Nombre de messages : 458 Localisation : Bas-St-Laurent Emploi : Agent DEA Loisirs : Travailler Date d'inscription : 11/06/2011
Sujet: Vision nocturne Lun 26 Sep 2011 - 22:56
Petites questions:
1) Les lunettes de visions nocturne Gen1 comme celles au Canadian Tire, ça vaut-tu la peine d'acheter ça? 2) C'est quoi la différence entre un Gen1 à 200$ et un Gen1 à 500$
Merci Matt
Paul64 Grande gueule / Big mouth
Regarde les spec de ceux de C-Tire. Je crois qu'ils ont ce model [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et compare le avec le Viking de Yukon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le GEN1 est très loins de la technologie du GEN2 par contre.
Matt Régulier / Regular
Nombre de messages : 458 Localisation : Bas-St-Laurent Emploi : Agent DEA Loisirs : Travailler Date d'inscription : 11/06/2011
Sujet: Re: Vision nocturne Mar 27 Sep 2011 - 22:04
Merci!
Gen2: méchante différence de prix. Je suis même pas sûr qu'on peut avoir ça au Canada en plus...
En général, est-ce que ça a une grosse autonomie les Gen1
hubert Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Vision nocturne Mar 27 Sep 2011 - 22:07
les lunet de vision nocturne si ilégal au canada sa aurais été cool si sa serais légal les blage qu jorais pue faire avec sa
Matt Régulier / Regular
Sujet: Re: Vision nocturne Mar 27 Sep 2011 - 22:13
Ça doit pas être illégal d'en posséder car ils en vendent dans les Canadian Tire, Latulippe à Québec et au Sail Pas pour la chasse car la chasse de nuit est interdite comme tu devais le savoir
Le seul problème qu'il y a, ce sont les lois AMÉRICAINES qui interdisent d'exporter des Gen2 et + (Pis de toute façon au prix que ça vaut... qu'ils les gardent pour eux autres
Donc, tu peux te gâter avec une Gen1, comme je vais probablement faire... héhéhé
Sujet: Re: Vision nocturne Mer 28 Sep 2011 - 0:02
Le GEN2 est disponible car j'en ai un en cyclope. Faut trouvez les dealers au Canada, c'est pas évident. Le mien vient d'Alpha Optics.. Mais non c'est pas donné.
Faut pas oublier aussi que c'est une technologie completement différente du GEN1. La pluspart des GEN2 sont fabriqué en Biélorussie, ensuite le tube lui même est conçus pour être utilisé un total de 2000 hrs d'utilisation environ, ce qui est pas le cas du GEN1. Mais l'image est vraiment meilleur et plus sharp.
Plus tu avance en génération 1,2,3 et 4, plus la tecno change plus c'est dispendieux.
Voici la différance entre... Bushnell Night Vision : Gen1 1x20 NVG Test.
ATN Gen 2+ Night vision video
Fox Shooting At Night With Generation 3 Longbow Night Vision scope
Night Vision versus Thermal Imaging
Une vision termique coute dans les $10.000 minimum. Ça peut allez jusqu'a $18,000.00.
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Vision nocturne Mer 28 Sep 2011 - 7:41
moi je repare cest equipement et je peut te dire, touche pas aux gen1. ons voit presque rien la nuit avec ca.......
2 ou 3 minimum.....
et t'inquite pas pour l'autonomie, ca tire presque pas de courans.
Sujet: Re: Vision nocturne Mer 28 Sep 2011 - 11:14
Il y a probablement divers qualités dans le GEN1 tout comme le GEN2. Ça doit dépendre des marques de commerces et ou exactement c'est assemblé.
Le GEN1, sont seul défaut est clair dans le milieux mais un peu moin sharp autour quand on regarde dedans. J'ai un model Yukon aussi en GEN1, précisément ce model.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça fonctionne bien bien la nuit à condition de faire fonctionner soit: Le laser, par pleine lune ou encore, par temp nuageux.
J'ai eu la chance de l'essayer à mon travail dans un incinérateur désafecté la nuit dans un "noir d'encre" et cette automne au N-B dans l'obscurité la plus total dans un ciel parcemé d'étoile et sans lumière de lampadaire autour de moi. Ça fait bien le travail mais rien à comparer avec les GEH2 qui sont 3 fois le prix dans les alentours de 1,500$.
Autre chose que j'aime moin, l'objectif ne se grossis pas et il y a le format des batteries. Ça utilise des CR123A qui se vent pas au dépaneur du coin. Ça l'apparance d'un moitié de AA. Les batteries sont rare, faut les trouver et sont pas donné. Heuresement Sportheque à Drummunville en vend et sont pas vraiment dispendieuses.
Un Yukon vaut quand même 500$ minimum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai souvent des pannes d'électricité chez moi ou j'abite et quand je veut voir ce qui ce passe dans la rue, je sort mon GEN2 ou tu vois "sharp" en tab...Mon GEN1 fait la job mais, pas vraiment discret. Il faut activer le laser et à l'autre bout, on voit un espèce de gros laser rouge entre les deux yeux.
Un petit détail que j'ai oublié de mentionner. Le GN1 er 2 sont accessible au marché civil mais pas le GN3. La raison, c'est qu'il sont fabriqué au USA (ATN Corps) et n'exportent pas cette thecnologie ailleur qu'au USA.
Parcontre, on peut quand même en trouvez ici au Canada. Ex: Newcon qui a comme distributeur: Alpha Optics, Wolverine et Milarm qui sont les plus connu mais c'est hors de prix naturellement.
Dernière édition par Paul64 le Mer 28 Sep 2011 - 11:28, édité 2 fois
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Vision nocturne Mer 28 Sep 2011 - 11:21
Pour les CR123A, ebay is your best friend, restez loin des vendeur asiatiques, et cherchez les grandes marques, j'ai acheté 10 Duracell pour genre 5$ shipping inclus d'un revendeur au New-Jersey.