| question de trigger.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tuggerdive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 997 Age : 45 Localisation : 50ième parallèle Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: question de trigger.... Mar 4 Oct 2011 - 20:42 | |
| OK comme je l'ai dit sur un autre de mes post en fin de semaine j'ai fait mon bedding sur ma .308, mais en démontant mon trigger j'ai perdu le '' sear spring''. Faique là après avoir fouillé un peu et m'être découragé.... j'ai décidé de remonter le tout en attendant, question de ne pas perdre d'autre pièces. Mais là en regardant si ça coulissait bien et tout et tout je me suis rendu compte que le trigger fonctionne pareil !!!! J'ai réarmé l'action..... j'ai tapoché l'arme dans tout les sens pour voir si le coup partait pas tout seul, j'ai mit le safety, enlevé le safety, et ainsi de suite à quelques reprises. Bref j'ai fait tout la procédure et les courbettes conseillé quand on bizoune après une détente..... pis tout semble fonctionner parfaitement...... Ma question est donc: à part qu'a se faire perdre..... ça sert à quoi un ''sear spring''???? Merci de m'éclairer Ô sources infinies de sagesse et de connaissances que vous êtes dans mon univers !!!!! |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: question de trigger.... Mar 4 Oct 2011 - 20:52 | |
| moi je me renseignerais a un armurier,si il y a un ressors c'est qu'il faut un ressors il doit servir a quelque chose. |
|
| |
Nombre de messages : 997 Age : 45 Localisation : 50ième parallèle Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: question de trigger.... Mar 4 Oct 2011 - 20:59 | |
| entièrement d'accord ! et j'ai aucunement l'intention de mettre de munition dedans tant que j'aurai remplacer le ressort ou installer une autre détente, mais je trouve juste ça complètement loufoque! et ça m’amène à me poser la question posée plus haut.
Inquiétez vous pas pour moi ! Je suis très loin d'être une tête brûlée en matière de sécurité avec les armes.....
Je pose la question sur le forum parce que des armurier par chez nous... y'en mouille pas et je sais qu'il y a des personnes extrêmement compétentes ici... |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: trigger Mar 4 Oct 2011 - 21:21 | |
| ça m'est arrivé d'oublier le spring et j'ai tiré tout a bien fonctionné je m'en suis rendu compte et j'ai remis le spring on ne sait jamais. si tu en veux un je crois en avoir un et quand tu défais un trigger tu prends un sac de plastique transparent et tu ne perds pas de pièces. salut Mike |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: question de trigger.... Mar 4 Oct 2011 - 21:27 | |
| Regarde Tugger ,téléphone à l' Armurier Alain Bouchard ,il est dans les cantons de l'est,c'est lui qui fait les garanties de Rémington ,il a ca en stock ,il va te maller ca et tu n'auras pas à courir au :::1 (819)826-6611,un gars très gentil en passant. |
|
| |
| Sujet: Re: question de trigger.... Jeu 13 Oct 2011 - 22:26 | |
| Merci beaucoup pour vos conseils messieurs j'ai reçu le p'tit cr**** de spring tantôt et là.... le gars ya hâte d'aller essayer sa bebelle! Voir qu'est-ce que mon bedding va donner! P.S.: J'ai quand même décidé de m'acheté une Timney je devrais l'avoir la semaine prochaine! |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: question de trigger.... Jeu 13 Oct 2011 - 22:53 | |
| - Tuggerdive a écrit:
Ma question est donc: à part qu'a se faire perdre..... ça sert à quoi un ''sear spring''????
ça sert a assurer que le "sear", la partie de la détente qui retient le tout, revient toujours en butée au même endroit. Comme ça, quand c'est propre, il n'y a pas toujours de problème mais si un peu de saleté ou un débris vient gâter la sauce, tu ne pourras pas compter sur une gâchette stable et tu pourrais même te retrouver avec une détente dangereuse ou carrément inopérante. PP. |
|
| |
| Sujet: Re: question de trigger.... Jeu 13 Oct 2011 - 23:04 | |
| Merci PP! Je me disais bien que c'était quelque chose du genre ! De toute façon tout est rentré dans l'ordre et comme le dirait Voltaire: ''Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes! ''
Mais j'ai hâte en môzus d'essayer le tout avec une Timney!
Je suis comme un petit gars la veille de Noël !
La chasse à l'orignal fini dimanche ici et je pourrai donc aller m'amuser un peu ensuite !!
|
|
| |
| question de trigger.... | |
|