| info demandé (vue sur lespacs) | |
|
+3PerversPépère weimajack Jacques B 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Jacques B Actif / Active
Nombre de messages : 309 Localisation : Rive sud de Montréal Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: info demandé (vue sur lespacs) Mer 2 Nov 2011 - 18:33 | |
|
Dernière édition par Jacques B le Mer 2 Nov 2011 - 18:43, édité 1 fois |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4416 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: info demandé (vue sur lespacs) Mer 2 Nov 2011 - 18:38 | |
| Cé quoi c't'as vue????????????????????
|
|
| |
Jacques B Actif / Active
Nombre de messages : 309 Localisation : Rive sud de Montréal Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: info demandé (vue sur lespacs) Mer 2 Nov 2011 - 18:44 | |
| |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4416 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: info demandé (vue sur lespacs) Mer 2 Nov 2011 - 20:23 | |
| Cela ressemble à une carabine Mauser 98 tripottée par un étudiant en armurerie de Mont Laurier.
À ne pas toucher.
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: info demandé (vue sur lespacs) Mer 2 Nov 2011 - 20:48 | |
| La seule swastika que j'y vois superposée à une imitation de symbole Mauser, elle est inversée! Je me demande s'il ne s'agirait pas d'une ancienne copie chinoise retravaillée par un "armurier"... PP. |
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: info demandé (vue sur lespacs) Mer 2 Nov 2011 - 23:22 | |
| Ni le canon ni la crosse sont d'origine. Tu n'auras aucune valeur de collection pour cette arme. Tu n'auras que la valeur fonctionnelle. |
|
| |
Jacques B Actif / Active
| Sujet: Re: info demandé (vue sur lespacs) Jeu 3 Nov 2011 - 5:46 | |
| je veux juste précisé que ce n'est pas mon annonce, j'ai juste vu ca sur lespacs et ca m'intriguait. |
|
| |
Slim-Jim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 606 Age : 44 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Loisirs : CCPTF Farnham Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: info demandé (vue sur lespacs) Jeu 3 Nov 2011 - 8:29 | |
| |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: info demandé (vue sur lespacs) Jeu 3 Nov 2011 - 9:26 | |
| C'est une copie chinoise du Mauser GEW98: le fusil de Type Zhongzheng (中正式), également connu comme fusil Chiang Kai-shek ou Type 24 (二四式) . Environ un demi-million a été fabriqué entre 1935 et 1945. Après son remplacement par les SKS et les AK, il a été relégué aux milices, mais servirait encore comme arme de cérémonie. C'était probablement un "bring-back" de la Guerre de Corée. La réputation de la métallurgie chinoise de l'époque était douteuse en passant... Quant à la Swastika, c'est un ancien symbole oriental (qui pouvait être d'un sens ou l'autre) détourné par les Nazis. En Inde, elle symbolise encore la bonne chance.
Dernière édition par Buffalo le Jeu 3 Nov 2011 - 9:33, édité 4 fois |
|
| |
CoyoteQuebec Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: info demandé (vue sur lespacs) Jeu 3 Nov 2011 - 9:28 | |
| - PerversPépère a écrit:
- La seule swastika que j'y vois superposée à une imitation de symbole Mauser, elle est inversée! Je me demande s'il ne s'agirait pas d'une ancienne copie chinoise retravaillée par un "armurier"...
PP. C'est la version boudhiste du Mauser! |
|
| |
| info demandé (vue sur lespacs) | |
|