EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v)

+84
Bigbore
Bab
sniper_quebec
Whocares
hawkeye
steve levesque
boumboumsnipe
jcm308
BAS
dragonsnoir
RooKarl
frink
livetoride
Victor
ezek18l
graine de brioche
Renmen
savage 10fcp
siffleux killer
jerry-kid
grizzly
painchad
1911cmd
Simmental
japadi
le-will
arrowhead
lekid
coolbreeze
Tuggerdive
Cookie Monster
GVC
wildworld
shooter
CoyoteQuebec
MrSeb
Paul64
dew666
S.W.A.T.
Long Range
Askatish
nikko
gb
forestier
mtl_tireur
hubert
EL WILL
rifleman73
6.5x284
300SaUltraMag
danheb73
domo
boom boom
50AE
Wile E. Coyote
PatDal81
jf123
RedNeckPat
earbuster007
Indiana Jaune
steffj
tireur53
1clickdown
ticoune
new shooter
ekazz
Tireur
fire
soap
deeramator
jobin_hc
X-Reload.com
Antoine
dero338
300rum
Moosetracker
bobfortier
n0th1ng
jmsamuel
technomeca
Varoum
RIFLEF
Buffalo
ORANGEKENNY
88 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
lekid
Actif / Active
Actif / Active
lekid

Masculin
Loisirs : Tir,chasse et peche

FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v)   FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 20:25

je suis interreser je vient de st-lin laurentides
Revenir en haut Aller en bas
ORANGEKENNY
Actif / Active
Actif / Active
ORANGEKENNY

Masculin
Emploi : Instructeur chez Apexo et Cibles Electroniques Canada

MessageSujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v)   FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 12:15

n0th1ng a écrit:
vous aite rendu ou dans l'elaboration de la formation ? j'ai hate mon imagination s'amballe pour me monter une nouvelle machine lol !!!

J'ai déja amassé le plus gros de la théorie, mais il me manque encore la matériel de nos collègue Ontarien, ils ont de quoi d'interessant qui va me sauver beaucoup de travail.

Je rencontre les membres de l'atpq a l'assemblé generale le 11 decembre et de la les dates seront émises.

Continuer d'y penser!!!!

Kenny
ORANGEKENNY
Actif / Active
Actif / Active
ORANGEKENNY

Masculin

MessageSujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v)   FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 10:26

Je n'ai toujours pas recu le materiel de nos confrere et j'ai décidé de construire mon propre cours.

J'AI DE BESOIN DE VOTRE OPINION!!!!!

J'ai monté un cours très technique qui parle beaucoup de ballistic, rechargement et qui est tres approfondie en plus des sujets de base essentiel.

Mais mon entourage me conseil de garder ca simple; ex; comment installer et tester un telescope, strategie, plot sheet et truc et conseil en competition, securite et procedure au champs de tir seulement.

Qu`en pensez-vous?

Je pourrais a limite offrir deux jour de formation, un de base et un avancé, mais ca serais a une location seulement (probablement ST-HYACYNTE)

Donnez votre opinion SVP

Kenny
boom boom
Grande gueule / Big mouth
boom boom

Masculin

MessageSujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v)   FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 10:28

Moi c'est sur que je part de scratch dans le longue distance si c'est trop technique je vais peu être être perdu
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

MessageSujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v)   FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 10:32

Je crois que tu devrais partir de la base. Longue distance 101 quoi.
Pour ma part, ça serait mes débuts dans la discipline, donc...
6.5x284

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

MessageSujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v)   FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 10:38

BONJOUR
je croi qu'il pourrais avoir 2 etapes dans le cour
comme vous le mentionner
mais les 2 m'interesse
CoyoteQuebec
CoyoteQuebec

MessageSujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v)   FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 10:42

Deux jours me semble bien. Le premier serait plus simple et le second plus avancé. Les gens interessés sont libre de venir seulement à l'un ou à l'autre ou au deux si il le désir.

Tu devrais exiger que chaque participant ait complété son CCSMAF. De cette maniêre, tu peux parler d'autres choses que de sécurité. La sécurité est primordiale mais ce sujet est amplement couvert par les nombreux cours officiels, Certificat de chasseur, CCSMAF, CCSMAFAR, Loi 9 et plus des cours spécifiques à chaque club de tir.

Comptes-tu monter un cour strictement théorique ou y aura t-il de la pratique aussi?

CQ

deeramator
deeramator

Masculin
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien

MessageSujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v)   FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 10:53

un habile mélange des deux serait l'idéal, trop technique tu va perdre du monde...
RedNeckPat
RedNeckPat

Masculin
Emploi : Électricien
Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire

MessageSujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v)   FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 12:29

Pour ma part je serais plus à laise avec un cours basic car je n'ai aucune notion au tir longue distance
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v)   FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 12:34

yep trop technique sa va etre dure a suivre pour les non initier, mais je suit ouver a un 2 ime etape meme si on doit debourser pour la location du locale Wink
arrowhead

MessageSujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v)   FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 13:06

ORANGEKENNY a écrit:
Je n'ai toujours pas recu le materiel de nos confrere et j'ai décidé de construire mon propre cours.

J'ai monté un cours très technique qui parle beaucoup de ballistic, rechargement et qui est tres approfondie en plus des sujets de base essentiel.

Mais mon entourage me conseil de garder ca simple; ex; comment installer et tester un telescope, strategie, plot sheet et truc et conseil en competition, securite et procedure au champs de tir seulement.

Qu`en pensez-vous?

Je pourrais a limite offrir deux jour de formation, un de base et un avancé, mais ca serais a une location seulement (probablement ST-HYACYNTE)

Donnez votre opinion SVP

Kenny

Salut Kenny, belle initiative ton cour longue distance!

Par rapport à ta question, il faut rester ouvert à ce que c'est le tir longue distance, pour certain c'est de la compétition, pour d'autre c'est de la chasse ou p-e même juste tirer pour le plaisir dans le champs du voisin...

J'aime bien ton idée de départ, expliquer la ballistique et un peu de reload (expliquer les avantage sinon ça finira plus) J'approfondirais plus à expliquer les MOA et MILS ainsi que le fonctionnement des réticules. Expliquer comment fonctionne un programme ballistique (JBM) pour que le tireur puisse lui même calculer sa ballisque. Il faudrait aussi parler des effets du vent qui ne sont tenu en compte par le programme. Surtout ne pas oublier l'effet du mirage sur la cible

Pour ce qui est des trucs de compétition et sécurité sur la ligne de tir, moi je garderais ça pour une journée porte ouverte à Batoche où les gars pourrait mettre en application ce qu'ils ont apprit. En avant midi tu explique la sécurité, ensuite tu met les gars sur la cible et en après-midi une fois que les gars on prit confiance tu pourrais commencer a parler stratégie en compétition

MrSeb
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MrSeb

MessageSujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v)   FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 14:41

Voici pour ma part des sujets d'intérêts (ils sont en anglais…désolé!)

Basic position : Recoil management, shoulder position, body parallel to the bore
Natural point of aim
Trigger control
Breathing
Follow through
Shooting with/without a sling
Shooting with an angle / altitude effect
Wind reading
Range estimation
Mirage
Moving target
Dry firing
Reloading
Check list pour un tir de précision
Exercices au champ de tir

Voilà!
S.W.A.T.
S.W.A.T.

Masculin
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i

MessageSujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v)   FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 17:16

Si tu as besoin d'un coup de main pour le PowerPoint ou autre chose du genre je suis disponible je a me faire signe par MP
GVC
GVC

Masculin

MessageSujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v)   FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 17:32

ORANGEKENNY a écrit:

Qu`en pensez-vous?

Donnez votre opinion SVP

Kenny

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais un gars de l'ouest du pays à fait en 2010 une série de 16 petits vidéos de 9-10 minutes sur You Tube. Vidéos qu'il a fait avec beaucoup de sérieux qui traitent du chemin qu'il a prit pour aborder le tir de compétition longue distance. Il aborde beaucoup de points et moi, en tant que néophyte, j'ai trouvé ça pas mal intéressant et instructif.

La série de vidéos s'appelle Road to precision

GVC
Wile E. Coyote
Wile E. Coyote

Masculin
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!

MessageSujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v)   FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 19:08

Aussi expliquer les MOA, MILS, fonctionnement des scopes et leurs différences.
http://stefanruestphotographie.com
le-will
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v)   FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 22:14

je suis partant je reste en mauricie
japadi
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: bonjour   FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 22:25

bonjour , terrebonne
Simmental
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : Producteur de boeuf / représentant en boue de papetière
Loisirs : Chasse, Pêche , Histoire ,

MessageSujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v)   FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 22:44

Bonjour
Intéresser + 1 copain à moi
Mettons qu'on n'est dans le grand shawinigan et ses environs:-)
Si sa se passe à saint-hyacinthe, j'e vais m'arranger, pour y avoir étudier, il y a certaine place que j'aimerais bien revoir...

Simmental

P.S : les burgers du bouffons sont les meilleurs
bobfortier
bobfortier

Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations

MessageSujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v)   FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 5:59

Personellement je crois que de faire ca en une journée de théorie et une journée de pratique serait bien. C'est pas tout le monde qui peut se libérer 2 jours de suite, et aussi, il y en a qui sont assez loin de St-Hyacinthe.

Il faudrait à mon avis expliquer comment le pointage fonctionne (les petits rond orange sur les cibles) et aussi des trucs pour le vent.
1911cmd
1911cmd

Masculin

MessageSujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v)   FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 6:57

Ça m'intéresse.

Terrebonne
mtl_tireur
mtl_tireur

Masculin

MessageSujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v)   FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 7:53

j'ai vraiment hate...
painchad
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v)   FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:36

Bonjour Orangekenny, moi et mon épouse sommes intéressés a suivre la formation pour le tir a longue distance.

On demeure a Quebec. J'ai déja fait du tir a ces distances il y a plus de 35 ans ... je voudrais recommencer mais mes connaissances ne sont probablement pas suffisantes pour bien réussir. Mon épouse débute dans le tir a la carabine, elle tire au pistolet depuis environ 20 ans.

A bientot.

Denis et Denise.

ORANGEKENNY
Actif / Active
Actif / Active
ORANGEKENNY

Masculin

MessageSujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v)   FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 22:42

painchad a écrit:
Bonjour Orangekenny, moi et mon épouse sommes intéressés a suivre la formation pour le tir a longue distance.

On demeure a Quebec. J'ai déja fait du tir a ces distances il y a plus de 35 ans ... je voudrais recommencer mais mes connaissances ne sont probablement pas suffisantes pour bien réussir. Mon épouse débute dans le tir a la carabine, elle tire au pistolet depuis environ 20 ans.

A bientot.

Denis et Denise.

Ca fait plaisirs a entendre, moi aussi un jour espère en fairer une activité familiale!

Kenny
grizzly
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
grizzly

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de précision, le bois

MessageSujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v)   FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 8:25

Super, très intéressé, demeure à québec.Salut
jerry-kid
jerry-kid

Masculin
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille

MessageSujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v)   FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 10:21

je vien du bas du fleuve sa pourrais minterresser dependament des dates mais je suis pas inscris a rien cependant je suis en regles

FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v)
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant