EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Chasse au boeuf

+21
Alpha125x1
domo
Buffalo
1clickdown
coljesus
pistolio
duff
60 recon
Bab
peewhy78
Tuggerdive
Popymoy
cheyenne
300wby
Bleu9mm
comtoishunter
6.5x284
chris666
Paul
Maximus
moi....
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chris666
Grande gueule / Big mouth
chris666

Masculin

Chasse au boeuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au boeuf   Chasse au boeuf - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 10:11

Ca je ne sais pas mais le Mr de x-reload pourrais nous le dire
Mais a Coute cher en sale cette munition
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Bab

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite

MessageSujet: Re: Chasse au boeuf   Chasse au boeuf - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 11:33

Alpha125x1 a écrit:
chris666 a écrit:
C'est pas des Hollow point comme tu vois dans le cas de balle de chasse

Si tu la regarde comme il faut il y a un trou au milieu pis six morceaux relier ensemble

Les 6 morceaux c'est pour que le boullet prenne sont expention très rapidement, au moindre impacte. Si je me trompe pas, ces balles de la police sont prohibé pour les citoyen.[/quote]

non il ne sont pas prohibé ses un mythe
pour faire une histoire courte oui il on tenter de les prohibé mes a cosse qui a des carabine avec le même calibre il non pas pue
ex= revolver 44mag et carabine 44mag
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chasse au boeuf   Chasse au boeuf - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 18:49

Bab a écrit:
Alpha125x1 a écrit:
chris666 a écrit:
C'est pas des Hollow point comme tu vois dans le cas de balle de chasse

Si tu la regarde comme il faut il y a un trou au milieu pis six morceaux relier ensemble

Les 6 morceaux c'est pour que le boullet prenne sont expention très rapidement, au moindre impacte. Si je me trompe pas, ces balles de la police sont prohibé pour les citoyen.

Citation :
non il ne sont pas prohibé ses un mythe
pour faire une histoire courte oui il on tenter de les prohibé mes a cosse qui a des carabine avec le même calibre il non pas pue
ex= revolver 44mag et carabine 44mag

J'en ais moi même acheté. Hihi
chris666
chris666

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse au boeuf   Chasse au boeuf - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 21:19

Tu as acheter quoi ??
lucky7
lucky7

Masculin
Emploi : RSM
Loisirs : vive les armes a feu.

MessageSujet: Re: Chasse au boeuf   Chasse au boeuf - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 12:32

Publié le 02 novembre 2011 à 08h25 | Mis à jour à 08h25

La police de Gatineau donne sa version
Considérant l'ampleur qu'a prise, au cours des derniers jours, la diffusion sur Internet d'une vidéo impliquant des agents du service de police de la Ville de Gatineau, la direction du service de police de Gatineau désire faire une mise au point.

Archives
Le Droit

Des policiers sont intervenus le jeudi 27 octobre 2011, dans le secteur de Masson-Angers à Gatineau, en réponse à un appel qui faisait état de deux boeufs menaçants pour la population qui se promenaient librement sur la voie publique.

L'appel a été reçu à 12h22. Une heure plus tard, soit vers 13h27, l'un des boeufs a été abattu par des policiers, près d'un champ, à la hauteur des chemins de la Rive et du Quai. À 14h08, les policiers ont abattu la deuxième bête.

Considérant l'ampleur qu'a prise, au cours des derniers jours, la diffusion sur Internet d'une vidéo impliquant des agents du Service de police de la Ville de Gatineau, la direction du service désire faire une mise au point.

Pourquoi les policiers n'ont-ils pas utilisé des tranquillisants? Pourquoi ne pas avoir fait appel à des agents de la faune ou des services animaliers? Pourquoi ne pas avoir simplement barricadé les boeufs? En quoi ces animaux, qui semblent inoffensifs et seulement apeurés à première vue, étaient-ils dangereux pour les citoyens? Toutes ces questions sont légitimes.

Plus d'une heure

Nous sommes conscients que le contenu de la vidéo, qui dure 77 secondes, laisse entrevoir une scène devant laquelle il est difficile de demeurer impassible. Toutefois, cette vidéo ne rend pas compte de la réalité de l'intervention qui s'est échelonnée sur plus d'une heure.

Une heure durant laquelle les policiers ont contacté les agents de la faune qui, malheureusement, n'ont pu nous porter assistance.

Une heure durant laquelle les agents ont collaboré avec le propriétaire et d'autres éleveurs de bovins et agriculteurs qui sont venus leur prêter main-forte afin de tenter de calmer les animaux et les isoler dans un endroit sécuritaire ou les faire remonter dans la remorque.

Une heure durant laquelle les diverses tentatives ont échoué et au cours de laquelle l'animal, qui peut ne pas sembler dangereux aux yeux de témoins qui n'ont pas assisté aux 60 minutes précédentes, a chargé les véhicules, déplacé une remorque par sa seule force physique et a réussi à s'enfuir de nouveau, et ceci, en pleine ville, près d'une école et de voies publiques achalandées.

La sécurité avant tout

Quelles auraient pu être les conséquences si les policiers n'avaient pas abattu les bêtes? Si un de ces animaux pesant environ 1,5 tonne avait foncé vers la cour d'école ou s'était retrouvé sur l'autoroute 50?

Nos policiers sont formés pour protéger la population. Ils sont professionnels et effectuent plus de 75 000 interventions annuellement. Même si aucun d'eux ne souhaite voir souffrir une bête, c'est la sécurité de la population qui prime d'abord et avant tout.

Dans le respect de nos valeurs et de notre mission, une décision devait être prise pour protéger les citoyens et agir en toute sécurité. Cette décision a été prise en collaboration avec des éleveurs de bovins et des agriculteurs qui connaissent la dangerosité de ces animaux et étaient à même de juger des risques réels de la situation.

À la suite de cette intervention, le Service de police de la Ville de Gatineau a déclenché une enquête administrative, une procédure habituelle lorsqu'un policier utilise son arme de service.

De cette enquête émaneront des recommandations que nous étudierons avec toute la rigueur nécessaire, car nous avons tous des leçons à tirer de cet événement malheureux.

En terminant, je tiens à réitérer la confiance de la direction du Service de police de la Ville de Gatineau envers les agents qui ont eu à faire face à cette situation et qui ont, comme l'exige leur mission, favorisé la sécurité des citoyennes et des citoyens de Gatineau.

Luc Beaudoin,

Directeur adjoint des opérations policières,

Service de police de la Ville de Gatineau
300rum
300rum

Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau

MessageSujet: Re: Chasse au boeuf   Chasse au boeuf - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 14:16

1.5 tonnes (3000 lbs ) c'est du gros veau en tab... Ça mes amis lol!
wildgoose
Régulier / Regular
Régulier / Regular
wildgoose

Masculin
Emploi : plombier
Loisirs : chasse et chasse !

MessageSujet: Re: Chasse au boeuf   Chasse au boeuf - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 14:21

Dit ce que tu veux les munition de type service sont fait pour blesser je me fous bien du reste
La munition de service Coute plus cher pour cette raison

bin oui c'est des balles de caoutchouc Non!

chris666
chris666

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse au boeuf   Chasse au boeuf - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 15:40

Si tu compare une munition de type service elle est faite pour s'écraser très rapidement plus facilement qu'un FMJ

Si tu te sert de ton arme c'est pour arrêter la menace
La raison pourquoi tu tirer centre masse c'est pour les dommage colateraux juste a imaginer tirer dans une jambe de 6po a 7m les chances de la rater sont élevé pis de pognez une autre cible

Mr avant de te foutre de ma gueule un peu de lecture s'impose

Rien a voir avec l'armée Pis la convention de Genève, si tu sors ton arme c'est pour arrêter une aggression physique grave qui peut aller jusqu'à la mort mais ce n'est pas le 1er but viser par ton intervention

Le 1er but est de stopper l'agression telque enseigner avec le tableau d'emploi de la force
Mais rien te dit que tu es obliger de respecter les étapes non plus tu peux sauter directement a l'arme

http://controletp.ccdmd.qc.ca/pages/tableau-emploi-de-la-force.html
Aller lire ce beau tableau ca va vous aidez a comprendre c'est ce qui est enseigner

Mais encore la chaque personne a une opinion différente mais si tu regarde ce qui est enseigner c'est ca
Ce que tu pense et la réalité c'est tout autre
http://www.swissinfo.ch/fre/actualite/Les_balles_expansives_dans_la_ligne_de_mire_dAmnesty.html?cid=5405902

Liens très intéressant a lire et tu vas comprendre ce que je veux dire quand je parle de munition conçue pour blesser

[i]

Chasse au boeuf
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3