| Prochain tournoi de tir amateur de Farnham!!!... | |
|
+7the shooter n0th1ng longbow Pato laurent13 15hunter15 SQUILL/Fondateur 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Prochain tournoi de tir amateur de Farnham!!!... Mer 16 Juil 2008 - 22:49 | |
| Voici la scédule du prochain tournoi de tir amateur de Farnham qui se déroulera le samedi 23 août 2008...j'espère que le plus de membres possible y seront histoire de passer une super journée et de s'y rencontrer...plus on est de fou, plus on s'amusent -En gros, il y a 4 classes: 1- Gros calibre (canon régulier (arme de chasse)) 2- Vermine (canon lourd) 3- 22 lr (2 types de cibles...une pour telescope et une autre pour peep sight) 4- 22 magnum et 17 HMR combinés ...donc, je crois bien qu'il y a une petite erreur, il y aurait 4 trophés et non 3 -Cantine sur place (hot dog et hamburger normalement gratuits et liqueurs 1$ si ma memoire est bonne) -Pour la remise des prix, cela se fait dans la salle du club (bar) donc boisson et chips disponible à la fin du tournoi Et pour s'y rendre: http://www.mapquest.fr/mq/maps/mapAddress.do?cboCountry=CA&txtAddress=440%20Chemin%20de%20la%20Rive-Sud&txtCity=Farnham&txtState=QC&txtPostcode=J2N&txtLatitude=45.284276&txtLongitude=-72.92812NB: Pour avoir l'itinéraire à partir de votre domicile, aller mettre votre adresse en bas de la page. On vous attend en grand nombre!! ...au palaisir de se rencontrer!!! _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Dernière édition par SQUILL le Dim 24 Aoû 2008 - 21:54, édité 1 fois |
|
| |
15hunter15 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 210 Age : 33 Localisation : st-julie Emploi : cuisinier chez st-hubert Loisirs : chasse et bientot tir de precision Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Prochain tournoi de tir amateur de Farnham!!!... Mer 16 Juil 2008 - 23:23 | |
| moi je vais etre la j ai deja pris congé a la job je vais m'incrire dans la class vermine et p-t dans la class .22
je risque surment d etre le plus jeune tireur a 16 ans |
|
| |
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Prochain tournoi de tir amateur de Farnham!!!... Mer 16 Juil 2008 - 23:25 | |
| Good ca!!....quand le tournoi approchera, on se donnera des petits indices pour se reconnaitres rendu là _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
Nombre de messages : 210 Age : 33 Localisation : st-julie Emploi : cuisinier chez st-hubert Loisirs : chasse et bientot tir de precision Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Prochain tournoi de tir amateur de Farnham!!!... Mer 16 Juil 2008 - 23:28 | |
| on va se reconnaitre par nos armes lol |
|
| |
laurent13 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 7 Localisation : Marseille Emploi : Entraineur Personnel Loisirs : Sports- Chasse- Tir- Nature Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Prochain tournoi de tir amateur de Farnham!!!... Lun 28 Juil 2008 - 14:56 | |
| Bonjour, c'est bon ça! un tournoi pas trop loint de montréal. Je suis sur montréal, et si quelqu'un serait interressé pour du covoiturage. Je n'ai pas de véhicule, alors ça serait cool! Laurent |
|
| |
| Sujet: Re: Prochain tournoi de tir amateur de Farnham!!!... Lun 28 Juil 2008 - 14:58 | |
| - 15hunter15 a écrit:
- on va se reconnaitre par nos armes lol
Oubli pas d'ammener tes 2 copines....de cette manière, t'es sûr qu'ont va te reconnaitre _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
Pato Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Prochain tournoi de tir amateur de Farnham!!!... Mar 29 Juil 2008 - 15:33 | |
| Salut,
En quoi consiste la classe 17hmr/22mag. ,distance versus cible? Excuser mon ignorance mais je connais aucunement les tournois.....Merci! |
|
| |
| Sujet: Re: Prochain tournoi de tir amateur de Farnham!!!... Mar 29 Juil 2008 - 15:57 | |
| C'est une nouvelle catégorie qu'ils ont mis au dernier tournoi....je n'y ai pas participé donc je ne suis pas sûr des détails donc je m'informe et te revien là dessus. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
longbow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 521 Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!! Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire... Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge.... Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Prochain tournoi de tir amateur de Farnham!!!... Mer 30 Juil 2008 - 17:50 | |
| Hummm...
