EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v)

+84
Bigbore
Bab
sniper_quebec
Whocares
hawkeye
steve levesque
boumboumsnipe
jcm308
BAS
dragonsnoir
RooKarl
frink
livetoride
Victor
ezek18l
graine de brioche
Renmen
savage 10fcp
siffleux killer
jerry-kid
grizzly
painchad
1911cmd
Simmental
japadi
le-will
arrowhead
lekid
coolbreeze
Tuggerdive
Cookie Monster
GVC
wildworld
shooter
CoyoteQuebec
MrSeb
Paul64
dew666
S.W.A.T.
Long Range
Askatish
nikko
gb
forestier
mtl_tireur
hubert
EL WILL
rifleman73
6.5x284
300SaUltraMag
danheb73
domo
boom boom
50AE
Wile E. Coyote
PatDal81
jf123
RedNeckPat
earbuster007
Indiana Jaune
steffj
tireur53
1clickdown
ticoune
new shooter
ekazz
Tireur
fire
soap
deeramator
jobin_hc
X-Reload.com
Antoine
dero338
300rum
Moosetracker
bobfortier
n0th1ng
jmsamuel
technomeca
Varoum
RIFLEF
Buffalo
ORANGEKENNY
88 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
siffleux killer
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
siffleux killer

Masculin
Emploi : Je suis étudiant :( mais mon dec est presque fini ;)
Loisirs : Deviner... la chasse, la pêche, le tir et tout ce qui se fait dehors avec une carabine.

FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v)   FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 13:26

Moi aussi je suis partant.
C'est une super de bonne idée.
10/10
Revenir en haut Aller en bas
savage 10fcp
Régulier / Regular
Régulier / Regular
savage 10fcp

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : centre de tir maska chasse peche

MessageSujet: réponse formation tir longue distance   FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 16:52

Ca m'intéresse beaucoup je fais du rechargement depuis 20 ans et du tir 200 verges,si je peux etre utile pas de probleme ,je demeure a Drummondville.

ORANGEKENNY
Actif / Active
Actif / Active
ORANGEKENNY

Masculin
Emploi : Instructeur chez Apexo et Cibles Electroniques Canada

MessageSujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v)   FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 13:10

ORANGEKENNY a écrit:
Bonjour a tous,

J'amasse présentement le matériel necessaire pour offrir une formation d'introduction au tir longue distance (300 a 1000 Verges)et a ce stade de la démarche j'ai de besoin de savoir qui est interessé (ce n'est pas un engagement) pour gèrer le nombre de formation, le lieu, les dates et la logistique de la chose.

Cette formation aura une

-partie théorique concernant le rechargement, la ballistique, les procédure de compétitions et stratégie de tir sur cible (préliminaire encore comme contenu) qui sera offert cet hiver.
-partie pratique avec la participation de l'ATPQ a Batoche 300-600v(journée extreme-précision ou semblable) au printemps 2012. Suite a cela on pourra introduire les candidats le désirant a connaugt au 900M, a voir.

S'il-vous-plait, repondre au post avec votre lieu de residence (ville) pour l'analyse du lieu de formation.

A QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION;

-A ceux qui veulent essayer/pratiquer une des disciplines de tir longue distance (F-class, TR, precision ou Benchrest 1000Y)

-A ceux qui veulent démistifier certaines notions ballistiques

-A ceux qui ont déja tiré a plus de trois cents verges, mais ne sont pas a l'aise a suivre les procédures de compétitions.

-A ceux qui ont des questions sur le rechargement compétitif

Merci de votre intéret!

Kenny Proulx

INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE
Roulement de tambour…..voici les dates tant attendu

La journée pratique :
24 mars ou le 21 avril
Vous avez le choix entre les deux, 20 personnes maximum pour chaque date. 8:00h a 17:00h approximativement
Lieu
chez x-reload
18435 Grand Rang St-François
St-Hyacinthe, Qc
J2T 5H2

La journée pratique :
Le 5 mai,
8h00 Arrivée des tireurs au champ de tir
8h30 Présentation des règles de sécurité et du fonctionnement du champ de tir
8h45 Inspection des armes et des munitions et remise des « bolt flag »
9h00 Début du tir à 300v (2 tir pratique et 15 sur pointage)
10h30 Début du tir à 500v (2 tir pratique et 15 sur pointage)
12h00 Pause pour le dîner. Vous devez apporter votre lunch. Il y a quelques restaurants (Subway, Tim Horton) situés à proximité de la base.
13h00 Début du tir à 600v (2 tir pratique et 15 sur pointage)
14h30 Match Extreme-Precision a 600V (2 tir pratique et 15 sur pointage)
16h30 Fin de la journée de tir

Lieuhttp://www.pqra.org/champs_tir.html

Cout des deux journées : 60$ payable sur le site web de l’ATPQ http://www.pqra.org/index.html
Le paiement en ligne sera disponible sous peu, vous serai averti, car premier payé premier servi.
Le total de participant est de 40 pers. et la journée pratique sera exclusive au participant de la formation théorique (question de ne pas faire perdre de temps a personne).

