| Le Royal 22e Régiment monte la garde au palais de Buckingham aujourd’hui | |
|
+860 recon lavoltiges Popymoy 1clickdown n0th1ng kaboom Tourblanche gunguru 12 participants |
Auteur | Message |
---|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Le Royal 22e Régiment monte la garde au palais de Buckingham aujourd’hui Lun 14 Juil 2014 - 13:57 | |
| Nous sommes fiers de vous les boys du 22! (mais ne lisez pas les commentaires au bas de l'articles... vous allez déprimer... - Journal de Montreal a écrit:
- Le Royal 22e Régiment monte la garde au palais de Buckingham aujourd’hui
Les membres de la garde du Royal 22e Régiment ont eu droit à toute une surprise, hier, soit un tête-à-tête avec la reine Elizabeth II.
Cette rencontre inattendue avec la souveraine est survenue moins de 24 heures avant que le régiment ne monte la garde au prestigieux palais de Buckingham, en Angleterre.
«La reine Elizabeth est venue rencontrer les troupes dans le cadre d’une visite ultraprivée», a révélé le lieutenant-colonel Luc Lavoie au Journal. La reine est arrivée seule et elle a pris le temps de serrer la main des membres, a-t-il raconté. «Elle a jasé pendant 45 minutes avec les membres, en français. J’étais renversé!» a lancé M. Lavoie avec émotion.
«Elle était tellement fière. Elle portait un bijou du Royal 22e Régiment qu’elle a reçu à la Citadelle de Québec, lors d’une visite, il y a 30 ou 40 ans», a poursuivi M. Lavoie. La reine Elizabeth II est colonel-en-chef du Royal 22e Régiment.
Les troupes du Royal 22e Régiment étaient très fébriles avant le grand jour, selon le lieutenant-colonel.
«Ils sont extrêmement fiers», a-t-il confié, moins de 24 heures avant l’événement. «Ils s’entraînent [tous les jours] depuis jeudi», a-t-il ajouté.
Prestation parfaite
M. Lavoie promet que la prestation, qui sera vue par des dizaines de milliers de curieux, sera parfaite. En effet, en cette période estivale, le site risque d’être fort achalandé, selon M. Lavoie. «Buckingham Palace est la grosse attraction de Londres», a-t-il précisé.
Le périple mémorable, qui s’inscrit dans le cadre des célébrations du centenaire du régiment, se poursuivra demain au palais St. James et mercredi à la tour de Londres.
Première
L’événement promet d’être particulier dans l’histoire la résidence officielle de la monarchie britannique à Londres, selon le lieutenant-colonel Lavoie. «C’est la première fois que les ordres à la garde d’honneur seront donnés en français. À Buckingham Palace, ce n’était jamais arrivé», s’est-il enthousiasmé.
«Ils [les membres de la garde] sont conscients qu’ils vivent un moment historique», a ajouté M. Lavoie.
Les membres du Royal 22e Régiment ont eu l’agréable surprise de recevoir la visite de la souveraine britannique à Combermere Barracks, à Windsor. Sur la photo, Elizabeth II échange avec trois membres du régiment, le lieutenant Mathieu Robichaud, le caporal Guillaume Meunier et le caporal Maxime Lefebvre.
Elizabeth II en conversation avec le lieutenant-général Marquis Hainse, commandant de l'Armée canadienne. Sur la page frontispice, la reine discute avec le général Alain Forand, colonel du Royal 22e Régiment.
Le Royal 22e Régiment en Europe
Royaume-Uni
Du 14 au 19 juillet, garde montante et descendante au palais de Buckingham. Belgique
20 juillet, répétition du défilé; 21 juillet, défilé lors de la fête nationale belge, à Bruxelles; 22 juillet, visite d’Ypres et de Passchendaele, et cérémonie à la porte de Menin. France
23 juillet, visite de Vimy; 24 juillet, défilé commémoratif à Wanquetin, Chérisy et Villers-Bretonneux; 26 juillet, cérémonie et messe aux Invalides, visite du Musée de l’armée, défilé et cérémonie de ravivage de la flamme à l’Arc de triomphe, à Paris. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Tourblanche Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 784 Localisation : Montérégie Emploi : Artisan Loisirs : l' atelier et le jardin Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: Le Royal 22e Régiment monte la garde au palais de Buckingham aujourd’hui Lun 14 Juil 2014 - 14:20 | |
| selon le lieutenant-colonel Lavoie. «C’est la première fois que les ordres à la garde d’honneur seront donnés en français. À Buckingham Palace, ce n’était jamais arrivé», s’est-il enthousiasmé. Pour le 14 juillet ! |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Le Royal 22e Régiment monte la garde au palais de Buckingham aujourd’hui Lun 14 Juil 2014 - 14:25 | |
| Je vois pas de honte à rencontrer son employeur |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Le Royal 22e Régiment monte la garde au palais de Buckingham aujourd’hui Lun 14 Juil 2014 - 15:21 | |
| wow tout un événement historique |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102093 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Le Royal 22e Régiment monte la garde au palais de Buckingham aujourd’hui Lun 14 Juil 2014 - 15:55 | |
| |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Le Royal 22e Régiment monte la garde au palais de Buckingham aujourd’hui Lun 14 Juil 2014 - 16:06 | |
