| Projet crosse en bois Savage Edge/Axis | |
|
+32Cookie Monster Substyle Lucky Luke ludovic326 Chris.le.chasseur lucky7 BlueBird Bigbore hubert gustavio 1clickdown Picanox macoizo dantiwill Popymoy Whocares Full sly 7.08 darktemplar jobin_hc 10X Noodles Buffalo Varoum n0th1ng oldsniper moi.... D00M foudetir gunguru grandchef bobfortier 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102144 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Projet crosse en bois Savage Edge/Axis Sam 10 Mar 2012 - 17:44 | |
| Ça avance... Toujours agréable de suivre tes projets. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Projet crosse en bois Savage Edge/Axis Dim 11 Mar 2012 - 18:13 | |
| tres bien fait pour le chargeur, bonne idee et oui cest une bonne idee d'offrir quelque model. |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| |
| |
gustavio Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 14 Age : 39 Localisation : Sainte-Eulalie Loisirs : Gym, Chasse, Snow, Motocross, Tir Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: Projet crosse en bois Savage Edge/Axis Mar 13 Mar 2012 - 17:14 | |
| J'ai bien hâte de voir le résultat final! Jvais surment avoir besoin de discuter avec toi bobfortier!! J'ai aussi un Axis.. cross synthétique... et je voudrais bien la ''Pimpé'' un peu! Le prix ressemble à quoi!? |
|
| |
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Projet crosse en bois Savage Edge/Axis Mar 13 Mar 2012 - 20:11 | |
| - gustavio a écrit:
- J'ai bien hâte de voir le résultat final! Jvais surment avoir besoin de discuter avec toi bobfortier!! J'ai aussi un Axis.. cross synthétique... et je voudrais bien la ''Pimpé'' un peu!
Le prix ressemble à quoi!? Pour les prix je vous reviens dans quelques temps. Il me reste mes temps de fabrication à calculer. Il va y avoir des options de formes et de couleurs, avec chargeur ou pas de chargeur, etc. |
|
| |
| Sujet: Re: Projet crosse en bois Savage Edge/Axis Mar 13 Mar 2012 - 20:13 | |
| |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Projet crosse en bois Savage Edge/Axis Mar 13 Mar 2012 - 20:30 | |
| ont dirais le livre décole de mon gars |
|
| |
hubert Grande gueule / Big mouth
| |
| |
| Sujet: Re: Projet crosse en bois Savage Edge/Axis Mer 14 Mar 2012 - 12:34 | |
| Je crois qu'il va y avoir 4 styles de base.
Hunter, crosse semblable à l'originale mais en laminé Benchrest, le dessous de la crosse parralèle au fut F-class, dans le style de la dernière que j'ai faite Thumbhole, je vais m'inspirer des AICS
Pour les couleurs il va y avoir bleu, turquoise, cerise, gris, je vais trouver un brun, et aussi possibilité de l'avoir primer
Pour les options, il va y avoir avec chargeur ou pas, et je pensais offrir un fut plus épais avec un supplément (72mm au lieu de 48mm)
Votre opinion ?
|
|
| |
Bigbore Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1437 Age : 48 Localisation : République non Démocratique du Cul-bec. Emploi : Entrepreneur Général Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!! Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Projet crosse en bois Savage Edge/Axis Mer 14 Mar 2012 - 14:19 | |
| Crime va falloir que tu commences a penser employés pis CNC!! |
|
| |
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Projet crosse en bois Savage Edge/Axis Mer 14 Mar 2012 - 15:57 | |
| la hunter risque detre un gros vendeur selon moi. pareil que celle en plastoche ??? mais en laminer ??? exactement ce que plusieurs recherche la thumbhole aussi risque detre tres populaire, ons a juste a regarder toute les crosse qui ons ete acheter chez boys.....cest presque un clasic |
|
| |
Bigbore Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1437 Age : 48 Localisation : République non Démocratique du Cul-bec. Emploi : Entrepreneur Général Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!! Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Projet crosse en bois Savage Edge/Axis Mer 14 Mar 2012 - 16:18 | |
| Oh oui pis s'il te plais, n'oublis pas les gauchers.... |
|
| |
| Sujet: Re: Projet crosse en bois Savage Edge/Axis Mer 14 Mar 2012 - 19:37 | |
| pour sauver du temps bob il ny aurais pas moyen de sauver le triggeur garde en plsatic en le coupan un peut ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Projet crosse en bois Savage Edge/Axis Mer 14 Mar 2012 - 22:13 | |
| - dantiwill a écrit:
- pour sauver du temps bob il ny aurais pas moyen de sauver le triggeur garde en plsatic en le coupan un peut ???
On pourrais, mais si je veux que ce soit facile pour le gars qui la recoit, ca peut devenir embêtant. Je vais voir si je peux pas retravailler un peu la forme du trigger guard. J'ai eu un MP me suggérant un pliage en deux étapes, je vais essayer ca. |
|
| |
| Sujet: Re: Projet crosse en bois Savage Edge/Axis Mer 14 Mar 2012 - 22:27 | |
| Et voilà le travail. Mon prototype est prêt, je mets mes notes au propre et je fais un test de productivité. Voici le test pour le chargeur Pour la prochaine photo, c'est le bloc de départ de toutes les crosses. Ceux qui le veulent, sauver la photo dans votre ordinateur, ouvrez la dans Paint, et tracer des formes de crosses qui vous plaisent. Juste à poster vos résultats ici à la suite de mon message, ca peut donner des idées. Quelques vues Voici le matériel pour le pad, et une photo d'un pad fait avec ce matériel Ensuite quelques mesures. J'ai réduit d'environ 1 pouce le "lenght of pull" par rapport à l'originale Pour le swivel en avant, juste à dévisser le votre et l'installer dans le trou qui sera percé. Pour l'arrière je ferai le trou sur demande Pour le canon, le canon régulier des Axis est assez flottant. Il y a deux raisons. La première est que pour tester les crosses je vais prendre mon arme qui aura un canon lourd installé, et aussi pour justement permettre à ceux qui le veulent l'installation de celui ci sans modifier la crosse. Et le look avec les deux canons Tous les commentaires constructifs sont les bienvenus !! |
|
| |
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Projet crosse en bois Savage Edge/Axis Jeu 15 Mar 2012 - 10:59 | |
| Yes moi j'en est un, si devrais prendre l'argent d'une crosse vendu pour t'engager un webmaster un partir un website avec les images que tu nous montre puis les résultats final, avec tout les crosse que tu a déjà fabriquer. Tu insert également les liens du forum pour que des futurs clients prennent en compte nos commentaires positifs puis tu vend des crosses ! Ta assez de talent pour, si tu aime vraiment ça, alors profite en! |
|
| |
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Projet crosse en bois Savage Edge/Axis Jeu 15 Mar 2012 - 11:54 | |
| j'ai bien hate de voir tes prix. |
|
| |
darktemplar Régulier / Regular
Nombre de messages : 487 Age : 39 Localisation : Sayabec Emploi : mécanicien auto et pompier Loisirs : comme tout le monde Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: Projet crosse en bois Savage Edge/Axis Jeu 15 Mar 2012 - 12:27 | |
| - lucky7 a écrit:
- j'ai bien hate de voir tes prix.
moi aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Projet crosse en bois Savage Edge/Axis Jeu 15 Mar 2012 - 20:55 | |
| Bon, j'ai eu quelques commentaires constructifs sur la forme du trigger guard, j'ai refait le moule et je crois qu'il est beaucoup mieux comme ca Pour finir le pliage ca prend une barre de 3 pieds sur l'étau Gabarit de sablage (je prend la sableuse à disque) Et je prend le même gabarit pour le percage Voici un avant/après Et tous mes essais de trigger guard jusqu'à date ! Et ca c'est mes gabarits Demain après midi je vais passer chez Adstock Chasse et Pêche voir si les chargeurs de 270, 25-06 et 30-06 fonctionnent. J'ai transcrit mes étapes de fabrication sur un document facile à lire, la semaine prochaine je fais le test de fabrication (2 bloc en même temps), et ensuite je travaille sur les prix et les différents styles offert. Quand je vais en avoir vendu quelques une, je vais surement me racheter une Axis pour le chevreuil (7-08, 308 ou 243), elle va rester en atelier pour tester le "fit" sur mes crosses, ma 223 avec le canon lourd va rester dans mon armoire. Merci à tous de votre intérêt Robert Fortier |
|
| |
| Sujet: Re: Projet crosse en bois Savage Edge/Axis Ven 16 Mar 2012 - 7:36 | |
| hummm, pas mal mieux ton triggeur garde je laime bien ! mais tes dure avec ton etaud |
|
| |
| Sujet: Re: Projet crosse en bois Savage Edge/Axis Ven 16 Mar 2012 - 12:49 | |
| J'ai bien fait de vérifier les chargeurs. Il y a 3 sortes de chargeur. Le chargeur pour la 223, pour lequel ma crosse est inletté
Ensuite ceux de 22-250, 7-08, 243, 308, qui on la même longueur que 223 mais 1 pouce de largeur. Je vais corriger mon inletting standardàvec un trou de 1 1/16 de largeur pour les 5 calibres. (223, 7-08, 243, 22-250 et 308)
Et finalement les 25-06, 270 et 30-06 qui sont plus long, je ne pourrais malheureusement pas offrir les chargeur sur ces calibres pour tout de suite. Je vais devoir étudier ca un peu. |
|
| |
| Sujet: Re: Projet crosse en bois Savage Edge/Axis Ven 16 Mar 2012 - 17:10 | |
| Bon, un petit peu de préparation pour la production, voici toutes les mèches et outils que je prend pour machiner, dans l'ordre en plus, je vais me faire un bloc avec des trous pour toutes les rangé à porté de main, question de pas courir d'un bout à l'autre de la shop à chaque set-up. Et je pensais faire des thumbholes inspiré de ce look. Votre avis ? L'avantage c'est que le sablage est pas trop long, la crosse est bonne pour les gauchers et les droitiers (hein Bigbore !) et le look est là. Excuser la photo, c'est une photo d'une image imprimé...bref, ca donne l'idée |
|
| |
| Sujet: Re: Projet crosse en bois Savage Edge/Axis Ven 16 Mar 2012 - 17:12 | |
| sa risque pas detre fragile ???? |
|
| |
hubert Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Projet crosse en bois Savage Edge/Axis Ven 16 Mar 2012 - 17:56 | |
| inspiré pas identique ! sinon sa serais trop fragil pour suporter du 30 06 ou 308 ! sa avence tres bien SA DONNE LE GOUE D'UNE AXIS |
|
| |
| Sujet: Re: Projet crosse en bois Savage Edge/Axis Ven 16 Mar 2012 - 18:08 | |
| Comme Hubert dit, inspiré..... |
|
| |
| Projet crosse en bois Savage Edge/Axis | |
|