| envoit dun revolver par la poste | |
|
+12Shadow gunguru frink Bleek paramedic Popymoy Max 1955 boom boom mtl_tireur Bab weimajack dantiwill 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: envoit dun revolver par la poste Ven 16 Sep 2011 - 5:58 | |
| Jai souvant envoyer des armes par la poste mais jamais de restreins.
faut tu que je fasse une demande de permis de transport ou ben je ferme ma bouche et je le chip ??????
je fais les transfert aujourdhuit..... |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: envoit dun revolver par la poste Ven 16 Sep 2011 - 6:27 | |
| Tu demande un permis de transport.
Losque tu as ton permis de transport, tu ship.
|
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: envoit dun revolver par la poste Ven 16 Sep 2011 - 6:44 | |
| Tu ferme et tu chip car ses sûre que tu a un buro de poste sur ton chemain qui vas o club j'ai envoyer plus de 50 restrein par la post et pas de demande de t |
|
| |
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: envoit dun revolver par la poste Ven 16 Sep 2011 - 7:44 | |
| parfait, cest ca que javais envit de faire Bab. |
|
| |
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 48 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: envoit dun revolver par la poste Ven 16 Sep 2011 - 8:11 | |
| au quebec moi jenvoi un fax au la sq et dans la journée jai mon permis de transport.
au n-b est-ce miramichi qui gere les permis de transport ou cest la police? |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: envoit dun revolver par la poste Ven 16 Sep 2011 - 8:23 | |
| Je ne sais pas pourquoi les gens send des armes par la poste...avant vous pensez au colis par autobus....le gars ya son arme dans la meme journée. moi je l'ai fait et ca fonctionne tres bien |
|
| |
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 48 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: envoit dun revolver par la poste Ven 16 Sep 2011 - 8:31 | |
| un restreint tu as le droit par expedibus? |
|
| |
| Sujet: Re: envoit dun revolver par la poste Ven 16 Sep 2011 - 8:42 | |
| O que oui.....partit de Quebec vers 10h30 samedi matin et ramasser a Montreal en fin d'apres midi
je l'ai eu dans la meme journée |
|
| |
Max 1955 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1139 Age : 69 Localisation : Région de Trois-Rivières Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: envoit dun revolver par la poste Ven 16 Sep 2011 - 8:47 | |
| - Bab a écrit:
- Tu ferme et tu chip car ses sûre que tu a un buro de poste sur ton chemain qui vas o club j'ai envoyer plus de 50 restrein par la post et pas de demande de t
si tu l'envoie à la compagnie pour réparations où chez un Armurier attends à avoir de la visites et assez vite. |
|
| |
Nombre de messages : 1139 Age : 69 Localisation : Région de Trois-Rivières Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: envoit dun revolver par la poste Ven 16 Sep 2011 - 8:48 | |
| - CORBACH a écrit:
- un restreint tu as le droit par expedibus?
Pas le droit les armes à feu et les munitions/poudre |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: envoit dun revolver par la poste Ven 16 Sep 2011 - 9:16 | |
| Je viens d'appeler au contrôleur des armes à feu à Parthenais et il m'ont dit que ça prend ABSOLUMENT une demande de permis de transport pour aller le porter au bureau de poste ou à l'autobus sinon on peut avoir des problèmes avec la SQ.
