| envie de partager ma joie | |
|
+16Fred24 Kohrvarik macoizo Enfield Buffalo kaboom 260ackley jimmypop gunguru PerversPépère Alain1963 Noodles olicubensis 1clickdown Popymoy lavoltiges 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: envie de partager ma joie Mar 29 Jan 2013 - 18:25 | |
| je me demandais si j'allais poster ça maintenant, ou si je passais par l’étape restauration. du coup ,je ne touche à rien, peut être un petit nettoyage par la suite quand je serai sur de ce que je vais faire puis j'ai trop envie de partager ma piece maitresse (ma blonde voit pas la différence avec les autres) elle comprend vraiment rien. et mes amis proches pareil, sauf qu'on est des malades alors je vais partager ça avec des gars qui ont la même maladie que moi. après bien des recherches, et une très longue attente, le premier de mes saint Graal.( et pas le dernier j’espère) oui oui dans la religion MILSURP y'en a plusieurs LEE ENFIELD LITHGOW N° 1 MK3 1915 all match avec volley sight et cutt off et son peep sight BSA central type 1 et sa baïonnette (pas une lithgow malheureusement) un canon magnifique qui me presse d'aller au club pour lu redonner gout à la vie c'est parti [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] merci à tous d'avoir la même passion et de la partager, avant de me mettre sur EP, je gardais tout pour moi et franchement c'est beaucoup moins le fun |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: envie de partager ma joie Mar 29 Jan 2013 - 18:33 | |
| Une carabine comme celle-là, ça n'a pas de prix. Tu es un homme comblé lavoltiges. Elle est MA-GNI-FI-QUE. Félicitation. Vraiment c'est le ST-Graal |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: envie de partager ma joie Mar 29 Jan 2013 - 18:39 | |
| Bien content pour toi. |
|
| |
olicubensis Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: envie de partager ma joie Mar 29 Jan 2013 - 18:42 | |
| |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: envie de partager ma joie Mar 29 Jan 2013 - 18:49 | |
| Démente! |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6429 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| |
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: envie de partager ma joie Mar 29 Jan 2013 - 18:59 | |
| Hey les mecs! collectivement, on est en train de constituer une collection de Saint-Graals que même le Vatican, il se fait enfoncer! Superbe trouvaille, le camarade! Le "volley sight", le "magazine cut-off" et la mire micrométrique, c'est la cerise sur le sundae! avec l'iris ajustable, rien de moins! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: envie de partager ma joie Mar 29 Jan 2013 - 19:17 | |
| wow _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
jimmypop Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 849 Age : 43 Localisation : dur a prononcer Loisirs : amasseur compulsif de milsurp Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: envie de partager ma joie Mar 29 Jan 2013 - 19:34 | |
| Espece de chanceux moi je suis toujours en quete !!! elle est tout simplement magnifique |
|
| |
260ackley Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 224 Localisation : Québec Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: envie de partager ma joie Mar 29 Jan 2013 - 20:49 | |
| JACKPOT JACKPOT Lavoltiges Tout un morceau tu peux en être fier Juste la mire arrière avec l'iris ça vaut beaucoup de pesos en plus de se faire assez rare maintenant. |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: envie de partager ma joie Mar 29 Jan 2013 - 20:50 | |
| Tres belle enfield lavoltiges |
|
| |
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: envie de partager ma joie Mar 29 Jan 2013 - 22:06 | |
| Je crois avoir vu une photo de la reine Élisabeth dans ses jeunes années en train de tirer avec une carabine comme celle la. Elle était accompagnée d'une dame très bien habillée qui lui servait de spotter, la duchesse de je ne sais trop quoi. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: envie de partager ma joie Mer 30 Jan 2013 - 6:43 | |
| oui oui c'es carabine la d'ailleurs y'a une trace de son diamant incrusté dans la crosse et elle la signé de sa plus belle plume |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16425 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: envie de partager ma joie Mer 30 Jan 2013 - 7:38 | |
| Tu peux bien la considérer la pièce maîtresse de ta collection!
Je crois bien que je la préserverais telle quelle.
Même le porte-fourreau (bayonet frog) est du bon vintage. C'est un Pattern 1914. Britannique, mais dans les bonnes années! |
|
| |
| Sujet: Re: envie de partager ma joie Mer 30 Jan 2013 - 7:47 | |
| la baio est une sanderson je voudra savoir si elle fite avec le fusil ou si c'est plus pour un n°1mk3de marque enfield 1918 j'ai plusieurs son de cloche à ce sujet [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Nombre de messages : 16425 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: envie de partager ma joie Mer 30 Jan 2013 - 7:58 | |
| Elle ne dépareille vraiment pas ta carabine, c'est une P1907 pour les No1 MkIII ou MkIII*. |
|
| |
| Sujet: Re: envie de partager ma joie Mer 30 Jan 2013 - 8:01 | |
| ou ok mais pour les modèles australiens lithgow ça fite ou pas est ce que sanderson est une marque australienne |
|
| |
| Sujet: Re: envie de partager ma joie Mer 30 Jan 2013 - 8:11 | |
| bon bah je viens de trouver sanderson est Australien juste le porte fourreau qui n'est pas australien voici une photos de l'australien De haut en bas EFD 07/1911 gousset P1914, EFD ?/1909 gousset P08, Wilkinson 04/1918 gousset P08, Wilkinson ?/1916 gousset P08, Sanderson 01/1912 gousset P1915 australien. [img] [/img] |
|
| |
| Sujet: Re: envie de partager ma joie Mer 30 Jan 2013 - 8:23 | |
| Sanderson Brothers était une compagnie Britannique située à Sheffield en Angleterre.
Pour ce qui est de fitter, pas de problème, les SMLE fabriqués par Lithgow étaient conformes aux même normes que No1 MKIII des fabriquants britanniques. Même chose pour les baïonnettes australiennes.
Une baïonnette australienne fait sur un fusil anglais et vice-versa.
Dans le cas de ta photo, c'est une baïonnette britannique dans un porte-fourreau (le gousset) australien.
Dernière édition par Buffalo le Mer 30 Jan 2013 - 9:00, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: envie de partager ma joie Mer 30 Jan 2013 - 8:36 | |
| le fourreau aussi est australien il est marqué OA (arsenal d'orange) c'est dommage le fourreau ,le porte fourreau, mais pas la baio
merci buffalo |
|
| |
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| |
| |
| Sujet: Re: envie de partager ma joie Mer 30 Jan 2013 - 9:29 | |
| c'est pas que je sois forcément un grand puriste dans mes acquisitions cela dépends pour quoi elles vont servir. encore que mais la, cela fait parti des tops trucs que j'aimerai encadrer sous verre dans mon salon (mais la ça va pas être possible) hhhhhaaaaaaaaaa la bonne époque du célibat, mais autant que ça match jusqu'au bout le top ce serai de trouver la baio matchet et un peep sight austral [img] [/img] ou un agp plus 5 [img] [/img] et puis d'en trouver un autre pas cher pour en faire ça. pour aller à la chasse ,au club de tir, au resto ,en soirée etc......... [img] [/img] |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| |
| |
Kohrvarik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1799 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: envie de partager ma joie Mer 30 Jan 2013 - 9:58 | |
| OMG c'est le Saint Graal comme Popymoy dit. Sur 1000 No1 il doit bien en avoir que 2-3 comme ça. C'EST RARE !! |
|
| |
| Sujet: Re: envie de partager ma joie Mer 30 Jan 2013 - 10:10 | |
| Lavoltiges, Noodles t'as t-il contacté? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| envie de partager ma joie | |
|