelque chose... |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Prix des armes usagées... Jeu 14 Mar 2019 - 16:47 | |
| On voit souvent des mossberg 4x4 vendu plus cher que le coutant et des tuteurs a tomates du style remington 710 ou 770 vendu beaucoup plus cher que le 300$ taxes payés chez latulippe il y a 10 ans. J'en ai moi-même acheté une au BOF qui n'avait pas encore son PPA. Une 770 avec crosse camo et canon en simili stainless coutait 400$ taxes payés. Cri... de guenille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix des armes usagées... Jeu 14 Mar 2019 - 17:20 | |
| quoi.....une arme vendue a moitier prix ,tu trouve ca chere? moi quand je vois des gens demander 80% de la valeur d'un gun neuf,completement stock...ca ca me fait rire en chiaque.. normalement,tout dependant de ce que l'ont parle,un gun used vaut entre 65 et 50% a la revente.ceux qui vendent plus chere attendent jusse un poisson.that's it. |
|
| |
Laroche Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Prix des armes usagées... Jeu 14 Mar 2019 - 17:39 | |
| Lol. 50 a 65%. J'ai hate que tu vendent des guns
Quand c'est des cochonneries ok mais quand tu as un gun de qualité, c'est plus 75/80% |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix des armes usagées... Jeu 14 Mar 2019 - 17:49 | |
| - Laroche a écrit:
- Lol. 50 a 65%. J'ai hate que tu vendent des guns
Quand c'est des cochonneries ok mais quand tu as un gun de qualité, c'est plus 75/80% c'est quoi pour toi un gun de qualiter lol...moi un gun de qualiter ca a rien a voir avec '''un beau gun''' ca a a voir avec comment il groupe...jamais je payerais un gun a 80% de sa valeur neuf...m,a aller en acheter un neuf a ce prix la...puis je pense qu'ont est une bonne grosse gang a penser comme ca . |
|
| |
| Sujet: Re: Prix des armes usagées... Jeu 14 Mar 2019 - 17:54 | |
| Bizarre, je vois très peu de glock à vendre pour 400$ Ni de shadow pour 500$ |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Prix des armes usagées... Jeu 14 Mar 2019 - 18:09 | |
| Un gun c'est comme un char, dès que tu le sors du magazin, tu viens de perdre de la valeur.
Pour les accessoires c'est la même chose.
Le monde essaye de récupéré chaque cennes incluant le shipping pis les taxes |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Prix des armes usagées... Jeu 14 Mar 2019 - 18:17 | |
| les vieilles carabine de chasse etaient de beaucoup plus soigné et l'acier de meilleur qualité , les actions fiables et plus solide , ce qui explique que pour ne donné qu'un exemple les model rem 700 sont recherché et faut s'attendre a payé au moins 700.00$ pour une 30-06 usagé et bien entretenue.
meme chose pour les modele pré-64 genre 30-30, 32 spéciale qui ce vendent au de la de 450.00$
ya rien de (plastoche) dans ses dernieres carabine.
en tout cas c'est ce que je crois pour ses deux exemple! |
|
| |
| Sujet: Re: Prix des armes usagées... Jeu 14 Mar 2019 - 18:31 | |
| De toute manière, le prix est basé sur le marché.
La majorité des carabine/ handgun sont dans un super états et très peu utilisé. Je suis 100% d'accord que ça perd de la valeur mais que ça se vende a 50/ 60% du prix, je trouve ça lowballer en TA.. |
|
| |
Nombre de messages : 2100 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Prix des armes usagées... Jeu 14 Mar 2019 - 18:48 | |
| Je pense que Glockmaniac a raison en ce qui concerne le type d'arme qu'il possède. On a vu passer ses Glocks dans un autre thread... Il possède de très belles armes. Ces Glocks sont vraiment bien montés, de qualité et beau en plus (pour les amateurs de Glock... on s'entend!). Il a probablement raison qu'une arme montée de la sorte va se vendre à 50% du coûtant car c'est du custom ++.
Par contre, pour une arme stock, sans prétention et en bonne condition... Dans mon livre à moi je considère environ 25 à 30% de moins que le prix d'achat. C'est pas mal la formule que j'ai utilisé à plusieurs reprises et j'ai toujours vendu très rapidement... sur CGN! Si tu veux vendre au Québec... t'es mieux d'être patient et pas susceptible! Ici je vois passer généralement des armes dont le prix demandé est trop cher et quand t'essaies de vendre... c'est le festival du lowballer.