Dernière édition par Popymoy le Ven 16 Sep 2011 - 9:46, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: envoit dun revolver par la poste Ven 16 Sep 2011 - 9:35 | |
| - Popymoy a écrit:
Je viens d'appeler au contrôleur des armes à feu à Parthenais et il m'ont dit que ça prend ABSOLUMENT une demande de permis de transport pour aller le porter au bureau de poste ou à l'autobus sinon on peut avoir des problèmes avec la SQ Les autobus ne prennent pas d'armes à feu, j'ai déjéa posé la question à mon grands chum qui lui possède le terminus d'autobus Orlean à Louiseville |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: envoit dun revolver par la poste Ven 16 Sep 2011 - 9:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: envoit dun revolver par la poste Ven 16 Sep 2011 - 10:03 | |
| - Max 1955 a écrit:
- Popymoy a écrit:
Je viens d'appeler au contrôleur des armes à feu à Parthenais et il m'ont dit que ça prend ABSOLUMENT une demande de permis de transport pour aller le porter au bureau de poste ou à l'autobus sinon on peut avoir des problèmes avec la SQ Les autobus ne prennent pas d'armes à feu, j'ai déjéa posé la question à mon grands chum qui lui possède le terminus d'autobus Orlean à Louiseville Quand tu achete ton arme cession d'un particulier ils emettent automatiquement un permis de transport. Quand j'ai recu mon permis mon vendeur me la mit sur l'autobus...... l'arme avait le droit de partir de Quebec a MTL ca change quoi entre post canada....via..... autobus ou encore en scoter sur le vieux chemin entre quebec et montréal.... Cependant aucune munition est permis avec l'arme...... |
|
| |
paramedic Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 155 Localisation : Napierville/Rive sud de Montréal Emploi : Paramédic à Temps plein Loisirs : Chasse,pêche,camping et tir à la cible. Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: envoit dun revolver par la poste Mer 30 Nov 2011 - 17:20 | |
| Par la poste ça prend un permis de transport,par courrier=0 pas de permis de transport car c'est la compagnie qui est responsable de l'arme à partir de chez vous,c'est ce que la SQ m'ont donné comme explication sur les permis...!Les meilleurs et les plus rapides et moins cher c'est DicomExpress...! 1/2 prix des autres compagnies=Lacolle à Hawsbury c'est $19.89 tout compris ,Ok c'est livré le lendemain mais c'est de la porte chez vous à la destination et sans poser de questions à part de ça sur le contenu...!
|
|
| |
Bleek Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 71 Age : 41 Localisation : Saguenay Loisirs : Airsoft, Tir Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: envoit dun revolver par la poste Mer 30 Nov 2011 - 18:12 | |
| Pour la personne qui reçois l'arme par la postes et doit aller le chercher au comptoire, faut un permis de transport aussi !!!! ?? |
|
| |
| Sujet: Re: envoit dun revolver par la poste Mer 30 Nov 2011 - 18:26 | |
| casser vous pas la tete les mecs.
larme a ete envoyer et a belle et bien ete recu. et aucune demande de papier na ete faite a part la cession de transfert qui a ete faite la journer meme avant lenvoit. |
|
| |
| Sujet: Re: envoit dun revolver par la poste Mer 30 Nov 2011 - 18:27 | |
| et sa va faire un bon bout de temps que ca a ete fait.... |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: envoit dun revolver par la poste Mer 30 Nov 2011 - 18:34 | |
| Par la poste c'est parfait. Le gars des postes a laissé un 1911 et un P226 sur mon perron a 10:00 AM. et je suis arrivé a 18:00. Une chance que la boite de carton était bien enrubané, j'ai pu placer ce 45 et ce 9mm en lieu sûr 8 heures après avoir été livré. (sur un perron) Les lois se resserrent progressivement et vaut mieux être des plus prudent avec ces transports. Ils n'hésitent pas a incarcérer un amant des armes qui fait un erreur. Quand le moron l'a dans les main, ils sont plus tolérant mettons. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: envoit dun revolver par la poste Mer 30 Nov 2011 - 20:55 | |
| Pourtant messieurs, les loi sont claires à ce niveau, 1) Ca prend une Autorisation de transport pour sortir une arme de son lieu habituel d,entreposage, d,ailleurs, en faisant un transfert à Miramichi ils prennent le soins de préciser que le dossier est transféré au controleur provincial pour l'émission de l'AT. Ca veux pas dire que vous pouvez pas le shipper sans AT, mais que vous commetter une acte CRIMINEL en le faisant. Et meme pour les envois par la poste ca prend`un AT, car l,arme sera hors de son lieu habiteul d'entreposage. Par contre, tant que la boite n,est pas ouverte, ce n,est qu'un colis, il est en transit, par contre, si vous faite la gaffe d'ouvrir le colis au bureau de poste, légallement vous devrez le laisser là et demander une nouvelle AT pour le ramener à la maison, car des l'ouverture, il redevient une arme. - Citation :
- Transport sécuritaire des armes à feu
Armes à feu à autorisation restreinte et prohibées • Déchargez les armes à feu ; et • fixez un dispositif de verrouillage sécuritaire sur les armes à feu;et • verrouillez les armes à feu dans un contenant solide et opaque; et • retirez le verrou ou la glissière de toute arme à feu automatique (si possible); • obtenez une autorisation de transport (composez le 1 800 731-4000). Et ca messieurs, c'est la loi. 2) Attention, ce n'est pas tout les transporteur qui ont leur liscence pour transporter des armes, voici la liste du PCA: http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/carr-tran/index-fra.htmDe plus, il y a des regles concernant l'expédition: - Citation :
- Expédition des armes à feu
Les armes à feu doivent être déchargées, emballées et expédiées de façon sécuritaire afin d'éviter la perte, le vol et les accidents. De plsu, la loi sur les postes indique aussi ses rêgles: http://www.canadapost.ca/tools/pg/manual/PGnonmail-f.asp - Citation :
- 3.3 Armes à feu (y compris les imitations et les reproductions d’armes à feu)
Veuillez communiquer avec le Centre canadien des armes à feu au cfc-cafc.gc.ca ou par téléphone au 1.800.731.4000 afin de déterminer s’il est permis d’expédier vos armes à feu par la poste.
