| meilleure balles en .22 | |
|
+13camuro rimrifle shooter alan pzkw108 FANO Antho xavierbro longbow deeramator Nyshoot SQUILL/Fondateur Patrick rivard 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Patrick rivard Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 12 Age : 48 Localisation : granby Emploi : chauffeur de lift Loisirs : chasse et peche Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: meilleure balles en .22 Mer 13 Aoû 2008 - 22:39 | |
| je sais que se une question tres suggestive mais j aimerais avoir votre avis sur quelle est la meilleure sorte de balle de 22( genre celle ki donne le moin de chance aux siffleux ) et ya tu une grosse difference entre le high velocity et le normal? ah j oubliais se dans le modele 925r donc pas magnum |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: meilleure balles en .22 Mer 13 Aoû 2008 - 22:49 | |
| Pour la force de frappe, les CCI stingers et les Remington yellow jacket sont pas mal les plus rapide mais côté précision, seul un essai te donnera la reponse....normalement, les munitions à vélocité standard sont plus appropriées pour la précision. Dans le fond, achètes toi pas de brique (500 balles) tout de suite, attend de tous les avoir essayé....c'est ce qui est plaisant avec le 22lr, ce n'est pas dispendieux et tres plaisant de tester laquelle des munition ta carabine préférera.....tu achetes une boite (50) de chaque sorte et tu vas te payer la traite au champ de tir! _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
Nyshoot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: meilleure balles en .22 Mer 13 Aoû 2008 - 22:54 | |
| dans la 22lr pour la marmotte et la petite chasse moi je prend la cci Stinger très explosive et très rapide 1640 fps suposément mes lautre jour jai est passé au chronographe pi je ne dépassai pas 1580 peut etre ma 22 qui a tros de millage |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: meilleure balles en .22 Jeu 14 Aoû 2008 - 17:58 | |
| cci stinger, yellow Jacket et remington thunderbolt. Mais ceci n'est que suggestif. Chaque arme réagit différamment a chaque sorte de munition, meme s'il s'agit du meme modele!!! Alors c'est surtout a toi d'en essayer plusieurs pour voir quel munition ton arme digère le mieux |
|
| |
longbow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 521 Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!! Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire... Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge.... Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: meilleure balles en .22 Ven 15 Aoû 2008 - 8:14 | |
| Concernant la CCI STINGER, j'ai effectué des tests au chrono et les lectures sont différentes dans les 3 armes .
Ruger 10/22 BB target # 1 : 1605 p/s ( SD : 41 )
Ruger 10/22 BB target # 2 : 1592 p/s ( SD : 59 )
Ruger 10/22 Standard : 1660 p/s (SD : 19 )
Il est a noter qu'il n'est pas recommamdé de tirer de la CCI STINGER dans les canons target . Je constate que la vitesse est moindre dans les canons BB ( 20 pouces ) que dans le canon standard ( 18 pouces ½ ) . Ces données tendent à accréditer l'utilisation d'un poudre avec un « burning rate » extremement rapide qui brûle complétement dans moins de 16 pouces donc vitesse plus élevée dans le canon court
PS: ceci est un hypothèse !!! |
|
| |
Nombre de messages : 12 Age : 48 Localisation : granby Emploi : chauffeur de lift Loisirs : chasse et peche Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: meilleure balles en .22 Ven 15 Aoû 2008 - 17:20 | |
| je ne voit pas du tout le but de ce post longbow je demandais des conseils sur les meilleures balle un point se tout |
|
| |
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: meilleure balles en .22 Ven 15 Aoû 2008 - 17:35 | |
| - Patrick rivard a écrit:
- je ne voit pas du tout le but de ce post longbow je demandais des conseils sur les meilleures balle un point se tout
Moi je vois l'utilité....il te donne des velocité en fonction de la longueur de canon et te met aussi en garde pour les stingers dans certaines carabines....il n'y a jamais trop d'information au sujet des munitions.... Si quelqu'un t'aurait envoyer une reponse du genre : ''Je ne voit pas l'utilité de ta question car une munition peut etre bonne dans une arme mais pas dans une autre car chaque arme a ses préférences etc....'' Je pense que tu n'aurais pas apprécié donc les autres n'apprécierons surement pas de se faire dire cela apres s'etre donné la peine de te repondre. Il n'y a aucune question ou reponse inutile ou sans but ici (en autant que ca ai au moin un peu rapport avec le sujet) Merci de ta compréhension et de faire un peu attention les prochaines fois avant de juger de la pertinance d'une reponse.....les gens essaient de s'entraider du mieux qu'.ils peuvent ici en fonction de leurs expériences respectives et de leurs connaissances diverses. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: meilleure balles en .22 Ven 15 Aoû 2008 - 18:39 | |
- je ne voit pas du tout le but de ce post longbow je demandais des conseils sur les meilleures balle un point se tout
En fait je voit parfaitement l'utilité. Il ta clairement donné une idée approximative des performances de la cci stinger. |
|
| |
| Sujet: Re: meilleure balles en .22 Ven 15 Aoû 2008 - 19:30 | |
| j ai compris squill pour moi les donnes techniques se du bla bla bla pas toujours comprenable pi de toute facon jai deja achete mes balles pi se pas de la stinger pcqe y en avais pas a mon magasin en stock |
|
| |
xavierbro Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 179 Age : 37 Localisation : Amos Emploi : mineur et pompier temp partiel Loisirs : chasse peche et le tir Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: meilleure balles en .22 Ven 15 Aoû 2008 - 19:40 | |
| pourquoi debord demander de l'aide quand tu en pas besoin ????