J'annonce sur FB... Ça lowball comme c'est pas possible. J'attends une semaine... j'annonce sur CGN et ça se vend en quelques jours au prix demandé ou pas loin. |
|
| |
| Sujet: Re: Prix des armes usagées... Jeu 14 Mar 2019 - 18:56 | |
| C'est clair que si ton gun est modifié, t'est pas mal plus perdant. Surtout quand c'est permanent comme modif |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Prix des armes usagées... Jeu 14 Mar 2019 - 19:45 | |
| De mon coté, je prétend qu'une arme neuve perd environ 30% en la sortant du magasin. Cependant, contrairement a une auto, le prix se stabilise et reste stable par la suite. Apres plusieurs propriétaires, le prix reste le même.
C'est pourquoi je préfère souvent acheter une arme usagée qu'une arme neuve.
Quelqu'un qui entretient bien ses armes sont pratiquement comparable a des neuves.
Moi-même, comme exemple, j'en possède plusieurs qui n'ont même pas 100 coups de tiré.
Dernière édition par 500mag le Jeu 14 Mar 2019 - 19:48, édité 1 fois |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Prix des armes usagées... Jeu 14 Mar 2019 - 19:47 | |
| Une arme sa perd pas de valeur vraiment. Et avec le temps sa en prend generallement.
Faut aussi comprendre que si le gars a tirer 200 balles et qui a pas une trace de rouille elle vaudra plus que celle mal entretenu qui a passé 5 ou 10000 balles.
Javais acheté mon mnp15 699 plus tax et je lai revendu 600 use |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Prix des armes usagées... Jeu 14 Mar 2019 - 20:03 | |
| Aussi, les accessoires comme les modifications valent très peu sur le prix de vente d'une arme usagée. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Thorgal Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 158 Localisation : Montérégie Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Re: Prix des armes usagées... Jeu 14 Mar 2019 - 20:05 | |
| Je vois régulièrement des armes sur FB et ils demande PLUS chère que le prix neuf livré. J'annonce sur FB, les même gars vont offrir 25% de la valeur de l'arme. Il a un gars qui a un Keltec RDB sur CGN qui fait des ''UP'' depuis..... 2017 Un autre actuellement sur Lespac qui vend sont Derya MK12 use a 1000$. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix des armes usagées... Ven 15 Mar 2019 - 1:58 | |
| non mais serieusement...par exemple.je regarde une tikka ben stock,qui se vend neuves 2400 piasse.un gars en annonce une pareil a 2000...qu.estce que vous pensez que la plupart d,entre nous vont faire? c,est simple et logique!! ppour ma part,je vais allonger le 400 piasses de plus pis m'a m'en prendre une neuve lol....je vais commencer a y penser seulement a partir de 65% du prix neuf. les gars (et filles lol) annoncent des guns a des prix qui vendent pas,et apres quelques mois ca fini par vendre au prix qui les insultais..lol.ca fini toujours de meme.
moi j'aime ca monter des race guns,c,est ma passion.fa que astheure,je me casse meme pus le becik,parce que ici au quebec,les gens connaisent absolument rien ,ou presque: je strip mon race guns,j,arrache toute les parts de course,pis je revend le gun stock que le monde sont pret a payer 70% de la valeur,pis je revend mes pieces de course a 60% du prix .je fais plus d«'argent comme ca que d,essayer de faire comprendre a quelqu'un qu'il est dans les grosses patates .....
l'autre fois,je dirai pas qui,en esperant que y'est pas sur le site.lol...le gars regarde un de mes glock de competition. gun qui me coute 2500$ a monter incluant le gun flambant neuf.fa que le gars,meme a 60% du prix que ca coute (facile a calculer),'''ni trouuve na trop cheeere!!!'''..ah ouin? ok lol;la grosse joke suis,j'en rit encore : 2 semaine apres,le meme (.......) m,a acheter sans le savoir un trigger zev ultimate avec le striker ,un kit de spring de competition,pis un V4 connector...pour la modique somme de 300 belles grosses tomates bien juteuse lol. ...raison? y se monte un glock de competition lol. serieux la.le mien a toute dessus,les mires ajustable de qualitée,trigger ajustable complet,un slide lightening,rod en tungsten,pitons en titanium,magwell en brass,trigger cage undercut...crisse ,toute!!!pour 1400$...ben non.le gorlo,y'achete un glock neuf 700+ mon trigger complet 300....pis y manque des bonne mires,et un bon magwell (pas loin de 500piasses les deux ensemble) ; ont est rendu a combien? au dessus de 1500$...pis son gunn est meme pas fini la,y,a pas de guide rod,pas de baseplate,pas de controles ergonomique,sa slide est lente comme une tortue...pis pas tuner en plus!!!
moi je dis que le monde au culbec sont '''epais pis bucker comme des mules'' lol.ca aime ca payer plus chere pour se retrouver avec beaucoup moins,en autant que ce soit eux qui l'ait décider lol.
j'en ai une autre encore pire impliquant un CZ tactical sport que j'ai monté avec best of everything lol...non.astheure,quand je vend,je vend mes pieces a part au gars qui prefere payer plus chere pour avoir moins LOL!!! |
|
| |
| |
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Prix des armes usagées... Ven 15 Mar 2019 - 6:00 | |
| . La mode est au '' Barginnage '' si la personne veux 750 $ pour son arme il vas demander 1000 $ ..... Je trippe pas fort sur cette méthode d'achat. Personnellement je fais des prix non-nécociable. C'est mon prix , tu viens me voir si ca t'intéresse , sinon viens pas me voir ..... . |
|
| |
| Sujet: Re: Prix des armes usagées... Ven 15 Mar 2019 - 8:26 | |
| - glockmaniac a écrit:
- non mais serieusement...par exemple.je regarde une tikka ben stock,qui se vend neuves 2400 piasse.un gars en annonce une pareil a 2000...qu.estce que vous pensez que la plupart d,entre nous vont faire? c,est simple et logique!! ppour ma part,je vais allonger le 400 piasses de plus pis m'a m'en prendre une neuve lol....je vais commencer a y penser seulement a partir de 65% du prix neuf. les gars (et filles lol) annoncent des guns a des prix qui vendent pas,et apres quelques mois ca fini par vendre au prix qui les insultais..lol.ca fini toujours de meme.
moi j'aime ca monter des race guns,c,est ma passion!! Ben je t'annonce que je sais compter mon argent et que je vais mettre le 400$ d'économies pour m'acheter de l'ammo ou un scope. Le plus drole c'est que tu dit que tu trip à monter des race gun mais tu rie du gars qui veu s'en monter un. Y veut s'en monter un lui aussi, pis à son goût. |
|
| |
espritv8 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Prix des armes usagées... Ven 15 Mar 2019 - 8:36 | |
| - Laroche a écrit:
Ben je t'annonce que je sais compter mon argent et que je vais mettre le 400$ d'économies pour m'acheter de l'ammo ou un scope.
D'autant plus que l'arme a surement servi 3 ou 4 fois... C'est neuf ça! |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Prix des armes usagées... Ven 15 Mar 2019 - 9:49 | |
| bah tout est relatif. La disponibilité du modèle en question y joue, j'ai déjà payé le prix d'un neuf dans le used simplement parce que je le voulais comme ca et que neuf dans cette configuration n'existait plus. (poli vs blued ou autre) J'ai acheté used mais neuf dans boite le même prix qu'un neuf un wk180 juste pcq yen a juste pas en stock ...
Pour du modifié a fond c'est sûr que tu ne récupèreras pas l'entière sommes "investis".
Pour une arme bin "chienne" le consensus est 10-20% moins chère que ce que l'ont retrouve comme prix un peu partout. Souvent j'en vois des plus chère go figure...
En bas de ca, ça se vend très rapidement. Exemple je viens de pogné une petite Ruger 50th anniversaire (ca vaut quoi 400$) dans un chassis Troy en alu (+-330$) j'ai payé 290$ + le shipping. J'ai pensé m'avoir fait entourlouper jusqu'à réception tellement je trouve que c'est un deal, les semblables sont 6-7-800$. Dans son cas il l'avait starter a 600$ et l'as descendu une fois de temps en temps jusqu'à ce prix...
Au final c'est comme n'importe quoi ca dépend si tu veux réellement vendre. Le prix est le coefficient de vitesse ... |
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Prix des armes usagées... Ven 15 Mar 2019 - 10:27 | |
| Remarquer bien une chose dans vos commentaire. Il y a 2 mentalité bien définit qui ressorte. Un pour acheter usager et sauver le plus de pesos possible et l'autre qui privilégie l'intégrité et l'état impeccable de l'arme. Ce qui est drôle. C'est que ça semble coïncidé avec le type de tir que vous pratiqué. Les amateurs de tirs au restreins et donc un peu plus sur le volume semble moins s'en faire avec '' l'expérience '' passé de l'arme. Se qui fait pleins de sens. Un 45 acp de 500 ou 2000 coups ne sera pas plus ni moins précis. Sauf que pour les tireurs de long range ou de précisions extrême chaque coup que le canon tir affect ça durée de vie utile. Puisqu'il y a différent besoins. Il est impossible d'obtenir consensus sur la justesse d'un prix. J'imagine que l'offre vs la demande est le secret dans ce genre de situation. Si les arme se vendent trop cher c'est tjs bien pcq'il y a du monde qui les achète... non ??? |
|
| |
| Prix des armes usagées... | |
|