|
Dernière édition par Popymoy le Lun 14 Juil 2014 - 16:48, édité 1 fois |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Le Royal 22e Régiment monte la garde au palais de Buckingham aujourd’hui Lun 14 Juil 2014 - 16:27 | |
| merci 1click
normalement c'est fait pour rappeler au peuple que de temps en temps quand on a marre de se faire en..ler il existe un moyen de le faire savoir
mais personne s'en souviens |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Le Royal 22e Régiment monte la garde au palais de Buckingham aujourd’hui Lun 14 Juil 2014 - 22:04 | |
| Il y a un petit peu de vous autre pour ceux qui ont tirer la formation du 3 mai
je suis bien fière d'être un 22 et soyez tous fière de VOTRE régiment, pour tous ceux qui parle français au Canada. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16434 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Le Royal 22e Régiment monte la garde au palais de Buckingham aujourd’hui Mar 15 Juil 2014 - 1:07 | |
| Les 22 ont déjà monté la garde à Buckingham, en avril 1940, mais "en anglais". Toute un honneur pour une unité. |
|
| |
pogo_ Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 556 Age : 64 Localisation : SagLac Emploi : AQ Loisirs : Tir sportif, p'tite chasse(coupé le sifflet aux siffleux), pêche, nautisme Date d'inscription : 29/01/2014
| Sujet: Re: Le Royal 22e Régiment monte la garde au palais de Buckingham aujourd’hui Mar 15 Juil 2014 - 7:41 | |
| Bravo les gars du 22 et merci 60 recon pour le soulignement de la journée du 3mai j'en garde un maudit bon souvenir |
|
| |
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Le Royal 22e Régiment monte la garde au palais de Buckingham aujourd’hui Mar 15 Juil 2014 - 8:06 | |
| Si la dérisoire somme que nous avons versée pour la quantité de plaisir que nous avons eu à pu servir en partie à une activité comme celle là, j'en suis honoré et je me dis que cette argent aura servi à une cause juste. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
pogo_ Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 556 Age : 64 Localisation : SagLac Emploi : AQ Loisirs : Tir sportif, p'tite chasse(coupé le sifflet aux siffleux), pêche, nautisme Date d'inscription : 29/01/2014
| Sujet: Re: Le Royal 22e Régiment monte la garde au palais de Buckingham aujourd’hui Mar 15 Juil 2014 - 12:56 | |
| GG tu m'enlève les mots d'la fourche |
|
| |
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Le Royal 22e Régiment monte la garde au palais de Buckingham aujourd’hui Mar 15 Juil 2014 - 13:18 | |
| - gunguru a écrit:
- Si la dérisoire somme que nous avons versée pour la quantité de plaisir que nous avons eu à pu servir en partie à une activité comme celle là, j'en suis honoré et je me dis que cette argent aura servi à une cause juste.
juste degouté de pas pouvoir participer plus au black gun offert cet été |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Le Royal 22e Régiment monte la garde au palais de Buckingham aujourd’hui Mar 15 Juil 2014 - 16:12 | |
| je suit pas fan de la reine, mais c'est surement un grand honneur pour vous et vous le méritez !!!, ca démontre aussi qu'ils nous reconnais comme Canadien-Francais |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Le Royal 22e Régiment monte la garde au palais de Buckingham aujourd’hui Mar 15 Juil 2014 - 22:01 | |
| |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Le Royal 22e Régiment monte la garde au palais de Buckingham aujourd’hui Mar 15 Juil 2014 - 22:12 | |
| - gunguru a écrit:
- Si la dérisoire somme que nous avons versée pour la quantité de plaisir que nous avons eu à pu servir en partie à une activité comme celle là, j'en suis honoré et je me dis que cette argent aura servi à une cause juste.
+1 |
|
| |
| Sujet: Re: Le Royal 22e Régiment monte la garde au palais de Buckingham aujourd’hui Mer 16 Juil 2014 - 7:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Royal 22e Régiment monte la garde au palais de Buckingham aujourd’hui Mer 16 Juil 2014 - 8:02 | |
| J'avais lu l'article dans l'actualité, très bon article. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Le Royal 22e Régiment monte la garde au palais de Buckingham aujourd’hui Mer 16 Juil 2014 - 8:36 | |
| - n0th1ng a écrit:
- je suit pas fan de la reine, mais c'est surement un grand honneur pour vous et vous le méritez !!!, ca démontre aussi qu'ils nous reconnais comme Canadien-Francais
+1 |
|
| |
peewhy78 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Le Royal 22e Régiment monte la garde au palais de Buckingham aujourd’hui Lun 21 Juil 2014 - 22:24 | |
| C'est juste platte que les gars sont montés là....en Hercule!! 13 heures de vol, 2 arrêts pour tinquer, assis de côté, chaud et humide, aller aux toilettes entre deux palettes pis rien pour passer le temps!! Mais surement que une fois rendu là, ça vaut la peine!! |
|
| |
| Le Royal 22e Régiment monte la garde au palais de Buckingham aujourd’hui | |
|