si tu fait a ta tete
moi
j'utilise de la stinger pis j'ai pas eu de problème |
|
| |
| Sujet: Re: meilleure balles en .22 Ven 15 Aoû 2008 - 19:51 | |
| jai pas fait a ma tete jai dit jai achete d autre chose pcqe de la stinger y en avais pas de disponible au magasin ou je vais !!!!!!! se tu assez clair |
|
| |
| Sujet: Re: meilleure balles en .22 Ven 15 Aoû 2008 - 20:48 | |
| ok les gars svp On s'ostinera pas pour une boites de balles a 3$ Chaque membre du forum ont toujours été tres respectueux un envers l'autre depuis que celui-ci existe, alors je vois pas pourquoi sa devrait changer parce qu'il y a plus de membres Juste mon 2 cents De la part d'un fanatique de ce forum Et au plaisir de vous relire |
|
| |
| Sujet: Re: meilleure balles en .22 Ven 15 Aoû 2008 - 21:20 | |
| en effet deeramator tu a raison |
|
| |
| Sujet: Re: meilleure balles en .22 Sam 16 Aoû 2008 - 1:27 | |
| Je vous remercie de garder le respect sur le forum...c'est ce qui fait qu'il est si populaire et ou il est agréable d'échanger. Sans rancune les gars. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
Antho Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: meilleure balles en .22 Sam 16 Aoû 2008 - 9:41 | |
| c'est avec la remington yellow jacket que je fait mes meilleur groupement |
|
| |
| Sujet: Re: meilleure balles en .22 Sam 16 Aoû 2008 - 10:06 | |
| se celle la j ai achete la yellow jacket mais quand mon magasin va recevoir de la cci je vais l essayer aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: meilleure balles en .22 Sam 16 Aoû 2008 - 21:56 | |
| Moi avec ma 10/22 les meilleurs résultats jusqu'à 50m sont avec des Superclub de Lapua et ensuite la Stinger de CCI. |
|
| |
| Sujet: Re: meilleure balles en .22 Sam 16 Aoû 2008 - 23:53 | |
| combien elle coute les lapua? je via p-e m en procurer aussi pour evaluer les differente sorte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: meilleure balles en .22 Dim 17 Aoû 2008 - 0:47 | |
- combien elle coute les lapua? je via p-e m en procurer aussi pour evaluer les differente sorte
Dernier achat ,$46.00 la brique de 500. |
|
| |
| Sujet: Re: meilleure balles en .22 Dim 17 Aoû 2008 - 10:00 | |
| ok donc 4.60$ la boite de 50 |
|
| |
| Sujet: Re: meilleure balles en .22 Dim 17 Aoû 2008 - 12:49 | |
| Pas si pire pour de la balle de cette qualité!!! J'en cherche depuis un bout dans mon coin mais rien a faire personne en a!!! |
|
| |
longbow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 521 Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!! Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire... Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge.... Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: meilleure balles en .22 Dim 17 Aoû 2008 - 20:11 | |
| Perdez pas votre temps à chercher de la 22 lr LAPUA mais essayez plutôt de la ELEY car aussi précise . Même aux USA c'est pas trouvable .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: meilleure balles en .22 Dim 17 Aoû 2008 - 21:02 | |
| - longbow a écrit:
- Perdez pas votre temps à chercher de la 22 lr LAPUA mais essayez plutôt de la ELEY car aussi précise . Même aux USA c'est pas trouvable ....
Effectivement les Eley sont des munitions aussi performantes que les Lapua, mais pas facile à trouver également. Pour l'achat de Lapua c'est pas compliqué, il faut les acheter chez Peter Dobson. http://www.hirschprecision.com/ |
|
| |
| Sujet: Re: meilleure balles en .22 Dim 17 Aoû 2008 - 23:34 | |
| - 10x a écrit:
- longbow a écrit:
- Perdez pas votre temps à chercher de la 22 lr LAPUA mais essayez plutôt de la ELEY car aussi précise . Même aux USA c'est pas trouvable ....
Effectivement les Eley sont des munitions aussi performantes que les Lapua, mais pas facile à trouver également.
Pour l'achat de Lapua c'est pas compliqué, il faut les acheter chez Peter Dobson.
http://www.hirschprecision.com/ Qu'est-ce que ca dit côté frais de transport...j'imagine que c'est considéré comme matière dangereuse? _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
| Sujet: Re: meilleure balles en .22 Lun 18 Aoû 2008 - 18:25 | |
| oui toute les munition sont considere comma matiere dangereuse et doivent donc etre shippe via courrier par la route genre purrolator ou ups , etc ,etc... |
|
| |
| meilleure balles en .22 | |
|