| histoire du Royal 22e regiment en Afghanistan | |
|
+11Greentown Substyle Négatos j-c_ray chris666 Varoum n0th1ng jf123 Conker63 1clickdown FueL 15 participants |
Auteur | Message |
---|
FueL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 975 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: histoire du Royal 22e regiment en Afghanistan Sam 12 Nov - 17:14 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 975 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: histoire du Royal 22e regiment en Afghanistan Sam 12 Nov - 17:15 | |
| disponible seulement cette fin de semaine en raison du jour du souvenir |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102093 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: histoire du Royal 22e regiment en Afghanistan Sam 12 Nov - 17:17 | |
| Merci pour le lien, je vais regarder ça avec plaisir. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102093 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: histoire du Royal 22e regiment en Afghanistan Sam 12 Nov - 18:07 | |
| ..Je viens de finir le visionnement, vraiment intéressant...les gars font une belle job là-bas. À visionner en haute qualité en mode plein écran
Dernière édition par 1clickdown le Sam 12 Nov - 18:09, édité 1 fois |
|
| |
Conker63 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 32 Age : 33 Localisation : Québec Loisirs : Tir Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: histoire du Royal 22e regiment en Afghanistan Sam 12 Nov - 18:08 | |
| Très bon documentaire... merci pour le lien. |
|
| |
jf123 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 140 Age : 38 Localisation : st-jean Emploi : routier Loisirs : plein de truc Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: histoire du Royal 22e regiment en Afghanistan Sam 12 Nov - 18:30 | |
| vraiment un bon documentaire .. cela ne fait que renforcé mon envie d'allé dans les forces ! maintenant reste le minding pour se metre en forme XD |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: histoire du Royal 22e regiment en Afghanistan Sam 12 Nov - 19:09 | |
| tres bon docu, merci Fuel !!! |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: histoire du Royal 22e regiment en Afghanistan Sam 12 Nov - 19:37 | |
| J'ai quitté les FC en 87. Je ne reconnais pas ni les armes ni l'équipement, sauf le Grizzly. Bref un bon documentaire, sur les tâches de nos soldats en déploiement pour servir un peuple qui en a vraiment besoin. |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: histoire du Royal 22e regiment en Afghanistan Sam 12 Nov - 20:53 | |
| Varoum tu reconnaîtrais pus grand chose tout est informatise |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: histoire du Royal 22e regiment en Afghanistan Sam 12 Nov - 20:57 | |
| Très content qu'ils aient de meilleurs équipements. |
|
| |
j-c_ray Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: histoire du Royal 22e regiment en Afghanistan Sam 12 Nov - 21:45 | |
| vraiment bon le documentaires |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: histoire du Royal 22e regiment en Afghanistan Sam 12 Nov - 21:48 | |
| Bons je dirais meilleurs mais le plus gros changement est le Leopard C2 Pis le camion Mercedes sinon le reste est pareil |
|
| |
| Sujet: Re: histoire du Royal 22e regiment en Afghanistan Dim 13 Nov - 12:46 | |
| - varoum a écrit:
- J'ai quitté les FC en 87. Je ne reconnais pas ni les armes ni l'équipement, sauf le Grizzly.
Bref un bon documentaire, sur les tâches de nos soldats en déploiement pour servir un peuple qui en a vraiment besoin. effectivement il y a eu beaucoup de changement , coté vehicule nos VBL3 sont assé interessant , tres bien blindé contre les smal arms , par contre en afghan nous etions plustot vulnerable vis a vis les IED que les insurgés place sur les rue, heureusement , le dernier tour 90% des patrouilles se fesais a pied . nous somme dans un moment d'évolution coté radio , quoi que le nobres est limité , donc nous utilison encore par fois les memes radio que dans votre temp. en terrain operationel pour les transport de materiel / towing ainsi que les vehicule de scannage / deminage de route sont des plus moderne et extremement safe pour le conducteur et passager , fabriquer pour exploser et facilement reparable. |
|
| |
Négatos Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1568 Age : 54 Localisation : Rive Sud de Montréal Loisirs : Tir (Saint-Jacques-le-Mineur), Reload Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: histoire du Royal 22e regiment en Afghanistan Dim 13 Nov - 13:50 | |
| |
|
| |
Substyle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: histoire du Royal 22e regiment en Afghanistan Dim 13 Nov - 15:09 | |
| Mon ptit frère était la pendant le tournage et le père du cpl. Yannick Sherrer est prof sur mon cour darmurier, le monde est ptit pareil lol. Je me souviens |
|
| |
Greentown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 899 Age : 40 Localisation : Centre du Québec Emploi : Conducteur équipement minier Loisirs : Chasse, tir Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: histoire du Royal 22e regiment en Afghanistan Dim 13 Nov - 15:47 | |
| merci pour le lien, très intéressant. Pour ne pas oublier les efforts déployer par notre armé. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: histoire du Royal 22e regiment en Afghanistan Dim 13 Nov - 16:26 | |
| Super bon documentaire Merci pour le lien. Soldat c'est vraiment une vocation. Stie qui doit faire chaud dans leurs équipements
|
|
| |
| Sujet: Re: histoire du Royal 22e regiment en Afghanistan Dim 13 Nov - 17:46 | |
| - Substyle a écrit:
- Mon ptit frère était la pendant le tournage et le père du cpl. Yannick Sherrer est prof sur mon cour darmurier, le monde est ptit pareil lol. Je me souviens
pouvez vous menvoyer son nom en privé , j'était la aussi pendant le tournage lol |
|
| |
coljesus Actif / Active
| Sujet: Re: histoire du Royal 22e regiment en Afghanistan Dim 13 Nov - 18:31 | |
| - Popymoy a écrit:
- Super bon documentaire
Merci pour le lien. Soldat c'est vraiment une vocation. Stie qui doit faire chaud dans leurs équipements
sa dois etre chaud en sale !!! mais faut pas oublier qu'il n'y a presque pas d'humidité labas sa fait une sacré différence ! |
|
| |
flashback Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 502 Localisation : Loisirs : Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: histoire du Royal 22e regiment en Afghanistan Dim 13 Nov - 18:46 | |
| Merci pour le DDO! je le regarde sur la tv dans quelque seconde fin telechargement. |
|
| |
lekid Actif / Active
Nombre de messages : 367 Age : 36 Localisation : Laurentides Loisirs : Tir,chasse et peche Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: histoire du Royal 22e regiment en Afghanistan Dim 13 Nov - 20:48 | |
| Merci pour le lien tres apprecier ! |
|
| |
| Sujet: Re: histoire du Royal 22e regiment en Afghanistan Dim 13 Nov - 21:34 | |
| - coljesus a écrit:
- Popymoy a écrit:
- Super bon documentaire
Merci pour le lien. Soldat c'est vraiment une vocation. Stie qui doit faire chaud dans leurs équipements
sa dois etre chaud en sale !!!
mais faut pas oublier qu'il n'y a presque pas d'humidité labas sa fait une sacré différence ! pas d'humiditée , c'est vrais , dépendament ou , mais une patrouille a 60 Cellcius , c'est tres chaud .... chaleur comparative ... préchauffer votre four , ouvrer la porte ... la draff chaude qui vous monte au visage ... c'est tres ressemblant , mais partout sur le corp en meme temp. |
|
| |
| histoire du Royal 22e regiment en Afghanistan | |
|