EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto

Aller en bas 
+9
oncle will
6.5x284
lucky7
1clickdown
Bleu9mm
Substyle
boom boom
CoyoteQuebec
mr.patate
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mr.patate
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 07/08/2009

Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto Empty
MessageSujet: Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto   Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 11:46

La meilleur jusqu'a date. Ça vas creux.

Citation :
MONTRÉAL – Le déploiement des nouveaux compteurs intelligents est encore au stade du projet pilote que des signes alarmants apparaissent.

Argent a d’ailleurs appris qu’un des sous-traitants de la société d’État entrepose ces compteurs dans une bâtisse appartenant à une compagnie à numéro dont les actionnaires proviennent du clan Rizzuto.

Afin d’installer les 3,7 millions de compteurs, Hydro-Québec s’est tournée vers Capgemini Québec, une filiale d’une entreprise française qui n’a aucun employé au Québec selon le registre des entreprises. D’ailleurs, sur le site de Monster, l’entreprise a affiché des dizaines de postes afin de mettre en place sa main-d’œuvre.

Il s’agit du même groupe qui avait effectué la réforme informatique chez Hydro-Québec lors de l’implantation du système d’information à la clientèle. Un projet dont les coûts avaient gonflé en quelques années passant de 270 millions $ à 470 millions $.

L’entreprise doit également sous-traiter à quatre entreprises québécoises, dont une qui s’appelle Sologlobe, selon ce que nous avons appris. Cette entreprise se spécialise dans la gestion d’entrepôts. Durant le projet pilote, elle est d’ailleurs responsable de stocker les compteurs dans un édifice qu’elle a loué au 3601, Jarry, non loin de l’entrepôt principal d’Hydro-Québec où on effectue des vérifications avant la livraison à Sologlobe.

Selon une enquête menée par Argent, le local choisi pour entreposer les compteurs appartient à une compagnie à numéro. Après vérifications, il a été possible de constater que la bâtisse est la propriété du clan Rizzuto. Une des administratrices est Maria Rizzuto, sœur de Vito Rizzuto, chef présumé de la mafia montréalaise.

D’autres membres du clan sont aussi actionnaires de cette compagnie à numéro, notamment Paul Renda, beau-frère de Rizzuto, disparu depuis quelques années, Charlie Renda et Nino Cammisano. Le siège social de l’entreprise se retrouve au 4975, boulevard des Grandes-Prairies qui s’avère être au Salon funéraire Loreto, l’endroit même où a été exposé le patriarche Nick Rizzuto, tué par balle l’an dernier.

Les employés pas au courant

Nous nous sommes rendus au 3601, Jarry. Dans les locaux vitrés à l’avant, il n’y avait pas de mobilier, ni de travailleurs. Mais une porte sur le côté était ouverte, l’édifice n’étant pas du tout protégé ou sécurisé. Nous avons pu entrer sans aucun problème.

À l’étage, personne ne nous a demandé notre identité. Mais une femme a confirmé que l’entrepôt abritait les nouveaux compteurs d’Hydro-Québec. Un travailleur un peu perdu était assis aux abords d’une fenêtre. Parlant en toute liberté et ne se doutant pas de notre profession, l’employée y est allée de quelques confidences. Elle s’est d’ailleurs montrée inquiète que le public puisse découvrir où se cachent ces compteurs.

«Chut, on ne va pas publiciser l’affaire parce que les gens ne savent pas que c’est ici [que se retrouvent les compteurs]», a-t-elle affirmé.

Puis, nous avons parlé au responsable du bureau en dévoilant notre identité. Ce dernier a affirmé ne pas connaître les propriétaires de l’édifice. Finalement, il a affirmé qu’ils avaient loué les locaux à une autre personne.

«Moi le nom que tu m’as donné c’est pas celui que j’avais. […] Probablement, un gestionnaire d’immeuble. Donc ça ne m’a pas titillé, car je n’avais pas le nom que tu m’as donné», a indiqué le responsable des opérations.

Fortement indisposés par notre présence, les deux responsables nous ont demandé de quitter les locaux avant de fermer à clé la porte ouverte.

Joint par téléphone, le président et chef de la direction de Sologlobe, Louis Veilleux, un homme d’affaires qui avait fait partie de la mission en Inde initiée par le gouvernement Charest, n’a pas voulu commenter le dossier. Il a tout de même confirmé que son entreprise est sous-traitante de Capgemini. Selon les employés sur place, M. Veilleux se rend de temps à autre dans le local du 3601, Jarry.

Mais M. Veilleux n’a pas voulu dire s’il connaissait les propriétaires du 3601 au 3611 Jarry. «Je ne peux pas répondre à cette question-là, monsieur», a-t-il répondu lorsqu’il a été questionné à ce sujet.

Cette nouvelle tuile qui s’abat sur le contrat des compteurs intelligents risque de faire mal à la société d’État. La semaine dernière, Hydro-Québec avait nié avoir retourné 4300 compteurs au Mexique avant de confirmer l’information. Lors de l’octroi du contrat de fabrication, Hydro avait été critiquée pour avoir choisi un tandem européen alors qu’il y avait sur les rangs une solution québécoise.

Hydro-Québec réagit

Immédiatement après avoir pris connaissance de ces informations, Hydro-Québec a publié un communiqué demandant à Capgemini Québec de «résilier immédiatement son bail portant sur les locaux requis pour l'entreposage du matériel relié au déploiement de l'infrastructure de mesurage avancée.»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans la même lancer !
Le numéro 2 de Marteau veut partir, les carottes sont cuitent.
En pleine tempête, le capitaine Éric Martin, numéro 2 de l'escouade Marteau et officier d'expérience respecté par les enquêteurs, veut partir dans une autre unité bien loin de l'univers de la construction, a appris La Presse.

Citation :
M. Martin, pilier de l'escouade Marteau, est sur les rangs pour diriger l'Unité mixte d'enquête sur le crime organisé autochtone, une division méconnue et loin des projecteurs. «Il figure sur une liste de candidats», confirme le lieutenant Guy Lapointe, aux enquêtes criminelles de la Sûreté du Québec. Il remplacerait alors le patron de l'UMECO-A, l'inspecteur Lino Maurizio, qui s'en va en mission à l'étranger.

Officiellement, la SQ soutient qu'il s'agit d'une promotion. Mais au sein de la police, plusieurs croient plutôt l'inverse. Les enquêteurs accueillent l'éventualité du départ du capitaine Martin avec désarroi parce qu'il est considéré comme l'âme de Marteau. C'est un homme très aimé par ses troupes, tant pour ses compétences que pour son courage et son franc-parler.

«On le tasse», affirme un policier de la SQ

Même si, dans l'organigramme, l'escouade Marteau est dirigée par l'inspecteur Denis Morin, dans les faits, le capitaine Éric Martin en est le chef opérationnel. Sauf que le courant ne passerait pas entre les deux hommes.

Le lieutenant Guy Lapointe nie: «Rien n'est plus loin de la vérité, dit-il. Ils ne sont pas en conflit. Éric Martin n'est pas muté contre son gré. C'est lui qui a posé sa candidature pour aller diriger l'UMECO-A».

Or, nos sources répliquent que le capitaine Martin est lassé de cette querelle intestine. Une source indique que ses ennuis auraient commencé le 3 février, jour de la première grande opération de l'escouade Marteau, à Boisbriand. Ce jour-là, la SQ a arrêté sept personnes, dont l'ex-mairesse de la ville ainsi que quatre cadres et employés de deux firmes de génie-conseil.

Pendant la conférence de presse qui avait suivi les arrestations, l'inspecteur Denis Morin avait refusé de répondre aux questions des journalistes sur le rôle des firmes de génie-conseil dans le «système» de financement politique illégal.

Mais une heure plus tard, son bras droit, Éric Martin, qui est connu comme ne pratiquant pas la langue de bois, s'était montré beaucoup plus loquace au cours d'un entretien avec La Presse.

Il avait longuement insisté sur le sujet: «Pour faire avancer des projets de construction, ou pour qu'ils soient autorisés, elles [les firmes de génie et de construction] ont besoin de financer des partis politiques, a-t-il dit. Elles vont demander à des collaborateurs ou à des employés de commettre des fraudes par supercherie, mensonge ou par d'autres moyens. Elles vont fabriquer de fausses factures ou facturer des services jamais réalisés.»

Depuis, cette déclaration a été abondamment reprise dans divers médias.

Les rumeurs de son départ de l'escouade Marteau causent la stupéfaction dans les rangs de la SQ. Les enquêteurs le considèrent comme un chef excellent et solide, et ils ne comprennent pas pourquoi il devrait partir, au moment où les dossiers de corruption et de collusion se multiplient.

D'autant plus que le rapport de l'Unité anticollusion de Jacques Duchesneau, dévoilé il y a quelques jours, est venu confirmer son analyse. Une partie du document dénonce le financement occulte des partis par les firmes de génie et de construction, en plus de dévoiler quelques stratagèmes utilisés.

Un ex-conseiller politique est cité ainsi dans le rapport: «Plus ils ont de contrats, plus ils donnent; plus ils donnent, plus ils ont de l'influence; plus ils ont de l'influence, plus ils ont de contrats. Et cette influence, ils l'exercent ensuite partout via l'argent public, que ce soit en siégeant sur des fondations ou en faisant des levées de fonds pour des oeuvres caritatives. Ils deviennent presque intouchables compte tenu de tous ces rapports enchevêtrés.»

Cette nouvelle sur le capitaine Martin survient juste après que La Presse a révélé que des policiers de la SQ se plaindraient de pressions et d'ingérence du pouvoir politique dans leurs enquêtes sur la collusion et la corruption. Selon leurs dires, on «dirigerait leurs enquêtes» afin de les éloigner le plus possible des sphères du pouvoir à Québec. La plupart des enquêtes de Marteau viseraient le monde municipal, a-t-on appris.

Des allégations farouchement démenties vendredi dernier par le directeur général de la SQ, Richard Deschesnes: «La SQ n'est pas une police politique, a-t-il répliqué. Personne n'est à l'abri des lois. Il est impensable que la SQ puisse cibler des gens et en protéger d'autres, ou puisse empêcher que des enquêtes se fassent sur quiconque au Québec. Il n'y a pas d'ingérence politique pour faire - ou pour ne pas faire - quoi que ce soit.»

L'escouade Marteau de la SQ a été créée en octobre 2009 par le gouvernement Charest afin de lutter contre la corruption et la malversation. Elle a été depuis englobée au sein de l'Unité provinciale anticorruption (UPAC), placée sous la direction du commissaire Robert Lafrenière, lui-même un ancien haut placé de la SQ.

Il a peut-être vu quelque chose par rapport à Hydro justement.
Revenir en haut Aller en bas
CoyoteQuebec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CoyoteQuebec


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 19/09/2010

Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto Empty
MessageSujet: Re: Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto   Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 12:02

Navrant, comme d'habitude!

CQ
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto Empty
MessageSujet: Re: Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto   Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 12:08

Déplorable ...............
Revenir en haut Aller en bas
Substyle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Substyle


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 41
Localisation : Farnham
Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero
Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail
Date d'inscription : 20/02/2011

Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto Empty
MessageSujet: Re: Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto   Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 13:19

Plus sa change et plus c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcinter.com
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto Empty
MessageSujet: Re: Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto   Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 13:42

Erreur de bonne foi commise par une société d'État qui conclue des millions de petits contrats par année. Faut pas capoter juste pour faire du Charest bashing. Si on veut qu'HQ procède à la vérification en profondeur de chaque petit contrat qu'elle signe, faudra être prêt, collectivement, à payer plus. Il y a des coûts reliés à ce genre de politique de vérification systématique, pour le moindre pneu.

By the way, ce post devrait être transféré dans la section "politique"

Bleu9mm

P.S.: Je ne travaille pas pour Hydro.

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
CoyoteQuebec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CoyoteQuebec


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 19/09/2010

Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto Empty
MessageSujet: Re: Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto   Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 13:51

Tu ne serais pas en train de défendre les nombreuses et répétitives conneries de nos élus/Parties politiques?! Hihi

CQ
Revenir en haut Aller en bas
mr.patate
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 07/08/2009

Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto Empty
MessageSujet: Re: Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto   Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 16:24

Bleu9mm a écrit:


By the way, ce post devrait être transféré dans la section "politique"


J'en vois pas la nécéssité puisque que c'est un fait divers qui n'a rien à voir avec la section " Politique et législations sur les armes".
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 102150
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto Empty
MessageSujet: Re: Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto   Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 17:40

Pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
lucky7
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lucky7


Masculin
Nombre de messages : 3367
Localisation : pres de Ottawa
Emploi : RSM
Loisirs : vive les armes a feu.
Date d'inscription : 12/08/2011

Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto Empty
MessageSujet: Re: Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto   Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 18:25

pas surprennent, le haut de l'echelle est corrompue au Quebec.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto Empty
MessageSujet: Re: Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto   Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 19:09

CoyoteQuebec a écrit:
Tu ne serais pas en train de défendre les nombreuses et répétitives conneries de nos élus/Parties politiques?! Hihi

CQ

Non, puisque ce bail n'a pas été signé par les instances politiques mais bien par une société d'État. Une société d'État, c'est comme une vache à lait qui peut circuler librement dans un pâturage déterminé (ici l'électricité, production distribution, expertise) et dont l'obligation est de donner son lait au fermier. Donc, Johnny Boy n'a rien à voir là-dedans.

Je suis toujours surpris de voir comment les gens se dissocient de leur propre État. C'est comme si c'était une "bibitte extérieure". Or, pour peu que je sache, nous vivons encore en démocratie. Vivre en démocratie implique l'exercice du droit de vote lors d'élections. Le jeu de la démocratie est d'accepter le verdict de la majorité. Je suis, personnellement en vigoureux désaccord avec de très nombreuses décisions du parti au pouvoir, mais, en bon joueur, j'évite le cynisme et prend acte de la dégénérescence rapide du tissus social québécois.

La province est au bord du gouffre. Mais la population du Québec continue à attendre avec la bouche ouverte comme des ti-wéseaux. Les groupes de pression sont au pouvoir. Mais la population, individu par individu, ne se demande jamais ce qu'elle pourrait, individuellement, faire pour que ça aille mieux... C**** ça serait bien trop souffrant. Donc, plusieurs se cachent derrière un mur confortable de cynisme et de sarcasmes. -"Ouais, disent-ils, c'est la faute du gwernement si ça marche pas icitte !!!" J'ai entendu cette critique de la part d'une connaissance qui gagne sa vie à 100% au noir... Comment voulez-vous qu'on s'en sorte dans un tel contexte?

Chacun d'entre nous, qui a plus de 18 ans, jouit de droits suffisants pour briguer le suffrage universel à la prochaine élection. Combien d'entre nous auront le courage de le faire ???

Ce message ne vise aucun membre du forum personnellement mais se veux un commentaire général sur le cynisme généralisé et sur le gouvernement bashing. Je ne fais pas dans l'attaque personnelle.

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5788
Age : 84
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto Empty
MessageSujet: Re: Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto   Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 19:56

lucky7 a écrit:
pas surprennent, le haut de l'echelle est corrompue au Quebec.

effectivement= le haut de l'echelle fera tous et a deja commencer a faire des pressions afin que la vrais veriter ne sois pas devoiler
lorsque nous apprenons que HIDRO QUEBEC un tres gros donneur d'ouvrage ne veut pas que le virificateur general mettre son nez dans les operations de la societer d"etat nous devons ce poser des questions ( IL ONT DES CHOSES A CACHER)
Le gouvernement CHAREST a les 2 mains sur le volant mais aussi les 2 mains dans nos poche pour angraisser les donneurs a la caisse electoral qui sont les firme de genie conseil et les grosse entreprise de construction
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11832
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto Empty
MessageSujet: Re: Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto   Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 20:42

ca sent la charrogne a plein nez!!! sniffeux
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5788
Age : 84
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto Empty
MessageSujet: Re: Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto   Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 20:48

oncle will a écrit:
ca sent la charrogne a plein nez!!! sniffeux

il a pas loin a un jeux de mot scratch
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 50
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto Empty
MessageSujet: Re: Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto   Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 20:59

plus le temps passe et plus jai limpression que les pot de vin est une chosse courant dans notre beau gouvernement. probablement que lon ne reussiras jamais a voir le bout etant donner que tout le systeme est corompue d'un bout a l'autre....
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1603
Age : 28
Date d'inscription : 28/05/2011

Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto Empty
MessageSujet: Re: Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto   Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 21:03

ils atendent quoi, une guerre civile scratch que tout le monde en est rat le cul pour dire ces asser Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11832
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto Empty
MessageSujet: Re: Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto   Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 21:17

dantiwill a écrit:
plus le temps passe et plus jai limpression que les pot de vin est une chosse courant dans notre beau gouvernement. probablement que lon ne reussiras jamais a voir le bout etant donner que tout le systeme est corompue d'un bout a l'autre....

cest pire que pire, je me souvient pas avoir vu autant de nouvelles parlé de politique corompu , de pot de vin cr***** cest a tous les jours aussitot quon ouvre la télé pis ya une annonce nouvelle cest politique , le quuuuuebec.

on peu ben etre pas aimé des autres provinces.

ca donne raison a mrs Bellemare.

jai hate qui ce passe quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5788
Age : 84
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto Empty
MessageSujet: Re: Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto   Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 21:41

dantiwill a écrit:
plus le temps passe et plus jai limpression que les pot de vin est une chosse courant dans notre beau gouvernement. probablement que lon ne reussiras jamais a voir le bout etant donner que tout le systeme est corompue d'un bout a l'autre....

LES liberaux du QUEBEC ont pris exsemple des liberaux de OTTAWA avec le scandalle de commendite

au prochaine election on dois ce mobeliser et crisser ce gouvernement dehors et tous ces deputer qui suive aveuglement le chef a savoir prendre tous les moyens
pour etouffer ce probleme de corruption car il en est l'instigateur avec la caisse electoral du partie = il faut recompenser nos genereux donateur
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto Empty
MessageSujet: Re: Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto   Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 22:27

Arrêtons de jouer aux hypocrites et subventionnons les partis à même l'argent de l'état pour éviter tout ca....éviter les ''dépassement'' de coup des amis du parti.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
D00M
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
D00M


Masculin
Nombre de messages : 801
Localisation : Valcartier, Mt-Laurier
Date d'inscription : 07/08/2008

Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto Empty
MessageSujet: Re: Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto   Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 23:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 50
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto Empty
MessageSujet: Re: Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto   Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 8:45

sa va finir pas faire la meme chosse que dans certain pays.....quand tu tire toujours sa corde, tu fini par te pendre avec....


de toute facon, la participation aux election est toujours plus basse d'anner en anner, cris cest pas pour rien, l'electeur a tellement l'inpresion de rien pouvoir changer quil vote tout simplement pas.


peut etre quil vons allumer si personne vote ???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
mr.patate
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 07/08/2009

Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto Empty
MessageSujet: Re: Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto   Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 15:05

Voter pour qui d'ailleur? Embarassed

J'écoutais Duchesneau s'exprimer devais la période de question et il mentionnais que "TOUT" les partis sont approchés par des tierces personnes avec des enveloppes. Une fois le parti élus, ils se font renouveller la mémoire par leur "donnateurs".

Maintenant, il y a probablement un parti politique qui à saisis l'opportunité un peu plus rapidement que les autres. Le même qui veut toujour pas de commission d'enquete sur ça en ce moment. C'est le genre de gout amère que ça me donne.

Enquête publique: Charest «étudiera» l'idée «floue» de Duchesneau.

(Québec) Le premier ministre Jean Charest entend «étudier» la proposition de Jacques Duchesneau de tenir une enquête publique sur l'industrie de la construction. Mais déjà, il semble peu enclin à l'accepter. «Il y a un certain flou» dans la proposition du patron de l'Unité anticollusion, a-t-il affirmé aujourd'hui au cours de la période des questions à l'Assemblée nationale.

