| permis de transport | |
|
+14chris666 Infantryman Danlefou DanLaq fpaquet2 MR300 gunguru Indiana Jaune eric ss Frankyflo Moi! DAMASSE coolbreeze bentech 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bentech Actif / Active
| Sujet: permis de transport Jeu 17 Jan 2013 - 18:30 | |
| Est ce que quelqu'un connais l'adresse courriel pour envoyé une demande transport d'arme restreint par courriel ??? J'ai beau fouillé sur le site de la GRC, mais je ne trouve pas. |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: permis de transport Jeu 17 Jan 2013 - 18:33 | |
| |
|
| |
DAMASSE Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1493 Age : 66 Localisation : RIVIERE DU LOUP Emploi : RETRETÉ Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: permis de transport Jeu 17 Jan 2013 - 18:52 | |
| moi j envoie toujours sa
SURETÉ DU QUEBEC DIRECTION DES PERMIS 1681 RUE PARTHENAIS MONTREAL ( Q.C ) H2K 4S8
ET SA ME REVIENT AVEC LE PERMIS
|
|
| |
Moi! Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 104 Localisation : Québec Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: permis de transport Jeu 17 Jan 2013 - 19:03 | |
| Par courriel à l'adresse permis@surete.qc.caMettre " Autorisation de transport" dans l'objet Le formulaire doit être numérisé puisque ça prend ta signature en bas de celui-ci! |
|
| |
Frankyflo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1025 Localisation : Montréal Loisirs : Plein d'affaires ! Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: permis de transport Lun 4 Mar 2013 - 13:37 | |
| - Moi! a écrit:
- Par courriel à l'adresse
permis@surete.qc.ca
Mettre "Autorisation de transport" dans l'objet
Le formulaire doit être numérisé puisque ça prend ta signature en bas de celui-ci! Je confirme, je vient d'effectuer mon renouvellement d'AT pour la première fois par courriel et ça fonctionne très bien. --------------------------------------------------------------- 1- Téléchargez le formulaire: http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/form-formulaire/pdfs/679-fra.pdf2- Remplissez-le, imprimez-le et signez-le. 3- Numérisez-le (pour ma part j'ai numérisé en vers un fichier .pdf) 4- Numérisez aussi la preuve de votre adhésion ou renouvellement à un club de tir autorisé. (document officiel ou nouvelle carte de membre") 5- Joignez ces 2 documents à un courriel et envoyez le tout à: permis@surete.qc.ca en prennant soins d'inscrire "Autorisation de transport" dans OBJET: --------------------------------------------------------------- J'ai envoyé ça par courriel lundi dernier et j'ai reçu mon AT papier par la poste aujourd'hui. Donc, en une semaine, tout est réglé. On sauve un timbre, une envellope et plusieurs jours de transit et de traitement. L'année dernière ça avait prit environ 3 semaines en envoyant le tout par la poste. |
|
| |
eric ss Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: permis de transport Lun 4 Mar 2013 - 17:12 | |
| J'ai fais deux demande de transport et mon renouvellement pour le club et pas de trouble,, Mais pas plus vite par exemple |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: permis de transport Lun 4 Mar 2013 - 18:43 | |
| J'ai fais le test avec un ami et tu sauves deux jours avec courriel versus poste. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: permis de transport Lun 4 Mar 2013 - 21:43 | |
| La vitesse, Ca dépend pour quel demande.
