| Plan pour Chainsaw Mill!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ICI | |
|
+7dero338 1clickdown macoizo tireur53 Greentown Noodles TheVez 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TheVez Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 166 Age : 44 Localisation : St-Jean-Sur-Richelieu Emploi : Controleur Loisirs : Tous ce qui vole au dela de 1000 ft/sec Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: Plan pour Chainsaw Mill!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ICI Dim 25 Sep 2011 - 17:44 | |
| - oncle will a écrit:
- tireur53 a écrit:
- vérifie avec ton détaillant de scie a chaine, je crois qu'il te faut une chaine spécifique pour faire de la coupe dans le sens du grains de bois
exact ca prend une chaine a refendre , cest une chaine plus robuste avec tres peu d'angle . Yes tu as raison, j'ai regarder sur le net et une modification mineur qui a tres bien foncionné est de l'affiler a 10 degree. JE suis aller voir chez Rona,Home et Canadian Tire mais personne ne sait de quoi je parle lol |
|
| |
Nombre de messages : 166 Age : 44 Localisation : St-Jean-Sur-Richelieu Emploi : Controleur Loisirs : Tous ce qui vole au dela de 1000 ft/sec Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: Plan pour Chainsaw Mill!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ICI Dim 25 Sep 2011 - 17:45 | |
| Ou aviez-vous pris cette fameuse chaine. Oh et une autre question : Quand on dit que j'ai une 20 pouce, est-ce 20 pouce de coupe ou de bar au complet!!! |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Plan pour Chainsaw Mill!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ICI Dim 25 Sep 2011 - 19:07 | |
| jai acheté les miennes chez equipement RV a ville de laval , il en avait en roulleau et je nai eu quas lui apporté ma chaine standard et il en as fabriqué une pour refendre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Plan pour Chainsaw Mill!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ICI Dim 25 Sep 2011 - 20:04 | |
| - oncle will a écrit:
- jai acheté les miennes chez equipement RV a ville de laval , il en avait en roulleau et je nai eu quas lui apporté ma chaine standard et il en as fabriqué une pour refendre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Marde!!!! J'ai passer par la aujourd'hui en plus!!!! Je crois que je vais faire le test de skip. J'ai trouver une place ou il explique completement comment modifier sa chaine pour en faire une de haute performance, il "buff" des links. Dure a expliquer mais aller voir sur ce lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]dero338 Belle petite machine ton Oscar18!!! Wow!!! |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Plan pour Chainsaw Mill!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ICI Dim 25 Sep 2011 - 20:52 | |
| pour ce qui et meuler la partie avant de ta lamme(le reker comme sur le site que tu mentione) assure toi davoir une scie tres puisante parcque sa mort pas a peut pret je lai dejas fait sur ma 272 xp(72 cc) sa mange le bois a la vitesse grand V mais si tu tombe en manque de puissance ..ses un desastre la sie boure tout le temps et nattein jamais la coupe a plein regime dans les arbre de bon gabarie(le sol tremble quand il tombe )
Dernière édition par 300wby le Dim 25 Sep 2011 - 21:13, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Plan pour Chainsaw Mill!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ICI Dim 25 Sep 2011 - 21:04 | |
| un conseil achete en une si tu peu, parce que la chaine a refendre nest pas une chaine ordinaire elle est plus robuste, les maille sont plus grosse et plus solide, en ayant moins d'angle elle force plus mais evacue les copeaux plus vite, jai deja au besoin fait de la planche de tremble avec une chaine ordinaire et ca marche ca fait juste ce promené un peu plus de gauche a droite surtout au debut de la coupe et je n'avais pas de guide. jai deja cassé quelque chaine ordinaire aussi mais jamais une a refendre , pis ca fait du degat dans le garde chaine et le freins en prend un bon coup. les histoires de enleve une dent a toutes les deux cest trop risqué, des doigts on as as dix mais des jambes seulement que deux un bon example , sur une chaine ordinaire descendre les( reker) trop bas et tu va voir comment ca mord dans le bois et ca prend un bon moteur . normalement on descend les reker a mi chemin de lusure de la dent. un conseil une chaine neuve et un bar guide aussi et tu va etre en buisness. |
|
| |
| Sujet: Re: Plan pour Chainsaw Mill!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ICI Dim 25 Sep 2011 - 21:42 | |
| tient avec ce model la ca niaise pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Plan pour Chainsaw Mill!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ICI Lun 26 Sep 2011 - 6:38 | |
| 300wby
Oh, merci du conseil. J'ai une Husquvarna 55 (52cc), je vais voir ce que ca donne. Je ne pense pas m'attaquer a plus gros que 15" car ma bar ne peut prendre plus. Moi le tata hier, j'ai fais le test, mais avec les petites qui venaient toujours me demander des choses, j'ai VRAIMENT pas fait la bonne chose parce que j'etais distrait.