Non, vous ne pouvez pas faire que la journée pratique!

Vous aurez de besoin de 68 cartouche minimum alors je vous suggère d’en avoir un peu plus… si il reste du temps on ne sait jamais!!
Calibre autorisé; jusqu'à 300Mag
L’équipement sera abordé dans la formation théorique et on répondra a vos questions a ce moment!

Kenny Proulx

V-P ATPQ-PQRA
ORANGEKENNY
Actif / Active
Actif / Active
ORANGEKENNY

Masculin

MessageSujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v)   FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 13:40

Pour 60$ vous avez:

-Journée théorique de formation
-Cahier de formation
-Lunch du midi (journée théorique seulement)
-Journée pratique avec un mentor
-Bolt Flag
-Assurances au champs de tir
-Frais de cible etc...
-Du plaisirs garantie

UNE AUBAINE!!!!!!

Kenny
GVC
Grande gueule / Big mouth
GVC

Masculin

MessageSujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v)   FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 16:59

ORANGEKENNY a écrit:

Cout des deux journées : 60$ payable sur le site web de l’ATPQ http://www.pqra.org/index.html
Le paiement en ligne sera disponible sous peu, vous serai averti, car premier payé premier servi.
Le total de participant est de 40 pers. et la journée pratique sera exclusive au participant de la formation théorique (question de ne pas faire perdre de temps a personne).

Vous aurez de besoin de 68 cartouche minimum alors je vous suggère d’en avoir un peu plus… si il reste du temps on ne sait jamais!!
L’équipement sera abordé dans la formation théorique et on répondra a vos questions a ce moment!

Kenny Proulx

V-P ATPQ-PQRA

Est-ce que le contraire est possible?

Peut-on assister à la journée théorique seulement et au cahier de formation?

Car pour moi, ça va être impossible d'être à Batoche le 5 mai. Mais j'aimerais beaucoup, au moins suivre la formation théorique et avoir accès au cahier de formation!

Dit OUI, Dit OUI, bounce

GVC
ORANGEKENNY
Actif / Active
Actif / Active
ORANGEKENNY

Masculin

MessageSujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v)   FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 17:04

GVC a écrit:
ORANGEKENNY a écrit:

Kenny Proulx

V-P ATPQ-PQRA

Car pour moi, ça va être impossible d'être à Batoche le 5 mai. Mais j'aimerais beaucoup, au moins suivre la formation théorique et avoir accès au cahier de formation!

Dit OUI, Dit OUI, bounce

GVC

Je ne crois pas qu'il y ait de probleme, dans ce cas la, le montant total sera a payer et on t'arrangera une journée de pratique avec les membres régulier qui vont t'aider dans ton initiation.

Au plaisir de se revoir

Kenny
GVC
GVC

Masculin

MessageSujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v)   FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 17:26

ORANGEKENNY a écrit:
GVC a écrit:
ORANGEKENNY a écrit:

Kenny Proulx

V-P ATPQ-PQRA

Dit OUI, Dit OUI, bounce

GVC

Je ne crois pas qu'il y ait de probleme, dans ce cas la, le montant total sera a payer et on t'arrangera une journée de pratique avec les membres régulier qui vont t'aider dans ton initiation.

Au plaisir de se revoir

Kenny

Donc, je dois payé le montant total même si je n'assiste qu'à la journée théorique, car je ne sais vraiment pas si je vais avoir l'occasion de me déplacé jusqu'à Québec (de Montréal) cette été pour aller tiré à batoche. Sad

Est-ce que tu sais si ce que tu vas donné comme théorie s'approche de celle qui va être donné à la journée de tir "sniper" qui sera aussi donné chez X-reload le 18 février, car je dois y assisté?

GVC
RedNeckPat
RedNeckPat

Masculin
Emploi : Électricien
Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire

MessageSujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v)   FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 17:40

Petite question : je ne crois pas avoir le talent et l’intérêt pour le tir longue distance mais j'aimerais aller assister a votre journée de pratique pour voir vos résultat et rencontrer du monde du forum. Je me demandais si cétais possible et quel serais le cout?
earbuster007
earbuster007

Masculin
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun

MessageSujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v)   FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 17:41

J'aimerais ben réserver 3 places pour la théorie du 21 avril et pour la pratique du 5 mai mais c'est pas disponible encore sur le site web de l'ATPQ.. est-ce qu'on aurais une idée de quand ce sera disponible ?
bobfortier
bobfortier

Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations

MessageSujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v)   FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 17:48

Moi aussi le 21 avril svp ! PM envoyé à Kenny
earbuster007
earbuster007

Masculin

MessageSujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v)   FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 17:56

bobfortier a écrit:
PM envoyé à Kenny

Pareillement
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

MessageSujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v)   FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 18:19

Moi aussi j'ai envoyé un mp pour réservé une place pour le 24 mars.
soap
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v)   FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 19:08

mp envoyé pour reserver le 21 avril

ORANGEKENNY
Actif / Active
Actif / Active
ORANGEKENNY

Masculin

MessageSujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v)   FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 20:37

GVC:

Mario Dutil vous fera part du metier de tireur d'élite et de tous ses aspect, mais ce ne sera pas une formation...il comblera votre curiosité surement.

Il planifie offrir bientot des formation bien structuré qui seront a conseillé, mais pour l'instant c'est une conférence.

Pour les frais; je veux bien t'accomodé et réduire les frais de moitié mais, je trouve domage si tu ne goute pas a ca.... ceux qui l'on fait l'année passé pourront en témoigner.

RedNeckPat:

Il n'y a pas de frais pour venir sociabilisé

Pour les réservation;

Vous pouvez me les envoyer en PM ou courriel a vp.atpq.pqra@gmail.com pour réservé les dates, mais le paiment sera preuve de priorité.

Je vous averti en grand lors de l'arrivé du service en ligne!

Ca va etre vraiment le fun vous allé voir!!

Kenny
rifleman73

Masculin

MessageSujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v)   FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 22:05

mp envoyé pour le 24 mars, et une petite question aussi
fire
fire

Emploi : agriculteur
Loisirs : pompier et chasse

MessageSujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v)   FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 5:24

Cé le temps des sucres.$%?&***.J'aurrai aimer ca.Ca sera pour une autre fois.merci
earbuster007
earbuster007

Masculin

MessageSujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v)   FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 14:19

Je sais pas si ça intéresse autant de monde et que OrangeKenny reçoit des réponses. Messemble qui avais plus de monde qui se manifestais pour suivre ce cours quand le post a été créé
Varoum
Varoum

Masculin
Emploi : Chef de train

MessageSujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v)   FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 14:30

earbuster007 a écrit:
Je sais pas si ça intéresse autant de monde et que OrangeKenny reçoit des réponses. Messemble qui avais plus de monde qui se manifestais pour suivre ce cours quand le post a été créé

Initialement, les cours se seraient donnés à plusieurs endroits. Cela à changé depuis. pale
earbuster007
earbuster007

Masculin

MessageSujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v)   FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 14:36

Je crois que le déplacement en vaut la peine pour 60$ ! Et journée de tir incluse en plus !
ORANGEKENNY
Actif / Active
Actif / Active
ORANGEKENNY

Masculin

MessageSujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v)   FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 14:38

La majorite provienne du grand Montreal, et ceux de Quebec vont etre avantage lors de la journee a Batoche. Ca s'equivaux!

Les inscriptions vont quand meme bien...ca va aller tres vite

Kenny
earbuster007
earbuster007

Masculin

MessageSujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v)   FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 16:28

ORANGEKENNY a écrit:
La majorite provienne du grand Montreal, et ceux de Quebec vont etre avantage lors de la journee a Batoche. Ca s'equivaux!

Les inscriptions vont quand meme bien...ca va aller tres vite

Kenny

C'est cool alors ! On a un beau sport qui demande beaucoup de minutie et de détails quand on veut pousser plus loin, c'est plaisant d'avoir les ressources et des mentors pour nous aider a progresser et en même temps être en gang et apprendre des trucs venant de d'autres personnes !
Renmen
Renmen

Masculin
Emploi : Entrepreneur Général en construction
Loisirs : Chasse/peche/tir de précision

MessageSujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v)   FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 16:38

Ouais MP envoyé pour 2 place le 24 mars 2012
graine de brioche
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
graine de brioche

MessageSujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v)   FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 11:58

Donc pas de tir à 1000v ?
600 max lors de la journée priatique?
ORANGEKENNY
Actif / Active
Actif / Active
ORANGEKENNY

Masculin

MessageSujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v)   FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 12:11

graine de brioche a écrit:
Donc pas de tir à 1000v ?
600 max lors de la journée priatique?

En effet, par la suite, on organisera une sortie a connaught pour ceux qui sont interessse.

Kenny
ORANGEKENNY
Actif / Active
Actif / Active
ORANGEKENNY

Masculin

MessageSujet: Re: FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v)   FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v) - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 10:26

Il reste 9 places pour le 24 Mars et 11 places le 21 avril.....

Dépecher vous!!!

Kenny

FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v)
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant