| Poste canada a detourné et retenu mon arme | |
|
+25rainbow lockdown lerouge 44mag bobv Corral luc1 thibod guy80 techgt costaud n0th1ng LoneWolf SuperDave Omega50 GSH-18 SQUILL/Fondateur longbow die hard 270 wsm TheMaster Antoine wcat sebastien leroux 1clickdown Jean-Marc 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Poste canada a detourné et retenu mon arme Jeu 14 Jan 2010 - 9:39 | |
| J'ai envoyer une arme que j'ai vendu par la poste hier de la meme facon que j'en avait deja recu une c'est a dire avec 2 roulea complet de plastic a bubulle et un rouleau de papier brun. Pour la conformité de la chose j'ai acheter le papier et les bubules au bureau de post meme. J'ai tout envloper soigneusement en prenant bien soins de bien taper le tout. En arrivant au bureau de poste, la fille a remarquer que ca avait une forme longue et elle ma demander si cetait une arme ? j'ai repondu tout betement oui. Et devant leur face qui allait craquer tellement elle paniquait interieurement j'ai ajouter... ouin pis, chuis pas un criminel... Ceci etant clarifier, elle ma dit que jetait mieux de rajouter du tape parce que si un rebord de papier n'est pas cacheter il pouvait dechirer. J'ai acheter une roulette de tape de poste canada et je l'ai passer sur le colis... J'en ai fait un rouleau de plastique complet. Ce matin je recoit un telephone d'un agent responsable d'un machin truc kossin de post canada pour me dire que par mesure de securité pour les postiers mon arme n'a pas été livré, au cas ou... (ecouté bien ca, ce sont cest parole) au cas ou il y aurait une balle de rester dans le canon... Ma reaction fut immédiate... chuis rester bouchebé par une telle stupidité... Le gars me dit qu'il faut que ca soit envoyer dans le meme genre de ''boite'' que celle qu'on utilise pour les storer a la maison. C'est parole exacte.... de preference en metal ou au pire en plastique. Je suis egalement rester bouchebée a nouveau... J'lui dit que c'est impensable parce que un case de rangement en metal pesent une tonne et ceux en plastic sont plutot volumineux et souvent dispendieux. Bref la ya un enqueteur du bureau machin chouette qui devrait me contacter, mais moi jlui ai dit que je reconnait aucune faute puisque les filles au bureau de poste mon dit que cetait correct... a suivre... |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Poste canada a detourné et retenu mon arme Jeu 14 Jan 2010 - 10:22 | |
| Y font dur en ta... |
|
| |
sebastien leroux Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 689 Age : 49 Localisation : cowansville Emploi : Albany Loisirs : hockey, chasse et peche , softball Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Poste canada a detourné et retenu mon arme Jeu 14 Jan 2010 - 10:23 | |
| C'est exactement pour çà que je mets toujours l'arme dans une boite de carton et je ne révèle pas le contenu. Ce qu'il ne savent pas ne leurs fait pas mal.
Bonne chance ! |
|
| |
wcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 663 Age : 59 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Poste canada a detourné et retenu mon arme Jeu 14 Jan 2010 - 10:26 | |
| Les carabines/fusils livrés par les magasins viennent dans leur boites de compagnie, ces boites sont en carton avec des 'liner' en styrofoam à l'interieur. Personne ne store leurs armes à la maison dans des boites!!! Moi j'haïs ca en sacr**ment des zouffs comme ca qui "s'inventent" des regles parce qu'ils interpretent les vrais regles a leur facon! Je dois envoyer un fusil Rem 11-87 la semaine prochaine en Ontario. Je l'ai emballé dans la boite d'origine en carton avec un gros REMINGTON ecrit sur le devant, j'ai hate (mais pas vraiment a bien y penser) de voir leur commentaires chez poste canada. |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Poste canada a detourné et retenu mon arme Jeu 14 Jan 2010 - 11:34 | |
| |
|
| |
TheMaster Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1054 Age : 44 Localisation : Québec City Loisirs : tir,chasse,camping... Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Poste canada a detourné et retenu mon arme Jeu 14 Jan 2010 - 11:51 | |
| - sebastien leroux a écrit:
- C'est exactement pour çà que je mets toujours l'arme dans une boite de carton et je ne révèle pas le contenu. Ce qu'il ne savent pas ne leurs fait pas mal.
