| je comprends pas c'est quoi le trip | |
|
+7deeramator 50AE wildgoose Noodles 1clickdown Max 1955 mtl_tireur 11 participants |
Auteur | Message |
---|
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 49 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: je comprends pas c'est quoi le trip Sam 12 Nov 2011 - 8:24 | |
| je reviens de la chasse au chevreuil.
J'aimerais pkoi certains recoltent le daguet j'en ai vu une couple avec des daguets tres petits.
me semble que moi je lui dit va grandir ont se voit plus tard....
désolé mais je ne comprends pas en plus pas grand viande .
c'est comme nous ont avait le droit au veau et femelle et quand ont voyait un tit veau ont tirais pas...
|
|
| |
Max 1955 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1139 Age : 69 Localisation : Région de Trois-Rivières Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: je comprends pas c'est quoi le trip Sam 12 Nov 2011 - 14:23 | |
| - CORBACH a écrit:
- je reviens de la chasse au chevreuil.
J'aimerais pkoi certains recoltent le daguet j'en ai vu une couple avec des daguets tres petits.
me semble que moi je lui dit va grandir ont se voit plus tard....
désolé mais je ne comprends pas en plus pas grand viande .
c'est comme nous ont avait le droit au veau et femelle et quand ont voyait un tit veau ont tirais pas...
Bien d'accord, moi aussi je ne comprends pas, nous nôtre groupe ont à une entente ensembles, ont tire pas sur les daguets ( spike ) les veaux et les femelles et ont tire seulement sur les 4-pointes et plus, cette année de récolté 1-4pins et 4-6 pins |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: je comprends pas c'est quoi le trip Sam 12 Nov 2011 - 14:27 | |
| Bien d'accord avec vous les gars. |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: je comprends pas c'est quoi le trip Sam 12 Nov 2011 - 14:55 | |
| Nous autres c'est 6 et +, et un beau 6.... |
|
| |
wildgoose Régulier / Regular
Nombre de messages : 415 Age : 52 Localisation : gatineau Emploi : plombier Loisirs : chasse et chasse ! Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: je comprends pas c'est quoi le trip Sam 12 Nov 2011 - 16:38 | |
| désolé mais moi je chasse seulement pour la viande...j'aimerais bien pouvoir tiré une femelle et laisser les gros buck pour les autres mais je ne suis pas chanceux pour les tirages alors je tire le premier qui m'offre un shot 100\100 sure.par contre j'ai beaucoup de respect pour le gibier contrairement a d'autre qui se foute de blesser l'animal et de le faire souffrir |
|
| |
50AE R.I.P.
| Sujet: Re: je comprends pas c'est quoi le trip Sam 12 Nov 2011 - 20:47 | |
| Meat. So le buck moins pour moi |
|
| |
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 49 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: je comprends pas c'est quoi le trip Sam 12 Nov 2011 - 20:52 | |
| quoique le gars qui a rien vu pendant une semaine et qu'un dag passe le dernier jour ca doit le demanger... |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: je comprends pas c'est quoi le trip Mer 16 Nov 2011 - 9:25 | |
| - CORBACH a écrit:
- quoique le gars qui a rien vu pendant une semaine et qu'un dag passe le dernier jour ca doit le demanger...
si le gars en question a rien vu pendant une semaine c'est justement parce que dans son coin tout le monde tir sur tout ce qui bouge pour nous c'est buck de 2,5ans p.s: un spike signifie un cerf qui porte c'est premier bois (buck entre 1 et 2ans) 99% du temps un 4 pointes est un spike, et j'ai deja vu des 8 pointes qui etait des spikes. Donc c'est ^pas parce qu'on tir des 4,5,6,7,ou 8 pointes qu'on tir pas de spikes. C'Est la classe d'age qui importe. Je reve du jour ou on va obliger le 3 pointes d'un bord, comme sa tout le monde va etre heureux! ceux qui chasse pour la viande vont pouvoir se tirer une femelle, et ceux qui prenne soin de leur population vont voir plus de trophée et une plus grande diversité génétique parmis leur males! mais ce n'est qu'un reve |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: je comprends pas c'est quoi le trip Mer 16 Nov 2011 - 11:40 | |
| J'ai commencé la chasse au chevreuil l'an dernier. Je n'ai eu droit à la femelle ni l'an dernier ni cette année. Je m'étais dit que pour mon premier, je ne serais pas trop difficile et me contenterais de récolter le premier buck légal que je verrais. Ce n'était pas une question de récolter à tout prix, mais juste de briser la glace et que les années suivantes je mettrais la coche plus haute.
