EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Douilles neuves

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49198
Date d'inscription : 13/04/2010

Douilles neuves  Empty
MessageSujet: Douilles neuves    Douilles neuves  Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 21:43

Il m,est arrivé de commander des douilles neuves a quelques reprises une d,entre ces commandes  lorsque recu j,ai pu constater que le neck de certaines douilles étaient écrasées  ,je vous recommanderais meme si elles sont souvent resizées de les passer au resizer pour replacer le neck bien rond ou meme si vous le désirez de passer au resizer juste en l'ajustant un tour moins que l'ajustement normal sur le resizer ,par la suite de regarder si le chambrage est bien car souvent ils disent qu'elles sont déja resizées juste pour faire sur qu,elles le sont et chambrent bien 
Ceci m,est arrivé d,en recevoir qu,elle chambraient bien mais que le neck étais passablement écrasé sur certaines douilles au point que j'aurais tout simplement écrasé ces quelques douille mais ayant pris soin de replacer le neck a la main et de passer au resizer je les ai tous sauvées le calibre étais des douilles de 45-70 
Si ca vous arrive de voir un neck écrasé pas mal ,tentez un objet pointue conique dont vous appuyez sur le bout du neck et donnez lui un coup sec sur cet objet ,moi c,est une balles de calibre .50 avec le plomb full jacket que j,appuie sur ce bout du neck .
 et donne un coup sec a la main 
Vous verrez ce petit vidéo démontrant ce dont je dit plus haut mais mes douilles énoncées etaient pas mal pire que celles la en passant 
https://www.youtube.com/watch?v=6k28xwL3ULc
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 4146
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Douilles neuves  Empty
MessageSujet: Re: Douilles neuves    Douilles neuves  Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 17:14

Même si mes douilles sont neuves, je les passe toujours dans le die avant de les recharger.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Douilles neuves  Empty
MessageSujet: Re: Douilles neuves    Douilles neuves  Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 17:25

Moi aussi et si j'en échappe une par terre au moment de mettre la poudre quand l'amorce est installé, j'enlève la décaping pin et je repasse le neck dans l'expander ball seulement.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49198
Date d'inscription : 13/04/2010

Douilles neuves  Empty
MessageSujet: Re: Douilles neuves    Douilles neuves  Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 22:33

Et c'en est bien ,une douille on fait toujours le chamfrein pur faciliter l'insertion du plomb et ne pas kinker cette douille ,je connais des gars que pour des douilles neuves ils passent ca direct au primer et je leur dit toujours qu,est ce qui te dit que la douille est de bonne longueur ,,,,,,,la cie les a ajusté certainement de bonne longueur Ché-pas ,bon ok man ,c,est ta facon de reloader.
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 4146
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Douilles neuves  Empty
MessageSujet: Re: Douilles neuves    Douilles neuves  Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 8:00

À part certaines marques haut de gamme, les douilles neuves ne sont pas de la même longueur et les necks sont toujours bossés. Le minimum c’est de les passer dans l’expander ball et de les chanfreiner.
Revenir en haut Aller en bas
SP641
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SP641


Masculin
Nombre de messages : 698
Date d'inscription : 04/01/2014

Douilles neuves  Empty
MessageSujet: Re: Douilles neuves    Douilles neuves  Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 9:25

270 wsm a écrit:
Moi aussi et si j'en échappe une par terre au moment de mettre la poudre quand l'amorce est installé, j'enlève la décaping pin et je repasse le neck dans l'expander ball seulement.

Idem pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Douilles neuves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douilles neuves
» Recalibrage des douilles neuves
» Longueur de douilles neuves
» douille neuve
» Rechargement douilles 30-30 Partizan neuves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: