| guidon avant, Lee Enfield No.4 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CIL Occasionnel / Occasional
| Sujet: guidon avant, Lee Enfield No.4 Jeu 9 Fév 2012 - 23:07 | |
| Sont disponibles en plein de hauteur différentes... tenez-vous bien, il y a -.060, -.045, -.030, -.015, 0, +.015, +.030, +.045, +.060. +.075
Qu'est-ce que ça fait de changer la hauteur de la mire avant? (en supposant que la hauteur de la mire arrière reste tjrs la même) |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: guidon avant, Lee Enfield No.4 Ven 10 Fév 2012 - 6:02 | |
| Ca change le point d'impact |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: guidon avant, Lee Enfield No.4 Ven 10 Fév 2012 - 6:45 | |
| avec la mire arrierre toujour au meme reglage un guidon avant moin haut fera que ton point d'impact sera plus haut sur la cible avec un meme point de viser et un guidon plus haut abaissera le poin d'impact |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: guidon avant, Lee Enfield No.4 Ven 10 Fév 2012 - 10:10 | |
| Pour une raison ou un autre il se peut qu'un tireur ait besoin de changer la mire avant au lieu de faire l'ajustement de la mire arrière pour l'élévation et tu le fais selons que l'amis 6.5X284 l'a très bien expliqué. |
|
| |
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: guidon avant, Lee Enfield No.4 Ven 10 Fév 2012 - 12:20 | |
| La plupart des armes militaire sont je crois ajuster avec un ensemble de mir pour 300 verges donc a 100 verges cela tire trop haut il ya plusieur annee ma vue etais tres bonne et on avais en ESTRIE des competitions mire ouverte a 100 verges sur table et of and j'avais une mauser 7x57 et une 6.5 x55 CARL GUSTAF melitaire et avais changer le guidon avant pour pouvoir tirer bull en mirant a 6 hrs sous le bull car ci vous checher a mirer centre du bull a 100 verge il est difficile de bien le centrer mais en visant a 6 hrs sous le bull qui est de couler blanc et le noir du 9 fais une ligne de demarquation du poin de viser et facile a centrer de cette facon j'ai ramener plusieur trophe dans mon sous sol et u beaucoup de plaisir car dans ces competitions la plupart des participant avais des remington ou browing et winchester et lorqu'il me voyait sortir mes veilles melitaire avec le bolt droit il y avait qu'il me disais ( aller vous au moin pognee le target avec ton tisonier) souvent je me disais vous aller voir ce que ce tisonnier fais et je repartais avec le trophe avec un grand sourire ha ha ha |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16434 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: guidon avant, Lee Enfield No.4 Ven 10 Fév 2012 - 13:11 | |
| Avec un zéro pour 300 verges sur les carabines militaires, en visant le milieu du torse d'un ennemi debout, le tireur était sûr de l'atteindre quelque part dans le torse. Ils ne visaient pas le 10x.
|
|
| |
| Sujet: Re: guidon avant, Lee Enfield No.4 Ven 10 Fév 2012 - 16:12 | |
| - Buffalo a écrit:
- Avec un zéro pour 300 verges sur les carabines militaires, en visant le milieu du torse d'un ennemi debout, le tireur était sûr de l'atteindre quelque part dans le torse. Ils ne visaient pas le 10x.
exsacte c'etais le but a atteindre avec une marge moi je les avais convertis pour le target la cible est moin grosse |
|
| |
| Sujet: Re: guidon avant, Lee Enfield No.4 Ven 10 Fév 2012 - 18:10 | |
| - 6.5x284 a écrit:
- La plupart des armes militaire sont je crois ajuster avec un ensemble de mir pour
300 verges donc a 100 verges cela tire trop haut En effet, ça a l'air ajusté pour des distances assez longues, exemple la mire arrière de ma No.4 est graduée de 200 à 1300 verges. J'ai pensé qu'au champ de tir ou à la chasse, c'est pas des distances que je vais utiliser. J'en arrache un peu, je suis débutant... mais toujours curieux. Donc si à 100 verges, mon réglage actuel tire trop haut sur la cible, je devrais essayer une mire avant plus haute? |
|
| |
| Sujet: Re: guidon avant, Lee Enfield No.4 Ven 10 Fév 2012 - 18:18 | |
| - CIL a écrit:
- 6.5x284 a écrit:
- La plupart des armes militaire sont je crois ajuster avec un ensemble de mir pour
300 verges donc a 100 verges cela tire trop haut En effet, ça a l'air ajusté pour des distances assez longues, exemple la mire arrière de ma No.4 est graduée de 200 à 1300 verges.
J'ai pensé qu'au champ de tir ou à la chasse, c'est pas des distances que je vais utiliser. J'en arrache un peu, je suis débutant... mais toujours curieux. Donc si à 100 verges, mon réglage actuel tire trop haut sur la cible, je devrais essayer une mire avant plus haute? exsacte ci tu veux ton reglage de depart a 100 verges sur d'autre 6.5x55 que j'avais acheter lorsqu'il sont entree sur le marcher j'en avais acheter 12 et mon amie soudeur m'avais ajouter une longheur de soudure de 1/4" sur le guidon avant et que j'ai finie la forme a la lime et que j'ai rebleuis et cela avait fonctionner a merveille si c'etais trop bas a cause du metal ajouter je limais le dessus pour obtenir mon 100 verges bull |
|
| |
| Sujet: Re: guidon avant, Lee Enfield No.4 Mer 2 Mai 2012 - 0:21 | |
| Pour déplacer la mire avant, j'ai fabriqué un outil qui enlève la vis spéciale. Il faut sacrifier un tournevis, couper sa tige et faire une fente au milieu de celle-ci. J'ai utilisé un grinder avec un disque de 1/16" d'épais. [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: guidon avant, Lee Enfield No.4 Mer 2 Mai 2012 - 6:11 | |
| Intéressant. Merci les gars pour toutes ces précisions |
|
| |
| guidon avant, Lee Enfield No.4 | |
|