| Recalibrage des douilles neuves | |
|
|
Auteur | Message |
---|
longbow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 521 Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!! Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire... Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge.... Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Recalibrage des douilles neuves Mar 5 Aoû - 21:20 | |
| Je me suis payé un petit luxe du luxe pour ma 204 . Jmai acheté des douilles neuves et non amorcées Remington.
Ma question est simple : les rechargez-vous immédiatement ou vous les passez dans la matrice de recalibrage ( full lenght iu neck sizing die ) auparavant ? |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Recalibrage des douilles neuves Mar 5 Aoû - 22:10 | |
| Non, je les sépare selon leur poids puisque la longueur est selon la norme avec de légères variables. Je fait le pocket primer et le flashole. Toutefois les prochaines douilles seront de meilleure qualité comme norma ou lapua, ca évite beaucoup de travail puisqu'il n'y a pas autant de variables. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recalibrage des douilles neuves Mar 5 Aoû - 22:11 | |
| - longbow a écrit:
- Je me suis payé un petit luxe du luxe pour ma 204 . Jmai acheté des douilles neuves et non amorcées Remington.
Ma question est simple : les rechargez-vous immédiatement ou vous les passez dans la matrice de recalibrage ( full lenght iu neck sizing die ) auparavant ? NeckSizing + Trim + Deburing = Pret à recharger!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recalibrage des douilles neuves Mar 5 Aoû - 22:25 | |
| - reddragon308 a écrit:
- longbow a écrit:
- Je me suis payé un petit luxe du luxe pour ma 204 . Jmai acheté des douilles neuves et non amorcées Remington.
Ma question est simple : les rechargez-vous immédiatement ou vous les passez dans la matrice de recalibrage ( full lenght iu neck sizing die ) auparavant ? NeckSizing + Trim + Deburing = Pret à recharger!!!! Avec des douilles neuves, pas besoin de les resizer.Tu les loads et tire avec ton arme pour faire le fireforming et ensuite vient l'étape que Reddragon a mentionné avec le neck sizing et la coupe etc. Fcq si vous m'avez bien compris, l'étape du neck sizing commence toujours lors de la 2e recharge! |
|
| |
gb Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 232 Age : 63 Localisation : Lachute Emploi : Construction Loisirs : Chasse,tir de précision,rechargement,arc Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Recalibrage des douilles neuves Mar 5 Aoû - 23:13 | |
| Salut. Que veut dire Deburing ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recalibrage des douilles neuves Mar 5 Aoû - 23:25 | |
| Déburring= enlever les ébarbures. Lors de la taille des collets des douilles le neck dévient coupant et de forme plate et le deburing sert à remettre la paroi au norme d'origine. Un lien de l'outil qui sert à celà( 2e à droite en haut). http://www.redding-reloading.com/pages/accessories.html |
|
| |
arrowhead Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1267 Localisation : Sainte-Sabine Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Recalibrage des douilles neuves Mar 5 Aoû - 23:43 | |
| - longbow a écrit:
Ma question est simple : les rechargez-vous immédiatement ou vous les passez dans la matrice de recalibrage ( full lenght iu neck sizing die ) auparavant ? Oui il faut les "reseisé" full ou neck avant de reloader parceque les neck se font souvent bossé en sortent des machines. À 99% du temps ta pas besoin de trimmer une douille neuve (elle a pas encore étiré) fait juste déburé l'intérieur du neck, l'extérieur ta pas vraiment besoin d'y toucher vu que ta pas couper la douille, fais ça et l'affaire va être tiguidou |
|
| |
longbow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 521 Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!! Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire... Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge.... Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Recalibrage des douilles neuves Mer 6 Aoû - 8:31 | |
| Je m'aperçois qu'il y a divergence d'opimions !!!
J'ai donc donc fait un recalibrage du cou ( neck sizing ) et un ebarbage ( deburring ) |
|
| |
gb Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 232 Age : 63 Localisation : Lachute Emploi : Construction Loisirs : Chasse,tir de précision,rechargement,arc Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Recalibrage des douilles neuves Mer 6 Aoû - 14:43 | |
| Merci 10X, j'en prend note. |
|
| |
pgmUR Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 83 Age : 64 Localisation : Nogent sur Marne Loisirs : Tir,Cinema,Micro Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Recalibrage des douilles neuves Mer 6 Aoû - 15:43 | |
| Certains tireurs effectivement preconisent un recalibrage integral des etuis neufs.
Personellement je n en vois pas l utilite les etuis neufs etant aux cotes standarts,le fait de les tirer (fire forming) les mettra exactement aux cotes de ma chambre. |
|
| |
| Recalibrage des douilles neuves | |
|