| Mythes De La Tragédie Du Collège Dawson | |
|
+11coolbreeze ticul mtl_tireur D00M boom boom PatDal81 Substyle VII 1clickdown gunguru lucky7 15 participants |
Auteur | Message |
---|
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Mythes De La Tragédie Du Collège Dawson Jeu 13 Oct 2011 - 7:56 | |
| Mythes De La Tragédie Du Collège Dawson Octobre 2006 Mythe #1: Les armes semi-automatiques sont plus dangereuses que les autres armes à feu. Faux. Les armes à feu semi-automatiques sont populaires auprès de plusieurs détenteurs responsables d’armes à feu canadiens en raison de leur fiabilité, de leur exactitude et de leur durabilité. Il n’existe aucune différence fonctionnelle entre les carabines et les fusils de chasse semi-automatiques disponibles sur le marché d’aujourd’hui et ceux disponibles sur le marché avant 1910. Le nombre de morts causées par une arme à feu de chasse conçue pour les gros gibiers aurait dépassé de par beaucoup l’unique cas de décès causé par les multiples coups de feu d’une arme à feu de tir à faible puissance.
Mythe #2: L’annulation du registre des armes d’épaule aura des conséquences négatives sur la sécurité publique et causera d’autres événements tragiques. Faux. Le registre des armes d’épaule n’a rien avoir avec les événements survenus au collège Dawson. Les armes à feu utilisées étaient « à autorisation restreinte ». La réglementation entourant ces armes n’est pas affectée par l’amnistie actuelle du gouvernement et ne serait pas affectée par les modifications législatives proposées au registre des armes d’épaule. Sous le projet de loi C-21, l’enregistrement d’armes à feu à autorisation restreinte demeurera sans changement et en opération. L’annulation du registre des armes d’épaule éliminera seulement les listes inutiles d’armes à feu non restreintes, et non l’attribution des permis où la vérification continuelle est d’une importance critique. NOTE: Le projet de loi n’affectera pas le système d’attribution de permis. La police sera toujours en mesure de connaître l’identité d’un détenteur de permis d’armes à feu et elle connaîtra l’emplacement d’une arme à feu en raison du fait qu’un résidant doit posséder un permis.
Mythe #3: Le système d’attribution de permis permet de trier tous les individus dangereux. Faux. Le triage des demandeurs d’un permis d’armes à feu exige une vérification de dossier pour déceler toute accusation criminelle ou toute condamnation passée ainsi qu’une vérification pour des raisons de sécurité publique. Les personnes indiquées comme références sont interviewées de façon occasionnelle, et rares sont les appels effectués aux membres de la famille ou aux employeurs si la demande exige une enquête plus poussée. Le système a été conçu pour empêcher les indésirables d’obtenir des armes à feu et il ne peut donc pas prédire une utilisation abusive d’armes à feu par un individu troublé sans techniques additionnelles, ce qui n’est pas encore envisagé. L’interrogatoire d’individus suspects, initié seulement après l’incident du collège Dawson, en est un exemple.
Mythe #4: La police est impuissante à confisquer une arme à feu suite à l’identification d’une menace. Faux. Une fois qu’un individu est identifié comme une menace possible à la sécurité publique, même si un acte criminel n’a pas encore eu lieu, la police a le pouvoir de suspendre un permis d’armes à feu. Elle peut aussi confisquer les armes à feu et faire demande pour une ordonnance d’interdiction, même si l’information est fournie par ouï-dire. Si la police avait eu connaissance des commentaires sur le site Web avant les événements tragiques survenus au collège Dawson, ils auraient eu les pleins pouvoirs d’agir.
Mythe #5: La Beretta CX4 Storm est une carabine d’assaut à forte puissance et devrait être interdite. Faux. La Beretta CX4 Storm est une carabine de tir civile à canon court; elle n’est utilisée par aucune armée. Elle tire des petites cartouches de pistolet. Puisque l’arme est munie d’un canon de 16”, elle est considérée comme une arme à feu « à utilisation restreinte » et engendre les mêmes exigences d’attribution de permis et de transport qu’une arme de poing. L’arme en question ne peut être tirée de façon légale que dans un champ de tir agréé. Une interdiction imposée sur cette arme à feu en raison d’une utilisation à des fins criminelles par un individu troublé serait peu efficace et une réaction impulsive coûteuse qui ne répondrait à aucun besoin de sécurité publique.
Mythe #6: Les propriétaires d’armes à feu devraient subir un test psychologique avant d’obtenir un permis d’armes à feu. Faux. Il y a plus de 2 millions de détenteurs autorisés d’armes à feu au Canada. Le fait de tester chacun de ces individus serait insultant et coûteux. En fin de compte, un tel processus ne serait aucunement nécessaire puisque le test serait administré à un moment précis dans la vie d’un individu, ce qui a peu d’influence sur les événements futurs qui le formeront. Un triage approprié dans le cadre du processus de demande et des vérifications périodiques d’admissibilité sont des mesures plus que suffisantes pour identifier les criminels et les irresponsables.
Mythe #7: Les armes à feu devraient être entreposées dans une salle de tir centrale, ce qui empêcherait une utilisation violente de ces armes par les propriétaires. Faux. Un entreposage central d’armes à feu serait d’un attrait irrésistible pour les criminels et les terroristes. La majorité des clubs et des salles de tir ne sont pas en mesure d’assurer le niveau de sécurité requis. Les coûts liés à l’établissement d’un tel programme seraient exorbitants. On estime qu’il y a environ 15 millions d’armes à feu au Canada. Il serait impossible d’entreposer chacune de ces armes dans des lieux sécuritaires. Il est évident qu’il y aurait un plus grand nombre de tragédies si on imposait de tels centres d’entreposage qui agiraient, en quelque, comme des centres commerciaux pour criminels.
Mythe #8: Une interdiction imposée sur toutes les armes à feu mettrait fin à tous les massacres semblables à celui-ci et protègerait les citoyens contre un usage criminel d’armes à feu. Faux. Les armes à feu sont répandues et se sont prouvées bénéfiques pour la société. On estime qu’au Canada, il a y environ 5 millions d’individus responsables qui possèdent 15 millions d’armes à feu. Le fait de saisir leurs biens et de limiter leur liberté en raison d’un usage criminel d’un très petit nombre d’individus est une violation des droits de tous les Canadiens. Des programmes semblables en Grande-Bretagne et en Australie ont été très coûteux tout en ayant des conséquences contraires à celles voulues : leurs taux de criminalité ont augmenté de façon dramatique après l’instauration de leurs programmes de rachat.
Étudions le coût d’un tel programme: tous les biens saisis devront être remboursés à la pleine valeur marchande.
15 millions d’armes à feu à un prix de 800 $ = 12 milliards $ Coût (estimé) de l’équipement de rachat = 2 milliards $ Pertes et rachats d’entreprises par les salariés = ?
Les promoteurs d’une interdiction totale affirmeraient que si la mesure sauverait la vie d’une seule personne, le coût serait justifié. Toutefois, combien de vies cette interdiction prendra-t-elle? Ces milliards de dollars auraient le potentiel de sauver des milliers de vies s’ils étaient dirigés vers d’autres domaines, tels que la recherche médicale, de meilleures ressources policières, etc.
Mythe #9: Nous devons rendre nos lois sur les armes à feu plus sévères afin d’empêcher que de tels événements se reproduisent. Faux. Sans nier le fait que cet événement soit très tragique, des actes de violence gratuite sont rares au Canada. Plusieurs spécialistes ont avancé que le gouvernement ne peut instaurer des lois pour contrôler les actions irrationnelles d’une personne troublée. Il est connu que l’adoption de lois en situation d’émotivité a pour effet de créer de mauvaises lois. Ceci a été prouvé par les mesures coûteuses et inefficaces de contrôle d’armes à feu adoptées après l’incident tragique de 1989 à l’École Polytechnique. Les lois actuelles au sein du projet de loi C-68 sur les armes à feu ont été vouées à l’échec depuis leur annonce. Le projet de loi s’est basé sur le contrôle de propriétaires légitimes d’armes à feu au lieu de criminels, tel que stipulé dans le rapport du vérificateur général de décembre 2002. Il est grand temps de réexaminer notre préoccupation de la règlementation d’objets inanimés et de se concentrer sur les causes des comportements destructifs. Les vrais spécialistes dans le domaine confirment que ceci représente la meilleure démarche.
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Mythes De La Tragédie Du Collège Dawson Jeu 13 Oct 2011 - 8:52 | |
| C'est pas jute pour Dawson, c'est pour le registre et autre lois en général. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Mythes De La Tragédie Du Collège Dawson Jeu 13 Oct 2011 - 12:17 | |
| - gunguru a écrit:
- C'est pas jute pour Dawson, c'est pour le registre et autre lois en général.
+1 |
|
| |
VII Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1804 Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Mythes De La Tragédie Du Collège Dawson Jeu 13 Oct 2011 - 12:28 | |
| Je vais peut être me rendre impopulaire mais, sérieusement, ce texte est rempli de demi vérités.... |
|
| |
Substyle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Mythes De La Tragédie Du Collège Dawson Jeu 13 Oct 2011 - 12:48 | |
| |
|
| |
VII Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1804 Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Mythes De La Tragédie Du Collège Dawson Jeu 13 Oct 2011 - 13:50 | |
| Je suis au boulot, j'expliquerai ma position plus tard ce soir. Attendez pour me lancer des roches |
|
| |
PatDal81 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 83 Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Mythes De La Tragédie Du Collège Dawson Jeu 13 Oct 2011 - 14:45 | |
| - VII a écrit:
- Je vais peut être me rendre impopulaire mais, sérieusement, ce texte est rempli de demi vérités....
Ben on va être deux à se faire tirer des roches... il y a beaucoup de non-sens dans ce texte. À voir, des arguments fondés sur des croyances, point à la ligne. De plus, le problème avec ce genre d'énoncés, ce sont le manque de statistiques/sources pour appuyer les dires de l'auteur. |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3844 Date d'inscription : 21/03/2010
| |
| |
D00M Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 801 Localisation : Valcartier, Mt-Laurier Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Mythes De La Tragédie Du Collège Dawson Jeu 13 Oct 2011 - 15:05 | |
| - PatDal81 a écrit:
- De plus, le problème avec ce genre d'énoncés, ce sont le manque de statistiques/sources pour appuyer les dires de l'auteur.
, c'est la meme chose du coté des anti, manque de stats. |
|
| |
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 48 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Mythes De La Tragédie Du Collège Dawson Jeu 13 Oct 2011 - 15:06 | |
| j'aimerais savoir d'ou viennent ces chiffres... |
|
| |
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Mythes De La Tragédie Du Collège Dawson Jeu 13 Oct 2011 - 16:16 | |
| - CORBACH a écrit:
- j'aimerais savoir d'ou viennent ces chiffres...
les chiffre et les ennoncer vienne de la CSSA. elles on ete ecrite en 2006. |
|
| |
ticul Invité
Nombre de messages : 454 Date d'inscription : 18/03/2011
| Sujet: Re: Mythes De La Tragédie Du Collège Dawson Jeu 13 Oct 2011 - 19:30 | |
| - PatDal81 a écrit:
- VII a écrit:
- Je vais peut être me rendre impopulaire mais, sérieusement, ce texte est rempli de demi vérités....
Ben on va être deux à se faire tirer des roches... il y a beaucoup de non-sens dans ce texte. À voir, des arguments fondés sur des croyances, point à la ligne.
De plus, le problème avec ce genre d'énoncés, ce sont le manque de statistiques/sources pour appuyer les dires de l'auteur. Non 3. Des textes du genre sont à mon avis beaucoup plus nuisible pour "la cause" des armes à feu. Une personne moindrement critique sera capable de réfuter ces supposé mythes. Si ce texte avait présenté comme un texte d'opinion, ca serait totalement différent... |
|
| |
VII Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1804 Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Mythes De La Tragédie Du Collège Dawson Jeu 13 Oct 2011 - 19:52 | |
| Premièrement, je ne veux pas manquer de respect à personne en critiquant ce texte. - Citation :
- Les armes semi-automatiques sont plus dangereuses que les autres armes à feu
Les armes à feu sont potentiellement toutes dangereuses, mais une semi auto est peut être plus efficace pour envoyer une quantité suprérieure de projectiles en un délais restreint. Ajoutez un chargeur amovible et on n'est plus dans la même ligue. - Citation :
- Mythe #5: La Beretta CX4 Storm est une carabine d’assaut à forte puissance et devrait être interdite.Faux. La Beretta CX4 Storm est une carabine de tir civile à canon court; elle n’est utilisée par aucune armée. Elle tire des petites cartouches de pistolet.
Si un Tavor avait été utilisé qu'est-ce qu'on aurait écrit? D'ailleur c'est la chose la plus difficile à justifier. ''Pkoi possèdes-tu une armes militaires dont le chargeur est limité en capacité par un rivet?'' La réponse du parce que je peux et que ça me procure du plaisir tient difficilement la route quand l'objet a été designé spécifiquement pour un usage primaire qui ne consiste pas à perforer du papier. Vous vous justifiez comment? Honnêtement, moi, les mots me manque. Ça me fait penser à un épisode des Pierrafeu ou Gazou dit qu'il avait un bouton pour détruire l'univers et qu'il a été le premier dans son quartier à en avoir un. Mais, il ne l'aurait jamais utilisé, à ce qu'il dit https://www.youtube.com/watch?v=F-VnIwvY47c&feature=relatedQuelqu'un qui veut causer du tord va probablement utilisé les moyens disponibles. Richard Speck a tué 8 personnes avec un couteau et le saoulon du café Blue Bird en a tué 37 avec un cocktail Molotov. Ne parlons même pas de l'engrais et du diésel. On peut être super créatif pour faire du mal à son prochain, je peux donc comprendre que certaines personnes s'interrogent sur le fait qu'on peut s'acheter un système déjà fait pour..... - Citation :
- Ces milliards de dollars auraient le potentiel de sauver des milliers de vies s’ils étaient dirigés versrs d’autres domaines, tels que la recherche médicale, de meilleures ressources policières, etc.
Ou organiser un G8 |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Mythes De La Tragédie Du Collège Dawson Jeu 13 Oct 2011 - 20:49 | |
| Je te tire pas de roche, mais ton argument sur le Px4 est aussi un demi vérité, ou plutot une bonne réponse à la mauvaise question, il n'est nulle part question du pourquoi de la possession du PX4, mais du fait que les groupe de pression anti armes ont vertement critiqué le fait qu'il ait eu une arme de combat militaire en sa possession, ce que n'est pas le pX4. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Mythes De La Tragédie Du Collège Dawson Jeu 13 Oct 2011 - 20:55 | |
|
Dernière édition par coolbreeze le Jeu 13 Oct 2011 - 20:59, édité 1 fois |
|
| |
VII Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1804 Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Mythes De La Tragédie Du Collège Dawson Jeu 13 Oct 2011 - 20:57 | |
| Je ne veux pas couper les cheveux en quatre, mais http://world.guns.ru/smg/it/submachine-gun-beretta-mx4-e.html - Citation :
- MP5 Gets Replaced
March 8, 2011: India's Border Security Force is replacing 34,500 MP5 9mm machine pistols with the Beretta Mx4 9mm Storm Carbine. The Mx4 is a militarized version of the Cx4, which weighs 2.57 kg (5.75 pounds), unloaded. The Cx4 can use pistol magazines, or its own 20 round magazine. The Cx4 is 75.4cm (29.7 inches) long, with a 42cm (16.6 inch) barrel. There is a rail on the top of the Cx4 for mounting scopes (day or night vision), laser aiming device or flashlight. There is another rail underneath, forward of the trigger, for mounting a grip, laser or flashlight. The MP5s weigh about the same, but have a shorter barrel. The Mx4, with a scope, is pretty accurate out to a hundred meters, and automatic fire is accurate out to 200 meters. The Cx4 has a reputation, among the many police and security personnel who use it, of reliability and ease of use and handling. http://www.strategypage.com/htmw/htweap/articles/20110308.aspxDonc le CX4 n'est pas plus militaire qu'un AR15 |
|
| |
Johnny76 Régulier / Regular
Nombre de messages : 395 Age : 48 Localisation : Québec Emploi : Chef-Cuisinier Loisirs : Chasse, Tir, FPS sur PC Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Mythes De La Tragédie Du Collège Dawson Jeu 13 Oct 2011 - 21:06 | |
| Tant qu'à moi, ca vaut meme pas la peine d'en parler, la classification de la plupart des armes se fait selon le look au Canada alors... |
|
| |
Minotaure Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 201 Localisation : Saint-Georges Emploi : Gestionnaire (magasin de vente au détail) Loisirs : Informatique, armes à feu, animaux, scotch whisky, cigares, astronomie Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: Mythes De La Tragédie Du Collège Dawson Jeu 13 Oct 2011 - 21:50 | |
| - Citation :
- Tant qu'à moi, ca vaut meme pas la peine d'en parler, la classification de la plupart des armes se fait selon le look au Canada alors...
... et la couleur (noir) |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Mythes De La Tragédie Du Collège Dawson Jeu 13 Oct 2011 - 21:57 | |
| pour moi c'est juste une question de couverte
qui tir la couverte le plus de son bord. Donc dans se débat, la perception est plus importante que le fondement. Mais, avec les armes a feu la couverte n'est pas de notre bord donc il faut que les possesseur d'arme a feu disent que les black rifle ne sont pas des armes militaires, et selon moi elle ne le sont pas, même si il y a une forte ressemblance. car c'est la population en géneral qui sont pour ou contre. Et malheureusement cette population ne connait rien aux armes. Tu montre ma C-8 du travail et mon ar-15 a qqu et il ne fait pas la différence.
Le AR-15 est restreint a cause des perceptions et non a cause des caractéristiques car sinon la mini-14 serais aussi restreint.
en résumer disons a tous le monde qu'on veut tous une browning .50 full auto comme ça on va peut être garder nos ar-15. Et j'aime bien une des maxime qu'il y a sur le forum concernant les chasseurs'' ils ne vous enlèverons pas vos arme a verrou à lunette ils vont dire que c'est des arme de sniper avant'' |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Mythes De La Tragédie Du Collège Dawson Ven 14 Oct 2011 - 6:07 | |
| - 60 recon a écrit:
- Le AR-15 est restreint a cause des perceptions et non a cause des caractéristiques car sinon la mini-14 serais aussi restreint.
Le pire c'est que Lépine a utilisé une Mini 14 pour ses meutres à la polytechnique...Et elle est encore non restreinte... Comme le mentionne bien 60 recon, c'est vraiment une question de look et de perception. |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5479 Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Mythes De La Tragédie Du Collège Dawson Ven 14 Oct 2011 - 7:45 | |
| Elle est non restreinte c'est pas Parce qu'ils ont pas essaye a ce qu'on m'as dit La mini 14 est très populaire dans les fermiers de l'ouest qui ne voulaient rien savoir du restreint
Comme vous dites tout dépend de qui pousse pour toi Mourani pis ca clique Ou Harper & Cie |
|
| |
| Mythes De La Tragédie Du Collège Dawson | |
|