Bonne chance ! - Antoine a écrit:
- http://www.postescanada.ca/tools/pg/manual/PGnonmail-f.asp
Ah ben la t'a gaffé solide.
"est-ce des munitions?" - non, c'est du cuivre "est-ce une arme?" - non, ce sont des skis +1 Pour plusieurs personnes une armes à feu est comme l'anneau maléfique dans Lord of the Ring |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Poste canada a detourné et retenu mon arme Jeu 14 Jan 2010 - 12:26 | |
| Bon, il vont commencer a nous faire ch_er avec ça aussi! |
|
| |
die hard Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 122 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: poste Jeu 14 Jan 2010 - 12:58 | |
| C'est bien triste pour toi, mais il n'y a aucun probleme habituellement pour envoyer ou recevoir des armes par la poste, j'en ai recu une dernierement de l'Alberta et si vous allez voir le lien de poste Tralala, http://www.postescanada.ca/tools/pg/manual/PGnonmail-f.aspil est bien écrit la procédure a suivre.Pour les armes de poing c'est la meme procédure mais vous devez obtenir une autorisation de transport de votre maison au bureau de poste. c'est une chance que la poste soit encore juridiction federale pcq si elle etait provinciale... |
|
| |
longbow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 521 Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!! Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire... Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge.... Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Poste canada a detourné et retenu mon arme Jeu 14 Jan 2010 - 13:10 | |
| Chez Postes Canada, l'intelligence est souvent en option |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Poste canada a detourné et retenu mon arme Jeu 14 Jan 2010 - 15:09 | |
| Si les gens n'aurais pas peur de ce qu'ils ne connaissent pas (comme le racisme), yaurait moin de probleme et moin de peur dans notre belle société de gau-gauche. Si je comprend bien, une boite de carton et du foam vont empecher une balle de sortir?.... cr*****...on peux-tu enfin une fois pour toute arreter de déresponsabiliser les gens.....le cave qui oubli une balle dans l'arme avant de la shipper et que ca tourne mal, ''NÉGLIGENCE CRIMINELLE AYANT CAUSÉ LA MORT''....pis en prime, un beau ti coup de pied au cul!!.....pas compliqué messemble! Les autres, ont leur fou la paix avec nos os***** de lois stupides. La morale de cette histoire, shippez vos armes via une autre compagnie....donner votre argent à d'autre! _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
GSH-18 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 606 Age : 63 Localisation : Québékistan Emploi : retraité Loisirs : tir, politique & forum de tir Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Poste canada a detourné et retenu mon arme Jeu 14 Jan 2010 - 15:42 | |
| C'est ben beau dire f***K poste Canada mais qui d'autre accepte de livrer des armes et à quel prix? |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Poste canada a detourné et retenu mon arme Jeu 14 Jan 2010 - 15:52 | |
| Puro ne le font pas?....il me semble qu'un gars m'en avait envoyé une via eux....je me trompe p-e... _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
Omega50 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1410 Age : 70 Localisation : Granby Emploi : Retraité Loisirs : Rechargement- tir- bricolage Date d'inscription : 25/03/2007
| |
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Poste canada a detourné et retenu mon arme Jeu 14 Jan 2010 - 16:09 | |
| Je comprends pas pourquoi ils se donneraient le droit de garder une arme sous prétexte "qu'elle pourrait être chargée". Elle est où la logique derrière ça?
Primo, je suis certain que tu les a déjà assurés que tu as fait bel et bien sûr qu'elle n'était pas chargée avant de l'emballer et ils n'ont pas autre choix que de prendre ton mot pour ça.
Deuxio, quossé qu'ils pensent pouvoir faire? Déballer le colis pour vérifier par eux-mêmes et remballer après? Premièrement je ne pense même pas qu'ils aient le droit de faire ça et deuxièmement (et SURTOUT) ça serait incroyablement plus dangereux de laisser un niochon des postes aucunement qualifié jouer avec.
Anyway, quand je shippe une arme comme ça, c'est déchargé, sans munitions, dans une boîte en carton pis absolument rien à l'extérieur n'indique ce qu'il y a à l'intérieur. Pis c'est pas les oignons des caopteux des postes ce qu'il y a dedans. Pis j'envoie ça avec signature requise sur réception sinon ces zoufs là vont laisser ça sur le perron du récipiendaire s'il n'est pas là quand ils vont le livrer.
Ça me rappelle les twits du Walmart qui te regardent comme si tu étais un tueur en série quand tu passes acheter une brique de balles de .22. |
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Poste canada a detourné et retenu mon arme Jeu 14 Jan 2010 - 16:25 | |
| - Jean-Marc a écrit:
- J'ai envoyer une arme que j'ai vendu par la poste hier de la meme facon que j'en avait deja recu une c'est a dire avec 2 roulea complet de plastic a bubulle et un rouleau de papier brun. Pour la conformité de la chose j'ai acheter le papier et les bubules au bureau de post meme.
J'ai tout envloper soigneusement en prenant bien soins de bien taper le tout. Bureau de Poste ou comptoir postal de "Phar Escroc Jean Couteux"...?Pas exactement les mêmes qualifications (même aux postes...) En arrivant au bureau de poste, la fille a remarquer que ca avait une forme longue et elle ma demander si cetait une arme ? j'ai repondu tout betement oui. Et devant leur face qui allait craquer tellement elle paniquait interieurement j'ai ajouter... ouin pis, chuis pas un criminel... Les filles et les armes...ça ne va pas très bien ensemble.
Ceci etant clarifier, elle ma dit que jetait mieux de rajouter du tape parce que si un rebord de papier n'est pas cacheter il pouvait dechirer. J'ai acheter une roulette de tape de poste canada et je l'ai passer sur le colis... J'en ai fait un rouleau de plastique complet.
Ce matin je recoit un telephone d'un agent responsable d'un machin truc kossin de post canada pour me dire que par mesure de securité pour les postiers mon arme n'a pas été livré, au cas ou... (ecouté bien ca, ce sont cest parole) au cas ou il y aurait une balle de rester dans le canon... Là , il a extrapolé un peu étant donné que tu avais enfreint la première règle d'un contenant solide et opaque.Le but est de te sensibiliser à la règlementation.Ton colis sera livré , j'en suis à peu près certain.À moins que tu sois trop incisif et qu'on ne veuille te donner une leçon. Ma reaction fut immédiate... chuis rester bouchebé par une telle stupidité...
Le gars me dit qu'il faut que ca soit envoyer dans le meme genre de ''boite'' que celle qu'on utilise pour les storer a la maison. C'est parole exacte.... de preference en metal ou au pire en plastique. Je suis egalement rester bouchebée a nouveau... J'lui dit que c'est impensable parce que un case de rangement en metal pesent une tonne et ceux en plastic sont plutot volumineux et souvent dispendieux. Il ne connait peut-être pas bien les lois sur les armes , comme toi celles des postes...
Bref la ya un enqueteur du bureau machin chouette qui devrait me contacter, mais moi jlui ai dit que je reconnait aucune faute puisque les filles au bureau de poste mon dit que cetait correct... ...contenant solide et opaque...?
a suivre... Les lois sur les armes à feu sont complexes et nombreuses ainsi que celles des postes. Tu es peut être tombé sur une anti-arme , une insécure ou bien une jeune dame sans expérience ? Mais à quelque part , tu as semé le doute chez une personne...elle a demandé une info et la roue est partie... Tu es juste mal tombé ce jour là. Je n'ai jamais eu de problèmes à expédier ou à recevoir des armes par la poste. Il y a une expression qui dit : "C 'est passé comme une lettre à la poste..." Et une autre : "Aide toi et le ciel t'aidera!" Il y avait un cadenas sur ton arme ? Le verrou enlevé ? |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Poste canada a detourné et retenu mon arme Jeu 14 Jan 2010 - 17:08 | |
| bah si c'etais si mal que ca elle avais juste a refuser de prndre la paquet point... anyway elle avais pas demander le contnue du paque c;est pas ses afaire...cris y vont tu installer des scaner dans les poste de triage ?? c pas leur affaire si j'envoid des dildo plein vaseline pis des monottes ake du pwel et de la confiture a grand mere :P |
|
| |
Omega50 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1410 Age : 70 Localisation : Granby Emploi : Retraité Loisirs : Rechargement- tir- bricolage Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Poste canada a detourné et retenu mon arme Jeu 14 Jan 2010 - 17:14 | |
| Espèce de pervers |
|
| |
costaud Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Poste canada a detourné et retenu mon arme Jeu 14 Jan 2010 - 17:16 | |
| Haaaaa Postes Canada, payez mais on vous donne pas de service. En plus les tarifs on encore augmenté...comme à chaque année. Désolé pour toi Jean-Marc. |
|
| |
techgt Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1027 Age : 47 Localisation : bas st-laurent Emploi : technicien en electronique Loisirs : reload,tir handgun et rifle Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Poste canada a detourné et retenu mon arme Jeu 14 Jan 2010 - 19:51 | |
| envoyer les par autobus......
techgt |
|
| |
guy80 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 810 Age : 44 Localisation : rimouski Emploi : Construction Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage Date d'inscription : 20/01/2008
| |
| |
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Poste canada a detourné et retenu mon arme Jeu 14 Jan 2010 - 20:15 | |
| bref s'etasi juste pour dire qu'il on pas d'afaire a connaitre le contenu d'une lettre ou d'un colis... pour la matiere danjeureuse comme de la poure/amorce a des cie qui sont habiliter a les transporter. |
|
| |
thibod Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 41 Localisation : Montérégie Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Poste canada a detourné et retenu mon arme Jeu 14 Jan 2010 - 21:03 | |
| - die hard a écrit:
- C'est bien triste pour toi,
mais il n'y a aucun probleme habituellement pour envoyer ou recevoir des armes par la poste, j'en ai recu une dernierement de l'Alberta et si vous allez voir le lien de poste Tralala,
http://www.postescanada.ca/tools/pg/manual/PGnonmail-f.asp
il est bien écrit la procédure a suivre.Pour les armes de poing c'est la meme procédure mais vous devez obtenir une autorisation de transport de votre maison au bureau de poste.
c'est une chance que la poste soit encore juridiction federale pcq si elle etait provinciale... Il faut un permis de transport du bureau de poste jusqua la maison?désolé pour ma désinformation mais je m'avais fait dire le contraire. |
|
| |
luc1 Régulier / Regular
Nombre de messages : 402 Age : 62 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Poste canada a detourné et retenu mon arme Jeu 14 Jan 2010 - 21:21 | |
| Jean Marc L'erreur principale que t'as fait c'est de leur dire que c"était une arme a feu. Faut pas faire ca, jamais jamais jamais!!! Pourquoi? parce que 1, ils n'y connaissent rien en matière de lois sur les armes a feu et 2, ils ne connaissent rien de leur propre réglementation interne sur l'envoi d'arme a feu par leur service. Par contre j'ai pas de félicitation a te faire pour ton ''paquetage'' La preuve, t'as vu qu'est ce qui c'est passé? Si tu veut savoir si c'est légal ou pas ou bien comment on procède, demande le sur ce forum, plusieurs d'entre nous avons beaucoup d'expérience avec ce genre de chose. Et rappèle toi, que quand il est question d'arme a feu au Québec, la discrètion est de mise, autrement......
Dernière édition par luc1 le Jeu 14 Jan 2010 - 21:55, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Poste canada a detourné et retenu mon arme Jeu 14 Jan 2010 - 21:24 | |
| tk ca me refrodi un peux d'avoyen mon gon chez mystic precision ou autre pour faire des traveux dessu...aussi bien trouver un armurier competemp dans le coin :/ |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Poste canada a detourné et retenu mon arme Jeu 14 Jan 2010 - 21:31 | |
| mes 2 dernieres carabines mon été livrer par la poste ,mais dans les 2 cas la boite Savage etait réemballé dans une autre boite sans aucune identification dessus |
|
| |
| Poste canada a detourné et retenu mon arme | |
|