| Le cri du coeur du Plateau!... | |
|
+116.5x284 smith n winchester macoizo Angus Capt.CO Substyle chariane Paul64 1clickdown coljesus lucky7 15 participants |
Auteur | Message |
---|
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Le cri du coeur du Plateau!... Mer 2 Nov 2011 - 12:22 | |
| Marie-Claude Lortie La Presse
Des cris du coeur implorant le gouvernement conservateur de ne pas remettre en question le contrôle des armes à feu au Canada, j'en ai entendu beaucoup depuis que les troupes de Stephen Harper promettent de renverser la vapeur de tout le processus de protection lancé au lendemain du massacre de Polytechnique.
J'ai vu des mères de victimes enjoindre aux politiques de ne pas affaiblir cet outil de prévention pour qu'il n'y ait pas d'autres morts, d'autres suicides, d'autres blessures graves. J'ai écouté des maris aussi, des frères, des amis. Toujours aussi bouleversant.
Mais le cri du coeur qui m'a le plus secouée la semaine dernière, quand les conservateurs ont annoncé officiellement leur intention de démanteler le registre des armes d'épaule et d'effacer toutes ses données, il est arrivé, par Twitter, d'une personne qui travaille à la centrale téléphonique du 911. «Je me sers tous les jours de ce registre», a lancé la dame, outrée qu'on veuille lui retirer cet outil.
Soudainement, ce programme intangible qu'on imagine comme un vaste et coûteux labyrinthe informatique a pris un sens très concret.
Celui de l'employé qui écoute au bout du fil un appel de détresse et se demande: «Est-ce qu'il y a une arme à feu pas loin de là?» Celui du policier qui prend le relais...
Avant d'être un enquiquinement pour les chasseurs et les collectionneurs, le registre des armes à feu que le gouvernement veut abolir est d'abord et avant tout un outil de prévention en sécurité publique.
Si on ne peut lire dans la tête des criminels qui vont se servir d'armes pour blesser ou tuer autrui, ou encore des personnes en détresse qui veulent s'enlever la vie, savoir où sont les armes et qui en possède est déjà un premier pas.
Oui, mais ce registre coûte trop cher, dites-vous?
S'il vous plaît, ne me parlez pas du prix.
Ce registre a coûté cher à construire. Beaucoup trop. Mais c'est terminé.
Aujourd'hui, il existe et sa gestion annuelle n'a rien d'extravagant: entre 2 et 4 millions par année, alors que, selon des documents obtenus par la CBC, la décision du gouvernement conservateur, il y a quelques années, de lever les frais d'enregistrement a coûté aux contribuables 15 millions en perte de revenus rien qu'en 2009.
On ne démolit pas un ordinateur, une scie électrique ou un marteau parce qu'il nous a coûté trop cher. On apprend à s'en servir le mieux possible et à en tirer parti efficacement.
Ce que fait la police d'ailleurs, en le consultant quotidiennement des milliers de fois dans tout le pays.
Mais ai-je vraiment besoin de répéter tout cela?
Au Québec, l'Assemblée nationale s'est prononcée jeudi dernier unanimement contre l'abolition du registre et en faveur du rapatriement des données.
Bravo.
Dire que la province n'a jamais adhéré à l'allergie conservatrice pour les mesures visant à encadrer la présence des armes à feu au Canada est un euphémisme. Sinon, pourquoi aurait-elle appuyé pendant tant d'années le Bloc québécois, un des partis les plus pro-contrôle des armes, avec les libéraux? Et pourquoi n'aurait-elle élu que cinq députés du Parti conservateur?
La province tient à cette liste et si on se fie à la jurisprudence, elle peut en revendiquer la gestion.
Dans un jugement rendu en juin 2000, la Cour suprême a en effet déclaré que le contrôle des armes faisait partie de ces domaines partagés qui peuvent relever à la fois du gouvernement provincial et du fédéral. Répondant à l'Alberta qui souhaitait voir l'enregistrement et l'émission de permis d'utilisation d'armes être une juridiction uniquement provinciale, la Cour a dit essentiellement «Non, ce n'est pas seulement aux provinces.»
Le Québec peut donc aller de l'avant. Ce dernier recours sera peut-être ardu, mais cela doit être fait, même si l'asymétrie n'est probablement pas souhaitable, car on imagine déjà les acrobaties interprovinciales...