Pour les renouvellements, ils ne traitent pas les demandes tant qu'il reste plus de 30 jours avant l'échéance du Membership. Donc, qu'on l'envoie 30 jours avant ou 3 mois, il vont la traiter 30 jours avant. Ex. expiration 31 decembre, ils vont les traiter a partir du 1er décembre. (source, la très gentille dame qui traite les demande)
Pour les autres transport ca dépend. Les récupérations dépendent du transfert, et les transports uniques peuvent etre recu en quelques heures. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
MR300 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 42 Localisation : montreal Emploi : Technicien structure- machiniste-composite Loisirs : le tire, la chasse et bien d'autre trucs Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: permis de transport Mar 5 Mar 2013 - 11:10 | |
| Moi je l'ai envoyer par email il y a une semaine de ca! Je commence a me ronger les ongles tellement j'ai hate! J'ai l'impression que j'ai recu un cadeau mais qu'on veut pas me le donner! ;-) Je sais y en a qui attende beaucoup plus! mais je devais partager. |
|
| |
fpaquet2 Régulier / Regular
Nombre de messages : 380 Localisation : Repentigny Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: permis de transport Mar 5 Mar 2013 - 13:53 | |
| - Frankyflo a écrit:
- Moi! a écrit:
- Par courriel à l'adresse
permis@surete.qc.ca
Mettre "Autorisation de transport" dans l'objet
Le formulaire doit être numérisé puisque ça prend ta signature en bas de celui-ci! Je confirme, je vient d'effectuer mon renouvellement d'AT pour la première fois par courriel et ça fonctionne très bien.
---------------------------------------------------------------
1- Téléchargez le formulaire: http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/form-formulaire/pdfs/679-fra.pdf
2- Remplissez-le, imprimez-le et signez-le.
3- Numérisez-le (pour ma part j'ai numérisé en vers un fichier .pdf)
4- Numérisez aussi la preuve de votre adhésion ou renouvellement à un club de tir autorisé. (document officiel ou nouvelle carte de membre")
5- Joignez ces 2 documents à un courriel et envoyez le tout à: permis@surete.qc.ca en prennant soins d'inscrire "Autorisation de transport" dans OBJET:
---------------------------------------------------------------
J'ai envoyé ça par courriel lundi dernier et j'ai reçu mon AT papier par la poste aujourd'hui. Donc, en une semaine, tout est réglé. On sauve un timbre, une envellope et plusieurs jours de transit et de traitement. L'année dernière ça avait prit environ 3 semaines en envoyant le tout par la poste. j'avais déjà envoyer le formulaire rempli le 12 fev. mais je me suis rendu compte en lisant ce qui est écris plus haut que j'avais pas envoyer mon adhesion au club... résultat j'ai tout renvoyer hier et je l'ai recu CE MATIN donc a soir mon 22/45 dors enfin a maison apres et brin de toilette. |
|
| |
fpaquet2 Régulier / Regular
Nombre de messages : 380 Localisation : Repentigny Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: permis de transport Mar 5 Mar 2013 - 13:54 | |
| en passant je l'ai recu par email. |
|
| |
DanLaq Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 27 Age : 52 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 31/03/2013
| Sujet: Re: permis de transport Mer 3 Avr 2013 - 21:03 | |
| Merci info tres utile!! Je viens de faire exactement ce que vous avez dit.
