| Lee Factory Crimp Die avec du 44 Mag | |
|
|
Auteur | Message |
---|
1911cmd Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1858 Age : 54 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Lee Factory Crimp Die avec du 44 Mag Ven 12 Avr 2013 - 15:21 | |
| Je veux juste savoir si vous faite un heavy crimp ou bien un léger? |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Lee Factory Crimp Die avec du 44 Mag Ven 12 Avr 2013 - 20:24 | |
| Pas besoin de crimper en fou un leger a medium crimp,si tu crimpe trop fort ca maganetes douilles pour rien ,l'important est de bien sealer les gaz et d'empecher les plombs de reculer |
|
| |
st-barth Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 55 Localisation : senneterre Emploi : hydraulicien Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: Lee Factory Crimp Die avec du 44 Mag Dim 14 Avr 2013 - 9:03 | |
| sa dépend aussi s'est pourquoi. Dans mon gun je crimp leger mais pour ma carabine qui est tubulaire je crimp heavy pour etre sur que les boulet reste a leur place....s'est peut etre moi qui est trop peureux lollll mais sa va bien comme sa alors je ne change pas la recette |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Lee Factory Crimp Die avec du 44 Mag Dim 14 Avr 2013 - 9:09 | |
| Si tu utilises des charges moyennes avec des plombs pas trop lourds, un sertissage léger fait l'affaire. Si tu vas dans les charges "poilues" à la Molesto, crimpe solide car le recul agit à la façon d'un extracteur à impact et peut faire avancer les balles suffisamment pour stopper ton barillet. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
SKSChuck Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Age : 34 Localisation : Boischatel, Qc Emploi : Electricien Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Lee Factory Crimp Die avec du 44 Mag Mar 16 Avr 2013 - 19:07 | |
| je n'ai pas du .44 mag, mais avec mes * tres hot * loads de .357 mag, dans ma carabine, je fait un leger / medium crimp avec un die Lyman. Comme il a été dis, si tu force trop tu magane tes douilles.
juste refermer la douille sur le crimp ca va bien tenir. |
|
| |
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Lee Factory Crimp Die avec du 44 Mag Mar 16 Avr 2013 - 19:36 | |
| C'est une question de poids de balle. Avec plus gros que 200 grains, il vaut mieux avoir un bon crimp. P. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
SKSChuck Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Age : 34 Localisation : Boischatel, Qc Emploi : Electricien Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Lee Factory Crimp Die avec du 44 Mag Mar 16 Avr 2013 - 21:43 | |
| alors meme une load subsonic avec un boulet de 200 grain necessite un crimp ?
je pensais que c'était la pression / energie degagée qui serait problematique |
|
| |
| Sujet: Re: Lee Factory Crimp Die avec du 44 Mag Mar 16 Avr 2013 - 22:29 | |
| C'est l'énergie du recul. C'est pareil qu'un marteau à inertie. Essaie de démonter une balle de 223 de 55 gr. puis une de 44 mag en 240 gr. Tu vas certainement te faire une tendinite avec la 223 ou changer ton marteau. Bien sûr, une charge qui te fait voir le dessous de bras avec le 44, ça a plus de chances de décoller tes autres balles dans le barillet. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Lee Factory Crimp Die avec du 44 Mag | |
|