Blaireau Régulier / Regular
Nombre de messages : 438 Age : 51 Localisation : Lévis Emploi : Vérificateur mécanique Loisirs : Tout ce qui se passe dans la nature ou qui possède un moteur! Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: J'comprends pas, une dose de réalité publiée ! Ven 2 Aoû 2013 - 16:45 | |
| http://www.journaldemontreal.com/2013/08/01/difficile-dobtenir-des-soinshttp://www.journaldequebec.com/2013/08/01/difficile-dobtenir-des-soins - www.journaldemontreal.com et www.journaldequebec.com a écrit:
- Difficile d’obtenir des soins
Des centaines de gens atteints de maladie mentale désirent se faire soigner, mais se font retourner chez eux
L’homme de 72 ans qui s'est barricadé dans sa demeure de Côte-Saint-Luc figure parmi les centaines de patients atteints de maladie mentale qui réclament des soins, mais qu’on refuse de traiter en raison du manque de ressources.
C’est du moins ce que croit Paul G. Brunet, président du Conseil pour la protection des malades, qui reçoit des dizaines de plaintes de gens malades désirant se faire soigner de leur propre gré.
«Ça nous vient autant des gens déséquilibrés qui demandent d’avoir accès à des soins et qui n’y parviennent pas que des proches qui craignent qu’un membre de leur famille commette l’irréparable», rapporte Me G. Brunet.
Selon lui, le siège de 20 heures qui s’est déroulé dans l’ouest de l’île s’ajoute aux multiples drames impliquant des personnes qui n’ont pas été admises dans une institution adaptée à leurs besoins.
Manque de ressources
«Il suffit de penser au meurtre gratuit survenu sur St-Laurent tôt lundi. Pour moi, il y a des liens, dit-il. Ces drames ne semblent pas faire l’objet de suivi, on continue à prendre ces cas trop à la légère par manque de ressources et de budget.»
Me Brunet souhaite que cet événement sonne une alarme dans la tête des élus municipaux et des intervenants de l’Agence de la santé et des services sociaux. Dites moi si je rêve ! C'est parce que c'est logique et d'habitude à propos de ce genre de sujet, la logique et le réalisme sont absent ou évité. |
|
M13 Actif / Active
Nombre de messages : 335 Age : 48 Localisation : île de Montreal Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: J'comprends pas, une dose de réalité publiée ! Ven 2 Aoû 2013 - 18:12 | |
| On a fait faire une évaluation psychiatrique a un parent y'a quelques années et on c'est fait dire oui elle a un problème mais on peut pas la traiter de force, pour l'instant elle est pas dangereuse pour elle ou les autres tant que sa change pas y'a rien a faire. Donc rien de changer, le reste de l'humanité a un problème mais elle est correcte. |
|
Blaireau Régulier / Regular
Nombre de messages : 438 Age : 51 Localisation : Lévis Emploi : Vérificateur mécanique Loisirs : Tout ce qui se passe dans la nature ou qui possède un moteur! Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: J'comprends pas, une dose de réalité publiée ! Ven 2 Aoû 2013 - 18:49 | |
| Dans ton exemple c'est elle qui ne voulait pas des traitements. On ne le saurait jamais, mais en refusant de se faire traiter ça probablement été une belle porte de sortie pour un système qui n'aurait pas pu la traiter de toutes façons.
C'est çà la réalité. Ceux qui ont besoin de soins et qui demandent officiellement de l'aide se font trop refuser souvent, à cause du manque de ressource. Ou (pour bien paraître) à défaut de les refuser on les mets sur une liste d'attente. |
|
M13 Actif / Active
Nombre de messages : 335 Age : 48 Localisation : île de Montreal Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: J'comprends pas, une dose de réalité publiée ! Ven 2 Aoû 2013 - 18:58 | |
| Une personne est passer devant le juge avec un enregistrement de menace. le juge lui a dit vous avez bien fait monsieur, la police et l'ambulance on été chercher la personne a la maison pour passer 2 jours en psychiatrie pour évaluation. Ça c'est les détails en gros. Je suis tout a fait d 'accord avec toi quand tu veux de l'aider on t'en donne pas. |
|