Bonne journée!! |
|
| |
Danlefou Actif / Active
Nombre de messages : 358 Localisation : Montreal Emploi : F-El Hydro-Quebec Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: permis de transport Ven 17 Mai 2013 - 8:00 | |
| Qui traite la demande de transport ( SQ ) ??? Et comme t verifier si ma demande de transport du commercant vers chez moi est en cour ?? Combien de temps cela prend si c'est ma premiere arme acquise ??? Ya til un site ou numero que je peut verifier ?? |
|
| |
Infantryman Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: permis de transport Ven 17 Mai 2013 - 8:39 | |
| Oui, c'est la SQ qui traite les autorisations de transport. Le moyen de savoir si ta demande de transport est en cours est d'appeler la GRC et ils vont te spécifier si la demande est rendu du côté de la SQ. Normalement, une première arme restreinte c'est environs 3 semaines d'attente et environs 2 semaines pour les armes restreintes suivantes. |
|
| |
Danlefou Actif / Active
Nombre de messages : 358 Localisation : Montreal Emploi : F-El Hydro-Quebec Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: permis de transport Ven 17 Mai 2013 - 8:44 | |
| Ok good jvais patienter sagement :P |
|
| |
Danlefou Actif / Active
| Sujet: Re: permis de transport Ven 17 Mai 2013 - 15:13 | |
| Pour ma demande de transport je faire juste telecharger le formulaire remplir le tous avec mes information et ceux du club de tir que je suis memebre et j'envoie ca ?? Ou faut que ce soit le club de tir qui remplis une section ??? |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: permis de transport Ven 17 Mai 2013 - 17:17 | |
| Demande de transport Copie d'abonnement de club Loi 9
Tout ça dans la même lettre |
|
| |
Danlefou Actif / Active
| Sujet: Re: permis de transport Ven 31 Mai 2013 - 15:26 | |
| Pk la loi 9 ??? Si ta ta carte de membre ca dit tous !! |
|
| |
buckowen Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 513 Age : 53 Localisation : Temiscouata Emploi : Jamais a la maison!!! Loisirs : Chasse , reload Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: permis de transport Ven 31 Mai 2013 - 21:24 | |
| Bon ......je vais vous en donnez un scoop .......car C'EST ELLE qui TRAITE les demande a la SQ. Mme Sylvie Bouchard email : sylvie.bouchard@surete.qc.catelephone : 514-496-6879 numero a son bureau direct ....pas de secretaire !!!! encore une fois cette semaine (Mercredi)........effectuer un transfert pour un Cz shadow et appeller Mme Bouchard .......et en quelques minutes , par telephone , elle m'a approuver le transfert provenant de la GRC ......donc probablement ce Lundi devrais recevoir mon papier de cessation par la poste ........donc imaginer par courriel ....... P.S. : ne veuillez pas trop ebruiter ce message SVP ........ hahaha |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: permis de transport Ven 31 Mai 2013 - 22:27 | |
| - Danlefou a écrit:
- Pk la loi 9 ??? Si ta ta carte de membre ca dit tous !!
tu peux etre membre du club sans avoir de restreint |
|
| |
tikkapatrak Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 66 Age : 43 Localisation : Laurentides Emploi : camioneur Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: permis de transport Ven 31 Mai 2013 - 23:33 | |
| Moi aussi jai parler avec Mme Bouchard mercredi puis elle ma donner un numero de reference pour remplir mon AT avant que mon tokarev arrive elle ma dis que ca allais prendre une semaine gros max.tres gentille la Mme. |
|
| |
Danlefou Actif / Active
| Sujet: Re: permis de transport Sam 1 Juin 2013 - 6:05 | |
| Ouais tres logik Chris666 j'oubliais ce detail important :P j'ai achetais mes deux premier restrais ca va faire trois semaine lundi et j'ai toujour pas mon AT j'ai pas fais parvenir la caste du FQT Loi 9 ca doit etre en stand by a SQ !!! Jpeut tu appeler Mme Bouchard pour ca ou j'envoie par e-mail et j'attend encore ?? |
|
| |
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: permis de transport Sam 1 Juin 2013 - 7:38 | |
| Attend.
Ils vont te le dire s'il manque quelque chose.
Mais juste pour etre sur de comprendre, qu'as tu demandé et comment?
Une AT pour le club ou une AT pour récupération apres Achat? Ou les deux? Car c'est pas la meme affaire...
As tu mis les 2 demandes (Club et Récupération) sur le meme formulaire? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Danlefou Actif / Active
| Sujet: Re: permis de transport Sam 1 Juin 2013 - 16:49 | |
| Non recuperation il me la fais au magasin et faxer et pour le club jai envoyer par courriel avec la copie de ma carte de membre recto verso et depuis j'ai appeler a SQ il me dit qui est en traitement mes il peut pas men dire plus !!! |
|
| |
| Sujet: Re: permis de transport Sam 1 Juin 2013 - 20:40 | |
| Bah, c'est les première, c'est toujours plus long, et c'est correct comme ça.
Et dis toi que dans le temps ça prenais des mois. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| permis de transport | |
|