EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

J'ai envie d'un shotgun!

+16
SOUN75
prestoo
coolbreeze
PerversPépère
rainbow lockdown
Buffalo
math696969
june123
foudetir
Varoum
Capt.CO
Popymoy
eclipse71sako
Picanox
Frankyflo
DAN76
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

J'ai envie d'un shotgun! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'un shotgun!   J'ai envie d'un shotgun! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 11:40

Bien non PP. J'aime trop les vieilles armes pour ça...

J'ai plus de plaisir avec les choses qui ont du vécu qu'avec les derniers joujous hi-tech.
J'en suis presque un luddite.
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Varoum

Masculin
Emploi : Chef de train

MessageSujet: Re: J'ai envie d'un shotgun!   J'ai envie d'un shotgun! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 18:22

coolbreeze
coolbreeze

Masculin
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc

MessageSujet: Re: J'ai envie d'un shotgun!   J'ai envie d'un shotgun! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 19:01

je possede un marine magnum tres belle arme et un beau jouet pour le destroy
prestoo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
prestoo

MessageSujet: Re: J'ai envie d'un shotgun!   J'ai envie d'un shotgun! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 10:00

je connais pas sais arme mais pour le look je prendrais le premier ou le dernier il sont vriament beau!!!!!
SOUN75
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : BATIMENT
Loisirs : TIR

MessageSujet: Re: J'ai envie d'un shotgun!   J'ai envie d'un shotgun! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 9:29

BONJOUR DAN

JE SUIS NOUVEAU SUR CE FORUM,
POUR MA PART J'AI COMMANDEE UN FAP MOSSEBERG MAVERICK 88 AVEC MAGASIN DE 5 CARTOUCHES

il est classée en 5 éme cat,canon rayer
donc pas autorisation de bloquer simplement une déclaration fait par l'armurier,
je tire de la brenecke et a 25 m tres tres precis

contacte moi pour plus de precision
DAN76
DAN76

Masculin
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...

MessageSujet: Re: J'ai envie d'un shotgun!   J'ai envie d'un shotgun! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 16:27

Salut SOUN75!

Gaffe!!! le MOSSBERG Maverick, comme tous les fusils cal 12 à pompe, est classé en 4ème catégorie....
Voici un extrait du texte législatif, disponible sur le site "service public.fr":

Armes de 4ème catégorie
Armes de poing
Sont classées dans cette catégorie :
* les armes non comprises dans la 1ère catégorie, à l'exclusion des pistolets et revolvers de starter et d'alarmes,
* les pistolets semi-automatiques tirant une munition d'un calibre inférieur à 7,65 mm ou classés dans cette catégorie par arrêté,
* les revolvers ne tirant pas de munition classée en 1ère catégorie,
* les armes de poing à grenaille, quelle que soit leur longueur.

Armes d'épaule

Sont classées dans cette catégorie :
*les armes dont la longueur totale est inférieure à 80 cm ou dont la longueur du canon est inférieure à 45 cm,
*les armes à canon lisse semi-automatiques ou à répétition dont la longueur du canon ne dépasse pas 60 cm,
*les armes semi-automatiques pouvant tirer plus de trois cartouches (trois dans le magasin, une dans le canon),
*les armes à répétition dont le chargeur peut contenir plus de dix cartouches,
*les armes à canon lisse munies d'un dispositif de chargement à pompe.
[u]

Voilà, c'est pour information... Wink
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke

Masculin
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie

MessageSujet: Re: J'ai envie d'un shotgun!   J'ai envie d'un shotgun! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 18:25

4ème catégorie, c'es-tu l'équivalent de restreint au Québec?

Lucky Luke
44mag
44mag

Emploi : Transport
Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer...

MessageSujet: Re: J'ai envie d'un shotgun!   J'ai envie d'un shotgun! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 20:37

J'ai un Fabarm pompe 14 pouces, je l'aime bien.Celui que je préfère et celui que je garde a portée de main au cas ou, c'est mon bon vieux Winchester Defender...pour la moitiée du prix du premier.

Si j'avais un cadeau a me faire pour les fêtes ce serait surement le Mossberg 590 a1.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: J'ai envie d'un shotgun!   J'ai envie d'un shotgun! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 20:37

Salut Soun75 de Paris et bienvenue parmis nous. A la tienne
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: J'ai envie d'un shotgun!   J'ai envie d'un shotgun! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 20:38

J'ai déjà eu un Fabarm et été comblé Dan.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: J'ai envie d'un shotgun!   J'ai envie d'un shotgun! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 22:40

Dan dans ton titrer du sujet::J'ai envie d'un shotgun

Moi quand il me prend un envie je vais a la toilette et suis heureux ,toi achète le shotgun qui te plait et tu verras que l'envie sera comblée et n'en sera que plus heureux. Mr Green Hahohi big smile
DAN76
DAN76

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai envie d'un shotgun!   J'ai envie d'un shotgun! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 18:34

Salut les gars!

Lucky Luke: on peut dire en effet que la 4ème catégorie de chez nous correspond à votre catégorie "d'arme restreintes"...
Ici, il n'y a pas de PPA, mais des Autorisations de Détention d'armes délivrées par les préfectures...
pour en obtenir une, tu dois t'inscrire à un club de tir, faire trois tirs contrôlés par un officiel de club, qui doit obligatoirement être membre du comité de direction de ce club, qui devra te remettre un avis favorable.
ces tirs doivent être espacés d'au moins deux mois, ils sont notés sur ton carnet de tir, et sur le registre du club.
Quand tu as ces trois tirs controlés, tu te rends au commissariat ou à la gendarmerie de ton coin, où tu rempli une demande d'Autorisation de détention d'arme (une par arme), en remettant des copies de ton carnet de tir, de l'avis favorable de ton club, de ta licence de tir FFT, d' une pièce d'identité...
dans le formulaire, tu précises quel type d'arme tu veux acquérir, son calibre, son mode de fonctionnement, la longueur du canon, ect...
quelques semaines à quelques mois d'attente, suivant l'endroit où tu vis, enquête de police sur ton passé judiciaire et tes antécédents psychiatriques, et tu recois une convocation à la police ou à la gendarmerie, où on te remet ton ou tes autorisations en double exemplaires...
Là, grand bonheur, tu peux rendre visite à ton armurier préféré... Wink tu lui remet les exemplaire de tes autorisations, il t'en redonne une remplie par ses soins, avec les derniers détails ( N° de série de l'arme, ect....) et renvoie les doubles à la préfecture de ton domicile...Même procédé pour les armes de première catégorie, les "armes de guerre"( qui sont d'office modifiées pour ne pas tirer en rafales)...
La législation francaise sur les armes est assez lourde, et n'est plus du tout d'actualité...
c'est une succession de mesures prises à la va-vite, après des évènements malheureux médiatisés, comme le passage des fusils lisses à pompe en 4ème catégorie, alors qu'ils étaient, avant 1998, classés en 5ème (arme de chasse)...il y a eu plusieurs fusillades avec des pompes...on a "restreint" leur accessibilité...

En ce moment, ce sont les "Kalash" qui font peur au gens....
Si ça continue, tous les possesseurs honnêtes d'AK vont peut être se voir interdire leur possession...bien qu'elle soient "bridées" au coup par coup...alors que celles des gangsters ne le sont pas.... scratch
le calibre 7.62x39 est, actuellement en France, selon certains médias, doté de pouvoirs presques magiques...ca fait pêter une voiture, ca traverse tout, c'est le calibre le plus dangereux au monde...ect, ect... Fou
Buffalo
Buffalo

MessageSujet: Re: J'ai envie d'un shotgun!   J'ai envie d'un shotgun! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 19:00

DAN76 a écrit:

le calibre 7.62x39 est, actuellement en France, selon certains médias, doté de pouvoirs presques magiques...ca fait pêter une voiture, ca traverse tout, c'est le calibre le plus dangereux au monde...ect, ect... Fou

Salut Dan,

Il y a quelques semaines, lors d'une séance de tir à un champs de tir extérieur, l'officiel a limité mon copain à tirer à 50 m avec sa SKS. Son prétexte était que les balles à coeur d'acier en 7.62x39 étaient anti-tank et traverseraient le remblai de 4 m de haut et de 4m d'épaisseur situé à 200m... Donc tu vois que le même syndrome sévit ici...

Si c'était vrai, les milliards dépensés pour développer les RPG, les Milan et autres armes anti-tanks auraient été gaspillés.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: J'ai envie d'un shotgun!   J'ai envie d'un shotgun! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 21:13

Donc les dirigeant de loies sont aussi fou en France qu'au Québec.
C'est pas drôle du tout. Confus
DAN76
DAN76

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai envie d'un shotgun!   J'ai envie d'un shotgun! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 10:31

Salut les gars!!
je reviens là dessus pour rectifier une erreur de ma part... Non!

j'ai fait des vérifications, et SOUN75 à raison...
lorsqu'il est monté avec un canon rayé prévu pour le tirs de slugs, le maverick est classé en 5ème catégorie...dixit ma préfecture...
par contre, le simple fait de le remonter en canon lisse le fait repasser en 4ème catégorie scratch
c'est vraiment un truc de fou notre législation.... Coco
DAN76
DAN76

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai envie d'un shotgun!   J'ai envie d'un shotgun! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 10:36

Alors autant pour moi, SOUN75 Embarassed ...désolé de t'avoir contredit avant de vérifier mes infos... Non!
Pour la peine, je vais reprendre mes bouquins... study
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai envie d'un shotgun!   J'ai envie d'un shotgun! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 10:40

Bonjour DAN,

Il y a des modifications à votre législation prochainement, je crois que c'est pour bientôt...

...Est-ce que cette nouvelle législation est plus logique que l'ancienne?
DAN76
DAN76

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai envie d'un shotgun!   J'ai envie d'un shotgun! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 11:05

Salut 1Clickdown!

D'après ce que j'en ai vu, la nouvelle législation sera simplifée dans les textes...au lieu des 8 catégories d'armes actuelles, il n'y en aurait plus que 4...
-A-armes, munitions et matériels de guerre: interdit!
-B-armes et munitions accessibles aux citoyens avec autorisation préfectorale, toujours avec les mêmes conditions citées plus haut...
-C- armes et munitions accessibles aux citoyens sur simple déclaration à la préfecture
-D-armes et munitions de collection, qui inclurait également toutes les armes blanches...

Reste à savoir dans quelle catégories vont être classés certains calibres, genre 12.7x99(.50 bgm), .308W, 30-06, 7.62x39,....le bruit court que certains de ces calibres seraient maintenant plus facilement accessible (.308w, 30-06) mais d'autres seront tout simplement interdit, le 7.62x39 russe est actuellement très mal vu...que dire du12.7x99...on va nous dire qu'on a pas besoin de tirer un tel calibre dans le civil, alors qu'il est actuellement accessible en 1ère cat ( aux tireurs fortunés...)
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai envie d'un shotgun!   J'ai envie d'un shotgun! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 11:13

Je me demande également où sera classé le 223 (5.56NATO)
DAN76
DAN76

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai envie d'un shotgun!   J'ai envie d'un shotgun! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 11:57

Le 5.56NATO est en 1ère catégorie, mais j'espère qu'il fera partie des calibres plus faciles à obtenir....
je trouve ce classement par calibres archaique et inadapté...

où est la logique quand on t'oblige à obtenir une autorisation préfectorale de 1ère cat.(arme de guerre) pour une carabine à verrou en .308W,
sachant que l'on peut obtenir la même arme en .338 lapua mag en 5ème cat. (arme de chasse) sur simple déclaration ... scratch

y'a t'y des gens qui chassent au 338 LM?? En Afrique peut être, pour l'éléphant, mais chez nous en France...je sais pas, je ne chasse pas, mais ca m'étonnerait...
Varoum
Varoum

Masculin
Emploi : Chef de train

MessageSujet: Re: J'ai envie d'un shotgun!   J'ai envie d'un shotgun! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 12:00

DAN76 a écrit:
Le 5.56NATO est en 1ère catégorie, mais j'espère qu'il fera partie des calibres plus faciles à obtenir....
je trouve ce classement par calibres archaique et inadapté...

Vu de ce coté de l'atlantique. C'est Coco
sly 7.08
sly 7.08

Masculin
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche

MessageSujet: Re: J'ai envie d'un shotgun!   J'ai envie d'un shotgun! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 14:26

ouffffffff moi qui croyais qu au canada ils étaient singlé c est partout pareille mais pour la cerise sur le sunday vous avez le droit au cilencieux Fou
Buffalo
Buffalo

MessageSujet: Re: J'ai envie d'un shotgun!   J'ai envie d'un shotgun! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 14:52

sly 7.08 a écrit:
ouffffffff moi qui croyais qu au canada ils étaient singlé c est partout pareille mais pour la cerise sur le sunday vous avez le droit au cilencieux Fou

Dans certains pays d'Europe, beaucoup de gens ne donnent l'autorisation aux chasseurs de chasser sur leurs terres que si leurs armes sont équipées de silencieux pour ne pas déranger les gens et le bétail.

J'ai envie d'un shotgun! - Page 2 Overunder2
J'ai envie d'un shotgun! - Page 2 20ginvestarmweb

Ici, nos législateurs ont trop vu de films d'espions. Ché-pas
sly 7.08
sly 7.08

Masculin
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche

MessageSujet: Re: J'ai envie d'un shotgun!   J'ai envie d'un shotgun! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 16:32

nous au canada juste de pensser d en avoire un c est criminelle
SOUN75
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : BATIMENT
Loisirs : TIR

MessageSujet: Re: J'ai envie d'un shotgun!   J'ai envie d'un shotgun! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 12:11

oui dan car je n'aurais pas pue en obtenir une sinon en 5e cat,tu es tous excuser

je l'ai depuis trois semaines et rien a dire je suis comblé, avec un point rouge a 25m

sur une cible police 5 cartouches tirer 5 dans la tete, une merveille de precision
avec de la brenecke,que du bonheur

J'ai envie d'un shotgun!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2