Lorsque les permissions nécessaires sont obtenues pour expédier des armes à feu, celles-ci doivent être expédiées tel qu’indiqué ci-dessous :
Type de client Service à utiliser Client sans convention : Colis standard incluant l’option Signature
Il ne peut y avoir de munitions dans les armes à feu ou les emballages. Les balles, les cartouches et toutes autres munitions sont des marchandises dangereuses et ne peuvent être envoyées. Ces articles font partie de la classe 1 (Explosifs) de la Loi et règlement sur le transport des marchandises dangereuses.
Le client qui désire expédier des armes à feu doit :
décharger les armes à feu; fixer un dispositif de verrouillage sécuritaire sur les armes à feu; verrouiller les armes à feu dans un contenant solide et opaque; et retirer le verrou ou la glissière de toute arme à feu automatique (si possible). Les armes à feu ne peuvent être expédiées par avion et il ne doit y avoir aucune marque sur l’extérieur de l’emballage.
Il incombe exclusivement au client de s’assurer du respect de tous les règlements du Centre des armes à feu Canada. Voila. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Shadow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1741 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Re: envoit dun revolver par la poste Mer 30 Nov 2011 - 21:30 | |
| - Max 1955 a écrit:
- Popymoy a écrit:
Je viens d'appeler au contrôleur des armes à feu à Parthenais et il m'ont dit que ça prend ABSOLUMENT une demande de permis de transport pour aller le porter au bureau de poste ou à l'autobus sinon on peut avoir des problèmes avec la SQ Les autobus ne prennent pas d'armes à feu, j'ai déjéa posé la question à mon grands chum qui lui possède le terminus d'autobus Orlean à Louiseville bizarre, un magasin dans l'ouest du Canada voulait m'envoyer sa par greyhound pendant le conflit de poste Canada!! |
|
| |
Bleek Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 71 Age : 41 Localisation : Saguenay Loisirs : Airsoft, Tir Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: envoit dun revolver par la poste Mer 30 Nov 2011 - 21:40 | |
| Peux-être que je me trompe.
La loi 9 interdit de transporté une armes dans un autobus.... j'imagine que sa implique les colis aussi.et l'ouest canadien... s'applique pas vue que ses une loi provincial !! c'est peux-être pour sa qui a offert par autobus.
|
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: envoit dun revolver par la poste Mer 30 Nov 2011 - 22:36 | |
| Dans l'autobus mais dans la soute a bagages
C'est comme dans un avions c'est légal dans la soute a bagages
Sinon ca aurai pas d'allure |
|
| |
spaceroger Actif / Active
| Sujet: Re: envoit dun revolver par la poste Mer 30 Nov 2011 - 22:42 | |
| - chris666 a écrit:
- Dans l'autobus mais dans la soute a bagages
C'est comme dans un avions c'est légal dans la soute a bagages
Sinon ca aurai pas d'allure non... malheureusement... c'est dans les conditions d'expédibus : pas d'Armes a feu... si tu ferme ta yeule oui, mais si tu lui dit que c'est une arme a feu, t'es foutu... c'est ben écrit... mes 2 cennes d'un commerce titulaire avec service expédibus |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: envoit dun revolver par la poste Mer 30 Nov 2011 - 22:50 | |
| Oui mais l'interdiction ne vient pas de la loi 9 comme mentionner plus haut mais du transporteur
Au meme titre c'est purolator qui fait le MSP |
|
| |
| envoit dun revolver par la poste | |
|