sacbrun Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 995 Localisation : Alma Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare, Date d'inscription : 26/10/2010
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: probleme guidon avant de mon .44 a levier Mar 11 Oct 2011 - 17:44 | |
| Si tu comptes poser une mire à oeilleton à l'arrière, ne le fais pas sur la mire existante; pour fonctionner comme il faut, l'oeilleton doit être placé très près de l'oeil, sur le receiver. Sinon, tu n'accrois pas ta base de visée et il n'y a aucun bénéfice. Les Arisaka avaient une mire comme celle-là sur certains modèles 38 et ça cachait beaucoup la cible (pas une bonne idée en combat). Pour ton guidon avant, si tu ne peux trouver chez Rossi, tu devrais vérifier auprès d'autres fabricants pour une lame plus haute; sinon, il te faudra modifier la base existante pour lui braser une lame (un morceau de vieille lame de scie à métaux se meule bien). Tu fais une fente dans la base et tu brase à l'argent. Ensuite, tu repasse le tout à l'acide et tu lui fais un bleu. Commence avec une lame plus longue et meule un peu à la fois pour ajuster la hauteur PP. |
|
Billy Dixon 45-70 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 669 Age : 43 Localisation : St-Roch-des-Aulnaies Emploi : Producteur laitier Loisirs : Chasse, chevaux, tir Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: probleme guidon avant de mon .44 a levier Mar 11 Oct 2011 - 19:24 | |
| Tu devrais installer une mire Lyman ''No2 Tang Sight'' Cette mire, comme son nom l'indique, s'installe sur la ''gripp'' de la carabine. La mire est rabattable et donne passablement d'ajustement vertical un peu comme un vernier sur une carabine ''long range'' J'en ai une sur ma Win 94 "32 special'' et j'adore ce type de mire: contrairement a des mires standart qui cachent souvent la moitiée inférieure de la cible, la ''tang sight'' perment de voire la cible en entier. De plus, c'est étonnamment précis et ça permet une visée rapide, presque instinctive. La Lyman est disponible pour la plupart des carabine Winchester et Marlin a levier. http://images2.opticsplanet.com/640-640/opplanet-lyman-the-model-66-uberti-no-2-tang-sight-3902107.jpgN'hésite pas si tu as des questions!
Dernière édition par Billy Dixon 45-70 le Mar 11 Oct 2011 - 19:27, édité 1 fois |
|
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: probleme guidon avant de mon .44 a levier Mar 11 Oct 2011 - 19:26 | |
| |
|
sacbrun Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 995 Localisation : Alma Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare, Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: probleme guidon avant de mon .44 a levier Mar 11 Oct 2011 - 21:57 | |
| merci les gars, le probleme c'est que je vien juste de la recevoir ma mire arrière donc je vais faire avec. essayer de braser un bout de quelque chose sur mon guidon avant peut être. |
|