Très intéressant
We should be there |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Prochain tournoi de tir amateur de Farnham!!!... Mer 30 Juil 2008 - 21:21 | |
| si il y a quelqun pres de longeuil qui va au tournois, et s'il veux bien etre acompagner je suit partant ;-) fait moi signe hehe |
|
| |
| Sujet: Re: Prochain tournoi de tir amateur de Farnham!!!... Ven 1 Aoû 2008 - 13:26 | |
| hey squill pour faire tout la journé je vais avoir besoin de combien de boite de ball |
|
| |
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Prochain tournoi de tir amateur de Farnham!!!... Ven 1 Aoû 2008 - 13:32 | |
| - 15hunter15 a écrit:
- hey squill pour faire tout la journé je vais avoir besoin de combien de boite de ball
hummm c'est pas plus cmb de caisses ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Prochain tournoi de tir amateur de Farnham!!!... Ven 1 Aoû 2008 - 13:39 | |
| voir que je vais passer une caisse de balle de .308 en une journée... je reloade pas moi:( |
|
| |
| Sujet: Re: Prochain tournoi de tir amateur de Farnham!!!... Ven 1 Aoû 2008 - 13:42 | |
| j'imagine qu'avec 3 a 4 boites sa dois etre pas pire hehe |
|
| |
| Sujet: Re: Prochain tournoi de tir amateur de Farnham!!!... Ven 1 Aoû 2008 - 13:46 | |
| j espere parce que aussi non je capote |
|
| |
| Sujet: Re: Prochain tournoi de tir amateur de Farnham!!!... Ven 1 Aoû 2008 - 19:48 | |
| Par classe, c'est 5 balles à 100 verges et 5 autres à 200...mais cette année, il y aura surement des shot de pratique de permises car les 2 autres, il y en avait pas mais on l'as suggéré poiur les prochains. Apres que j'en ai tiré 3 à coté de ma cible sur une petite cible collante, il l'on permis pour les autres...il n'avait pas mentionné si on avait le droit ou pas mais il a trouvé que c'était une bonne idée. Donc, si on compte 5 balles de pratique à 100 et 5 autre a 200 Plus les 10 comptées pour la classe, ca donne 20 donc je dirais que 20 par catégorie est le minimum.
Pour la 22, c'est pareil....c'est une cible de la federation canadienne de tir pour 22...il y a un rond encadré pour pratiquer duquel il ne faut pas sortir du cadre car ces balles comptent alors dans le pointage et ya les 5 autres rond pour le pointage (2 balles par cible)....donc 10 balles qui compte et les autres pour la pratique.
Pour les 22 mag et 17 hmr, je ne suis pas encore sûr des cibles donc je vais attendre mais je pense que c'est pas mal la meme chose côté nombre de balles.