Peu importe. Allons-y. Quoi qu'il en soit.
Le registre est loin d'être simplement une liste inutile et compliquée comme le disent ses détracteurs. Il fait partie d'un effort pour faire du Canada un pays qui n'est pas comme les États-Unis, où posséder une arme est un droit, avec les conséquences que l'on connaît. Devenons l'oasis nord-américaine qui fera exception. Pour ceux qui ne veulent pas d'une culture pro-armes, cela semble aujourd'hui la meilleure pour ne pas dire la seule option.
|
|
| |
coljesus Actif / Active
| Sujet: Re: Le cri du coeur du Plateau!... Mer 2 Nov 2011 - 12:33 | |
| moé aussitot que je voie le registre canadien venir au QC pis que je voie mes donnée dedans je porte plainte pour divulgation d'information confidentiel ! mais sa arrivera pas ! a moins qu'ils soient archi cave |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Le cri du coeur du Plateau!... Mer 2 Nov 2011 - 13:05 | |
| |
|
| |
Paul64 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Le cri du coeur du Plateau!... Mer 2 Nov 2011 - 13:18 | |
| - Citation :
- Ce registre a coûté cher à construire. Beaucoup trop. Mais c'est terminé.
Quesqui lui fait croire c'est terminé... |
|
| |
chariane Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 176 Age : 33 Localisation : Alma Emploi : Études Loisirs : Club de tir Panache Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Le cri du coeur du Plateau!... Mer 2 Nov 2011 - 13:35 | |
| Cr*** que j'técoeurer d'entendre parler que le registre est la solution aux meurtres pis aux suicides. Ramassis d'conneries Quand on connait pas de quoi on parle, ben on parle pas. |
|
| |
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Le cri du coeur du Plateau!... Mer 2 Nov 2011 - 14:09 | |
| ces sa les anti, une gang de personnes qui on peur de leur hombrage. |
|
| |
Substyle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Le cri du coeur du Plateau!... Mer 2 Nov 2011 - 14:21 | |
| Je vais me retenir de dire qu'est ce que je pense de cette femme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cri du coeur du Plateau!... Mer 2 Nov 2011 - 14:27 | |
| - Citation :
- Le registre est loin d'être simplement une liste inutile et compliquée comme le disent ses détracteurs. Il fait partie d'un effort pour faire du Canada un pays qui n'est pas comme les États-Unis, où posséder une arme est un droit, avec les conséquences que l'on connaît. Devenons l'oasis nord-américaine qui fera exception. Pour ceux qui ne veulent pas d'une culture pro-armes, cela semble aujourd'hui la meilleure pour ne pas dire la seule option.
Le Québec, un oasis de paix et d'amour.. |
|
| |
Capt.CO Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1127 Age : 47 Localisation : Notre-Dames des Pins Emploi : Interglobe Loisirs : Tir, Pêche, PS3 Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Le cri du coeur du Plateau!... Mer 2 Nov 2011 - 18:29 | |
| m'en ca***** du cri du coeur ok!
3 de mes oncles se sont tué avec leur armes a feu pis 2 de mes tantes se sont coupées les veines.
je braille pas a chaque fois que je vois un fusil ou un couteau ci*****.
mes 2 cennes pis vivement que le registre tombe.
peu pas être plus claire comme position je pense.
edit: la fin durégistre a été voté avec plus de vote contre la tenu d'un registre que de vote pour. on est en démocratie donc la majorité l'emporte cibolle. on est tu rendu une société de minorité? |
|
| |
Angus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 704 Age : 55 Localisation : Cantons de l'est Emploi : philosophe a temps partiel Loisirs : troué du carton Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Le cri du coeur du Plateau!... Mer 2 Nov 2011 - 19:08 | |
|
Aujourd'hui quand un parent tue ses enfants par coups de couteaux ou noyés ou étranglés c'est un drame humain,mais quand une arme a feu est impliqué ca change du tout au tout la c'est pas pareil,c'est l'arme la responsable.
Je suis écoeuré de toute cette récupération des drames par les médias pour suscité la contreverse et faire moussé la cause des anti-guns,lachez moi avec des chiffres on peut leur faire dire n'importe quoi,peu importe notre position.
