EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

ben bizzare !!!!

5 participants
AuteurMessage
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
dantiwill

Masculin
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.

ben bizzare !!!! Empty
MessageSujet: ben bizzare !!!!   ben bizzare !!!! Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 20:43

A matin quand je suis sortie dehors a 6h jai eu une surprisse ben bizare....

un mechant paquet d'abeille autour de l'ampoule dehors....

ca dors pas ca la nuit normalement ???

pis quesse quils fesaient l'a ????? scratch scratch scratch

ma blonde a peur de ces petite bete, ,elle a lacher tout un cris de mort Non!
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
MescaBug

Masculin

ben bizzare !!!! Empty
MessageSujet: Re: ben bizzare !!!!   ben bizzare !!!! Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 21:03

Y devaient se réchauffer j'imagine. Les nuits commencent a etre froide.

Y vont tomber en hibernation dans pas long anyway.. La pluspart vont creuvé, mais yen a qui vont résusciter au printemps!
dantiwill
dantiwill

Masculin

ben bizzare !!!! Empty
MessageSujet: Re: ben bizzare !!!!   ben bizzare !!!! Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 8:58

jai plus limpression quil ons ete deranger.

quel animal peut attaquer un nid d'abeille la nuit ??
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

ben bizzare !!!! Empty
MessageSujet: Re: ben bizzare !!!!   ben bizzare !!!! Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 9:16

dantiwill a écrit:

les ours!!
pat454
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : plombier, frigoriste
Loisirs : trappage,chasse,peche

ben bizzare !!!! Empty
MessageSujet: Re: ben bizzare !!!!   ben bizzare !!!! Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 10:14

oncle will a écrit:
dantiwill a écrit:

les ours!!
+ 1
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

ben bizzare !!!! Empty
MessageSujet: Re: ben bizzare !!!!   ben bizzare !!!! Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 10:33

Peut-être une vieille reine, qui a été chassée de la ruche par une nouvelle reine, et qui a essaimée avec des abeilles fidèles
dantiwill
dantiwill

Masculin

ben bizzare !!!! Empty
MessageSujet: Re: ben bizzare !!!!   ben bizzare !!!! Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 12:55

Popymoy a écrit:
Peut-être une vieille reine, qui a été chassée de la ruche par une nouvelle reine, et qui a essaimée avec des abeilles fidèles

ons dirais une histoire de politique ton affaire lol!

je dirais plus que cest un ours, sa fait quelque un que je vois cest dernier temps...cest bizzare pareil de voir ca, plein d'abeille la nuit. ma blonde pensait a un vieux fiml du genre Suspect
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

ben bizzare !!!! Empty
MessageSujet: Re: ben bizzare !!!!   ben bizzare !!!! Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 13:05

Voici mieux expliqué sur Wikipédia

L'essaimage, formation d'un essaim, est un processus bien décrit chez les abeilles.L'essaimage est un mode de multiplication par division naturelle. La constitution d'un essaim se produit généralement avant les miellées ou après. Lorsque la colonie est prise de "la fièvre d'essaimage", le processus se met en route. Les abeilles ont bâti une cellule particulière, plus grosse que les autres et qui a la particularité de pendre, contrairement aux cellules de mâles, d'abeilles ou de miel. Quand la reine consent à déposer un oeuf femelle dans cette alvéole, le processus est engagé. 15 jours plus tard, une jeune reine naît, la ruche se trouve avoir deux reines : la vieille, et la jeune. C'est la vieille reine qui partira, à l'occasion d'un début d'après midi ensoleillée, lorsque la fièvre d'essaimage aura repris tout un groupe d'abeille, qui se tiendra prêt au départ dans la ruche, mais aussi aux abords, certaines abeilles étant parties en éclaireuses dans le but de trouver un nouveau logis. Lorsque le signal est donné, il se produit un impressionnant ballet d'abeilles au dessus de la ruche, qui bientôt quittera la ruche, pour aller se fixer soit dans l'endroit que les éclaireuses ont trouvé par avance, soit sur un objet quel qu'il soit, en attente de bonne nouvelles des éclaireuses.
Dans le cas où elles ne trouve pas d'emplacement correct, il peut arriver qu'elles restent à l'endroit où elles sont accrochées. Elles y fixent et bâtissent des cires, où elles ne tardent pas à déposer du miel et où la reine ne tarde pas de pondre, afin d'assurer le renouvellement des générations, et ce le plus vite possible.
Le caractère des abeilles qui essaiment est normalement d'une grande douceur. Il est possible d'approcher ou toucher un essaim sans danger. Il est possible d'installer l'essaim sur une partie de votre corps même nu, cela fait l'objet de concours. Un tempérament calme et des mouvements très lents sont nécessaires dans toutes les manipulations, afin de laisser les populations d'abeilles prendre leur place sans se froisser, et pour ne pas que vous soyez identifié comme un ennemi ou prédateur. Toutefois il est bon de savoir que toute abeille que vous écrasez vous piquera en retour, quelle que soit son humeur.
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

ben bizzare !!!! Empty
MessageSujet: Re: ben bizzare !!!!   ben bizzare !!!! Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 18:23

Popymoy a écrit:
Voici mieux expliqué sur Wikipédia

L'essaimage, formation d'un essaim, est un processus bien décrit chez les abeilles.L'essaimage est un mode de multiplication par division naturelle. La constitution d'un essaim se produit généralement avant les miellées ou après. Lorsque la colonie est prise de "la fièvre d'essaimage", le processus se met en route. Les abeilles ont bâti une cellule particulière, plus grosse que les autres et qui a la particularité de pendre, contrairement aux cellules de mâles, d'abeilles ou de miel. Quand la reine consent à déposer un oeuf femelle dans cette alvéole, le processus est engagé. 15 jours plus tard, une jeune reine naît, la ruche se trouve avoir deux reines : la vieille, et la jeune. C'est la vieille reine qui partira, à l'occasion d'un début d'après midi ensoleillée, lorsque la fièvre d'essaimage aura repris tout un groupe d'abeille, qui se tiendra prêt au départ dans la ruche, mais aussi aux abords, certaines abeilles étant parties en éclaireuses dans le but de trouver un nouveau logis. Lorsque le signal est donné, il se produit un impressionnant ballet d'abeilles au dessus de la ruche, qui bientôt quittera la ruche, pour aller se fixer soit dans l'endroit que les éclaireuses ont trouvé par avance, soit sur un objet quel qu'il soit, en attente de bonne nouvelles des éclaireuses.
Dans le cas où elles ne trouve pas d'emplacement correct, il peut arriver qu'elles restent à l'endroit où elles sont accrochées. Elles y fixent et bâtissent des cires, où elles ne tardent pas à déposer du miel et où la reine ne tarde pas de pondre, afin d'assurer le renouvellement des générations, et ce le plus vite possible.
Le caractère des abeilles qui essaiment est normalement d'une grande douceur. Il est possible d'approcher ou toucher un essaim sans danger. Il est possible d'installer l'essaim sur une partie de votre corps même nu, cela fait l'objet de concours. Un tempérament calme et des mouvements très lents sont nécessaires dans toutes les manipulations, afin de laisser les populations d'abeilles prendre leur place sans se froisser, et pour ne pas que vous soyez identifié comme un ennemi ou prédateur. Toutefois il est bon de savoir que toute abeille que vous écrasez vous piquera en retour, quelle que soit son humeur.

++1 cest arrivé a ma soeur l'an dernier, un essain d'abeilles dans son arbre pandant 4 jours apres ils sont partis.
elle as telephoné a un apiculteur qui lui s dit que maintenant il ne les ramasse plus a cause des maladie qui peuvent tué des colonies entiere.

ben bizzare !!!!
Page 1 sur 1