J'explique: J'ai meuler tous les links du meme coter!!!! Resultat : Comment briser une chaine et mettre 40$ dans le feu!!!
Gros cave!!!! ( moi lol ). Quand j'ai essayer de couper, wow, cela fesait rien! J'ai realiser asser vite!!
Moral de l'histoire : Parfois on veut sauver de l'argent ou etre fiere de son habileter mais le resultat est moin beau que dans ses pensees!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Plan pour Chainsaw Mill!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ICI Lun 26 Sep 2011 - 23:16 | |
| - oncle will a écrit:
- un conseil achete en une si tu peu, parce que la chaine a refendre nest pas une chaine ordinaire elle est plus robuste, les maille sont plus grosse et plus solide, en ayant moins d'angle elle force plus mais evacue les copeaux plus vite, jai deja au besoin fait de la planche de tremble avec une chaine ordinaire et ca marche ca fait juste ce promené un peu plus de gauche a droite surtout au debut de la coupe et je n'avais pas de guide.
jai deja cassé quelque chaine ordinaire aussi mais jamais une a refendre , pis ca fait du degat dans le garde chaine et le freins en prend un bon coup.
les histoires de enleve une dent a toutes les deux cest trop risqué, des doigts on as as dix mais des jambes seulement que deux
un bon example , sur une chaine ordinaire descendre les( reker) trop bas et tu va voir comment ca mord dans le bois et ca prend un bon moteur . normalement on descend les reker a mi chemin de lusure de la dent.
un conseil une chaine neuve et un bar guide aussi et tu va etre en buisness. Voila, une chaine et une bar neuve 20". J'ai pas enlever de morceau cette fois!!! J'ai affiler avec un copain qui a une meule a aiguiser les chainsaws, apres 2:00 d'ouvrage on a aiguiser a 10degree parfaitement. Demain le test ultime... J'ai bien hate de voir la difference! Au prix de mes naiseries, j'aurais bine du aheter une chaine a ripper immediatement!!! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Plan pour Chainsaw Mill!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ICI Mar 27 Sep 2011 - 18:48 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et voila...test tres concluant. Oui je sais c'est pas la plus belle des finitions mais le planneur va faire le reste. Alors une chaine a 10degree fait la difference de A a Z!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Plan pour Chainsaw Mill!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ICI Mar 27 Sep 2011 - 19:40 | |
| oublie pas de rafraichir l'aiguisage de temps en temps. |
|
| |
| Sujet: Re: Plan pour Chainsaw Mill!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ICI Ven 30 Sep 2011 - 19:55 | |
| - oncle will a écrit:
- oublie pas de rafraichir l'aiguisage de temps en temps.
Yes, j'ai suivis ton conseil! Je me suis acheté un affuteur electrique. Voila le resultat!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Maintenant, attendons que le temps passe!!! Demain, je m'attaque a ma bête de 6pied. |
|
| |
| Sujet: Re: Plan pour Chainsaw Mill!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ICI Ven 30 Sep 2011 - 21:08 | |
| belle job, cest pas trop dur sur le dos? quand on fait du sciage intense comme ca cest mieux d'augmenté le debit d'huile a chaine, il ya un ajustement sur la scie et a l'aide d'un tourne vis tu peut ajusté l'huile. moi ma vieille scie est manuel et cest moi qui lui donne l'huile quelle as besoin , mais quelle force elle a!!! je n'ai jamais fait de madrier avec un guide je travaille seulement avec le bout de la scie a chaine en avancant pour suivre une ligne de crayon a mine grasse. cest dur sur le dos en os*****!! faudrait bien que je me procure ca ce truc la pour faire des madrier. |
|
| |
| Sujet: Re: Plan pour Chainsaw Mill!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ICI Ven 30 Sep 2011 - 21:16 | |
| oncle will Oui pour l'huile, je suis content car elle a un grand reservoir. J'ai remarquer que l'ancienne bar etait rendu quelque peu RONDE lol. Mais avec la nouvelle, my god que ca va bien. J'ai vu des gars qui attachait un litre d'huile directement sur le mill avec une hose attacher au reservoir. Tu as plus l'oeil que moi mais j'ai une petite idee pour toi cher ami, va voir ce lien, j'avoue qu'une petite modification pour mettre un guide sous le madrier de facon a ce que la scie de balance pas de gauche a droite doit faire encore mieux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Avantage: pas cher!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Plan pour Chainsaw Mill!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ICI Ven 30 Sep 2011 - 21:30 | |
