| FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) | |
|
+84Bigbore Bab sniper_quebec Whocares hawkeye steve levesque boumboumsnipe jcm308 BAS dragonsnoir RooKarl frink livetoride Victor ezek18l graine de brioche Renmen savage 10fcp siffleux killer jerry-kid grizzly painchad 1911cmd Simmental japadi le-will arrowhead lekid coolbreeze Tuggerdive Cookie Monster GVC wildworld shooter CoyoteQuebec MrSeb Paul64 dew666 S.W.A.T. Long Range Askatish nikko gb forestier mtl_tireur hubert EL WILL rifleman73 6.5x284 300SaUltraMag danheb73 domo boom boom 50AE Wile E. Coyote PatDal81 jf123 RedNeckPat earbuster007 Indiana Jaune steffj tireur53 1clickdown ticoune new shooter ekazz Tireur fire soap deeramator jobin_hc X-Reload.com Antoine dero338 300rum Moosetracker bobfortier n0th1ng jmsamuel technomeca Varoum RIFLEF Buffalo ORANGEKENNY 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
focus Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 235 Age : 33 Localisation : Québec Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Lun 30 Avr 2012 - 19:18 | |
| J'ai vraiment mélanger votre formation avec celle de Mario Dutil, juste par curiosité, vous avez débourser combien à peu près? Parce que le FT/R m'intéresse éventuellement mais comme j'achète une 308 cette semaine mon budget vas manger une petite volée. Je me disais qu'à 250$ celle de Mario Dutil était chère, mais je vous lit et crime ça avait l'air bien comme formation! Surtout, la compétition de tir au Québec, j'ai "l'impression" que c'est difficilement accessible. |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Lun 30 Avr 2012 - 19:26 | |
| - ORANGEKENNY a écrit:
- Cout des deux journées : 60$ Non, vous ne pouvez pas faire que la journée pratique!
Kenny Proulx
V-P ATPQ-PQRA
Voilà! |
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Lun 30 Avr 2012 - 19:27 | |
| 60$ mais c'est pas la même formation. Sur certains points oui mais Mario est plus basé sur le métier de sniper, les positions de tir, il corrige tes mauvaises habitudes et je crois qu'il fait des petits cours de ballistique et rechargement dans son cours mais je suis pas sur... Kenny lui donne un gros résumé général du TLD pour promouvoir notre sport, expliquer comment les compétitions fonctionnent, la ballistique, les vents, mirage et autre. Les 2 formations se rejoigne en bout de ligne. Je suis un tireur quand même expérimenté j'ai quand même fait la formation avec Kenny (il est super sympa et il explique très clairement le sujet), et je compte bien aller faire celle avec Mario aussi pour paufiner les détails que je connais pas encore.
Et pour la compétition c'est ultra sympa, simple, les gens sont gentils, on parle de tir toute la fin de semaine, c'est presque des vacances ! Un gars avec une .243 ou .308 stock de compagnie et qui reload le moindrement et qui a un télescope qui a de l'allure peut venir s'amuser en masse avec nous ! Il sera compétitif. Mais de base... il doit savoir les rudiments du fonctionnement du pointage, les vents, etc.. et le cours de Kenny est un ''MOST'' pour la compétition qui aidera grandement à développer de nouveaux tireurs ! |
|
| |
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Lun 30 Avr 2012 - 20:20 | |
| Je sens qu'on va avoir du plaisir samedi. Même si à date ils prévoient quelques averses, mais attendons samedi, car avec les prévisions de météomédia 5 jours d'avances, c'est pas plus sûr que les prévisions un an d'avance de l'almanac du peuple!!! J'ai une petite question concernant le tapis de tir... Pour un gars comme moi, dont ça va être la première expérience dans un endroit comme batoche, Est-ce qu'un matelas de mousse style ceux qu'on met en-dessous d'un sac de couchage en camping comme ceux de cette page dans la colonne du centre peut suffire? GVC |
|
| |
jcm308 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 600 Localisation : Québec Loisirs : Tir et rechargement Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Lun 30 Avr 2012 - 21:02 | |
| - GVC a écrit:
- J'ai une petite question concernant le tapis de tir... Pour un gars comme moi, dont ça va être la première expérience dans un endroit comme batoche, Est-ce qu'un matelas de mousse style ceux qu'on met en-dessous d'un sac de couchage en camping comme ceux de cette page dans la colonne du centre peut suffire?
GVC Sans problème. Le but du tapis est de ne pas se salir (ou se mouiller, selon la température). |
|
| |
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Lun 30 Avr 2012 - 21:13 | |
| JCM308 |
|
| |
focus Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 235 Age : 33 Localisation : Québec Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Lun 30 Avr 2012 - 21:20 | |
| - earbuster007 a écrit:
- 60$ mais c'est pas la même formation. Sur certains points oui mais Mario est plus basé sur le métier de sniper, les positions de tir, il corrige tes mauvaises habitudes et je crois qu'il fait des petits cours de ballistique et rechargement dans son cours mais je suis pas sur... Kenny lui donne un gros résumé général du TLD pour promouvoir notre sport, expliquer comment les compétitions fonctionnent, la ballistique, les vents, mirage et autre. Les 2 formations se rejoigne en bout de ligne. Je suis un tireur quand même expérimenté j'ai quand même fait la formation avec Kenny (il est super sympa et il explique très clairement le sujet), et je compte bien aller faire celle avec Mario aussi pour paufiner les détails que je connais pas encore.