Ps. À noter qu'au dernier tournoi, Pierre avait décidé de mettre ca à 3 coup par distance au lieu de 5 car il attendait plus de monde qu'au précédent (finalement, il y en a eu moin) car il n'y a pas de temp limite....ce qui fait que ca aurait fini tard. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
the shooter Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 65 Age : 30 Localisation : au champs de tirs Loisirs : chasse peche tir a larc et a l'arme a feu Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Prochain tournoi de tir amateur de Farnham!!!... Dim 3 Aoû 2008 - 15:45 | |
| Vous risquez certeinement de me voir la avec ma 17. Mais faut-il avoir son support ou il en fournise? |
|
| |
| Sujet: Re: Prochain tournoi de tir amateur de Farnham!!!... Dim 3 Aoû 2008 - 16:14 | |
| Si tu n'en a pas, ils en ont normalement....comme au dernier tournoi, j'ai laissé le mien là pour les autres, ya pas de trouble _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
the shooter Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 65 Age : 30 Localisation : au champs de tirs Loisirs : chasse peche tir a larc et a l'arme a feu Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Prochain tournoi de tir amateur de Farnham!!!... Dim 3 Aoû 2008 - 21:18 | |
| Okci squil, Mais quel sont les distence de tirs pour 17 hmr ? |
|
| |
| Sujet: Re: Prochain tournoi de tir amateur de Farnham!!!... Dim 3 Aoû 2008 - 21:27 | |
| - samuel pelletier a écrit:
- Okci squil, Mais quel sont les distence de tirs pour 17 hmr ?
Je n'ai pas réussi à rejoindre Pierre, un des organisateur du tournoi, pour avoir les détails de cette classe....aussitot que j'ai les détails, je vais les poster. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
TheMaster Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1054 Age : 44 Localisation : Québec City Loisirs : tir,chasse,camping... Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Prochain tournoi de tir amateur de Farnham!!!... Lun 4 Aoû 2008 - 7:28 | |
| - SQUILL a écrit:
- Si tu n'en a pas, ils en ont normalement....comme au dernier tournoi, j'ai laissé le mien là pour les autres, ya pas de trouble
Est-ce qu'on peut tirer sur bipied et sac de sable ou il faut que tout le monde tir sur des support semblable? Et est-ce qu'on fournis nos propre cible ou est-ce que tout le monde se fait fournir le meme modèle? merci! |
|
| |
| Sujet: Re: Prochain tournoi de tir amateur de Farnham!!!... Lun 4 Aoû 2008 - 7:59 | |
| je cherche tjr une ame charitable pour un lift tjs moin plate de faire la route et de spliter le gaz ;-) |
|
| |
| Sujet: Re: Prochain tournoi de tir amateur de Farnham!!!... Lun 4 Aoû 2008 - 10:30 | |
| - n0th1ng a écrit:
- je cherche tjr une ame charitable pour un lift tjs moin plate de faire la route et de spliter le gaz ;-)
moi peut-etre tout dependant de mon pere parce que j habite proche de toi (st-julie) |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Prochain tournoi de tir amateur de Farnham!!!... Lun 4 Aoû 2008 - 21:11 | |
| - TheMaster a écrit:
- SQUILL a écrit:
- Si tu n'en a pas, ils en ont normalement....comme au dernier tournoi, j'ai laissé le mien là pour les autres, ya pas de trouble
Est-ce qu'on peut tirer sur bipied et sac de sable ou il faut que tout le monde tir sur des support semblable?
Et est-ce qu'on fournis nos propre cible ou est-ce que tout le monde se fait fournir le meme modèle?
merci! Pas de probleme pour les bipods et sacs....et c'est 10$ par classe incluant la cible....donc si vous tirez dans les 4 classes, c'est 40...sauf pour les membres où c'est 8$ par classe. Ps. Je ré-ré-ré-essai de contacter Pierre au sujet de la classe 17hmr / 22 mag et pour les détails concernant le nombre de balles, la cantine et les trophés.....pour les trophés, Darin m'a dit qu'ils essaieraient d'en avoir 3 par catégorie mais ca va dépendre si le club va pouvoir fournir un peu...on verra ca à la prochaine réunion du club, j'y serai....ce serait plaisant de souligner les tireurs qui arrivent 2e et 3e avec soit un trophé ou une medaille, question d'encourager les gars à rester jusqu'à la fin et aussi, de revenir au prochain tournoi _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
| Prochain tournoi de tir amateur de Farnham!!!... | |
|