Citation :
Hier, lors de son témoignage en commission parlementaire, M. Duchesneau a plaidé qu'une commission d'enquête publique - dont la première partie serait toutefois à huis clos - est «urgente».


«Nous allons étudier ses idées», a dit M. Charest, ajoutant du même souffle qu' «il y a un certain flou» dans celles-ci.

Il a précisé que trois «principes» guideront le gouvernement dans sa réflexion: ne pas interférer avec les enquêtes policières en cours, faire en sorte d'amener les criminels devant les tribunaux et protéger les victimes.

Il a qualifié de «troublant» le témoignage de Jacques Duchesneau. Surtout lorsque celui-ci a dit que «la situation s'est développée sur une longue période de temps», a noté le premier ministre. «Nous prenons ça très au sérieux.»

Le premier ministre a souligné que M. Duchesneau a fait valoir que les mesures prises par son gouvernement «ont eu des effets».

En marge d'une réunion du caucus libéral, aucun ministre ou député ne s'est dit convaincu de la nécessité de tenir une enquête publique. Le titulaire de la Sécurité publique, Robert Dutil, a affirmé que «la réflexion du gouvernement va devoir se poursuivre là-dessus, et rapidement». Certains de ses collègues se sont exprimés contre la proposition de M. Duchesneau. «Il a dit que la police a déjà accumulé des preuves. Il ne faut surtout pas brûler des preuves que la police a accumulées en commençant à faire défiler des témoins devant une commission d'enquête publique», a dit le ministre des Ressources naturelles, Clément Gignac. «Mon opinion n'a pas changé, a dit de son côté le ministre délégué Serge Simard. Je ne veux pas donner de passes aux criminels qui ont fait des choses pas correctes. (Avec une enquête publique) on va leur dire : «dites-nous ce que vous faites et après ça allez-vous en dans le sud, je pars avec mon cash». Ce n'est pas ça que je veux. Je veux que les criminels soient à l'intérieur des prisons. C'est ça que je veux. Je ne peux pas être plus clair.»

Le conseil des ministres tient aujourd'hui sa réunion hebdomadaire.

De son côté, le ministre de la Justice, Jean-Marc Fournier, a nié la principale conclusion du témoignage de Jacques Duchesneau. «Je ne peux pas dire que M. Duchesneau a dit qu'il faut une enquête publique demain matin», a-t-il affirmé aux journalistes. Rappelons que M. Duchesneau a déclaré: «Une commission d'enquête publique, c'est le seul moyen de rassurer le public et de redresser des problèmes devenus structurels. Cette commission est urgente. » Lorsqu'on lui a rappelé les propos du patron de l'UAC, le ministre a répondu: «Honnêtement, je ne peux résumer son témoignage à cela». « Vous avez résumé toute la commission en disant que c'est ça qu'il a dit, mais il a dit plus que ça », a-t-il ajouté.

Le scénario d'enquête publique proposé par M. Duchesneau est à ses yeux « excessivement complexe». «Est-ce que c'est privé, est-ce que c'est mixte, est-ce que c'est une partie publique pour des aspects techniques? Plusieurs éléments ont été mentionnés. Nous allons voir les différentes propositions et voir ce qui peut être fait.» Il a prévenu qu' «il y a une prudence élémentaire à avoir. Notre guide essentiel est de s'assurer que, un, on obtient la preuve, d'où les mesures qu'on a prises, et, deux, qu'on la protège.»

Une opinion comme ça.
À lire ça, c'es à crore que c'est le genre de conseil qu' un "excellent" bureau d'avocat me donnerais.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11832
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto Empty
MessageSujet: Re: Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto   Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 16:05

ca devrait etre comme au USA cest pas le president qui decide cest le senat si il juge quil ya corruption, ici les ministre s dans le passé ce sont voté des lois pour ce protegé et toujours avoir le dernier mot. Hihi

je lai toujours dit et je le dit encore (les lois sont faite par ceux qui ne veulent pas les respecté) Suspect


pourquoi notre premier ministre du canada n'intervient il pas dans ce dossier, apres tout le quuubec est dans le canada?

