| Update Registre des armes à feu | |
|
+48FylpDerMeister phil29 MescaBug Frankyflo Lewis77 pooyan197 earbuster007 weimajack ticul lavoltiges charlyboy jeffqc boumboumsnipe oldshot M13 slipon Zombie MADNESS 300SaUltraMag wcat cheyenne alias-moi Popymoy defensio PerversPépère ihuntqc ghetto child duff Ktmrider Frankie T eric ss sly 7.08 le pelican1 appache pipefocker Bleu9mm Rickidoo boom boom molesto caporal totofking DAMASSE Kohrvarik oncle will gunguru paspaya23 1clickdown Beaubedon Dutch Shawn_Bevins 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shawn_Bevins Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 87 Localisation : Drummondville Emploi : Development d'affaires Loisirs : Guns\Chasse\ VTT \Motoneige\ Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: Update Registre des armes à feu Lun 18 Nov 2013 - 10:27 | |
| La Cour Suprême rendra sa décision d'entendre ou ne pas entendre les demandes du Gouvernement du Québec le 21 Novembre 2013 à 9:45 AM |
|
| |
Dutch Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Update Registre des armes à feu Lun 18 Nov 2013 - 10:39 | |
| donc le 21 on va savoir si on arrete d enregistrer les armes non restreinte ces sa ? |
|
| |
Beaubedon Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 96 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: Update Registre des armes à feu Lun 18 Nov 2013 - 10:40 | |
| Enfin... Merci pour l'update |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Update Registre des armes à feu Lun 18 Nov 2013 - 10:43 | |
| - Dutch a écrit:
- donc le 21 on va savoir si on arrete d enregistrer les armes non restreinte ces sa ?
Non, ce n'est pas ça... Tu n'es pas obligé actuellement. |
|
| |
Dutch Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Update Registre des armes à feu Lun 18 Nov 2013 - 10:44 | |
| c est quoi alors ? qu est ce qui peut se passer le 21 dans les 2 cas de decision de la cours? |
|
| |
paspaya23 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 531 Age : 37 Localisation : Sept-Iles Emploi : Soudeur Loisirs : Chasse peche tir Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Update Registre des armes à feu Lun 18 Nov 2013 - 10:45 | |
| Corriger moi si je me trompe mais c est pour la destruction des donne quebecoise du registre
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Update Registre des armes à feu Lun 18 Nov 2013 - 11:15 | |
| Merci Shawn , et en passant je crois que tu voulais dire "entendre" (hear) et non pas "attendre" (wait)
Et oui, c'est pour la destruction des donnes relative au Québec, car il n'y a déjà plus d'obligation d'enregistrer les armes non restreintes.
Le gouvernement du Québec à demande un renvoi à la cour suprême suite à son écrasante défaite en cour d'appel, où les 5 juges ont unanimement renversé le jugement de la cour supérieure du Québec. D'ailleurs, vu la qualité et l'unanimité de ce jugement en cour d'appel, il serait surprenant que la cour suprême entende la cause, mais bon on verra. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Update Registre des armes à feu Lun 18 Nov 2013 - 11:21 | |
| maudit que jai hate a ce jours la merci pour le renseignement! |
|
| |
Kohrvarik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1799 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars Date d'inscription : 21/04/2012
| |
| |
DAMASSE Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1493 Age : 65 Localisation : RIVIERE DU LOUP Emploi : RETRETÉ Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Update Registre des armes à feu Lun 18 Nov 2013 - 12:53 | |
| shawn jais une question pour toi
si on est pas obliger pour qu oi les policier nous cours après dans le bois dans mon coin pour savoir si l armes qu on a en notre Possession est enregistrer a notre nom
premièrement on t il le droit de le faire
dany |
|
| |
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Update Registre des armes à feu Lun 18 Nov 2013 - 13:09 | |
| Réponse facile. Demande au policier où c'est écrit dans le Code Criminel... L'article en question a été amendé J'ai déjà fait je ne sais plus combien de post sur ce sujet...Regarde sur le forum, j'ai déjà mis l'ancienne et la nouvelle version de l'article pour bien expliquer ceci. |
|
| |
totofking Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 206 Age : 36 Localisation : Monteregie Emploi : Machiniste Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Update Registre des armes à feu Lun 18 Nov 2013 - 13:17 | |
| hier je me suis faite intercepté par deux agents de la faune a ma sortié du bois (il fesaist noir et il mouillait). Ils m'ont demendé mes papier et quand je lui ai presenté mes enregistrement . L'un ma tres bien dit «Tant que l'arme et les munitions sont legal pour le type de chasse , l'enregistrement lui, tu le trainne pour rien» |
|
| |
| Sujet: Re: Update Registre des armes à feu Lun 18 Nov 2013 - 13:22 | |
| Pour vous éviter de chercher partout, c'est CC article 91. |
|
| |
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Update Registre des armes à feu Lun 18 Nov 2013 - 13:25 | |
| En fait, le paragraphe 26 du jugement de la cour d'appel résume entièrement la situation:
Enfin, malgré le consensus qui entoure, selon le PGQ, le projet de loi no 20, il n’a pas été voté tant et si bien que le récipient juridique québécois requis pour recevoir les données n’existe toujours pas ni l’obligation pour tout résidant de cette province d’enregistrer ses armes de chasse. Pour parer à cette situation, on me demande donc de rétablir des ordonnances obligeant le Directeur non seulement à continuer de rendre disponibles les données relatives aux armes de chasse préservées dans le registre des armes à feu, mais aussi à enregistrer toute cession dont il pourrait être avisé.