De toute façon, je n'ai pas été confronté au dilemme, je n'ai vu que des femelles cette année. Notez que c'était un progrès, l'an dernier, je n'ai vu aucun chevreuil durant ma semaine de chasse....
Si je n'ai toujours pas accès à une terre privée l'an prochain, je pense passer une couple d'années et économiser pour Anticosti. Là, je mettrais la barre plus haute pour mon premier. |
|
| |
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: je comprends pas c'est quoi le trip Jeu 17 Nov 2011 - 15:55 | |
| casse toi pas le bicycle buffalo, quand tu en est a ton premier ta pas a etre selectif, sa donne une bonne pratique et apres tu sait comment sa marche |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: je comprends pas c'est quoi le trip Mer 7 Déc 2011 - 8:08 | |
| +1 pour le premier le critère de selection compte pas il faut vivre le moment présent pour le reste je suis d avis de laisser passer les petit et les femelle pour préserver ton secteure de chasse et si tu est chanceux comme premier un trophé vas te passer dans face juste accause tu as laisser passer le petit et les femelle et que souvent le buck arrive après et si tu aurais tirer il aurait dégagé sans se faire voire il y as 2 ans j ai laisser passer une femelle et j ai récolté un orignal de 1200lbs que je n aurais jamais vue si j avais tirer sur la femelle |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: je comprends pas c'est quoi le trip Mer 7 Déc 2011 - 8:13 | |
| et la morale de cette histoire c est que c est mon premier orignal un coup de chance peut eutre mais j aurais pue revenire avec une femelle en me de mandant si le monstre que tout le monde parle est encore en vie .maintenant il est mort et manger |
|
| |
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: je comprends pas c'est quoi le trip Mer 7 Déc 2011 - 9:13 | |
| Tout un buck sly! Un méchant de beau panache. |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: je comprends pas c'est quoi le trip Mer 7 Déc 2011 - 10:10 | |
| C'est vrai que c'est décourageant le monde qui tire les spikes, bon, un beau gros spike à la limite j'peux comprendre...mais j'ai vu des photos passé sur mon facebook des daguets gros comme des chiens, ca pas d'allure!
JP |
|
| |
| Sujet: Re: je comprends pas c'est quoi le trip Mer 7 Déc 2011 - 14:44 | |
| J'ai décidé de me concentrer sur la perdrix pour quelques années et de d'épargner pour un forfait à Anticosti pour mes 55 ans. Je vais me payer la totale et faire le difficile pour le buck. Ça fait longtemps que j'en rêve de toute façon. |
|
| |
Nombre de messages : 415 Age : 52 Localisation : gatineau Emploi : plombier Loisirs : chasse et chasse ! Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: je comprends pas c'est quoi le trip Mer 7 Déc 2011 - 20:18 | |
| n'oublier pas que selon plusieurs experts il y a trop de femelles chevreuils au quebec...il faudrait tuer plus de femelles et du meme coup on épargnerait la vie de quelques petit buck |
|
| |
grand lapin Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 106 Age : 65 Localisation : pres de JOLIETTE Emploi : myotherapeute emondeur et autres Loisirs : chasse peche tir a l,arc Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: je comprends pas c'est quoi le trip Mer 7 Déc 2011 - 23:29 | |
| tu est pas mal drole sa donne bonne conscience dis de cet maniere |
|
| |
| Sujet: Re: je comprends pas c'est quoi le trip Jeu 8 Déc 2011 - 6:01 | |
| parlez en avec louis gagnon !!! |
|
| |
| Sujet: Re: je comprends pas c'est quoi le trip Jeu 8 Déc 2011 - 8:16 | |
| - grand lapin a écrit:
- tu est pas mal drole sa donne bonne conscience dis de cet maniere
il a tout a fait raison.....il y a beaucoup trop de femelles et pas assez de mâles pour les accoupler. Et nous on tir sur le petits males qu ideviendrait le prochain geniteur a pouvoir s'acooupler?? ou est la logique? Il faut diminuer le nombre de femelles jusqua obtenir un bon ratio pour que chaque femelles puisse etre accoupler, et ainsi ls bucks pourront augmenter en quantité et en qualité. D'ailleurs si plusieurs croit ne pas avoir de males sur leur territoire c'est justement parce qu'il y a trop de femelles. Les males n'ont plus besoin de se battre pour avoir acces au femelles y'en a trop! et pas de competition! QUand tu as un ratio acceptable, le rattling marche au boutte, tu trouve des frottages et rattages partout sur ta terres! les bucks doivent recommencer a s'affronter pour s'accoupler! Un autre plus est que toute les femelles serait accoupler s'en que le male aie a se detruire physiquement a force de courir apres des femelles en chaleur! Donc taux de mortalité chez les males moins élevée puisque plusieurs males participerait a l'accouplement. Du coté des femelles, si il y a plus de bucks et moins de femelles, les femelles seront toutes accoupler des leurs premieres chaleur, donc on élimine les faons qui naissent tard en saison, et ainsi ont augmente de beaucoup leur chance de survie! ALors pas compliquer, si on applique cette technique ,on a forcement moins de taux de mortalité, une génétique plus diversifier, une chasse beaucoup plus agréable puisque les males se promenent plus, et la qualité de notre cheptel est grandement améliorer! |
|
| |
Nombre de messages : 106 Age : 65 Localisation : pres de JOLIETTE Emploi : myotherapeute emondeur et autres Loisirs : chasse peche tir a l,arc Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: je comprends pas c'est quoi le trip Jeu 8 Déc 2011 - 8:35 | |
| en 1982 il ont fait un genre d,essais comme c,a une hecatombe et devine qui a decider c,a les biologistes soit nos experts encore une fois le fruit de beaucoup d,année de conservation a foutu le camp.... faire des films dans l,oeust et faire rever le monde et ensuite passer pour un vrai c,est easy... c,est comme chasser au KANSAS ,,, le mode du 3 pointes et plus est tres bien regarde la PENSYLVANIE depuis il recolte meme des bonne and crocket avant quand tu tuais un 150 livres tu sautais au plafond,,maintenant avec leur biotope c,est 200 a 210 livres,,,, , au NEW JERSEY quand tu vois un animal de un an et demi tu est heureux car les seul animaux qui passe cet age sont ceux qui reste dans des zones protegées...
alors tuer plus de femelle quand ton cheptel est bas comme en ce moment ,pas sur que c,a va faire une difference... il y aurais des solutions mais tu dois faire avec C.A.A L.U.P.A ET LES FAMEUX BIOLOGISTES qui vont aux danseuses avec,,,beaux teams....
|
|
| |
| Sujet: Re: je comprends pas c'est quoi le trip Jeu 8 Déc 2011 - 9:10 | |
| c'est sur que sa depend toujours du secteur, plusieurs zones n'ont n'y males, n'y femelles....donc c'est dur en os***** de faire de quoi Par contre, si je prend ma zone comme exemple (8sud), on a de la femelles en quantité industriel mais les bucks se font denrée rare. Donc la le fait de tirer plus de femelles va avoir un efet positif. Mais reste que je suis d'accord avec toi, si on veut de quoi qui marcherait sur l'ensemble du quebec, sans pénaliser aucune zone, sa serait la loi de 3 pointes d'un coté. |
|
| |
| Sujet: Re: je comprends pas c'est quoi le trip Jeu 8 Déc 2011 - 14:38 | |
| c'est quoi le rapport avec les danseuse...? on a rien contre les danseuses nous autre |
|
| |
| Sujet: Re: je comprends pas c'est quoi le trip Jeu 8 Déc 2011 - 21:34 | |
| c,est une bonne maniere de passer un message subliminal,,il faut ce qu,il faut |
|
| |
| Sujet: Re: je comprends pas c'est quoi le trip Ven 9 Déc 2011 - 6:13 | |
| |
|
| |
44mag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 992 Localisation : République communiste du KÉBEK Emploi : Transport Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: je comprends pas c'est quoi le trip Lun 12 Déc 2011 - 21:23 | |
| J'ai tiré un spike cette année, dernière journée de chasse a l'arc, pis des obligations pendant la chasse a la carabine...je préfère habituellement tirer une grosse femelle, mais la yen avait pas. |
|
| |
| je comprends pas c'est quoi le trip | |
|