Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Douilles neuves Lun 19 Mar 2018 - 13:13 | |
| Je viens de me procurer des Lapua flambettes et j'aimerais les "fireformer" sur le sens du monde. J'ai lu qu'il fallait prendre un boulet plus lourd et l'accoter dans les rifflings avec une charge moyenne. C'est un peu embêtant quand tu commences un nouveau calibre. https://sierrabulletsblog.com/2016/09/14/reloading-101-fireforming-cases/La dernière fois j'ai utilisé des douilles neuves pour faire des ladders test et ça m'a pris 2 tirs afin de les uniformiser puisque les charges de départ n'étiraient pas assez. Quelle est votre méthode et vos bons trucs? Ca fait dispendieux 100 boulets juste pour faire le fireforming. |
|
t.bone Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 50 Localisation : mauricie Date d'inscription : 04/10/2015
| Sujet: Re: Douilles neuves Lun 19 Mar 2018 - 13:40 | |
| certain tireur utilisent de la creme de maïs a la place de boulets mais ça fait un méchant dégât, si tu prend cette option fait une recherche sur internet pour savoir la technique exacte, je ne l'ai jamais fait personellement. |
|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Douilles neuves Mar 20 Mar 2018 - 0:10 | |
| |
|
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Douilles neuves Mar 20 Mar 2018 - 9:40 | |
| Merci, j’ai bien lu sur cette méthode ici et ailleurs. Avant de mettre de la crème de blé et de la poudre à pistolet dans ma précieuse arme, je veux savoir si y’a vraiment du vrai monde qui font ça et si c’est la seule façon. Y’a tellement de patentes a gosse sur internet, je me méfie.
|
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Douilles neuves Mar 20 Mar 2018 - 12:29 | |
| Tu peux aussi placer quelques grains de poudre rapide comme de la Titegroup, remplir de crème de blé et fermer le cou avec un bouchon de paraffine; ça fonctionne. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Douilles neuves Mer 21 Mar 2018 - 0:49 | |
| Des gars l'ont fait ici sur le site il y a quelque temps et ca fonctionne , Une recommandation ,ne fait pas ca l'ete pres d'un champ de vache ,tu peut te ramasser avec un gros coup de langue avec lequel tu n'est pas habitue ET EN PLUS ,ne te sert pas de ca a la chasse ,tu vas leur mettre le feu au cul un peu plus vite au chevreuil. |
|