| Faut-il tjrs un permis de transport? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NickyM43 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 98 Age : 56 Localisation : Lévis Loisirs : moto spyder, tir sportif, marche, vélo Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Faut-il tjrs un permis de transport? Mer 5 Oct 2011 - 13:03 | |
| Salut tlm
Je me pose la question suivante: Faut-il tjrs un permis de transport à toute les fois qu'on déplace les armes soit les armes à épaules ou armes de poing??
J'envisage de faire transférer les enregistrement des armes de mon papa à mon nom et ds sont lot d'armes y'a 4 armes d'épaules et un arme de poing donc est-ce que je dois avoir un permis de transport pr toute la gang ou seulement l'arme de poing??
Mon papa demeure à Berthier-sur-mer et moi à Lévis...et je suis membre bien sûr du Club de tir Beauséjour...
Donc, si je veux tirer de la .22 ou du .357 magnum je dois avoir permis de transport de chez moi à Lévis au Club ou de chez mon papa au Club...comment ça marche??
Votre avis s.v.p??
Nicky |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Faut-il tjrs un permis de transport? Mer 5 Oct 2011 - 13:25 | |
| Pour les armes de poing (armes restreintes) oui ça te prend un permis de transport...De chez ton père à chez toi. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Faut-il tjrs un permis de transport? Mer 5 Oct 2011 - 13:27 | |
| Pour tous les déplacement d,armes à Autorisation restreinte, tu doit avoir un permis de transport, peut importe la deépart et la destination. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
NickyM43 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 98 Age : 56 Localisation : Lévis Loisirs : moto spyder, tir sportif, marche, vélo Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Faut-il tjrs un permis de transport? Mer 5 Oct 2011 - 14:49 | |
| Ben merci pr les infos...donc là je serai fixé
NIcky |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Faut-il tjrs un permis de transport? Mer 5 Oct 2011 - 15:40 | |
| Tu dois demander un permis de transport temporaire pour l'arme de poing de ton père (une fois à ton nom) de sa résidence jusqu'à chez-toi. Normalement, ils t,en envoient une d'office lors d'un transfert. Si tu as déjà des armes de poing, tu dois avoir un permis pour tes armes de poing jusqu'à Beauséjour; une fois rendu chez-toi, ton permis de transport régulier prendra effet et cette arme en fera partie si tu as pris soin de marquer sur ta demande de permis de transport "Toutes les armes enregistrées à mon nom" au lieu de faire une description détaillée avec les modèles et les numéros. Beaucoup de gens font ça et les autorités en charge aiment beaucoup ça, car ça leur occasionne beaucoup moins de transcriptions avec des chances accrues de faire des erreurs... PP. |
|
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Faut-il tjrs un permis de transport? Mer 5 Oct 2011 - 19:09 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Tu dois demander un permis de transport temporaire pour l'arme de poing de ton père (une fois à ton nom) de sa résidence jusqu'à chez-toi. Normalement, ils t,en envoient une d'office lors d'un transfert.
Si tu as déjà des armes de poing, tu dois avoir un permis pour tes armes de poing jusqu'à Beauséjour; une fois rendu chez-toi, ton permis de transport régulier prendra effet et cette arme en fera partie si tu as pris soin de marquer sur ta demande de permis de transport "Toutes les armes enregistrées à mon nom" au lieu de faire une description détaillée avec les modèles et les numéros. Beaucoup de gens font ça et les autorités en charge aiment beaucoup ça, car ça leur occasionne beaucoup moins de transcriptions avec des chances accrues de faire des erreurs... PP. J'inscrivais toujours cela moi aussi mais la p'tite dame au service des permis m'a téléphoné pour m'aviser de ne plus faire cela, d'indiquer chaque numéro pour chaque arme... j'ai peu être pogné une zèlée ! |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| |
| |
| Faut-il tjrs un permis de transport? | |
|