EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Faut-il tjrs un permis de transport?

5 participants
AuteurMessage
NickyM43
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
NickyM43

Féminin
Loisirs : moto spyder, tir sportif, marche, vélo

Faut-il tjrs un permis de transport? Empty
MessageSujet: Faut-il tjrs un permis de transport?   Faut-il tjrs un permis de transport? Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 13:03

Salut tlm

Je me pose la question suivante: Faut-il tjrs un permis de transport à toute les fois qu'on déplace les armes soit les armes à épaules ou armes de poing??

J'envisage de faire transférer les enregistrement des armes de mon papa à mon nom et ds sont lot d'armes y'a 4 armes d'épaules et un arme de poing donc est-ce que je dois avoir un permis de transport pr toute la gang ou seulement l'arme de poing??

Mon papa demeure à Berthier-sur-mer et moi à Lévis...et je suis membre bien sûr du Club de tir Beauséjour...

Donc, si je veux tirer de la .22 ou du .357 magnum je dois avoir permis de transport de chez moi à Lévis au Club ou de chez mon papa au Club...comment ça marche??

Votre avis s.v.p??

Nicky
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Faut-il tjrs un permis de transport?   Faut-il tjrs un permis de transport? Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 13:25

Pour les armes de poing (armes restreintes) oui ça te prend un permis de transport...De chez ton père à chez toi.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Faut-il tjrs un permis de transport?   Faut-il tjrs un permis de transport? Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 13:27

Pour tous les déplacement d,armes à Autorisation restreinte, tu doit avoir un permis de transport, peut importe la deépart et la destination.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
NickyM43
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
NickyM43

Féminin
Loisirs : moto spyder, tir sportif, marche, vélo

MessageSujet: Re: Faut-il tjrs un permis de transport?   Faut-il tjrs un permis de transport? Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 14:49

Ben merci pr les infos...donc là je serai fixé

NIcky
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Faut-il tjrs un permis de transport?   Faut-il tjrs un permis de transport? Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 15:40

Tu dois demander un permis de transport temporaire pour l'arme de poing de ton père (une fois à ton nom) de sa résidence jusqu'à chez-toi. Normalement, ils t,en envoient une d'office lors d'un transfert.
Si tu as déjà des armes de poing, tu dois avoir un permis pour tes armes de poing jusqu'à Beauséjour; une fois rendu chez-toi, ton permis de transport régulier prendra effet et cette arme en fera partie si tu as pris soin de marquer sur ta demande de permis de transport "Toutes les armes enregistrées à mon nom" au lieu de faire une description détaillée avec les modèles et les numéros.
Beaucoup de gens font ça et les autorités en charge aiment beaucoup ça, car ça leur occasionne beaucoup moins de transcriptions avec des chances accrues de faire des erreurs...
PP.
Janka
Janka

Féminin
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto

MessageSujet: Re: Faut-il tjrs un permis de transport?   Faut-il tjrs un permis de transport? Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 19:09

PerversPépère a écrit:
Tu dois demander un permis de transport temporaire pour l'arme de poing de ton père (une fois à ton nom) de sa résidence jusqu'à chez-toi. Normalement, ils t,en envoient une d'office lors d'un transfert.
Si tu as déjà des armes de poing, tu dois avoir un permis pour tes armes de poing jusqu'à Beauséjour; une fois rendu chez-toi, ton permis de transport régulier prendra effet et cette arme en fera partie si tu as pris soin de marquer sur ta demande de permis de transport "Toutes les armes enregistrées à mon nom" au lieu de faire une description détaillée avec les modèles et les numéros.
Beaucoup de gens font ça et les autorités en charge aiment beaucoup ça, car ça leur occasionne beaucoup moins de transcriptions avec des chances accrues de faire des erreurs...
PP.

J'inscrivais toujours cela moi aussi mais la p'tite dame au service des permis m'a téléphoné pour m'aviser de ne plus faire cela, d'indiquer chaque numéro pour chaque arme... j'ai peu être pogné une zèlée !
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Faut-il tjrs un permis de transport?   Faut-il tjrs un permis de transport? Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 20:30

Janka a écrit:
PerversPépère a écrit:
PP.

J'inscrivais toujours cela moi aussi mais la p'tite dame au service des permis m'a téléphoné pour m'aviser de ne plus faire cela, d'indiquer chaque numéro pour chaque arme... j'ai peu être pogné une zèlée !

Tiens, une nouvelle! Rolling Eyes Un petit coup de "reality show" à la fermeture de décembre au renouvellement des permis de transport, et elle va rapidement changer d'avis et de p'tites culottes! Blbl Hahohi

Faut-il tjrs un permis de transport?
Page 1 sur 1