ca cest le bout qui m'echappe Suspect
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 50
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto Empty
MessageSujet: Re: Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto   Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 16:58

oncle will a écrit:



pourquoi notre premier ministre du canada n'intervient il pas dans ce dossier, apres tout le quuubec est dans le canada?

ca cest le bout qui m'echappe Suspect



pcq il est bien payer lui aussi ???? (je parle ici d'enveloppe brune)
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto Empty
MessageSujet: Re: Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto   Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 19:07

Bleu9mm a écrit:
CoyoteQuebec a écrit:
Tu ne serais pas en train de défendre les nombreuses et répétitives conneries de nos élus/Parties politiques?! Hihi

CQ

Non, puisque ce bail n'a pas été signé par les instances politiques mais bien par une société d'État. Une société d'État, c'est comme une vache à lait qui peut circuler librement dans un pâturage déterminé (ici l'électricité, production distribution, expertise) et dont l'obligation est de donner son lait au fermier. Donc, Johnny Boy n'a rien à voir là-dedans.

Je suis toujours surpris de voir comment les gens se dissocient de leur propre État. C'est comme si c'était une "bibitte extérieure". Or, pour peu que je sache, nous vivons encore en démocratie. Vivre en démocratie implique l'exercice du droit de vote lors d'élections. Le jeu de la démocratie est d'accepter le verdict de la majorité. Je suis, personnellement en vigoureux désaccord avec de très nombreuses décisions du parti au pouvoir, mais, en bon joueur, j'évite le cynisme et prend acte de la dégénérescence rapide du tissus social québécois.

La province est au bord du gouffre. Mais la population du Québec continue à attendre avec la bouche ouverte comme des ti-wéseaux. Les groupes de pression sont au pouvoir. Mais la population, individu par individu, ne se demande jamais ce qu'elle pourrait, individuellement, faire pour que ça aille mieux... C**** ça serait bien trop souffrant. Donc, plusieurs se cachent derrière un mur confortable de cynisme et de sarcasmes. -"Ouais, disent-ils, c'est la faute du gwernement si ça marche pas icitte !!!" J'ai entendu cette critique de la part d'une connaissance qui gagne sa vie à 100% au noir... Comment voulez-vous qu'on s'en sorte dans un tel contexte?

Chacun d'entre nous, qui a plus de 18 ans, jouit de droits suffisants pour briguer le suffrage universel à la prochaine élection. Combien d'entre nous auront le courage de le faire ???

Ce message ne vise aucun membre du forum personnellement mais se veux un commentaire général sur le cynisme généralisé et sur le gouvernement bashing. Je ne fais pas dans l'attaque personnelle.

Bleu9mm
À première écoute, j'ai pensé noir...mais en lisant comme il faut, je me rend compte moi aussi que c,est encore du sensationnalisme des medias....même chose quand il y a une tuerie, les journaliste partent à la chasse aux ''bibittes''....ils vont chercher comme des vautours LE gars propriétaire d'arme qui a une photo ''compromettante''...où ils allent ''investiguer'' dans un club de tir à la recherche de viande ($$$) pour se nourrir....c'est tiré par les cheveux leur affaire....même si je déteste charest pis sa gang.
Si fallait enquêter sur chaque proprio d'entrepot...chaque fournisseur de tel ou tel piece...chaque arpenteur qu'on mandate pour effectuer du travail, ca finirait pu et ca couterait encore plus chere.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto Empty
MessageSujet: Re: Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto   Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 19:09

Par contre, pour la construction, c'est une autre affaire....hydro, c'est du cherchage de bibitte de journaliste en manque de nouvelle a sensation tant qu'à moi.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
 
Des compteurs d’Hydro dans les locaux du clan Rizzuto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux compteurs de Hydro-Québec
» Langis+Gyr, le fabricant des compteurs à radiofréquences qui fournit Hydro-Québec..
» Hydro-Québec refuse de retirer les compteurs intelligents... avec ou sans prime.Game over ?
» Les compteurs intelligents et vous.
» petition contre les compteurs intélligents.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: