| Projet crosse en bois Savage Edge/Axis | |
|
+32Cookie Monster Substyle Lucky Luke ludovic326 Chris.le.chasseur lucky7 BlueBird Bigbore hubert gustavio 1clickdown Picanox macoizo dantiwill Popymoy Whocares Full sly 7.08 darktemplar jobin_hc 10X Noodles Buffalo Varoum n0th1ng oldsniper moi.... D00M foudetir gunguru grandchef bobfortier 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Projet crosse en bois Savage Edge/Axis Ven 23 Mar 2012 - 16:55 | |
| |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Projet crosse en bois Savage Edge/Axis Ven 23 Mar 2012 - 17:01 | |
| C'est plaisant de "visiter" l'atelier d'un artisan bien organisé et qui surtout a du talent. Tu sais vraiment bien travailler Bob. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Projet crosse en bois Savage Edge/Axis Ven 23 Mar 2012 - 17:11 | |
| la silhouette est tout simplement WWWOOOWWWWWWWWWWWWWWWWWWW |
|
| |
Chris.le.chasseur Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 172 Age : 33 Localisation : Clermont-Ferrand Emploi : Etudiant Loisirs : chasse-tir-peche.... Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: Projet crosse en bois Savage Edge/Axis Ven 23 Mar 2012 - 18:43 | |
| Cool le ponter cuivré . |
|
| |
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| |
| |
ludovic326 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 561 Age : 28 Localisation : saguenay Emploi : représentant au ventes Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: Projet crosse en bois Savage Edge/Axis Dim 25 Mar 2012 - 20:47 | |
| |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Projet crosse en bois Savage Edge/Axis Dim 25 Mar 2012 - 20:59 | |
| Salut mon Bob,
je suis tes projets depuis le début de ce post, et ne peut que te féliciter sur la qualité du travail que tu accompli.
Comme tu le sais, la grosse polémique sur ce forum tourne toujours autour des qualités des Savages et des Remington. Plusieurs membres du forum qui ont des Savage se voient présentement nettement glorifié par le fait qu'en achetant une arme à prix modique, ils peuvent te contacter et obtenir une crosse de remplacement pour la ''bébelle'' de plastique qu'ils ont présentement sur celles-ci.
Pour ma part, je fais partie du groupe des Remington. J'en ai cependant une qui elle aussi possède une de ces crosses de plastique non rigide. Je crois que de nombreux membres du forum et propriétaires de remington à action courte, opteraient pour une belle crosse de bois, comme tu les fais si bien.
Celles-ci une fois les piliers installés et le lit formé au Devcon donneraient des plateformes de tir de superbe qualité.
Penses-y, et laisse savoir à la communauté de E.P. tes intentions à cet égard.
Un gros merci et continue l'excellent travail que tu fais présentement. |
|
| |
| Sujet: Re: Projet crosse en bois Savage Edge/Axis Dim 25 Mar 2012 - 21:23 | |
| La raison pourquoi je consacre beaucoup de temps pour ce projet, c'est que aucune compagnie de crosse "aftermarket" (Boyd's, Richard, etc) n'offre de crosse de remplacement pour ce modèle de Savage.
C'est un modèle assez récent, mais très populaire. La facon dont l'arme est fait est un chef-d'oeuvre de productivité. L'action est la même pour les 8 calibres offerts, il y a 3 modèles différents de chargeur pour les 8 calibres, la seule chose qui change est le canon et la tête de verrou. J'ai travaillé 10 ans dans le meuble en série, et je sais reconnaitre un produit bien concu pour être produit rapidement à moindre cout.
Par contre, la crosse répond aussi à ce critère. Elle est en plastique moulé, le recoil lug est dans la crosse, et le chargeur s'attache sur celle-ci. Le pontet est aussi partie intégrante de cette crosse. Et c'est exactement pourquoi une crosse de remplacement en bois ou laminé n'est pas offerte par aucune compagnie. Moi si j'en fait 3 ou 4 par semaines, je peux contrôler les variables.
Je vais continuer à offrir mon service de crosse custom, pillar bedding, etc, en plus de fabriquer, sur demande, les crosses pour Savage Axis.
|
|
| |
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Projet crosse en bois Savage Edge/Axis Lun 26 Mar 2012 - 11:37 | |
| elle est superbe de quel couleur as tu lintention de la teindre ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Projet crosse en bois Savage Edge/Axis Lun 26 Mar 2012 - 11:45 | |
| Celle-là va être cerisier. Je la garde pour moi comme démo et référence. |
|
| |
| Sujet: Re: Projet crosse en bois Savage Edge/Axis Mer 28 Mar 2012 - 6:18 | |
| la teinture est faite, reste le vernis à faire sur le démo |
|
| |
Full Actif / Active
| Sujet: Re: Projet crosse en bois Savage Edge/Axis Mer 28 Mar 2012 - 8:20 | |
| salut je suis impatient de voir ses belles crosses avec ses couleurs tu fais du super beau travaille félicitation bravo et continue à me faire rêver j’adore voir comment tu travaille et se qu'il en ressort une fois terminé à bientôt |
|
| |
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Projet crosse en bois Savage Edge/Axis Mer 28 Mar 2012 - 8:52 | |
| bien hate de voir la finition Bob. |
|
| |
Nombre de messages : 561 Age : 28 Localisation : saguenay Emploi : représentant au ventes Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: Projet crosse en bois Savage Edge/Axis Mer 28 Mar 2012 - 9:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Projet crosse en bois Savage Edge/Axis Mer 28 Mar 2012 - 11:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Projet crosse en bois Savage Edge/Axis Jeu 29 Mar 2012 - 20:15 | |
| Petit preview.... |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Projet crosse en bois Savage Edge/Axis Jeu 29 Mar 2012 - 20:23 | |
| wow vaiment nice bob j ai hate de voire ca tout instalé avec ton bull et tout le reste ca vas être asser unique |
|
| |
| Sujet: Re: Projet crosse en bois Savage Edge/Axis Jeu 29 Mar 2012 - 20:40 | |
| Celle là est mon démo de la "Hunter", je vais en faire une deuxième en turquoise, pour le fun... Et voici quelques détails Le recoil lug. Juste à l'enlever de la crosse de plastique et le rentrer dans la crosse de laminé Il faudra installer cette rondelle de cette facon (le plat vers le chargeur) Et voici l'intérieur |
|
| |
| Sujet: Re: Projet crosse en bois Savage Edge/Axis Ven 30 Mar 2012 - 8:37 | |
| wowww, elle est tres belle Bob comme d'habitude |
|
| |
| Sujet: Re: Projet crosse en bois Savage Edge/Axis Ven 30 Mar 2012 - 9:35 | |
| Attends, je vais prendre des photos bientot monté avec le pad et l'action installé dedans.
Pour mon prochain proto (la turquoise) je vais la faire semblable à la crosse rouge foncé sur la page d'accueil, en haut au centre. Ca va bien montré les possibilités du projet. |
|
| |
| Sujet: Re: Projet crosse en bois Savage Edge/Axis Ven 30 Mar 2012 - 10:20 | |
| je suis un de tes plus grand fan !sa m'impressione que tu soi capable de faire sa !! |
|
| |
JHON Régulier / Regular
Nombre de messages : 499 Age : 48 Localisation : la sarre Emploi : Operateur Loisirs : chasse,tir,RELOAD Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Projet crosse en bois Savage Edge/Axis Ven 30 Mar 2012 - 10:57 | |
| Sa donne le gout d'acheter une axis juste pour avoir une de tes crosse Bob, mais si un jour ta envie d'en faire pour les rem 700 je t'en prend une certains,lol !! |
|
| |
hubert Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Projet crosse en bois Savage Edge/Axis Ven 30 Mar 2012 - 11:27 | |
| Bob ne fait pas des crosse uniquement pour les axis va voir ces ancien poste il en fait pour pas mal tout les fusil et carabine |
|
| |
| Sujet: Re: Projet crosse en bois Savage Edge/Axis Sam 31 Mar 2012 - 19:10 | |
| |
|
| |
Bigbore Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1437 Age : 48 Localisation : République non Démocratique du Cul-bec. Emploi : Entrepreneur Général Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!! Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Projet crosse en bois Savage Edge/Axis Sam 31 Mar 2012 - 19:59 | |
| |
|
| |
| Projet crosse en bois Savage Edge/Axis | |
|