| une bare guide ca ce lime aussi, tu la met dans une etaux et tu prend une lime plate assé grande et douce et tu la passe a plusier reprise sur la longueur de la bare , ca va redressé les portes chaine et les rendre egal , tu fait ca des deux coté cest le pourquoi des scie ont tendance a tourné en rond sur un coté, cest du a l'inegalité du barre guide causé par l'usure et le manque d'huile en passant la roullette avant ce graisse . et tu peut ajouté de lhuile sur ta chaine apres une coupe , ma technique preferé etait avec une bouteille de ketchup emplie d'huile a chaine pour ton guide de scie cest un 2x4 que tu clous sur ton morceau a coupé et te sert de guide pour empeché la scie de decanté de gauche a droite. jamais essayé faut dire que ca fait tres longtemps que je ne fais plus de planche et que ont est toujours en evolution avec de nouveaux produits |
|
| |
| Sujet: Re: Plan pour Chainsaw Mill!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ICI Mer 5 Oct 2011 - 22:04 | |
| oncle will
Super ton idée de bouteille de Ketchup. J'avais quelques problème... selon les vidéos que je regardais sur youtube, les gars coupaient vraiment plus vite que moi. J'ai alors vu qu'ils buffait le raker a demi, ce qui laisse plus de place a la coupe. Ayoye, attache ta tuque comme on dit!!! Mais pas trop vite car cela mord vraiment beaucoup mais faire mon tronc le plus long me prend gros max 3 minutes de coupe!!!
Wow. |
|
| |
| Sujet: Re: Plan pour Chainsaw Mill!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ICI Mer 5 Oct 2011 - 22:52 | |
| attention, si tu descend les recker trop bas yas risque la chaine casse, ca devient aussi un srtess enorme au bout de la blade , moi jamais je fais ca, les recker je les descend seulement une fois quand la chaine est rendu a moitié, fait attention au video les gens font n'importe quoi et ca peut devenir dangeureux.
ils ont peut etre une scie avec plus de cc que toi. |
|
| |
| Sujet: Re: Plan pour Chainsaw Mill!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ICI Lun 10 Oct 2011 - 10:24 | |
| Oui, j'ai justement vu un video que la chaine casse et mon diux qu'elle vole!! Je vais tres tranquillement et a l'aide de ma vielle "crank" a bateau. Avec mon ptit systeme de poulie, je vais toujours a la meme vitesse et je suis a au moin 4 pieds de la scie. Et comme tu dis, la chaine s'use bien plus vite ainsi! |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Plan pour Chainsaw Mill!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ICI Lun 10 Oct 2011 - 11:21 | |
| Maudit ce post la me donne le goût de bucher! |
|
| |
Johnny76 Régulier / Regular
Nombre de messages : 395 Age : 48 Localisation : Québec Emploi : Chef-Cuisinier Loisirs : Chasse, Tir, FPS sur PC Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Plan pour Chainsaw Mill!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ICI Lun 10 Oct 2011 - 15:36 | |
| |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Plan pour Chainsaw Mill!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ICI Lun 10 Oct 2011 - 21:12 | |
| Mon père fait dire que du vas brûler ta scie si tu en as gros à faire scier.
Lucky Luke |
|
| |
| Sujet: Re: Plan pour Chainsaw Mill!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ICI Lun 10 Oct 2011 - 22:11 | |
| - Noodles a écrit:
- Maudit ce post la me donne le goût de bucher!
Haha. Lache toi lousse!!!! Lol |
|
| |
| Sujet: Re: Plan pour Chainsaw Mill!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ICI Lun 10 Oct 2011 - 22:14 | |
| - Lucky Luke a écrit:
- Mon père fait dire que du vas brûler ta scie si tu en as gros à faire scier.
Lucky Luke Oui c'est ce que je croyais, mais j'ai deja terminer pour un gros 22 madrier de 2x10 x 36 a 42". Je vais voir le resultat du sechage ce printemps et voir si je peux faire mes marches de la cave avec ca. Merci du conseil:) |
|
| |
| Sujet: Re: Plan pour Chainsaw Mill!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ICI Lun 17 Oct 2011 - 18:13 | |
| Et voila, premier voyage de trois. J'ai fais des belles planche de 3/4 pour mon dessous de comptoir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cout du projet, 52$. Maintenant, elles sont au garage de la job, sur une palette serrer dans un coin en haut du garage industriel et il ne reste qu'a attendre que le temps passe. |
|
| |
| Plan pour Chainsaw Mill!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ICI | |
|