LE DISPOSITIF
[2] Pour tous ces motifs, le soussigné :
[3] REJETTE la demande de suspendre l’exécution de l’arrêt de la Cour rendu le 27 juin 2013, sans frais.
PIERRE J. DALPHOND, J.C.A.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
DAMASSE Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1493 Age : 65 Localisation : RIVIERE DU LOUP Emploi : RETRETÉ Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Update Registre des armes à feu Lun 18 Nov 2013 - 14:51 | |
| ces pas a moi qui on demander
j écoute le radio police et il font leur demande a savoir si ces valide l arme qu il ont en leur Possession
ces pour sa que je me posait la question
si il on le droit ou pas |
|
| |
caporal Actif / Active
Nombre de messages : 336 Age : 54 Localisation : Amos, Québec Emploi : Dessinateur Industriel Loisirs : Chasse, tir, rechargement, Pêche, Lee-Enfield, Garand et si c'etait possible l'éliminations des putains de surpeuplés de phoque a grand coups de M1/M14/303/SKS etc. etc. etc. Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Juste 2 dodos! Lun 18 Nov 2013 - 15:35 | |
| Il reste juste 2 dodos! Je suis pus capable j'ai hâte comme ça ce peut pas |
|
| |
molesto Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1425 Age : 48 Localisation : With your mom! Emploi : xxx Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Update Registre des armes à feu Lun 18 Nov 2013 - 15:47 | |
| Un registre ...?Quel registre.... |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| |
| |
Rickidoo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 598 Age : 49 Localisation : Saint-Jérôme Emploi : Représentant technique : Infrastructures, mise en place et finition du béton. Loisirs : Aviation, chasse, tir, hockey et bcp + Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Update Registre des armes à feu Lun 18 Nov 2013 - 16:28 | |
| |
|
| |
caporal Actif / Active
Nombre de messages : 336 Age : 54 Localisation : Amos, Québec Emploi : Dessinateur Industriel Loisirs : Chasse, tir, rechargement, Pêche, Lee-Enfield, Garand et si c'etait possible l'éliminations des putains de surpeuplés de phoque a grand coups de M1/M14/303/SKS etc. etc. etc. Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Update Registre des armes à feu Lun 18 Nov 2013 - 16:35 | |
| - boom boom a écrit:
- Je ne sais pas dans quelle time zone tu vie mais par chez nous il en reste 3
C'est l'émotion.... je suis pu capable de compter!!!!! Non sérieux mauvaise page de calendrier ca fait ca aussi..... . . . . . . . . . . . A moins que ca soit vraiment l'émotion?! pas grave ont attend depuis assez longtemps un jour de plus ou de moins..... |
|
| |
| Sujet: Re: Update Registre des armes à feu Lun 18 Nov 2013 - 16:41 | |
| C'est long...... Je me sens comme un ´ti-cul quelque jours avant Noël....
SVP, messieurs Lebel et Wagner et madame, Karakatsanis, ne nous décevez pas.... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Update Registre des armes à feu Lun 18 Nov 2013 - 16:41 | |
| |
|
| |
Rickidoo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 598 Age : 49 Localisation : Saint-Jérôme Emploi : Représentant technique : Infrastructures, mise en place et finition du béton. Loisirs : Aviation, chasse, tir, hockey et bcp + Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Update Registre des armes à feu Lun 18 Nov 2013 - 16:45 | |
| 1clickdown |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Update Registre des armes à feu Lun 18 Nov 2013 - 16:51 | |
| |
|
| |
Kohrvarik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1799 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Update Registre des armes à feu Lun 18 Nov 2013 - 16:53 | |
| |
|
| |
| Update Registre des armes à feu | |
|