clicboumboum Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 183 Age : 42 Localisation : Hélécine, Belgique Emploi : Fonctionnaire Loisirs : Tir, rechargement, VTT Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Réglage Lee factory crimp Mar 6 Sep - 5:07 | |
| Bonjour,
je me pose une petite question car sur les vidéos que j'ai pu trouvé je ne vois pas bien comment on règle un factory crimp. Faut-il qu'il soit en contact avec le shell holder comme le sizing die ou réglé de cette manière le sertissage est trop important? Peut-on aussi bien l'utiliser avec des balles qui ont une canelure de sertissage qu'avec celle qui n'en ont pas?
C'est la première fois que j'utilise cet outil, c'est pour recharger du 308 pour mon Fal. |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Réglage Lee factory crimp Mar 6 Sep - 19:06 | |
| Oui, pour une cannelure tu t'arranges pour que ton "seater" amène la cannelure sur le rebord du cou de la douille ou qu'il embarque partiellement dessus puis tu passes la douille au sertissage. Normalement, les mâchoires des quatre secteurs doivent presque être collées ensemble lorsque la poignée et les biellettes de la presse arrivent au point mort et le dépassent légèrement. Pour cela, il suffit de visser progressivement la matrice de sertissage pour qu'elle arrive en butée juste au moment où le levier passe le point mort bas. PP. |
|
clicboumboum Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 183 Age : 42 Localisation : Hélécine, Belgique Emploi : Fonctionnaire Loisirs : Tir, rechargement, VTT Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Réglage Lee factory crimp Jeu 8 Sep - 4:52 | |
| Merci PP |
|
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Réglage Lee factory crimp Jeu 8 Sep - 9:01 | |
| et quesse qui arrive si le sertissage est tros fort ???
|
|