| FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) | |
|
+84Bigbore Bab sniper_quebec Whocares hawkeye steve levesque boumboumsnipe jcm308 BAS dragonsnoir RooKarl frink livetoride Victor ezek18l graine de brioche Renmen savage 10fcp siffleux killer jerry-kid grizzly painchad 1911cmd Simmental japadi le-will arrowhead lekid coolbreeze Tuggerdive Cookie Monster GVC wildworld shooter CoyoteQuebec MrSeb Paul64 dew666 S.W.A.T. Long Range Askatish nikko gb forestier mtl_tireur hubert EL WILL rifleman73 6.5x284 300SaUltraMag danheb73 domo boom boom 50AE Wile E. Coyote PatDal81 jf123 RedNeckPat earbuster007 Indiana Jaune steffj tireur53 1clickdown ticoune new shooter ekazz Tireur fire soap deeramator jobin_hc X-Reload.com Antoine dero338 300rum Moosetracker bobfortier n0th1ng jmsamuel technomeca Varoum RIFLEF Buffalo ORANGEKENNY 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
siffleux killer Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 23 Age : 33 Localisation : Là où il fait frete! Eh oui, au Québec!! Emploi : Je suis étudiant :( mais mon dec est presque fini ;) Loisirs : Deviner... la chasse, la pêche, le tir et tout ce qui se fait dehors avec une carabine. Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Mer 14 Déc 2011 - 13:26 | |
| Moi aussi je suis partant. C'est une super de bonne idée. |
|
| |
savage 10fcp Régulier / Regular
Nombre de messages : 401 Age : 77 Localisation : drummondville qc Emploi : retraité Loisirs : centre de tir maska chasse peche Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: réponse formation tir longue distance Ven 16 Déc 2011 - 16:52 | |
| Ca m'intéresse beaucoup je fais du rechargement depuis 20 ans et du tir 200 verges,si je peux etre utile pas de probleme ,je demeure a Drummondville.
|
|
| |
ORANGEKENNY Actif / Active
Nombre de messages : 355 Age : 46 Localisation : Mascouche Emploi : Instructeur chez Apexo et Cibles Electroniques Canada Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Ven 10 Fév 2012 - 13:10 | |
| - ORANGEKENNY a écrit:
- Bonjour a tous,
J'amasse présentement le matériel necessaire pour offrir une formation d'introduction au tir longue distance (300 a 1000 Verges)et a ce stade de la démarche j'ai de besoin de savoir qui est interessé (ce n'est pas un engagement) pour gèrer le nombre de formation, le lieu, les dates et la logistique de la chose.
Cette formation aura une
-partie théorique concernant le rechargement, la ballistique, les procédure de compétitions et stratégie de tir sur cible (préliminaire encore comme contenu) qui sera offert cet hiver. -partie pratique avec la participation de l'ATPQ a Batoche 300-600v(journée extreme-précision ou semblable) au printemps 2012. Suite a cela on pourra introduire les candidats le désirant a connaugt au 900M, a voir.
S'il-vous-plait, repondre au post avec votre lieu de residence (ville) pour l'analyse du lieu de formation.
A QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION;
-A ceux qui veulent essayer/pratiquer une des disciplines de tir longue distance (F-class, TR, precision ou Benchrest 1000Y)
-A ceux qui veulent démistifier certaines notions ballistiques
-A ceux qui ont déja tiré a plus de trois cents verges, mais ne sont pas a l'aise a suivre les procédures de compétitions.
-A ceux qui ont des questions sur le rechargement compétitif
Merci de votre intéret!
Kenny Proulx INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCERoulement de tambour…..voici les dates tant attendu La journée pratique :24 mars ou le 21 avrilVous avez le choix entre les deux, 20 personnes maximum pour chaque date. 8:00h a 17:00h approximativement Lieu chez x-reload 18435 Grand Rang St-François St-Hyacinthe, Qc J2T 5H2 La journée pratique :Le 5 mai, 8h00 Arrivée des tireurs au champ de tir 8h30 Présentation des règles de sécurité et du fonctionnement du champ de tir 8h45 Inspection des armes et des munitions et remise des « bolt flag » 9h00 Début du tir à 300v (2 tir pratique et 15 sur pointage) 10h30 Début du tir à 500v (2 tir pratique et 15 sur pointage) 12h00 Pause pour le dîner. Vous devez apporter votre lunch. Il y a quelques restaurants (Subway, Tim Horton) situés à proximité de la base. 13h00 Début du tir à 600v (2 tir pratique et 15 sur pointage) 14h30 Match Extreme-Precision a 600V (2 tir pratique et 15 sur pointage) 16h30 Fin de la journée de tir Lieuhttp://www.pqra.org/champs_tir.htmlCout des deux journées : 60$ payable sur le site web de l’ATPQ http://www.pqra.org/index.htmlLe paiement en ligne sera disponible sous peu, vous serai averti, car premier payé premier servi. Le total de participant est de 40 pers. et la journée pratique sera exclusive au participant de la formation théorique (question de ne pas faire perdre de temps a personne). Non, vous ne pouvez pas faire que la journée pratique! Vous aurez de besoin de 68 cartouche minimum alors je vous suggère d’en avoir un peu plus… si il reste du temps on ne sait jamais!! Calibre autorisé; jusqu'à 300Mag L’équipement sera abordé dans la formation théorique et on répondra a vos questions a ce moment! Kenny Proulx V-P ATPQ-PQRA |
|
| |
Nombre de messages : 355 Age : 46 Localisation : Mascouche Emploi : Instructeur chez Apexo et Cibles Electroniques Canada Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Ven 10 Fév 2012 - 13:40 | |
| Pour 60$ vous avez:
-Journée théorique de formation -Cahier de formation -Lunch du midi (journée théorique seulement) -Journée pratique avec un mentor -Bolt Flag -Assurances au champs de tir -Frais de cible etc... -Du plaisirs garantie
UNE AUBAINE!!!!!!
Kenny |
|
| |
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Ven 10 Fév 2012 - 16:59 | |
| - ORANGEKENNY a écrit:
Cout des deux journées : 60$ payable sur le site web de l’ATPQ http://www.pqra.org/index.html Le paiement en ligne sera disponible sous peu, vous serai averti, car premier payé premier servi. Le total de participant est de 40 pers. et la journée pratique sera exclusive au participant de la formation théorique (question de ne pas faire perdre de temps a personne).
Non, vous ne pouvez pas faire que la journée pratique!
Vous aurez de besoin de 68 cartouche minimum alors je vous suggère d’en avoir un peu plus… si il reste du temps on ne sait jamais!! Calibre autorisé; jusqu'à 300Mag L’équipement sera abordé dans la formation théorique et on répondra a vos questions a ce moment!
Kenny Proulx
V-P ATPQ-PQRA
Est-ce que le contraire est possible? Peut-on assister à la journée théorique seulement et au cahier de formation? Car pour moi, ça va être impossible d'être à Batoche le 5 mai. Mais j'aimerais beaucoup, au moins suivre la formation théorique et avoir accès au cahier de formation! Dit OUI, Dit OUI, GVC |
|
| |
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Ven 10 Fév 2012 - 17:04 | |
| - GVC a écrit:
- ORANGEKENNY a écrit:
Cout des deux journées : 60$ payable sur le site web de l’ATPQ http://www.pqra.org/index.html Le paiement en ligne sera disponible sous peu, vous serai averti, car premier payé premier servi. Le total de participant est de 40 pers. et la journée pratique sera exclusive au participant de la formation théorique (question de ne pas faire perdre de temps a personne).
Vous aurez de besoin de 68 cartouche minimum alors je vous suggère d’en avoir un peu plus… si il reste du temps on ne sait jamais!! Calibre autorisé; jusqu'à 300Mag L’équipement sera abordé dans la formation théorique et on répondra a vos questions a ce moment!
Kenny Proulx
V-P ATPQ-PQRA
Est-ce que le contraire est possible?
Peut-on assister à la journée théorique seulement et au cahier de formation?
Car pour moi, ça va être impossible d'être à Batoche le 5 mai. Mais j'aimerais beaucoup, au moins suivre la formation théorique et avoir accès au cahier de formation!
Dit OUI, Dit OUI,
GVC Je ne crois pas qu'il y ait de probleme, dans ce cas la, le montant total sera a payer et on t'arrangera une journée de pratique avec les membres régulier qui vont t'aider dans ton initiation. Au plaisir de se revoir Kenny |
|
| |
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Ven 10 Fév 2012 - 17:26 | |
| - ORANGEKENNY a écrit:
- GVC a écrit:
- ORANGEKENNY a écrit:
Kenny Proulx
V-P ATPQ-PQRA
Est-ce que le contraire est possible?
Peut-on assister à la journée théorique seulement et au cahier de formation?
Car pour moi, ça va être impossible d'être à Batoche le 5 mai. Mais j'aimerais beaucoup, au moins suivre la formation théorique et avoir accès au cahier de formation!
Dit OUI, Dit OUI,
GVC Je ne crois pas qu'il y ait de probleme, dans ce cas la, le montant total sera a payer et on t'arrangera une journée de pratique avec les membres régulier qui vont t'aider dans ton initiation.
Au plaisir de se revoir
Kenny Donc, je dois payé le montant total même si je n'assiste qu'à la journée théorique, car je ne sais vraiment pas si je vais avoir l'occasion de me déplacé jusqu'à Québec (de Montréal) cette été pour aller tiré à batoche. Est-ce que tu sais si ce que tu vas donné comme théorie s'approche de celle qui va être donné à la journée de tir "sniper" qui sera aussi donné chez X-reload le 18 février, car je dois y assisté? GVC |
|
| |
RedNeckPat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1190 Age : 36 Localisation : Lac-mégantic Emploi : Électricien Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Ven 10 Fév 2012 - 17:40 | |
| Petite question : je ne crois pas avoir le talent et l’intérêt pour le tir longue distance mais j'aimerais aller assister a votre journée de pratique pour voir vos résultat et rencontrer du monde du forum. Je me demandais si cétais possible et quel serais le cout? |
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Ven 10 Fév 2012 - 17:41 | |
| J'aimerais ben réserver 3 places pour la théorie du 21 avril et pour la pratique du 5 mai mais c'est pas disponible encore sur le site web de l'ATPQ.. est-ce qu'on aurais une idée de quand ce sera disponible ? |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Ven 10 Fév 2012 - 17:48 | |
| Moi aussi le 21 avril svp ! PM envoyé à Kenny |
|
| |
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Ven 10 Fév 2012 - 17:56 | |
| - bobfortier a écrit:
- PM envoyé à Kenny
Pareillement |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Ven 10 Fév 2012 - 18:19 | |
| Moi aussi j'ai envoyé un mp pour réservé une place pour le 24 mars. |
|
| |
soap Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 43 Age : 42 Localisation : thetford mines Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Ven 10 Fév 2012 - 19:08 | |
| mp envoyé pour reserver le 21 avril
|
|
| |
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Ven 10 Fév 2012 - 20:37 | |
| GVC: Mario Dutil vous fera part du metier de tireur d'élite et de tous ses aspect, mais ce ne sera pas une formation...il comblera votre curiosité surement. Il planifie offrir bientot des formation bien structuré qui seront a conseillé, mais pour l'instant c'est une conférence. Pour les frais; je veux bien t'accomodé et réduire les frais de moitié mais, je trouve domage si tu ne goute pas a ca.... ceux qui l'on fait l'année passé pourront en témoigner. RedNeckPat: Il n'y a pas de frais pour venir sociabilisé Pour les réservation; Vous pouvez me les envoyer en PM ou courriel a vp.atpq.pqra@gmail.com pour réservé les dates, mais le paiment sera preuve de priorité. Je vous averti en grand lors de l'arrivé du service en ligne! Ca va etre vraiment le fun vous allé voir!! Kenny |
|
| |
rifleman73 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Ven 10 Fév 2012 - 22:05 | |
| mp envoyé pour le 24 mars, et une petite question aussi |
|
| |
fire Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 622 Localisation : Au coeur de a Beauce Emploi : agriculteur Loisirs : pompier et chasse Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Sam 11 Fév 2012 - 5:24 | |
| Cé le temps des sucres.$%?&***.J'aurrai aimer ca.Ca sera pour une autre fois.merci |
|
| |
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Sam 11 Fév 2012 - 14:19 | |
| Je sais pas si ça intéresse autant de monde et que OrangeKenny reçoit des réponses. Messemble qui avais plus de monde qui se manifestais pour suivre ce cours quand le post a été créé |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Sam 11 Fév 2012 - 14:30 | |
| - earbuster007 a écrit:
- Je sais pas si ça intéresse autant de monde et que OrangeKenny reçoit des réponses. Messemble qui avais plus de monde qui se manifestais pour suivre ce cours quand le post a été créé
Initialement, les cours se seraient donnés à plusieurs endroits. Cela à changé depuis. |
|
| |
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Sam 11 Fév 2012 - 14:36 | |
| Je crois que le déplacement en vaut la peine pour 60$ ! Et journée de tir incluse en plus ! |
|
| |
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Sam 11 Fév 2012 - 14:38 | |
| La majorite provienne du grand Montreal, et ceux de Quebec vont etre avantage lors de la journee a Batoche. Ca s'equivaux!
Les inscriptions vont quand meme bien...ca va aller tres vite
Kenny |
|
| |
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Sam 11 Fév 2012 - 16:28 | |
| - ORANGEKENNY a écrit:
- La majorite provienne du grand Montreal, et ceux de Quebec vont etre avantage lors de la journee a Batoche. Ca s'equivaux!
Les inscriptions vont quand meme bien...ca va aller tres vite
Kenny C'est cool alors ! On a un beau sport qui demande beaucoup de minutie et de détails quand on veut pousser plus loin, c'est plaisant d'avoir les ressources et des mentors pour nous aider a progresser et en même temps être en gang et apprendre des trucs venant de d'autres personnes ! |
|
| |
Renmen Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1150 Age : 43 Localisation : St-Jean sur Richelieu Emploi : Entrepreneur Général en construction Loisirs : Chasse/peche/tir de précision Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Sam 11 Fév 2012 - 16:38 | |
| Ouais MP envoyé pour 2 place le 24 mars 2012 |
|
| |
graine de brioche Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 154 Age : 34 Localisation : trois-rivières Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Dim 12 Fév 2012 - 11:58 | |
| Donc pas de tir à 1000v ? 600 max lors de la journée priatique? |
|
| |
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Dim 12 Fév 2012 - 12:11 | |
| - graine de brioche a écrit:
- Donc pas de tir à 1000v ?
600 max lors de la journée priatique? En effet, par la suite, on organisera une sortie a connaught pour ceux qui sont interessse. Kenny |
|
| |
| Sujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) Mar 14 Fév 2012 - 10:26 | |
| Il reste 9 places pour le 24 Mars et 11 places le 21 avril.....
Dépecher vous!!!
Kenny |
|
| |
| FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) | |
|