L'autre jour j,ai vu un haut gradé de la sq a l'émission de martineau,il disait que le registre était consulter 19 000 fois par jour mais il s'est bien tenus de dire que lorsqu'on vérifie une plaque et bien automatiquement ca consulte aussi le registre,vous voyez tout est politique la dedans et beaucoup de gens sont pret a mentir pour faire avancer leur cause.
|
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Le cri du coeur du Plateau!... Mer 2 Nov 2011 - 20:34 | |
| avez vous regardez le ministre de la securiter du Quebec faire son ennoncer aujourdhui. je suis sur qu'il a des amis qui chasse. J'avais envie de degueler a force de l'entendre dire des imbeciliter. |
|
| |
smith n winchester Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 141 Localisation : st-clin clin Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Le cri du coeur du Plateau!... Mer 2 Nov 2011 - 22:14 | |
| Pourquoi le plateau s'en fait pas un registre, pis qui nous c... la paix. |
|
| |
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Le cri du coeur du Plateau!... Jeu 3 Nov 2011 - 6:06 | |
| On pourrait faire un registre des résidants du plateau. |
|
| |
| Sujet: Re: Le cri du coeur du Plateau!... Jeu 3 Nov 2011 - 8:04 | |
| Les boys, il ne faut pas discriminer le plateau mes plutôt les éduquer. N’oublier pas que vous avez probablement des tireurs qui demeure dans le plateau et qui son coincer par les antis tous les jours. Dit vous que d’attaquer le plateau au complet ne sert a rien, c’est comme le francophone s’attaquer au anglophone, ceci ne sert a rien. La stratégie est toujours l`éducation sur un problème pour trouver une solution. Le gros du problème que nous avons est que les groupes d’anti au Québec sont tous reconnue par le gouvernement. Mes nous avons aucune organisation pro arme reconnue. A risk de me répéter encore, si nous ne mettons pas tous nos effort a réunir tous les proprios d`arme au Québec, nous allons finir par nous tirer sur les pieds nous même. |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Le cri du coeur du Plateau!... Jeu 3 Nov 2011 - 8:29 | |
| - lucky7 a écrit:
- Les boys, il ne faut pas discriminer le plateau mes plutôt les éduquer. N’oublier pas que vous avez probablement des tireurs qui demeure dans le plateau et qui son coincer par les antis tous les jours. Dit vous que d’attaquer le plateau au complet ne sert a rien, c’est comme le francophone s’attaquer au anglophone, ceci ne sert a rien. La stratégie est toujours l`éducation sur un problème pour trouver une solution. Le gros du problème que nous avons est que les groupes d’anti au Québec sont tous reconnue par le gouvernement. Mes nous avons aucune organisation pro arme reconnue. A risk de me répéter encore, si nous ne mettons pas tous nos effort a réunir tous les proprios d`arme au Québec, nous allons finir par nous tirer sur les pieds nous même.
+ 10 nous devons nous recrouper derrieere une bonne organisation et lui donner le member chip representatif des proprieriare d'armes et tireur sportif du QUEBEC |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Le cri du coeur du Plateau!... Jeu 3 Nov 2011 - 8:31 | |
| sa prend un registre de armes a feu au canada et encore plus au QUEBEC, sa peux sauver des vie et empêché des drame
mes non de dieu il ne faux surtout pas faire un registres des délinquants sexuels car se sont des humain, ses pas grave qui est un pédophile qui habite a coter de chez vous et regarde votre enfant avec la bave qui coule car il a été réhabilité,
penser a l'halloween ses sure que vos enfants on été en contacte avec un pedo qui a décoré sa maison
mes ses pas grave il est réhabilité ses pas parce qu'il vas se masturbe en pensent a vos enfants qu'il vas passer al act |
|
| |
| Sujet: Re: Le cri du coeur du Plateau!... Jeu 3 Nov 2011 - 8:44 | |
| Les gars, il faut avouer que sur le plateau il y a une "clientèle spéciale"...Pas seulement envers les armes à feu, mais sur tout. |
|
| |
| Sujet: Re: Le cri du coeur du Plateau!... Jeu 3 Nov 2011 - 11:04 | |
| Je ne viens pas de cette région la, mes avec tous la paperasse qui ce passe dans cette régions, serai t il possible que le tous soi relier a l éduction des jeunes ou peut être linacseptance de la class moyenne. Ceci port a réfléchir du meilleur moyen d éduquer c est gens sur ce qui est normal sur le niveau des armes a feu. Si il a des membres ici qui vienne de cette régions, serai t il possible pour vous d `essayer de nous éclaircir sur la non tolérance des armes dans votre régions et si vous avez un plan pour les régler ou si nous pouvons vous venir en aide. Merci |
|
| |
caporal Actif / Active
Nombre de messages : 336 Age : 54 Localisation : Amos, Québec Emploi : Dessinateur Industriel Loisirs : Chasse, tir, rechargement, Pêche, Lee-Enfield, Garand et si c'etait possible l'éliminations des putains de surpeuplés de phoque a grand coups de M1/M14/303/SKS etc. etc. etc. Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Kossé Jeu 3 Nov 2011 - 13:04 | |
| Salutations c'est pas un cri du coeur...... c'est un cri qui écoeure A+ Caporal et non cap-oral c'est pas pareil |
|
| |
Gino Marra Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Le cri du coeur du Plateau!... Dim 6 Nov 2011 - 19:38 | |
| Les policiers consultent le registre plus 10000 fois par jour au Québec. Je trouvais ça énorme comme chiffre avancé par l'association des policiers. En fait, dès qu'un policier ouvre le fichier sur un individu pour faire une vérification de n'importe quel ordre, le fichier du registre s'ouvre AUTOMATIQUEMENT...
Quelle démagogie. Il y a une chose avec la loi, c'est qu'elle est formelle et sans détour. Le registre est mort. Et je n'ai jamais vu un mort se relever même si une ribambelle de pleureuses s'arrachent les cheveux de sa disparition.
|
|
| |
Gino Marra Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Le cri du coeur du Plateau!... Dim 6 Nov 2011 - 19:58 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Avant de porter plainte, je te conseille de lire ceci:
http://www.branchez-vous.com/info/actualite/2011/11/stoddart_contredit_le_gouvernement_sur_le_registre_13083870.html
Mais je ne crois pas que les Conservateurs vont jouer à ce jeu. Oui 1clickdown, mais rien n'oblige le fedéral a partager les infos non plus. Le fédéral n'a aucune obligation en ce sens. C'est un programme fédéral et le fédéral a le privilège de le maintenir ou le détruire. La gang de la polytechnique ont sommé le gouvernement Charest de prendre des mesures judiciaires pour rapatrier le registre... croyez vous vraiment qu'il se lancera dans cette onéreuse opération ? En fait le gouvernement Charest ne tente que de faire de la récup. politique en faisant porter l'odieux du projet de loi par le gouv Harper... mais il ne paiera jamais pour se monter son propre registre. Et vous savez quoi ? Porter l'odieux... il s'en tapent totalement les conservateures... ols ne reculeront pas devant le chantage émotif ... pour la simple et bonne raison que le reste du Canada ne veut rien savoir du registre. |
|
| |
bassboat Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 17 Localisation : Verdun, Québec Emploi : Machiniste CNC Loisirs : chasse, pêche, tir, lecture Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Le cri du coeur du Plateau!... Dim 6 Nov 2011 - 20:10 | |
| Tu as vraiment raison Gino marra
scenario, tu passe un stop en moto, un policier te fais signe de te ranger sur le côté deux autres voiture de police arrête pour s'avoir si l'autre a besoin d'aide, les trois voitures de patrouilles vérifie le registre si tu as des armes.
voici trois vérification inutile, tu es en MOTO.
ou un policier zélé (ça existe ?) à chaque voiture qu'il vérifie sur son ordinateur il vérifie le registre aussi. Facile de faussé les données. |
|
| |
| Sujet: Re: Le cri du coeur du Plateau!... Dim 6 Nov 2011 - 20:28 | |
| Quand ils font une vérification, ça connecte automatiquement au registre, et sa sort comme une vérification de plus à celui-ci...
Même pas besoin d'être zélé.
C'est pour ça que les chiffres ne veulent pas dire grand chose. |
|
| |
| Sujet: Re: Le cri du coeur du Plateau!... Dim 6 Nov 2011 - 23:10 | |
| - 1clickdown a écrit:
- C'est pour ça que les chiffres ne veulent pas dire grand chose.
et ceci doit etre continuer a etre presenter contre les anti. |
|
| |
| Le cri du coeur du Plateau!... | |
|