Et pour la compétition c'est ultra sympa, simple, les gens sont gentils, on parle de tir toute la fin de semaine, c'est presque des vacances ! Un gars avec une .243 ou .308 stock de compagnie et qui reload le moindrement et qui a un télescope qui a de l'allure peut venir s'amuser en masse avec nous ! Il sera compétitif. Mais de base... il doit savoir les rudiments du fonctionnement du pointage, les vents, etc.. et le cours de Kenny est un ''MOST'' pour la compétition qui aidera grandement à développer de nouveaux tireurs ! Merci du résumé, j'vais allez m'informer un peu tien |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Lun 30 Avr 2012 - 22:15 | |
| Les tapis de mousse bleue sont légers et se font emporté par le ventsi vous n'êtes pas dessus. Apporté des clous de 4¨pour les retenir car une fois les tirs débuter vous ne pourrez le récupérer et il risque d'aller loin. Il vente souvent à Batoche |
|
| |
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| |
| |
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Lun 30 Avr 2012 - 22:24 | |
| - Pierre Bastien a écrit:
- Les tapis de mousse bleue sont légers et se font emporté par le ventsi vous n'êtes pas dessus. Apporté des clous de 4¨pour les retenir car une fois les tirs débuter vous ne pourrez le récupérer et il risque d'aller loin. Il vente souvent à Batoche
Est-ce la même chose pour les tapis style: "Tri-Fold Shooting Mat" comme ceux que Kenny avait à vendre? |
|
| |
tireur53 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2530 Localisation : Club de Tir de Montréal Emploi : mecanique Loisirs : la vie Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Mar 1 Mai 2012 - 17:12 | |
| carabine prete, balles prete et vous |
|
| |
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Mar 1 Mai 2012 - 18:18 | |
| Ceux qui ne sont pas de la région de Québec, est-ce que vous partez la veille? Question d'être frais et dispos pour une journée longue et agréable. Moi et mon ami Yvon avons une chambre réservé au Bonaparte sur le boulevard Hamel .......... |
|
| |
arrowhead Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1267 Localisation : Sainte-Sabine Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Mar 1 Mai 2012 - 18:58 | |
| |
|
| |
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Mar 1 Mai 2012 - 19:07 | |
| |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| |
| |
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Mar 1 Mai 2012 - 19:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Mar 1 Mai 2012 - 21:24 | |
| Pour le 5 mai, les freins de bouche/muzzle break ne seront pas permit à Batoche? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Mer 2 Mai 2012 - 0:33 | |
| Ça va prendre un soute de pluie samedi ! Oublier pas votre imper ! 18 deg C et 5mm de pluie !.......... à date.. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Mer 2 Mai 2012 - 1:07 | |
| - varoum a écrit:
- Pour le 5 mai, les freins de bouche/muzzle break ne seront pas permit à Batoche?
Kenny m'avait mentionné dans un m.p. " Je n'ai pas toutes les info pour les tapis et pour le muzzle brake c'est correct pour la pratique seulement tant que ca nuit pas aux autre avec le blast" Donc, si jamais il y a un variation de ton point d'impact avec/sans, ça n'a pas beaucoup d'intérêt de ne t'en servir qu'en pratique! |
|
| |
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Mer 2 Mai 2012 - 1:27 | |
| Je repose ici une question déjà posé ailleurs, vu que dans ce "thread"-ci il y a plusieurs grosses pointures du TLD: J'aimerais savoir s'il y a des personnes qui connaissent ce site sur la balistique et/ou ce servent de ce logiciel: Shooting Lab
À première vu, il m'a l'air pas mal complet et le site contient une foule de renseignements. J'ai découvert ce site en faisant des recherches pour trouver le coefficient balistique exprimé en G7 des boulets qui sont, la plupart du temps (excepté peut-être Berger et Lapua) exprimé en G1. Que j'ai trouvé dans le bas de cette page!
Donc si quelqu'un connaissent, vos commentaires et appréciations seraient les bienvenus.Merci. GVC |
|
| |
ORANGEKENNY Actif / Active
Nombre de messages : 355 Age : 46 Localisation : Mascouche Emploi : Instructeur chez Apexo et Cibles Electroniques Canada Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Mer 2 Mai 2012 - 7:53 | |
| Je suis a la recherche d'un bénévole, pour aider avec les drapeaux, stationement inscription....
Si ca interesse quelqu'un (qui n'est pas déjé un participant)
Dites-le moi!
Kenny
PS: j'ai fait venir d'autre Tri-fold Mat pour les interessés. Et 3 porte-formulaire en aluminium comme le mien.
|
|
| |
PatDal81 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Mer 2 Mai 2012 - 9:58 | |
| J'ose me lancer mais je n'ai pas la moindre idée quelle genre de balle faire...!?!? On préconise un boulet lourd avec une bonne vitesse? Un boulet plus léger mais rapide? Je ne sais pas si je me fais une batch de 155gr et une de 168gr.
Vous avez des idées? Je suis un peu dans le noir là. :S |
|
| |
ORANGEKENNY Actif / Active
Nombre de messages : 355 Age : 46 Localisation : Mascouche Emploi : Instructeur chez Apexo et Cibles Electroniques Canada Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Mer 2 Mai 2012 - 14:27 | |
| - varoum a écrit:
- Pour le 5 mai, les freins de bouche/muzzle break ne seront pas permit à Batoche?
Ils sont tolere pour la pratique tant que ca ne derange personne. En competition c'est interdit Kenny |
|
| |
| FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) | |
|