| permis fédéral pour chasse aux oiseaux migrateurs | |
|
+3ticul bobfortier Sherbrooke953 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Sherbrooke953 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 14 Age : 33 Localisation : Sherbrooke, Estrie. Emploi : Étudiant Loisirs : Tir, Chasse, camping. Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: permis fédéral pour chasse aux oiseaux migrateurs Lun 14 Nov 2011, 22:33 | |
| Salut les amis
J'ai essayer de trouver combien ca coute ce permis mais sans succès. Quelqun peut m'éclairer? Merci. |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: permis fédéral pour chasse aux oiseaux migrateurs Lun 14 Nov 2011, 22:50 | |
| 17$ + taxes si je me souviens bien. Va au bureau de poste, ils les vendent là |
|
| |
Sherbrooke953 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 14 Age : 33 Localisation : Sherbrooke, Estrie. Emploi : Étudiant Loisirs : Tir, Chasse, camping. Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: permis fédéral pour chasse aux oiseaux migrateurs Lun 14 Nov 2011, 23:08 | |
| ah ok super ! Merci Bob ! |
|
| |
ticul Invité
| Sujet: Re: permis fédéral pour chasse aux oiseaux migrateurs Lun 14 Nov 2011, 23:31 | |
| Les permis de chasse du gibier migrateur à plume peuvent s’acheter dès le 1er août de chaque année aux comptoirs des ventes et aux points de vente au détail de Postes Canada. Le prix actuel est de 8,50 $ pour le permis de chasse, plus 8,50 $ pour le timbre de l’habitat, qui doit être apposé au permis de chasse pour valider le permis.
Ca prend aussi le permis petit gibier provincial si ma mémoire est bonne. |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: permis fédéral pour chasse aux oiseaux migrateurs Mar 15 Nov 2011, 00:04 | |
| - ticul a écrit:
Ca prend aussi le permis petit gibier provincial si ma mémoire est bonne. +1 |
|
| |
ihuntqc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1378 Localisation : Rive-sud Québec Emploi : Menuisier Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois! Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: permis fédéral pour chasse aux oiseaux migrateurs Mar 15 Nov 2011, 04:16 | |
| Et le permis est valide pour la chasse du printemps suivant, mais faut pas oublier d'acheter le nouv. permis provincial.
|
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: permis fédéral pour chasse aux oiseaux migrateurs Mar 15 Nov 2011, 09:29 | |
| - ihuntqc a écrit:
- Et le permis est valide pour la chasse du printemps suivant, mais faut pas oublier d'acheter le nouv. permis provincial.
pas si sure que cela car la femme du bureau de poste ma dit que le permis provincial était juste un mythe sa fait une semaine que j'ai prie mon permis |
|
| |
Benelli Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 98 Age : 43 Localisation : St-Marc-des-Carrières Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: permis fédéral pour chasse aux oiseaux migrateurs Mar 15 Nov 2011, 13:04 | |
| Le permit provincial aupetit gibier n'est pas un myhte! Il te faut toujours le permis pour l'année en cour. Les permis requis pour chasser le petit gibier sont : • Petit gibier (arme à feu, arbalète et arc) : On peut aussi colleter les lièvres et le lapin en vertu du permis pour résident. • Oiseaux migrateurs : Pour chasser les oiseaux migrateurs, une personne doit être titulaire du permis fédéral de chasse aux oiseaux migrateurs et du permis provincial de chasse au petit gibier et porter ces deux permis. tirer du lien plus bas dans la section Types de permis de chasse et espèces visées http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/permis-certificats/questions.asp |
|
| |
| permis fédéral pour chasse aux oiseaux migrateurs | |
|