| FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) | |
|
+84Bigbore Bab sniper_quebec Whocares hawkeye steve levesque boumboumsnipe jcm308 BAS dragonsnoir RooKarl frink livetoride Victor ezek18l graine de brioche Renmen savage 10fcp siffleux killer jerry-kid grizzly painchad 1911cmd Simmental japadi le-will arrowhead lekid coolbreeze Tuggerdive Cookie Monster GVC wildworld shooter CoyoteQuebec MrSeb Paul64 dew666 S.W.A.T. Long Range Askatish nikko gb forestier mtl_tireur hubert EL WILL rifleman73 6.5x284 300SaUltraMag danheb73 domo boom boom 50AE Wile E. Coyote PatDal81 jf123 RedNeckPat earbuster007 Indiana Jaune steffj tireur53 1clickdown ticoune new shooter ekazz Tireur fire soap deeramator jobin_hc X-Reload.com Antoine dero338 300rum Moosetracker bobfortier n0th1ng jmsamuel technomeca Varoum RIFLEF Buffalo ORANGEKENNY 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lekid Actif / Active
Nombre de messages : 367 Age : 36 Localisation : Laurentides Loisirs : Tir,chasse et peche Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Dim 13 Nov 2011 - 20:25 | |
| je suis interreser je vient de st-lin laurentides |
|
| |
ORANGEKENNY Actif / Active
Nombre de messages : 355 Age : 46 Localisation : Mascouche Emploi : Instructeur chez Apexo et Cibles Electroniques Canada Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Lun 14 Nov 2011 - 12:15 | |
| - n0th1ng a écrit:
- vous aite rendu ou dans l'elaboration de la formation ? j'ai hate mon imagination s'amballe pour me monter une nouvelle machine lol !!!
J'ai déja amassé le plus gros de la théorie, mais il me manque encore la matériel de nos collègue Ontarien, ils ont de quoi d'interessant qui va me sauver beaucoup de travail. Je rencontre les membres de l'atpq a l'assemblé generale le 11 decembre et de la les dates seront émises. Continuer d'y penser!!!! Kenny |
|
| |
Nombre de messages : 355 Age : 46 Localisation : Mascouche Emploi : Instructeur chez Apexo et Cibles Electroniques Canada Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Ven 9 Déc 2011 - 10:26 | |
| Je n'ai toujours pas recu le materiel de nos confrere et j'ai décidé de construire mon propre cours.
J'AI DE BESOIN DE VOTRE OPINION!!!!!
J'ai monté un cours très technique qui parle beaucoup de ballistic, rechargement et qui est tres approfondie en plus des sujets de base essentiel.
Mais mon entourage me conseil de garder ca simple; ex; comment installer et tester un telescope, strategie, plot sheet et truc et conseil en competition, securite et procedure au champs de tir seulement.
Qu`en pensez-vous?
Je pourrais a limite offrir deux jour de formation, un de base et un avancé, mais ca serais a une location seulement (probablement ST-HYACYNTE)
Donnez votre opinion SVP
Kenny |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Ven 9 Déc 2011 - 10:28 | |
| Moi c'est sur que je part de scratch dans le longue distance si c'est trop technique je vais peu être être perdu |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Ven 9 Déc 2011 - 10:32 | |
| Je crois que tu devrais partir de la base. Longue distance 101 quoi. Pour ma part, ça serait mes débuts dans la discipline, donc... |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Ven 9 Déc 2011 - 10:38 | |
| BONJOUR je croi qu'il pourrais avoir 2 etapes dans le cour comme vous le mentionner mais les 2 m'interesse |
|
| |
CoyoteQuebec Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Ven 9 Déc 2011 - 10:42 | |
| Deux jours me semble bien. Le premier serait plus simple et le second plus avancé. Les gens interessés sont libre de venir seulement à l'un ou à l'autre ou au deux si il le désir.
Tu devrais exiger que chaque participant ait complété son CCSMAF. De cette maniêre, tu peux parler d'autres choses que de sécurité. La sécurité est primordiale mais ce sujet est amplement couvert par les nombreux cours officiels, Certificat de chasseur, CCSMAF, CCSMAFAR, Loi 9 et plus des cours spécifiques à chaque club de tir.
Comptes-tu monter un cour strictement théorique ou y aura t-il de la pratique aussi?
CQ
|
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Ven 9 Déc 2011 - 10:53 | |
| un habile mélange des deux serait l'idéal, trop technique tu va perdre du monde... |
|
| |
RedNeckPat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1190 Age : 36 Localisation : Lac-mégantic Emploi : Électricien Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Ven 9 Déc 2011 - 12:29 | |
| Pour ma part je serais plus à laise avec un cours basic car je n'ai aucune notion au tir longue distance |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Ven 9 Déc 2011 - 12:34 | |
| yep trop technique sa va etre dure a suivre pour les non initier, mais je suit ouver a un 2 ime etape meme si on doit debourser pour la location du locale |
|
| |
arrowhead Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1267 Localisation : Sainte-Sabine Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Ven 9 Déc 2011 - 13:06 | |
| - ORANGEKENNY a écrit:
- Je n'ai toujours pas recu le materiel de nos confrere et j'ai décidé de construire mon propre cours.
J'ai monté un cours très technique qui parle beaucoup de ballistic, rechargement et qui est tres approfondie en plus des sujets de base essentiel.
Mais mon entourage me conseil de garder ca simple; ex; comment installer et tester un telescope, strategie, plot sheet et truc et conseil en competition, securite et procedure au champs de tir seulement.
Qu`en pensez-vous?
Je pourrais a limite offrir deux jour de formation, un de base et un avancé, mais ca serais a une location seulement (probablement ST-HYACYNTE)
Donnez votre opinion SVP
Kenny Salut Kenny, belle initiative ton cour longue distance! Par rapport à ta question, il faut rester ouvert à ce que c'est le tir longue distance, pour certain c'est de la compétition, pour d'autre c'est de la chasse ou p-e même juste tirer pour le plaisir dans le champs du voisin... J'aime bien ton idée de départ, expliquer la ballistique et un peu de reload (expliquer les avantage sinon ça finira plus) J'approfondirais plus à expliquer les MOA et MILS ainsi que le fonctionnement des réticules. Expliquer comment fonctionne un programme ballistique (JBM) pour que le tireur puisse lui même calculer sa ballisque. Il faudrait aussi parler des effets du vent qui ne sont tenu en compte par le programme. Surtout ne pas oublier l'effet du mirage sur la cible Pour ce qui est des trucs de compétition et sécurité sur la ligne de tir, moi je garderais ça pour une journée porte ouverte à Batoche où les gars pourrait mettre en application ce qu'ils ont apprit. En avant midi tu explique la sécurité, ensuite tu met les gars sur la cible et en après-midi une fois que les gars on prit confiance tu pourrais commencer a parler stratégie en compétition |
|
| |
MrSeb Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Ven 9 Déc 2011 - 14:41 | |
| Voici pour ma part des sujets d'intérêts (ils sont en anglais…désolé!)
Basic position : Recoil management, shoulder position, body parallel to the bore Natural point of aim Trigger control Breathing Follow through Shooting with/without a sling Shooting with an angle / altitude effect Wind reading Range estimation Mirage Moving target Dry firing Reloading Check list pour un tir de précision Exercices au champ de tir
Voilà!
|
|
| |
S.W.A.T. Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1317 Age : 50 Localisation : Montreal Emploi : Santé - Gestion Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Ven 9 Déc 2011 - 17:16 | |
| Si tu as besoin d'un coup de main pour le PowerPoint ou autre chose du genre je suis disponible je a me faire signe par MP |
|
| |
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Ven 9 Déc 2011 - 17:32 | |
| - ORANGEKENNY a écrit:
- Je n'ai toujours pas recu le materiel de nos confrere et j'ai décidé de construire mon propre cours.
Qu`en pensez-vous?
Donnez votre opinion SVP
Kenny Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais un gars de l'ouest du pays à fait en 2010 une série de 16 petits vidéos de 9-10 minutes sur You Tube. Vidéos qu'il a fait avec beaucoup de sérieux qui traitent du chemin qu'il a prit pour aborder le tir de compétition longue distance. Il aborde beaucoup de points et moi, en tant que néophyte, j'ai trouvé ça pas mal intéressant et instructif. La série de vidéos s'appelle Road to precisionGVC |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Ven 9 Déc 2011 - 19:08 | |
| Aussi expliquer les MOA, MILS, fonctionnement des scopes et leurs différences. |
|
| |
le-will Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Ven 9 Déc 2011 - 22:14 | |
| je suis partant je reste en mauricie |
|
| |
japadi Nouveau / Newbie
| Sujet: bonjour Ven 9 Déc 2011 - 22:25 | |
| |
|
| |
Simmental Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 66 Localisation : Mauricie Emploi : Producteur de boeuf / représentant en boue de papetière Loisirs : Chasse, Pêche , Histoire , Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Ven 9 Déc 2011 - 22:44 | |
| Bonjour Intéresser + 1 copain à moi Mettons qu'on n'est dans le grand shawinigan et ses environs:-) Si sa se passe à saint-hyacinthe, j'e vais m'arranger, pour y avoir étudier, il y a certaine place que j'aimerais bien revoir...
Simmental
P.S : les burgers du bouffons sont les meilleurs |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Sam 10 Déc 2011 - 5:59 | |
| Personellement je crois que de faire ca en une journée de théorie et une journée de pratique serait bien. C'est pas tout le monde qui peut se libérer 2 jours de suite, et aussi, il y en a qui sont assez loin de St-Hyacinthe.
Il faudrait à mon avis expliquer comment le pointage fonctionne (les petits rond orange sur les cibles) et aussi des trucs pour le vent. |
|
| |
1911cmd Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1858 Age : 54 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Sam 10 Déc 2011 - 6:57 | |
| Ça m'intéresse.
Terrebonne |
|
| |
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 48 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Sam 10 Déc 2011 - 7:53 | |
| |
|
| |
painchad Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Lun 12 Déc 2011 - 21:36 | |
| Bonjour Orangekenny, moi et mon épouse sommes intéressés a suivre la formation pour le tir a longue distance.
On demeure a Quebec. J'ai déja fait du tir a ces distances il y a plus de 35 ans ... je voudrais recommencer mais mes connaissances ne sont probablement pas suffisantes pour bien réussir. Mon épouse débute dans le tir a la carabine, elle tire au pistolet depuis environ 20 ans.
A bientot.
Denis et Denise.
|
|
| |
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Lun 12 Déc 2011 - 22:42 | |
| - painchad a écrit:
- Bonjour Orangekenny, moi et mon épouse sommes intéressés a suivre la formation pour le tir a longue distance.
On demeure a Quebec. J'ai déja fait du tir a ces distances il y a plus de 35 ans ... je voudrais recommencer mais mes connaissances ne sont probablement pas suffisantes pour bien réussir. Mon épouse débute dans le tir a la carabine, elle tire au pistolet depuis environ 20 ans.
A bientot.
Denis et Denise.
Ca fait plaisirs a entendre, moi aussi un jour espère en fairer une activité familiale! Kenny |
|
| |
grizzly Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 42 Age : 72 Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de précision, le bois Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Mar 13 Déc 2011 - 8:25 | |
| Super, très intéressé, demeure à québec.Salut |
|
| |
jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Mer 14 Déc 2011 - 10:21 | |
| je vien du bas du fleuve sa pourrais minterresser dependament des dates mais je suis pas inscris a rien cependant je suis en regles |
|
| |
| FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) | |
|